Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 21:41

eh oh les deux là !!

allez filez en avant cuisine !! vous piquez la vedette de mon poxmoulé, qui lui, s'est laissé photographier !!!! )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 21:44

Oh la la , l'est bô ! ... Comment ça se fait que je l'ai pas vu tout à l'heure ???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 22:35

alors là, Pox, je crois que tu as repoussé les limites du possible... je suis bluffée... quand je pense que tu vas devoir tout manger tout seul, je ne me pose pas la question de tes menus de la semaine prochaine.... au fait, ce poulet basquaise?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:42

coucou,

c'est superbe!!!! je pense commander tres bientôt l’arôme tiramisu!!félicitations pour cette merveilleuse réalisation!!

vous débordez d'imagination et de talent!!

version salé hummmm chèvre me tente énormément!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 22:48

un conseil ninie... si tu le fais en version salée, ne le fais pas en grand, mais plutôt en portions individuelles, parce que servi en part, comme un gâteau, je suis pas sure que ça plairait à tes convives.... psychologiquement, une belle part de gâteau rime avec... sucré, pas salé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 05/06/2011 à 23:11

Bonsoir!

 

Ah, je vois qu'il y a eu des travaux d'agrandissements dans cette cuisine et qu'on a rajouté un tout nouveau piano! c'est chouette 

 

C'est marrant mais la version salée du bavarois ne m'attire pas plus que ça et pourtant, je suis bien plus "salé" que "sucré".

Ils n'en sont pas moins beaux supertata, bravo.

 

Bravo à toi aussi pox, c'est tres reussi et tres appetissant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalie91

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:13

toc toc! je suis une petite nouvelle et je tombe sur votre discussion et coin de cuisine absolument alléchant! moi qui ce soir avait une envie folle d'un éclair au café! je vois tout ça et surtout les bavarois et me voilà tout en émoi!!! et je me dis si si c'est possible! même en version salé! WAOUUUUUH demain course et j'attaque.

Merci Supertata pour toutes ces idées créatives, j'en reviens pas...

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:27

Forum Dukan : merci en meme temps mes convives ne veulent pas manger dukan mais je le ferai en petites portions tout de meme c est nul hein et pourtant j y mets tou

merci, en meme temps mes convives ne veulent pas manger dukan ;( mais je le ferai en petites portions tout de meme!

c'est nul hein, et pourtant j'y mets tout mon coeur!

 

je viens de remanger une part d'orgasmic et wouhaouuu avec des cannelés pour manger mes sons!!

 

bisous

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 23:53

ninie, tes convives ne savent pas qu'ils mangent dukan si tu ne le leur dis pas! trop mimi tes cannelés!

 

Bonne nuit à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 00:18

Bonsoir Supertata,

 

J'ai ralisé l'ultimate, je le rouve un chouilla trop sucré ...

Sinon, que du bonheur ....

Je voulais savoir si qd tu notes dans tes recettes par expl 2CS d'edulcorant, ce st 2CS quelquesoit la marque d'édulcotant (canderel, hermetas , etc ).

Ont ils tous le mm pouvoir sucrant à dose équivalente ?

 

J'espère que je me suis bien fait comprendre ....comme tu es une excellente cuisinière , tu as du deja en tester plusieurs.

 

Sinon, ma genoise n'a pas trop gonflé masi je pense quej'ai du minimiser mes cc de levure, disons que la derniere fois que j'en ai mis ds un gateau, ca avait un gout piquant alors maintenant, je n'ose plus trop. Tes CC st elles rases ?

 

Merci en tt cas, pr ttes tes recettes que tu partages. Je dis un gd bravo !!!

 

Et ton cercle de 24 cm, tu l'as acheté ou ?

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 00:18

Mais oui, ninie, pourquoi dis-tu que tu fais des plats Dukan?? De toute façon, en fait, ce ne sont pas des plats spécialement "dukan" ou "dupont", ce sont des plats allégés, sains, sans gras. Point final. Un bœuf bourguignon, Dukan, c'est un bœuf, cuit sans matière grasse avec des légumes.

Moi je ne dis jamais que je fais des plats "dukan" à mes invités Je fais juste de bon petits plats.

Tes gâteaux sont superbes!

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 00:43

oui je ne le dis pas mais ils le savent ! ils ne veulent pas gouter!!

je suis entièrement d'accord avec vous un poulet reste un poulet mais pour eux pas de graisses =pas bon!!

quand on est têtu on est têtu!

mon homme mange différemment de moi! donc un plat pour moi et un pour lui!

il me répète sans cesse que tout a le gout d'oeuf! la seule chose qu'il ait accepter de manger sont des poireaux jambon béchamel,je peux vous dire que j'ai eu la pression, donc les gros gateaux sont uniquement pour bibi!!!!!

merci mais sans vos recettes je ne fais rien donc je vous retourne le compliment

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 08:41

bonjour,

Je suis en admiration devant le poxmoulé (???) et devant les bavarois salés. Les recettes seront elles sur le site ?? vous êtes vraiment des génies de la cuisine Dudu : j'adoreeeeee

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 08:52

Forum Dukan : tout ca c est grace a elle

Tout ça c'est grace à elle ...

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 09:48

Mdr Pox !

 

 

Je pense que supertata porterait très bien le collant et la p'tite cape !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 09:53

je porte mieux la nuisette...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:01

Bonjour tout le monde...

 

ninie... c'est bien toi qui leur prépares à manger? oui ou non? alors... ils ignorent ce qu'il y a ou n'a pas dans tes plats... non? donc je pense que malgré tout, ils mangent Dukan, car faire ce régime nécessite de passer au fourneaux, et une fois qu'on a pris le coup, on finit par cuisiner dukan tout le temps! même pour les autres... J'ai un compagnon et deux enfants, et il est hors de question de préparer des plats spéciaux pour chacun... quand je mange de la viande, eux aussi, avec des légumes, et peut-être un féculent de plus pour eux, mais ça s'arrête là! Quand je fais un dessert, s'ils en veulent, c'est celui-là qu'ils mangeront, sinon c'est yaourts pour eux! nan mais des fois! c'est pas une petite zézette et des rase-moquettes qui vont faire la loi chez moi! Ni chez toi d'ailleurs! ;°)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:15

un petit bonjour mon rayon de soleil

un grand merci a toi pour tout

je viens me ressourcer et surtout un grand besoin de votre bonne humeur !!!

je decouvre avec plaisir ta cuisine que j'avais si bien imaginé !!!!

et ton talent tjs grandissant ! version salé hum !!!!!

perso ça m'interresse !!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:19

ensuite...

 

Bonjour caroliner57, et merci de ta visite. Remettons les chose à leur place... je ne suis pas wonderwoman, juste supertata... je ne suis pas forcément une excellente cuisinière (et t'as pas gouté tous mes ratages..., ma famille oui!).

 

Il est vrai qu'à mes débuts dans dukan, j'ai testé un certain nombre d'édulcorants jusqu'à ce que je trouve ceux qui me satisfont... et depuis j'en n'ai plus changé!

Doooooonc, les édulcorants liquides ne sucrent pas du tout de la même façon à cuiller équivalente... pour ce qui est des édulcorants en poudre, je ne suis pas une experte, puisque je n'en utilise qu'une seule marque depuis plus d'un an maintenant, c'est le tagatesse. C'est pour cela que mes recettes pécisent la plupart du temps l'équivalence avec le "vrai" surcre, de façon à ce que chacun adapte en fonction de ses produits, et de son GOUT!

 

Avant toute chose, en cuisine, il faut GOUTER ses préparations pour les ajuster, car il ne s'agit pas d'une science exacte, mais au contraire très subjective!

 

Quant à mes cc de levure, je les prends comme elles viennent.... je dirais que 2cc de levure chez moi, ça fait environ un demi paquet de levure chimique... Un petit truc quand même... le côté piquant s'atténue avec le passage au frigidaire... la génoise devant reposer environ une nuit, tu ne devrais pas rencontrer ce problème de gout piquant avec ma recette...

 

Pour le cercle à pâtisserie, je l'ai acheté sur le net, mais j'ai trouvé le même chez Botanic. Sa marque est lékué.

 

Voilà, j'espère avoir réussi à répondre le plus précisément possible à tes questions... Un ephoto de ton ultimate derait sympa, s'il en reste! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:24

après...

 

Viva83 : merci, merci, c'est trop d'honneur et de compliments... Non, ma recette de salé ne sera pas sur internet, puisqu'il ne s'agit que d'une variante des sucrés... mais je peux te guider dans la réalisation si tu as un doute...explique moi ton projet, et tes difficultés ou tes doutes dans la réalisation, et j’essaierai de t'aider!

 

le poxmoulé? aie aie aie, mon imagination fertile refait des siennes!.... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:32

Coucou ma félicianana!

Contente que tu aies su suivre les petits cailloux pour me retrouver...;° la version salée? la même que la version sucrée, mais en salé! ;° tu sais bien faire l'orgasmic maintenant, non? tu as découvert l'exquisite... et bien tu peux tout à fait adapter les recettes pour faire une génoise sans sucre, un peu de sel dans les blancs battus en neige, et remplacer la purée de fruit par des tomates en coulis, des poivrons grillés mixés, ou du bon fromage de chèvre, par exemple dilué dans un peu de lait ou de crème ou des carrés frais... ensuite tu fais la recette comme d'hab! en ce qui me concerne, j'ai divisé les quantité par 2 pour avoir 5 ou 6 portions individuelles...

 

gros bisous, je pense bien à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:33

ouf! j’espère que je n'ai oublié personne!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:34

POX... comment que t'as fait ça? j'adoooooore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2011 à 10:39

pour le moment je vais me contenter de l'exquisite que je n'ai pas encore tester ! galantine de dinde et demain une de tes recettes fetiches http://www.proteinaute.com/recette_poulet_au_chocolat_et_aux_epices-2617.html

Bco24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 10:46

Forum Dukan : bonjour je tenais a te remercier supertata ainsi que vous tous pour vos recettes voici une photo de ma version de ton exquisite au tofu soyeux bioflan

Bonjour,

 

Je tenais à te remercier Supertata ainsi que vous tous pour vos recettes, voici une photo de ma version de ton Exquisite, au tofu soyeux + bioflan au chocolat avec miroir bioflan caramel, personnelement, nous n'aimons pas le miroir caramel !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.