Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
supertata |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2011 à 23:38 infusion + colorant jaune + colorant bleu + édulcorant... ou antésite menthe, je crois que ça existe... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/06/2011 à 23:41 Supertata qui profite que je ne suis pas là pour faire des comparaisons douteuses?? Felicia ton gâteau me donne faim. J'ai voulu faire un miroir menthe mais sans acheter une grande bouteille pour n' utiliser 2 cuillèrs à soupe. J'ai fait une infusion de menthe frâiche. ça donne du thé à la menthe et pas du tout le goût piquant de la vraie menthe verte. Je n'aime pas le thé à la menthe et j'ai tout jeté. j'ai fait un miroir jus d'ananas à la place. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2011 à 23:47 je pensais que tu serais flattée Pirouli... Bon, bah c'est raté... c'est pas cette-fois ci que je gagnerais des points... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/06/2011 à 00:12 ou alors, j'ai pas tout compris! Tu sais, j'ai quelquefois un cerveau de poisson rouge |
zetisa 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 00:27 verdict je n'sui pas bonne en cuisine: |
zetisa 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 00:30 mon miroir étai un peu pateu lorsque je l'ai étalé... et je penses que je l'ai démouler trop tot mais je voulais trop y gouter sa m’apprendra!!!! je vous épargne la photo de coupe c'est vraiment moche mais c'est trop bon quand même lol |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 05:52 ... Et ce qui devait arriver... arriva. Je suis avec toi tata. Je sais ce que c'est : j'ai aussi connu de tels moments douloureux sur Faites vous Plaisir. Sois assurée de toute ma compassion. |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 07:20 Oh !! Un Poxini !!... Encore raté ! Mais vous le faites expres les filles ! Rien que pour me décrédibiliser !! ? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 08:33 bon...jour?
Raaaaaaaaaaaaaa, malheur, mais qu'est-ce donc que cela? Ai-je fait une erreur en rédigeant la recette? Alors là, je le prends comme une affaire personnelle zetisa... Tu vas immédiatement recommencer, et cette-fois ci tu vas suivre étape par étape... Tu vas être patiente... tu pourras même manger ton bavarois raté (il faut appeler un chat un chat...), pendant que ton bavarois réussi aura le temps de se bonifier! Tu vas faire la deuxième méthode, c'est à dire mélanger le liquide aux suisses avant d'y incorporer les blancs en neige... Si ton miroir a trop épaissi, et avant de le verser, tu peux le réchauffer. Un peu, sans bouillir s'il est à base de gélatine, juste le temps de le rendre liquide et tiède, beaucoup et en bouillant pendant 2 minutes s'il est à base d'agar agar, et en le faisant ti"dir ensuite, avant de le verser sur ton bavarois qui aura attendu au moins 5 heures!
Je compte sur toi pour ne pas rester sur un échec, surtout! et hop, une photo de ton chef d'oeuvre dès qu'il est démoulé!
Pox : pas de publicité subliminale, surtout sous un nom que seules les initiées-folles du beau ténébreux Pox peuvent connaître! non, n'insiste pas, je ne dirai pas qu'il s'agit de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_panini_sans_sons-4278.html
8-° oooops, je l'ai fait! Qu'il est fort ce Pox!
Bonne journée à tous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
zetisa 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 08:47 ne t’inquiète pas supertata ce n'est pas la recette qui a mal été rédiger c'est plutot moi qui etai trop préssée d'y gouter(pourquoi aller faire un miroir a 23h? a part si on ce dit tien si je le goutais avant d'aller me coucher...) en plus aujourd'hui il se tien mieu qu'hier... je vais le finir parce qu'il est super bon quand meme et je m'y remet dés que je peu.... |
Utilisateur44827 |
Posté le 07/06/2011 à 09:08 Bonjour!
Et ben moi qui me trouvait mauvaise...! zétsa, faudra retenter, tranquillement! Je suis impatiente comme toi et si mon chéri n'avait pas freiné mes ardeurs, peut etre que le résultat aurait été le même...
Poxini: 1 essai, 1 ratage...mais vais pas me laisser abattre! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 09:14 une photo didoune! Pox continue à penser que c'est par solidarité féminine qu'on dit que l'on rate son panini, alors faut lui apporter la preuve en image! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 09:15 en plus, sans les images, il a du mal à lire!... oui, je sais, quel rapport avec la choucroute? Bin, demandez à Pox, parce que moi, je peux rien pour vous à ce sujet! ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur44827 |
Posté le 07/06/2011 à 09:22 Boudi c'est vieux le poxini...et puis à l'époque, les appareils photos n'éxistaient pas.
Psychologiquement, je me sens prète à réessayer...mais j'ai peur Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 10:07 premier fou rire depuis longtemps ! un grand merci a toi zetisa ! et je confirme perso le poxini j'y suis jamais arrivée ! il semblerais que le responsable soit le moule , ou le four , ou ????????? Mais franchement le bavarois a Tata est inratable !!!!!!!!!! a condition de faire tout comme elle a dit |
zetisa 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 11:10 je ne le considère pas raté... mais juste démoulé trop tot... en meme temps c'est que pour moi alor si il fait un peu la gueule mais qu'il est bon sa me va...
en plus avec toute vos photo réussi avec la mise en scène et tout faut bien montrer aux autres ce qu'il arrive quand on est trop impatient mdr c'est un service que je rend aux proteinautes qui voudraient essayer lol (comme vous voyez y a pas que pour les kilo que j'arrive a positiver mdr) |
laeti10 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 11:33 tout simplement Waouh, tout ces bavarois me donne envie! ils sont trop beau j'ai uniquement vu ça dans les émissions de cuisine mais je vois que vous êtes nombreux à les réussir... allé courage je me lance... |
zetisa 128 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/06/2011 à 11:42 vas y lance toi c'est super bon mais surtout laisse le bien prendre au frigo ne le démoule pas trop tôt... |
poxbloo 2527 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 12:38 Quand je vois ce que je vois, que je lis ce que je lis !!! je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense !! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 12:56 et que penses-tu donc mon poxminet? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 12:56 Bjr supertata,
Voilà, hier j'ai fait ton ultimate. Par contre, j'ai divisé les portions par 2, sauf pour les oeufs (j'ai oublié, Du coup, ca m'a donné bcp bcp de mousse , dc j'ai du zapper le miroir bioflan (dommage). j'avais mis ca dans 2 petits cercles et le reste de mousse dans des verrines.
Pour ma part, il est bon, un esuperbe idée. le croquant, j'aime bien mais je préfére la génoise (histoire de gout), en tt cas, j'avais pesé mes CS d'avoine et du coup, j'avais de l'épaisseur . 2CS = 30gr pesé chez toi ? car moi 2CS = 15 gr dc ca change tt dans les préparations.
mousse cacaoté : tres bonne mousse vanille : bonne mais moins car yavait encore un gout trop pronocé du tofu et pas assez de la vanille, alors je sais pas faudrait petre rajouter de l'arome vanille ?
Je le retenterai mais en faisant un gros gateau. miroir bioflan coco ? tu mettrais moitié lait et eau comme pour le chocolat ?
je t'ai mis un ephoto certes floue car prise de trop pres ... en plus, j'avais mes enfants qui en réclamaient du coup, fallait que je me dépeche .... bref, tt est parti ce midi . c'ets un quart d'un petit cercle à patisserie, d'ou la petitesse de la tranche,
merci encore Caroline Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 13:04 joli, joli Caro!
Pendant tout mon régime, je me suis basée sur le fait qu'une cs de son d'avoine = 12 à 15g, et comme je suis une gourmande, chez moi, c'est 15g...
oui, tu peux mettre de l'arôme vanille, ou de la vanille en poudre... en fonction de tes goûts...
Puisque le miroir à la coco ne sera pas transparent de toute façon (contrairement au café ou caramel), tu peux donc faire ton bioflan au lait, ou moitié eau, moitié lait, histoire de ne pas prendre trop de lait (par rapport aux 250ml par jour, préconisés par Dukan)
tu me fais plaisir en me disant que tes enfants en réclament!
vivement le grand format! tu peux aussi essayer une autre de mes recettes de vavarois si cela te tente, ou faire un mix entre plusieurs!
@+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/06/2011 à 13:09 merci pour tes réponses, idem pour le bavarois, mes enfants ont adoré !!!!
pour celui la j'etais plus sceptique car ds la vanille on sentait le gout du tofu (mais c'est normal ca reste du tofu !!). 2 enfants ont adoré la mousse cacaotée et ma fille celle à la vanille.
pr vendredi j'ai une commandede bavarois fraises.
je vais augmenter les quantités car je m'aprecois que j'étais vraiement en deca et là difference est flgrante (épaisseurdes gateaux , nottament). D'ailleurs pour moi, c'est plutot positif, je gagne en épaisseur, consistance ...
merci encore Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Elow75 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.