Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:20

les délices poire-matcha de walily sont au frigo...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:38

Hello

pour mes sorbetst j'utilise l'hermesetas liquide pas de probleme avec la congélation ça me plait ça fruit rouge et wasabi ça me plait meme drolement bien

 

pour la farine de coco j'en suis vraiment contente, il m'arrive aussi dans mettre dans un plat à la place de maizéna pour une petite sauce

 

la taga c'est chez la féee chuis verte là pourquoi je n'ai jamais fait gaffe et pourquoi j'ai commandé la semaine derniere et que je suis encore passée à côté.... rhaaaaaaaaa va m'en falloir un pot ça urge

 

dis Supertata t'aurais pas un chalumeau pour faire le teste steu plait à l'occasion

belles photos encore cette fameuse soupe dont je me régalerais bien

 

aujourd'hui c'était pas très travaillé pour moi un roulé de jambon au carré frais à la ciboulette, des tomates cerises, et muffin à compote de potiron pour le réconfort

 

absolut tofu..... c'est bon je bave partout t'as déjà mis la recette en version tofu ? 400g de soyeux ? ou moins

délice de poire matcha faut que je file jeter mon oeil !!! slurpp slurppp

 

je file en réunion ça va être chiant

 

bises à tous

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:47

non, j'ai pas de chalumeau, Ktia... suis équipée, mais pas à ce point!

 

moi aussi, je voudrais bien tester la glace fruits rouges-wasabi... ça me parle vachement!

bonne idée la farine de coco à la place de la maïzena, d’ailleurs, sur le paquet, y'est marqué qu'en la diluant, on obtient du lait de coco léger!

 

pour l'absolute, j'ai pas encore posté, mais ça ne saurait tarder...

 

bon courage pour ta réunion... moi j'en ai une à 14'30... je vais pas me marrer non plus! :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 13:50

tata

pour le cake choco tu préferes donc la version tofu ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 14:20

je te dirai cela lorsque j'aurai refait la version suisses, Sumo... chaque chose en son temps... tata peut pas tout manger d'un seul coup!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 14:23

bonjour

 

pas de chalumeau non plus, mais le caramel fonctionne très bien avec le tagatesse..j'ai mis la recette sur le forum 

 

tata pour mon mille feuille oui ca doit etre possible, malgré tout 6 parts rien que pour moi, c'est l'overdose !!

faut deja que je teste si le fb 20% peut etre remplacé avec du 0 + gelatine car sans ca ne fonctionne pas, il casse en mille morceaux le flan !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 17:54

tata

ben faut manger avec toute la piscine que t' as faite pendant tes vacances, faudrait quand même pas être trop maigre !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 21:47

j'ai fait la piscine pour compenser ce que je mangeais là bas, sumo... et ça n'a pas suffi! le compteur affiche +2kg, mais je n'ai pas l'intention de repartir en croisière... on m'a dit qu'il fallait aller de l'avant, et c'est ce que je vais faire... quitte à accepter de vivre avec ces 2 kg en plus, si ça se stabilise à ce poids là...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 21:49

Ah chouette! de belles photos!

 

Calioppe, je fais ce gâteau au fromage depuis des années. Donc les proportions sont approximatives!! je n'ai pas mis de fond de tarte, mais on peut en faire avec les sons par exemple, ou les spéculoos de tata émiettés

 

Il faut pour 4 à 6 parts:

*environ 500 g de fromage blanc égoutté au minimum 2 heures auparavant (le gâteau n'est pas mouillé comme ça),

*3 œufs ou 2 jaunes et 3 blancs

*2,ou 3 grosses CS d'édulcorant ou plus (il faut goûter!) (J'ai du Splenda!)

*1 CS de Maïzéna (indispensable pour avoir de la consistance)

*vanille et zeste de citron bio

 

Préchauffer le four Th 180°

 

Battre au fouet électrique les jaunes et l'édulcorant. Ajouter la Maïzéna et les épices. (c'est à ce moment qu'il faut goûter et au besoin ajouter du faux sucre)

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser l'appareil sur la pâte à tarte, s'il y a lieu, ou comme moi,quand j'ai la flemme de faire la pâte, dans un cercle à pâtisserie (celui de l'ultimate par ex.!) posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Il faut un moule ou un cercle à bords hauts, car le gâteau gonfle à la cuisson, même s'il retombe après.

 

Mettre au four à 180°. Baisser à 160° après 15 mn.

Faire cuire pendant 35 à 40 mn . Surveiller. Il ne doit pas être trop cuit. Le centre doit être un peu mou quand on appuie avec le doigt ( ben oui, ça brûle!)

Laisser refroidir dans le four pendant 1/2 heure, il retombera moins.

Manger à peine tiède ou à température ambiante,. Pas trop froid.

Le gâteau reste tremblotant, mais il se raffermit en refroidissant

Et c'est drôlement bon!

Pour 1kg de fromage blanc, il faut 5 œufs, et 50 g de Maïzéna.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 21:52

coucou ma piroule!

 

comment ça va?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 21:54

moi, je fais le même, mais avec 2 oeufs, et 250 de ricotta!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 22:06

ça va ma tata! Mais les journées sont trop courtes!

 

Je ne connais pas le goût de la ricotta . J'en avais acheté, mais je l'ai donné à ma fille. Je me méfie.

 

2 jaunes et 3 blancs, c'est presque 2 œufs!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 22:51

j'aime la ricotta, mais c'est pas du 0%.... la mienne fait 6,5% de mg....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 22:53

tu te méfies de quoi, ma piroule? la ricotte, elle va pas t'agresser! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 23:30

Elle peut m'agresser le goût!!! Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est fort et salé. Comme la feta!

 

allez bonne nuitée les doudous!. Dors bien ma tite tata!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 23:41

c'est plus fort qu'un FB, ça a du gout (pas de la biquette), mais pas salé... plutôt crémeux, mais aussi assez compact... je ne sais pas comment la décrire! bref, faut essayer!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 23:42

bonne nuit ma douce piroule! passe le bonjour à Morphée de ma part! ;° et s'il a le temps, dis lui qu'après s'être occupé de toi, il peut aussi me rendre visite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 14:22

hello ce matin marché je n'ai pas résisté à la montagne de butter donc ce soir je te rend hommage avec un potage au curry z'aussi

la suis maso je fais une serie de muffin arôme carambar

bon we à toutes et tous

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 14:28

ktia moi je me regale de tes muffins que je fais au potimarron!trop bon!

et bonjour(malpolie que je suis!)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 14:30

je suis ravie que tu te régale avec bises

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 14:32

et ce soir je teste ton roulé de dinde au curry(avec d poulet pour ma part!)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 15:53

pétard sumo... je viens de voir tes photos sur ton fil... pourquoi que tu t'es pas appliquée avant, sur mon fil à moi aussi?????

(ça m'aurait bien fait plaisir, et ça t'aurait évité une certaine mésaventure...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 16:01

oh la mésaventure serait quand même arrivée peut importe la qualité de la photo... enfin c' est ce que je pense......

peut importe, déjà oublié, inutile de se prendre la tête quand ça n' en vaut pas la peine ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 16:06

biiiin, oui, mais j'aurais bien aimé avoir des belles photos, moi aussi.... /-0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 16:13

ben je me suis laissée prendre au jeu; au début je prenais les photos avec mon téléphone, juste pour que vous ayez une image de mes réalisations mais je commence vraiment à y trouver de plus en plus de plaisir et vu que j' ai le soucis du détail, de bien faire (genre pour pas dire perfectionniste

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.