Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 22:33

je l'ai dit : j'ai taxé mon boulanger! je suis très persuasive quand je le veux... 

 

j'ai deux trois idées d'application... on verra ça à mon retour des vacances de février-mars....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 23:06

Je croyais que tu plaisantais quand tu disais avoir taxé ton boulanger lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 23:12

nononononon, mon boulanger et moi, c'est une grande histoire d'amour! en fait.... surtout son pain et ses pâtisseries et moi... 8-°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 00:13

haaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 00:43

de la pâte à tartre... j'ai cru que c'était pour récupérer l'évier moi..... la fille qui n'a rien compris au film j''en ai vu dans des recettes traduites et je pensais que c'était une erreur de traduction.....je ne connais pas....

 

au menu du soir hiyayakko nasu (tofu froid nasu c'est aubergine) recette populaire au japon qui a traversé les temps depuis la période Edo.... ça fait un bout de temps quoi, selon les régions les ingrédients varient. elle se consomme à température ambiante

 

on y trouve en général des copeaux de bonites mais il n'y avait que des sacs de grandes contenance donc j'ai fait sans. il sont présenté ainsi seul sans les aubergines qui doivent être dans un autre bol (on ne mélange pas en principe, ça ne se fait pas

 

donc j'ai fait cuire les aubergines au micro onde hier soir, les fameuses aubergines chinoises qui sont douces à souhait ni piquant ni amertume, une tuerie en fait

la cuisson au micro onde conserve la couleur du violet. mais le panasonic lui il n'est pas ami avec le violet je déteste cet appareil photo

donc on fait mariner les aubergine cuites et chaudes important qu'elles soient chaudes dans une sauce de soja, edulcorant, vinaigre de riz, 1 c à café d'huile de sésame, d'eau , d'ail et de gingembre haché c'est important il faut du gingembre frais pas de poudre ni de surgelé et pas râpé.il faut vraiment la pulpe et son jus.comme pour l'ail on laisse refroidir et on met au frigo on sort 30 minutes avant de servir.

on coupe des carrés de tofu soyeux 1cm d'épaisseur on refait de la purée de gingembre on en met dessus ça donne du piquant, ainsi que du shiso pourpre c'est de la perilla pour les personnes qui ont des rocailles ) elle est déshydratée elle colore un peu en violet en principe on la réserve pour le riz mais dans cette recette on en trouve aussi, souvent le tofu est posé sur une feuille fraiche de la variété verte pour ses vertus antiseptiques c'est pour ça qu'on retrouve cette feuille dans beaucoup de recette ou il y a des aliments crus c'est aussi un répulsif naturel pour les insectes..... on met du zestes de yuzu ou d'agrume, des graines de sésame, de l'oignon nouveau, de la ciboule ensuite dans un petit bol on verse un peu de sauce des aubergines et on rajoute un peu de jus de yuzu ou de citron et en verse sur le tofu et autour

on rajoute un peu de radis blanc râpé cru un peu de sésame noir

et à vos baguettes

 

c'est un plat assez particulier sucré et épicé qui s'adresse vraiment au amateur de tofu soyeux et surtout pour ceux qui connaissent de vraies recette japonaises c'est léger et frais une explosion de saveurs peu habituelles

 

le tofu c'est du taifun demeter bio

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 00:45

Forum Dukan : avec la photo c est mieux

avec la photo c'est mieux

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 00:53

va te coucher l’insomniaque! bonne nuit les minettes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 00:55

superbe photo...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 07:36

@vivibea : il arrive fréquemment que les personnes en surpoids n'aient plus leurs règles idem lorsque l'on perds du poids rapidement,

cela te serait arrivée avec ou sans Dukan, je veux dire par là que tu aurais fait ww ou Cohen et que tu aurais perdu du poids rapidement ça aurait été le même résultat, de là a ce que ton médecin incrimine" Dukan" c'est n'importe quoi.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 07:36

bonjour,bonjour!allez plus qu'un jour et c'est le week end!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 08:33

coucou les filles je suis toute seule pour deux semaines donc je risque d'avoir du boulot pour 4... ils prennent tous des vacances sauf moi aujourd'hui vendredi ce n'est pas ravioli non c'est ma plus grosse journée de la semaine je vais manger de la zaizzie en boucle et rester zennnnnnnnnn.

 

ces aubergines, c'est un vrai régale fondantes à souhait l'ail et le gingembre ça pulse bien mais la douceur de l'édulcorant adoucit le tout j'en ai laissé au phasme un peu maintenant faudrait pas qu'il tarde à rentrer si il en veut pour ce soir

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 11:40

Très joli tous tes plats Ktia! Si c'est pas indiscret, tu es d'origine japonaise où juste passionnée par ce beau pays ?

 

Perso, je vais avoir besoin d'aide mentalement ce weekend car c'est l'anniv de ma fille ainée (12 ans ) et je fais pour le repas de sa fête un buffet américain; Je viens d'aller faire les courses pour acheter tout ce qu'il faut pour préparer tous ces trucs gras, salés ou sucrés !!! Vais je résister à ces milliers de calories qui vont me faire de l'oeil ?????? Je vais essayer d'être raisonnable mais ça va être dur !!!!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:02

Forum Dukan : bonjour les filles bon apres un jour de repos me revoila avec avec avec

bonjour les filles

 

Bon apres un jour de repos me revoila avec avec avec ...........

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:03

Forum Dukan : du concombre mimosa et et et

Du concombre mimosa

 

 

et et et .............?

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:04

Des scampis à la tomate coriandre et ses konjacs

 

Bon appetit

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:06

tes scampis me font de l'oeil cat!

 

bon courage valerie! je ne sais pas si j'aurais la bravoure de cuisiner plein de délicieuses choses grasses et sucrées, sans les gouter tout au moins... le régime dukan ne m'a pas guérie de mon gout (génétique) pour le gras...le beurre, la crème épaisse entière restent mes meilleurs amis... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:09

héhé : http://www.proteinaute.com/recette_flat_bread_pita_kebab_pan_bagnat_etc-7303.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:14

super tata ton pain bagnat hum

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:17

Forum Dukan : j avais oublie la photo flat bread

j'avais oublié la photo...

 

flat bread

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:17

merci cat!

 

c'est l'adaptation sans protifar de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_pitta_au_boeuf-1796.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:18

est ce que je peux remplacer le petit suisse que je n ai pas par du fromage blanc

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:28

voui!

prends-en environ 80-100g, verse le sur deux feuilles de papier absorbant superposées, referme comme une sorte de bourse, et presse entre tes deux mains délicatement pour en extraire un max d'eau. Si ton papier absorbant cède, remets 2 feuilles superposées, et recommence l'opération... tu devrais arriver à environ 60g de fromage blanc sec... Sinon, essaie de remplacer le suisse par 2 carrés frais nature détendus avec un chouille de lait, et ne met pas la pincée de sel...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:28

allez.... je file aux lessives pour que tout soit propre pour demain, départ de vacances...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:30

Miam, tous les sandwitch que j'aime, super !!!!!!!! Et on peut les tartiner de mayo ????? Oui, mais pas avec de la vraie bien entendue 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:35

jai fait les pita tata mmm jai trop aimé encor merci de faire partagé tout c bon plat bonne vacance

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.