Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Journée pp, partagez vos recette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 09:22

Bon le verdict de la balance ce matin +1kg! apres 1 semaine de diete, vous imaginez ce que j'ai pris au total... je continu alternance PP/PL jusqu'à la perte de ce kilo :( me revoila en croisiere puis je vais refaire un peu de conso pour stabiliser tout ça...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:41

alors les filles vous mangez quoi aujourd'hui?

moi a midi :

filet de poulet a la moutarde

fromage blanc

 

ce soir:

bouillie thon + blanc de poulet+ carré frais et aromates

iles flottantes avec bioflan au caramel

 

J'ai découvert des produits dukan en pharmacie et j'ai acheté l’arôme crème brulée qui est super bon, j'en ai mis dans le bioflan caramel c'est excellent 

Courage

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:42

coucou

moi ca sera poulet à midi et FB

et ce soir rillette de thon , noix de st jacques et bio flan vanille si j'ai encore faim

j'ai lu hier soir dans le livre vert de dukan qu'il déconseille la moutarde pour le Jeudi PP en stablisation

je vais essayer de respecter pour voir si je vais perdre plus par rapport aux autres jeudi PP à voir

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:48

ah oui??? je ne savais pas, trop tard :-S j'ai déjà trempé du surimi dans le pot...

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:52

je savais pas non plus avant hier soir

il dit qu'en stab il vaut mieux éviter la moutarde et le sel ainsi tu élimines plus facilement l'eau

il dit également de privilégie le FB aux laitages et de bien faire cuire ses viandes si on prend du veau ou boeuf

comme dit je sais pas si ca change grand chose

en tout cas bon ap

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:54

arf moi qui adore la moutarde et la viande bleue ça ne fait pas trop mon affaire... par contre j'adore le fromage blanc 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 11:58

alors moi ce midi un bon steack de boeuf et un milkshake au tofu parfum spéculoos

et ce soir je ne sais pas encore mais j'ai dejà le dessert ile flottante bioflan vanille et j'ai mis quelues gouttes d'arome erable dans mon blanc d'oeuf c'est trop miam !

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:58

oui moi aussi j'adore ca mais je vais essayer de m'en passer le jeudi enfin seulement si la perte est supérieure aux autres jeudi...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:37

C'est l'horreur les filles, je ne sais plus comment faire: vendredi je me pese encore +300 gr!!! j'ai changé de balance je me suis dis qu'elle etait vieille, cette nouvelle balance affiche encore +1kg.

J'en suis a 2 kg de + je suis passé de 54.5 à 56.4, soit la moitié du poid que j'ai perdu... Alors que je fait la croisiere depuis mon retour de vacances :( je ne comprends pas si ça continu je change de regime... je déprime là!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 10:13

Coucou Lor ,,

 

Ah le changement de balance ....

Figure toi que moi aussi j'ai changé de balance en cours de route .... La 1ère, je n'vais jamais le mm poids quand je me pesais 2,3 fois de suite ....; Parfois je me pesais le matin et hop -1kg, 2 secondes plus tard , je reprenais 500 gr etc ....

 

Dc direction le magasin, ca me saoulait trop ..... j'en ai pris une plus simple (sans calcul masse graisseuse, memoire comme la 1ère ) .... j eme pèse .... eh ben, elle n'est pas ajusté pareil dc je pèse systémathiquement plus que la 1ère .... Les 2 sont cote à cote dans la salle de bain ... et depuis en plus quand je me pèse sur la 1ère .... mon poids ne fait plus le yoyo ....

 

Pr résumer, faut que tu te pèses sur la mm balance et c'ets le seul moyen fiable de savoir si tu perds ou si tu maigris ..... Ton poids de départ de cette balance ne veut rien dire , la preuve tu aurais pu avoir une balance qui t'aurais fait perdre 500gr voir 1kg des la 1ère pesée par rapport à l'ancienne.

 

Sinon, personnellement, je pense que tu fais trop un efixation sur le poids affiché balance .... Du coup, tu fais trop de journée PP , croisière ... Et le corps, à force ne doit plus rien comprendre, trop de restrtictions .....

Et hier j'ai encore lu des passages du livre .... y a un poids que le corps choisit e lui meme.

Alors toi ce poids choisit par ton corps n'est peut etre pas le meme que celui que tu souhaites ....

 

Je te dis ca .... c'est à force de lire des témoignages sur ce forum .... en conso , le poids varie et puis il se stabilise .... laisse faire les choses, reviens en conso au lieu de la stab' pdt encore 1 mois ou 15 jours sans te peser sans faire d'écrats et à force ton poids va se maintenair naturellement (meme si c'est pas Ton poids à toi , au moins il sera stable ).

 

Voilà, ce que je peux te dire

Courage

Je comprends que les chiffres à la hausse soient déprimant !!!

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:14

Merci Caroliner, je sais que le poid varie d'une balance a l'autre, alors j'essai de ne pas m'afoller je ne suis pas chez moi je n'ai pas ma balance habituelle avec moi mais demain matin je vais me peser sur les 2 et je vais garder les 2.

Je vais refaire une conso light je pense, PL sans pain ni feculent jusqu'a perdre. Je vais garder le jeudi PP.

C'est déprimant quand même...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 12:01

oui moi aussi j'ai gardé les 2 !! C'ets débile mais bon ...

 

Oui je te l'accorde c'est déprimant !!! Mais faut savoir et qu'on se mette en tete que le poids VARIE !!!! et que si mange équilibrée , ce ne peut PAS etre de la graisse .....

Apres une journée PP le poids ne descend pas forcément, parfois on mange plu s sucré et gras et hop 200 gr de moins, c'est comme ca ... Il y a énormément de facteurs qui influent d'ou l'intéret de ne pas se fier aux chiffres "balance ".

 

Mais franchment, moi , je ne ferai pas un "régime" aussi strict, tuvas perturber ton métabolisme et il va finir par ne plus rien perdre et tt stocker car il va savoir qu'apres un repas "normal", ca va etre restriction, du coup, il va stockr davantage .... Pense y !!!

TT les corps st différents mais fais attention, si tu ne va pas manger poulet et haricots vapeur à vie ...

 

Surtt prends ca comme un simple conseil de ma part ... Moi, je ne suis pas là pr te juger !

Courage Lor !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:34

Coucou les filles!

Le cauchemar continu ce matin je me suis pesée sur les 2 balances, sur la nouvelle: 56.8kg, sur ma balance habituelle: 56.2kg!

Les 2 kg sont bien réels! Je suis complètement perdu et déprimée, je ne mange que des légumes et des protéines, et je grossi, j'ai repris la moitié du poids perdu. depuis mercredi j'ai pris 1 kg! Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas quoi faire... En tout cas Caroliner, merci pour ton soutient mais je ne voie pas comment je pourrai manger + alors qu'avec le peu que je mange je grossi... le but n'est pas de reprendre tout mes kilos... Je sais que le poid varie et que plein de facteurs sont a prendre en considération, mais Dukan parle de 1kg à 1.5kg...

Même si je suis en stab je n'ai pas eu le temps de voir vraiment la stab, et en conso, je n'ai fait que la moitié des gala... tout ça pour dire que mon organisme stocke je le sais j'ai toujours été comme ça, c'est héréditaire c'est dans mes gênes. maintenant manger des haricots verts vapeur et poulet a vie ne me dérange pas je me suis fait a l'idée depuis bien longtemps... Je pense que le régime dukan n'est pas pour moi en fait, je n'avais que 4 kg a perdre, la perte n’était peut être pas assez importante pour me lancer dans ce régime...

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:36

salut les filles

Lor je pense que caroline a raison

moi perso je faisais pendant lontemps 54 /55 kilos du coup j'ai bcp de mal a revenir à 52

le vendredi apres le pp suis à 53

la semaine je fais une conso sans féculent

mais le week end j'ai bcp de ma et fait souvant trop d'exces...

mais je ne fais pas de PP punitif pour autant j'ai mangé j'assume et si je perds pas jus'au vendredi ca m'apprendra et ne mangerait pas le week end suivant comme une goinfre

j'essaye en fait de retrouver une regularité

tant pis si je ne suis pas à 52

53 ou 54 c'est un chiffre tant que je me sens bien dans mes pantalons

essaye d'oublier la balance

je ne veux pas te juger non plus mais tu as un IMC faible c'est plus dur pour toi ..

fait une conso sans féculent et sans gala et regarde ce que ca donne

bon courage à toi moi cette semaine il va falloir que je sois sérieuse aussi +1.8 kilos depuis vendredi alors tu vois

pas facile non plus

à midi piscine.....

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:43

je viens de voir ton mail de ce matin

courage lor

si j'étais toi comme tu n'as vraiment pas grand chose a faire je ferai comme je t'ai dit

une conso light

tu manges PL + pain + fruit + fromage mais de préférence juste PL le soir avec viande blancheou poisson pas de sel

c'est ce que la diététiecienne m'avait dit de faire tiens au moins 15 jours sans balance mesure toi au pire

accepte toi et ne focalise pas sur UN poids

courage tu y arriveras ne fais pas souffrir ton corps en lui infligeant des PP

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:44

Le truc c'est que je le sent a mes pantalons justement... si je me sentais bien dans mes habits je ne m'alarmerai pas pour autant... Merci pour ton commentaire Laurette, ça me rassure... pour l'instant c'est se que je fait, conso sans féculents/ni pain, on va voir ce que ça donne. Bon courrage a toi aussi 

Ce n'est pas la rétention d'eau, je bois beaucoup et j'élimine bien, j'ai arrêté la viande de grison et autre aliments trop salé, je ne mange pas de toléré, ces derniers temps j'ai beaucoup marché...

Je vais m'inscrire a des cours de zumba bientôt 

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:02

la zumba super j'aimerai bien en faire aussi mais les cours sont trop loin de chez moi alors de temps en temps je danse avec ma fille....

tu vas y arriver je pense que t'éloigner de la balance te fera lle plus grand bien moi j'y arrive mieux depuis que je me pese 2x/ sem

je prend du BOP et du thé vert ca permet de me sentir moins gonflée

courage

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:11

en temps normal je ne me pèse qu'1 fois par semaine... donc oui je vais y arriver, je vais faire comme tu dis PL+fruits, PP jeudi et on verra lundi prochain 

merci beaucoup en tout cas, ton avis m'aide bien...

J'ai trouvé des cours de zumba a coté de chez moi mais je recherche des copines pour m'accompagner, tu habites ou? surement pas a coté de chez moi vu que tu dis que les cours sont trop loin de chez toi...

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:30

oui dis moi lundi prochain si ca a marché

moi j'habite bien loin de chez toi en alsace ...à la limite de la suisse

il y a des cours mais je préfére aller à la piscine entre l'heure elle est à 5mn de mon boulot

bonne semaine

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:25

C'est quoi du BOP? le thé vert me rend malade, ça me retourne le cœur et je vomie, ouai je sais c'est bizarre

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:30

c'est un draineur des gélules a base de bouleau et une autre plante

oui c'est bizarre que ca te retourne le corps !

on est tous différent

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 13:00

Coucou Lor

Je comprends ton désarroi ... Mais franchement ce n'est pas parce que tu vas manger léger que tu vas maigrir ou stagner ...

Moi, je n'ai jamais autant mangé .... et j'ai continué à perdre ...

Bon, c'ets à toi de le sentir .... Mais franchement ne fais pas que ds PP et PL ... Au bout d'un moment ca ne servira à plus rien, tu grossiras qd meme. (ou alors au moindre verre de vin , repas resto etc ).

 

A la rigueur tu essaies de descendre a ton poids ... puis tu fais une conco mais en intégrant TT mais vraiment TT quitte à prendre 2kg (comme moi) tu attends 15j et tu te repeses et la tu regardes si tu es tjs à + 2kg (moi là j'avais baissé.

Et svt on reprend au début de la conso et puis les filles perdent pr se stabiliser à un poids (poids qui n'est peut etre pas celui que tu désires mais poids que ton corps à choisit).

 

Voilà ce que je peux te dire ... sinon, un jour en plus tu vas vraiment craquer , tu te mets trop de stress sur ces chiffres,

Allez Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 13:46

Allez courage Lor !

Je ne vais pas redire ce que les filles ont déjà si bien dit et je pense en effet quil y a des fois où le poids que l'on aimerait faire et celui que le corps peut atteindre est différent ...

Je suis certaine que tu te donnes beaucoup de mal et cela doit etre déprimant mais n'inflige pas à ton corps ce q'il ne peut pas supporter tu ferais pire que mieux je crois ...

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 08:45

Merci beaucoup les filles vous m'aidez énormément...

Vous avez toutes raison je vais manger léger toute la semaine Protéines légumes et fruit et je me pèserai lundi, il n'y a pas de raisons je finirai par dégonfler doucement et je vais bouger +! Je vais mieux je suis allée chez une copine esthéticienne hier après midi et elle m'a fait un soin qui m'a bien détendue.

 

Je devrais aussi vous préciser que je suis en pleine période de stress et je sais que quand je stresse je stocke :-S en effet je suis au chômage depuis 1 mois et ça commence a me peser sérieusement, et je commence aussi a me faire bien ch***

Enfin je me suis reprise en main je vous tiens au courant mais encore merci pour votre soutient vous êtes géniales 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 09:08

Je comprend tout à fait ce que tu ressens Lor je suis aussi dans une situation personnelle tres tres stressante avec des boules d'angoisse régulierement et moi aussi je stocke dans ces cas là je ne pense qu'à manger et c'est + difficile de tenir dans ces périodes là c'est vrai ...

Alors je te soutiens à 1000 % !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.