Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:33

pandan... pandan... j'ai vu une recette au pandan récemment.... c'était chez toi?

tu peux m'en parler, steup, je connais pas du tout!

ils sont splendides tes muffins! ça y est, j'ai faim!

 

@ mile... je vais quadn même avoir du mal à remplacer la bière pour la carbonnade... pour le reste, en effet, je dois pouvoir y arriver...

 

pourquoi... tu veux que je travaille dessus? y'a qu'à demander, tu sais! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:34

arôme bière et eau pétillante lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:36

arome bière? ça existe tu crois? lol!

je tenterai avec de la levure de bière, pour voir!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:38

pourquoi pas ? ;o)

ou tu fais de la bière sans alcool à partir de son d'avoine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:38

profite bien Mile

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:42

merci Ktia ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:44

le pandan est particulier il dégage un parfum unique difficile de le décrire il y a plusieurs note il faut doser léger léger sinon rien ne va plus sa couleur est d'un vert menthe mais il ne colore pas les recettes comme le matcha dans muffins il est mélangé à la partie coco (farine de coco dégraissée pas pour la croisère) mais on peut le mélanger à du lait de coco ou du bio flan à la coco.

on peut l'utiliser pour parfumer un yourt, une glace, un roulé....chocolat blan, beurre tata pendan

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:45

y a de l'arôme biere ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 11:57

mile : suis pas une bouilleuse de cru... suis juste une proteinaute qui aime cuisiner! ;°

 

et ça ressemble à quoi, concrètement, la pandan? gout et aspect?

mais ou est-ce que j'ai vu une recette de pandan? c'est chez ta copine piment ou sur le site des chinoiseries, ou chez toi, ktia?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 12:08

@ktia et supertata : je connais le pandan aussi et j'aime bcp. je l'utilisais avant Dudu en association avec coco ou chocolat blanc. Ca a un gout assez particulier, c'est comme le matcha soit on aime soit on déteste. En fait c'est de l'extrait de feuilles de pandanus. On peut le trouver en essence plus facilement dans les magasins asiatiques mais aussi en feuilles.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 12:11

Forum Dukan : je ne sais pas si on peut utiliser l essence en croisiere par contre je pense que l on peut toujours extraire le jus des feuilles moi je l achetais co

Je ne sais pas si on peut utiliser l'essence en croisière par contre je pense que l'on peut toujours extraire le jus des feuilles. Moi je l'achetais comme ça en fiole :

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 12:30

bon, bah je vais rajouter ça à la liste de courses de quand je serai à Paris... paske si ktia ET walily aiment le pandan, je ne peux qu'aimer! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 12:49

Hello !!

Rhoooo vs m'en faite découvrir des choses ............. jamais entendu !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 13:19

Bonjour à toutes!

je me baladais sur votre topic et même si je n'ai jamais gouté le pandan, j'en rêve depuis que je l'ai découvert sur le blog Beau à la louche (blog culinaire génial!). Je vous mets le lien de la page de ce blog avec diverses recettes utilisant du pandan:http://beaualalouche.canalblog.com/tag/pandan

Bonne journée !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 14:33

merci de ta visite sasha! j'ai laissé un comm sur une de tes nouvelles recettes ce matin, justement! 

 

beau à la louche, j'adore! je me suis inspirée de son cheesecake à la banane et caramel beurre salé pour faire mon cheesecake corsica!

merci pour le lien sur le pandan, je sens que je vais encore saliver!

 

repasse quand tu veux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 14:55

Oui j'ai vu ton com ça m'a fait plaisir c'est pour ça que j'ai atterri sur ce topic!

Beau à la louche est un blog impressionnant! Ceci dit ça devient de plus en plus complexe les recettes, c'est vraiment pointu. Mais c'est génial pour s'inspirer et évidemment pour les cheesecakes en effet.

Moi avant dudu c'était sa tarte au citron que je faisais, avec sa belle recette de pate sablée.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 15:10

bienvenue à toi j'adore aussi ce blog c'est un sacré bout de nana

 

le jour ou j'ai fait goutter le pandan à une copine elle est devenue totalement accro... lorsqu'elle est arrivée rapidement au bout de sa fiole il a vite fallu la ravitailler elle s'est dans ses yaourt au petit déj moi je préfère associer à de la noix de coco ou du choco blanc dans les cakes c'est clair même avis que walily on en met dans les desserts au tofu de monsieur qui se rajoute de la banane mure avec....

 

il y a un goût qui ressemble un peu à l'amande fraiche au départ un goût assez noyau vert je trouve avec c'est un parfum vanillé et floral super exotique et assez persistant, attention au dosage ça devenir aussi très écoeurant

 

oui walily on trouve aussi les feuilles pour les fameux gâteaux de riz ou pour parfumer le poulet et les légumes il n'y en avait pas aujourd'hui et le liseron d'eau le prix est grimpé en flèche du coup je n'en pas pris.

 

alors pour l'autorisation en croisière je ne pense pas qu'il y est de problème c'est un arôme au même titre que les autres

fiole de 29ml, ce n'est pas à consommer pur, pas plus 1cc dans les préparations

 

quand on regarde la compo c'est sure que ça fait tout de suite moins rêver

composition

Porpylène glycol 75%, alcool ethyliques 5%, vanilline2%, heterocycles, pyrozine acetyle, gammanonalactone, pyrazine dimethyle, pyrazine teramethyle, esters,cetones, tartrazine, bleu brillant

 

on le trouve facilement les frères Tang il y a aussi l'arôme jaquier et bien d'autres

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 15:13

super y a la photo merci

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 16:19

bonjour tout le monde

aujourd hui j ai fait une soupe aux poivrons r.... UN DELICE

Un gateau de crepe au dutella miam et des epinards a la florentine pour liquder

 

Vous aurez les recettes postées tt a l heure

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 16:55

les épinards à la florentine j'adore j'en réclamais à ma mère petite.....

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2012 à 16:59

@ktia : tu égaies ma journée si tu dis que le pandan devrait être utilisable en croisière, depuis le temps que j'ai envie d'en manger !!! Je vais pouvoir en manger un peu alors héhé. Par contre il va encore falloir attendre un bon bout de tps pour l'associé à la vraie coco, banane ou choco blanc. Tant pis !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 17:00

Forum Dukan : au menu de ce soir des aubergines chinoises fengyuan

au menu de ce soir des aubergines chinoises fengyuan

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 17:03

Est ce que le pandan se trouve facilement dans les épiceries asiatiques?

L'idéal est donc sous forme d'essence?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 17:27

je reviens de chez Emmaüs... je vous montrerai plus tard!...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 17:42

rhoo si tu dis ca c'est que t'as encore fait des folies !!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.