Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 08:31

Merci ...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 09:53

Merci lor

 

@Maity, tu peux y aller sur les artichauds .... je viens de lire ds les legumes autorisés dans le tt dernier livre de recetets Dukan, il a mis une fiche avec ts les aliments autorisés par phase .

 

Dc c'est ok ... sort les du congel'.

 

Et pour la laitiere je vais acheter et je vous donnerai des nouvelles qd j'aurai gouté .... bon, pas tt de suite, j'ai déjà mangé plein de HD ces derniers galas alors, je vais me calmer un peu.

 

Bises et bon we .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 09:59

Super bonne nouvelle j'adore les artichauts !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 01:20

Coucou les fans de noix de coco,

 

a force de faire des recherches j'ai trouvé de la creme glacé noix de coco chez Thiriet.

y en a en bac + en pot style HD mais là avec brownies, je crois .... moi je suis pas fan qd il rajoute des morceaux de cookies ou brownies.

mais en tt cas, c'est bien de la creme glacée.

 

sinon, ds la pub leader price, j'ai également trouvé des "magnum" noix de coco.

 

+ la laitière comme avais dit Maity.

 

Enfin, voilà pour l'instant. Chez Picard y a rien .

Il me semble que Leclerc fait aussi des bacs de sa maque repere a la noix de coco en creme glacée.

 

Voilà, à tester les filles ...

Ct ca va sinon ?

Moi t t va bien, j'ai réussi à refaire 1 gala sans débordement dim dernier dc enfin une sem normale mais alors je suis en plein calcul .. qd caser quoi et quand ? Dire que le 12 juin, je passe en stab' !! Vivement !!! Ca m'evitera de me prendre trop la tete avec tous les repas féculents et galas ...et comptage de part de fruits ...

Tu fais ct Maity ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 15:28

"Tu fais ct Maity?" pour quoi ?

pour le comptage des fruits ?

En fait j'ai une technique rodée pour placer mon fruit et pain et fromage j'ai un tableau blanc et je coche avec une croix quand je prend ma part fromage ou autre ...

Et oui la marque leclerc c'est "trofic" comme je t'en avais parlé un peu plus haut c'est bien de la creme glacée coco à 2 euros le litre ...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 18:34

comment tu geres tes 2 féculents et 2 galas ... moi j'en zappe tjs un car je ne sais pas ou les placer .

et tu manges quoi en gala par expl ?

tu fais des écarts ? soit en gala ? soit dans la sem ?

 

Merci de partager ton experience.

Et la je ressors de Cora, y a aussi de la creme glacée noix de coco , bon au final, ca se trouve partt !!

Reste à savoir si elles ont vraiment le bon gout de la noix de coco ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 20:10

oui c'est la saison qui veut çà !!!de la glace noix de coco tu trouveras partout maintenant ...

alors mes repas "joyeux" (j'appelle comme çà parce qu'il changent du quotidien ) je fais 1 repas féculent et 1 repas gala en début de semaine (avant le jeudi PP) et le 2e repas féculent et 2e gala apres le jeudi et je dois dire que je ne varie pas beaucoup de galas ;je me fais un petit déj avec du vrai pain et de la vrai confiture de lait et le 2e galas je me fais tres souvent des galettes au sarrazin avec oeuf brouillé / jambon / champignon / oignon / gruyere rapé ...trop miam !

sinon je me fais une pizza au saumon maison ...

Je ne fais aucun écart et je ne me plains pas j'arrive à ne pas abuser lors de mes galas ...

Mais comme tu remarques je ne prend pas d'entrée ni verre de vin ni dessert ...donc je me lache sur le plat de resistance et comme en clair dans mes galettes de sarrazin il n'ay a que la galette en elle meme et le gruyere qui sont des "écarts" et bien je me régale d'autant plus ...!!!

Mon 1er gala c'était une raclette (mais on était en hiver encore maintenant ce serait vraiment lourd !!!)

Je mange toujours mes féculents le midi comme c'est quelque chose que je ferai apres en stabilisation et bien je m'y met déjà maintenant...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 21:02

ok merci.

Eh ben dis dc mm pas une crepe sucrée en dessert, tu es tres serieuse.

moi e suis un vrai bec sucré dc dur dur de resister apres 1 part de tarte ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:52

Eh bien dites donc, vous êtes toutes des fans de glace à la noix de coco !!! Y-a-t-il une raison ou ce sont vos goûts naturels ? Ai-je loupé une étape ?

 

En effet Maity, tu es raisonnable.

 

Après le consolidation, il y a la stabilisation, en quoi consiste-t-elle au juste ? J'ai bien le bouquin dukan, mais je ne vois pas trop en quoi on reste dans une dernière phase de régime.

 

Bonne soirée.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 23:34

parce que le régime dukan est un régime "à vie " si on peut dire

en fait la stabilisation sera ta nouvelle façon de t'alimenter apres tes phases 1/2/3

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:37

Ok Maity, c'est donc bien ce que je pensais.

 

Un petit dessert très simple que j'aime en pp, c'est du fromage blanc avec une grosse CS de lait écrémé en poudre (ça donne du léger croquant) et quelques gouttes de sirop à 0%.

 

Bonne journée.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:48

hello hello!!! Je fais mon jour PP aujourd'hui car demain je parts en w-e en Espagne Smiley bonheur je vais essayer d'éviter les concombres là bas... :-S

la noix de coco c'est un point commun qu'on s'est découvert en discutant lol, me concernant la noix coco se situe juste devant le chocolat (et juste derrière la figue, mais c'est pas encore la saison donc on en parlera d'ici septembre

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:50

@ Maity: bravo pour ta volonté, je suis comme Caro un vrai bec sucré, je ne peux pas me passer d'un dessert même si c'est qu'un fruit ou fromage blanc...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 10:07

bon we en espagne .... c'est cool ca !! Mumm ... tu ne salives deja pas ? meme si tu sais que tu vas faire attention ....

moi aussi noix de coco avant le chocolat ....

la figue en fruit frais j'aime bien ...

 

oh oui moi , comme toi Lor imposs de pas fnir sur un dessert quoique depuis ce régime, je le suis un peu moins, enfin, on va dire que je suis un peu moins attirée par ts les gateaux etc ...on verra en stab' qd j eremangerai de tt je pense que ca va revenir !!!

 

En tt cas, en ce moment , je reve de glaces ....ca c'est du à un autre post a force de parler des HD .

 

Bon we alors Lor et aux autres

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:53

Les filles je vous donne une super astuce que j'ai découvert aujourd'hui!!!!!

Si vous avez des moules pour glace du type:

http://www.maboutiqueregimedukan.com/aide-minceur/268-moule.html

 

bon vous pouvez utiliser les basiques sirop 0%, ice tea....

Mais j'ai eu l'idée de tester la pâte à tartiner à la vanille que je fait pour mettre sur mes galettes le matin et qui a le gout de galack/lait concentré, dans les moules a glace... verdict: c'est une pure tuerie!!!!! on dirait de la crème glacée. La recette est simple: 1 verre de lait écrémé en poudre mixé, 1/2 verre de lait écrémé liquide, vanille en poudre, édulcorant (et j'ajoute un peu d'arôme lait concentré sucré mais vous pouvez mettre noisette, ou noix de coco c'est aussi bon) hop dans les moules et hop au congel 

 

aujourd'hui journée PP:

midi: ma bouillie habituelle thon/surimi + fromage blanc

diner: noix de st Jacques au curry + fromage blanc... Un repas de fête car j'ai retrouvé du travail!!! je commence lundi  bisous et courage pour cette journée PP fériée demain

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 10:18

revoici notre bonne copine la journée PP !!

ce matin petit déj

mon petit pain dudu avec la pate a tartiner gout "Nutella" /grand bol de lait écrémé avec café et grand verre d'eau avec sirop š% aux agrumes

ce midi je vais me faire mes boulettes de poissons

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_poissons_avec_carres_de_colin(...)

ce soir tranche de poulet fumé roulée avec du haché de boeuf carré frais cumin (miam)

il faut que je réfléchisse a du sucré parce quand meme mine de rien je suis aussi un bec sucré !!!

Hier j'ai fait mon 1er gala de la semaine et je mangeais chez ma maman qui en vacances par chez moi (pour celle qui ne le savent pas encore je suis en Bretagne)et elle faisait des "fajitas" elle s'est moquée de moi car je lui ai dit "bon c'est pas parce que c'est gala que tu dois mettre la plaquette de beurre pour cuisiner le poulet et les légumes"

j'avoue j'avais un peu peur car ma maman cuisine tres gras et là meme si je demandais de limiter les dégats et bien c'était pas gagné !!!

et bien non surprise quand je suis arrivée elle m'a dit "j'ai tout coupé il ne te reste plus qu'à cuisiner comme tu veux" ...

cool !

par contre il est vrai que pour la 1ere fois j'ai eu beaucoup de mal à refermer cette satanée "porte du gala" car comme je ne la vois pas beaucoup et que en plus en ce moment je traverse une periode dans ma vie de couple tres difficile et que on en a beaucoup parlé je n'avais qu'une envie continuer à manger le super gateau de mon enfance préparé pour l'occas' ou encore les ferrero bref ....j'ai tenu bon mais dur dur !!!

çà a déjà été dur de faire repas gala et pas journée gala pour les memes raisons personnelles mais là avec maman qui suit l'histoire de loin et qui demande des détails pour me soutenir c'était presquue surhumain ...

 

Enfin cette journée est finie pensons à cette fichue journée PP !!!

Félicitations pour ton nouveau travail Lor !!!Tu bosses dans quoi ?

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 10:48

c'est un poste d'assistante marketing dans une petite pme qui accroit son activité dans un secteur favorable... création de poste en CDI! Bref la super opportunité pour évoluer et y rester un certain temps  je suis contente depuis 3 ans que j'ai terminé mes études et que j'enchaine les boulots de m**** celui là semble être le boulot de rêve pour moi 

 

Ohhh Maity je suis triste d'apprendre que tu as des problèmes de couple... Tout ce que je peux te dire c'est de tenir bon et de t'accrocher, et de profiter un peu de ta maman! J'ai passé beaucoup de temps chez ma mère pendant ma période de chômage ça m'a fait beaucoup de bien de profiter d'elle un max. Mais la mienne elle fait weight watcher du coup elle cuisine light et on partage nos recettes

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:09

Bonjour, les filles. Une petite question: mais, dans les jours PP on peux utiliser les tolerés ( comme le lait en poudre, je veux dire...). Et le sirop 0% comme il est consideré?

 

Aujourd' huy j' ai ma journée PP et ici en Italie il y a la fete de la République...et c'est un peu triste ne pouvoir manger mes légumes, mon pain et mes fruits. Mais il faut rester sur le régime!!! )

 

J' aurais voulu préparer des "pavesini" que j' ai fait hier, mais il faut utiliser la maïzena ( amide du mais) et je crois que, commne toleré, n'est pas...."toleré" en PP. Excusez le jeu de mot et les fautes! Bonne journées a toutes.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:18

Ooohh, je m' aperçois que j' ai écrit une betise.....et je me donne moi meme la réponse! Oui, en PP on peut bien utiliser les tolérés, car j' avait pensé au jour PP comme à la phase première ( attaque!). Bon, alors je vais faire mes biscuit "Pavesini" !!!!

Si je pense que j' ai lu 2 livres de Dukan Mais en effet on a tellement peur de commettre des fautes alimentaires, qu' on s' arrète devant quelconque doute!! ))

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:33

Si ça t’embête vraiment fait le demain ton jour PP, moi je l'ai fait hier car aujourd'hui je peux pas 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 13:06

en fait si j'ai bien suivi on a le droit au tolérés meme en jour PP mais à partir de la stabilisation le jour PP c'est sans tolérés ...

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 15:26

Ah...il faudra que je me rappelle de ça, à partir du mois de septembre, quand ( j' éspère...si tout marchera bien comme jusqu'ici) je douvrais être en stabilisation... Merci!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.