Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 15:35

j'ai déjà essayé de mélanger du cacao à du petit suisse et je n'ai pas aimé du tout! ça donne une goût acide et amer.

A part ça je ne peux pas t'aider plus! !!

tata va le faire, car elle PEUT le faire!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 15:57

hein, de quoi? on parle de moi? pourquoi y'a des messages supprimés? quelqu'un est trop timide pour parler?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kanico

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:07

hey tata, j'envisage de le faire aux fruits de la passion...mais à ton avis, il en faut combien de ces ptites betes !!?

j'imagine qu'il en faille bcp pour remplacer les 500g de fraises par exemple...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 16:22

ben Elow, tu fais des farces?Tu pose une question et tu l' effaces ta question? alors je parle toute seule, moi !!!! j'ai l'air de quoi, dis-moi??? LOL! Après tata , elle est toute perdue dans sa tête!

bon allez il serait temps d'aller faire les courses !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 16:53

hey kanico, tu m'as manqué! dans le sens y'a longtemps qu'on n'a pas parlé... ;°

je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question, mais les fruits de la passion font partie des fruits pour lesquels je n'ai pas beaucoup de sympathie, donc pas beaucoup d'expérience non plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 16:55

bon, c'est l'heure des enfants... @+

A partir de demain, j'ai du monde à la maison, alors je ne serai pas beaucoup présente sur le forum jusqu'à la fin de la semaine... mais j'essaierai de passer régulièrement pour voir si y'a pas d'urgence!

Eclatez-vous bien en cuisine! bisous bisous!

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 17:21

Une petite question, pas du tout pour faire polémique hein (promis hein, personne ne me crie dessus!) mais qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines.

Vous faites manger vos pâtisseries à vos enfants, à vos petits enfants ?

Pcq moi, je leur fais manger toutes les prépas salées, vu que aucun ingrédient bizarre, que de l'absence de graisse....

Mais dans ma pâtisserie, c'est plein d'aspartame/édulcorant/arôme (que des choses pas naturelles du tout, voire toxiques selon certains enquêtes alarmantes ou alarmistes).... et ce qu'on lit là-dessus (surtout les édulcorants), bah, franchement, ça ne donne pas envie d'en manger sauf par nécessité absolue.... Des effets négatifs lus, j'en avais retenu notamment les problèmes d'infertilité, etc. .... alors moi je suis vraiment dans la nécessité d'en consommer pour le régime ET je ne veux plus d'enfants.... donc tant pis si c'est pas bon pour moi, pcq mes kilos non plus ne sont pas bons pour moi

Mais je n'oserais pas en donner à mes enfants... je crois vraiment au "y a pas de fumée sans feu" et je crois aussi que les lobbys du régime (canderel, etc) font pression pour que les enquêtes ne soient pas clairement validées par les hautes instances de l'état...

Donc pas d'édulcorant de synthèse pour mes enfants... mais peut-être que je suis parano ?

Voilà, ça me trottait juste dans la tête mais je ne veux pas qu'on me crie dessus et/ou m'agresse, c'est juste une question.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 18:14

A priori , j'avais lu quelque part que les edulcorants n'étaient pas bons pour les enfants

A cause du sucre qui n'en n'est pas et que leur cerveau ne le comprend pas ....

Besoin de sucre en periode de croissance et declenchement de satieté quand le besoin est comblé, ce qui ne se produirait pas avec l'édulcorant ....

enfin, un peu vulgarisé mais le sens est là , pour ce que j'en ai compris du haut de ma blondeur interieur ....

Resultat , de notre coté on liimite un max sans interdire categoriquement, une sorte de compromis Normand.

Ramené à une part de bavarois, ca fait pas derch ...

Ce qui m'embete c'est mon Coca zero qui traine et que je dois sans cesse mettre un veto sur cette boisson et là dur dur !!

Mais moi je l'aime mon coca zero !!!

Utilisateur44827

Posté le 07/06/2011 à 18:55

Pourquoi tu veux qu'on te cries dessus Chriscajou? 

Ta question est tout à fait pertinente et finalement ton point de vue me conforte dans le mien...

Je ne donne jamais d'aliments ou de boissons à base d'édulcorants pour mes jeunes enfants.

Ils ont déja "goûté" une ou deux fois une petite bouchée de gateaux ou autres (dont le dernier en date est le bavarois menthe/choco!) parce "huum ça a l'air bon maman, on peut gouter?"

............5 secondes plus tard.......... "ah ouais...bof"

Mais c'est tout.

Quitte à être ausi un peu parano!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 19:01

moi, je suis une maman indigne... je laisse mes enfants boire du coca light (l'ainée en fait, pas la petite, parce que trop petite pour consommer du coca, en tant qu'excitant), parce que je préfère qu'ils boivent ça que du coca blindé de sucre... de toute façon, c'est pas plus d'une fois par semaine, lors de notre sortie familiale au resto, le samedi midi... et pis la plupart du temps, c'est moi qui le bois, ou le finis tout au moins.

pour ce qui est de mes desserts, ils y goutent, et n'en sont pas vraiment fous... Comme j'utilise un édulcorant destiné aux diabétiques, je me dis (certainement à tort) que si ça ne fait pas de mal à un enfant diabétique, ça ne fera pas de mal aux miens. De toute façon, leur quotidien est rempli d'autres occasions de manger du sucre, et je ne les en empêche pas du tout.

Et ils mangent du son d'avoine quand l'occasion se présente, car je pense qu'ils peuvent varier leur alimentation autant que faire se peut. Du tofu soyeux aussi (y zaiment pas le ferme), du konjac, du wasabi, et toutes les bizarreries que la vie met sur notre chemin!...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 19:48

je ne donne pas de desserts à l'édulcorant à mes petits-enfants. Par contre ils ont quand même goûté à l'orgasmic, Faut pas pousser! Je leur fait des gâteaux ou crèpes avec du sucre. Mais dans les gâteaux "normaux", je diminue de moitié la quantité de sucre indiquée sur la recette.

Les enfants diabétiques n'ont pas le droit au vrai sucre, parce qu'il fabriquent trop d'insuline, ce qui n'est trop le cas des enfants non malades. Le cerveau et les muscles ont besoin de sucre, en petite quantité certes, mais il ne faut pas négliger ça.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 19:53

comme je te le disais, Pirouli, mes enfants mangent des gateaux et des compotes du commerce tous les jours au gouter, des yaourts style danette and co, et ne sont donc pas du tout privés de sucre... loin de là!

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 19:59

Je ne voulais surtout pas parler de mère indigne supertata  C'était vraiment une question que je me posais, surtout au sujet de l'édulcorant, parce un peu partout sur les commentaires de recettes sucrées, je lis "mes enfants ont adoré" etc.

Et, tout comme toi, Pirouli, Pox, etc., je ne leur interdirais pas d'y gouter mais si je veux leur préparer un gouter ou un dessert, bah je cuisine un truc normal pour eux.

Et Pox, j'ai le même problème que toi avec mes petits et le coca light. A la maison, C'est zéro sodas. Ils ont 4 et 6 ans, je n'ai pas envie de les habituer à ça, ils auront bien l'occasion plus tard... Ici, c'est eau / eau pétillante et parfois jus d'orange ou grenadine pour le week-end. Et ils me demandent souvent pourquoi moi je bois du coca. je leur réponds que moi je ne mange pas de desserts, de biscuits, de bonbons et que donc c'est ça mon dessert mais... bof quoi... alors j'essaye de boire mon coca en cachette lol 

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 20:26

2 ados qui ont du consommer trop d'édulcorant quand ils étaient petits : http://www.youtube.com/watch?v=yOlh8bbPl-s 

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 20:33

Oui je comprends le dilemme mais de mon coté ce sont mes enfants qui font mes courses. Ils ont 45 et 50 ans .

Comment pourrais je leur cacher mes bouteilles ???

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 20:34

Mouhahahahaha 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 20:50

bin quoi, y zont quoi d'anormal ces deux teens?.... moi aussi je danse et chante comme ça...

mon poxpoutou : l'essentiel, c'est d'être jeune dans la tête! 8-° mais bon, range tes bouteilles quand même, ça fait désordre!

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:01

coucou , je passe vite fait vous faire un coucou et vous remercier pour vos message d'avant hier!!

vous avez raison , je ne ferai qu'un plat maintenant zut zut et crotte et zut apres tout!!!

celui qui n'est pas content et bien c'est tout!!

merci pour l'idée du cube avec le poulet!!

bisous

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 23:29

bien parlé ninie, fière de toi! bonne nuit à vous tous les frapabavaroidingues!

ninie62800

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 00:08

fiere de moi aussi je l'avoue!!!

supertata j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui!! j'ai bavaroisé!!

bisous bonne nuit!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 00:28

Bravo ninie !! Tu t'es libérée!!!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 15:10

Coucou les copinautes

Demain en cuisine une version fruits exotiques en vue !!! ou plutot a l'essai

bisous

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2011 à 19:30

Bavarois tiramisu terminé ce matin ! Miam miam.... Je vous le conseille à tous et toutes, après en avoir mangé au p'tit dej et gouter pendant 4 jours, c'est définitivement validé

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 21:13

tu px as deja donné ta recette détaillée de ce tiramisu -bavarois Christajou ?

tu m'as l'air ters fan de tiramisu ?

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.