Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:40

Forum Dukan : oups pardon pour les boulettes j en fais plus souvent aux legumes avec des champignons tres parfumes ce soir encore tofu bien parfume tofu pane au fro

oups pardon pour les boulettes j'en fais plus souvent aux légumes avec des champignons très parfumés.

 

ce soir encore tofu bien parfumé

tofu pané au fromage moutarde ancienne tomate séchée

les filles en conso et stab ajouter du parmesan à l'oeuf battu c'est encore meilleur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:46

ça a l'air terrible! Poste vite la recette steup!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:49

Forum Dukan : un petit montage si il veut bien passer

un petit montage si il veut bien passer

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:51

c'est sur le blog je la poste sur dudu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:53

Forum Dukan : 125g de tofu ferme bio soy 2 tomates sechees 2 c a cafe de moutarde ancienne 1 oeuf entier 2 c a cafe d emmental a raper ultra light sel poivre 3 c a

- 125g de tofu ferme bio SOY

- 2 tomates séchées

- 2 c à café de moutarde ancienne

- 1 oeuf entier

- 2 c à café d'emmental à râper ultra light

- sel poivre

- 3 c à soupe de son d'avoine

- un peu de poudre d'ail

- un peu de noix de muscade

hacher les tomates séchées finement, ajouter la moutarde ancienne.

 

préchauffer le four à 180°

 

rincer le bloc de tofu à eau et l'essuyer.

couper dans l'épaisseur deux tranches identiques puis chacune en 3 bâtonnets identiques un peu plus de 2cm de large.

ouvrir chaque bâtonnets en deux dans l'épaisseur comme un livre en conservant une longueur soudée.

 

ouvrir délicatement les bâtonnets de tofu et tartiner de moutarde et tomate séchée et ajouter une pincée de râpé.

 

râper un morceau d'emmental (1 bonne c à café avec une râpe à parmesan qu'il soit réduit en fine poudre.

dans un bol battre l'oeuf avec la poudre d'ail, la noix de muscade, le sel, le poivre et l'emmental moulu.

 

dans une assiette verser le son d'avoine

 

dans un plat qui va au four déposer une feuille de papier sulfurisé.

 

prendre un bâtonnet l'enrober de préparation d'oeuf puis le rouler dans le son d'avoine, toutes les faces doivent être couverte et le poser dans le plat.

procéder ainsi pour chaque bâtonnets

 

mettre un peu de fleur de sel et quelques brins de râpé, mettre au four sur la grille du milieu 30 à 35 minutes que les brins de râpé dorent un peu.

 

selon la phase en conso on peu remplacer l'emmental de la préparation à l'oeuf par du parmesan

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 23:56

Tata si je te dis que les versions sucrées au choco coco ça le fait le aussi

ktia

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:04

tu m'arranges pas avec l'utilisation des sons dans tes recettes salées.... je l'utilise au petit déj, moi, mon son....

et suis pas folle folle de tomates séchées... en fait j'aime pas ça du tout les tomates séchées.... pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises et sous différentes formes... mais ça passe pas.... :(

 

pourtant j'adorais celles à l'huile.... avant dukan!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:13

moi j'en utilise beaucoup toujours dans une préparation ou elle peut regonfler et libérer son parfum et avec le tofu ça marche bien

 

j'étais encore en mode repeat moi je vais supprimer le doublon

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:15

je vais aller me coucher.... c'est l'heure... Morphée m'appelle! je te l'envoie quand j'ai fini de lui compter fleurette! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:25

le garde pas trop longtemps je tombe aussi lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:26

ayé fini! je te l'envoie! attention : il est en pleine forme! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:28

super le phasme dort il se lève tôt demain on va essayer de ne pas le réveiller

bisouilles à demain

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 00:41

Bonne nuit les filles ! j'ai vu ta netcop ktia à la télé  et moi j'aime bien les tomates séchées ...et le parmesan j'adore !!!!

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 01:04

ça a l'air délicieux on dirait des croquettes de parmesan.. en voilà des choses à essayer avec le tofu!! quand tu fais les boulettes avec des légumes tu remplaces jsute le cabillaud par tes légumes? ça me tente bien suis en pl demain...

 

bonne nuit tout le monde!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 07:33

bonjour les filles!

miam ktia ça a l'air encore bien bon!

bises et bonne journée!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:14

Val :j'étais devant la tv aussi, y en a qui ont fait des bouses dans les bentos j'ai trouvé qu'ils étaient assez méprisants de "devoir" cuisiner pour des enfants...

 

Alhena : t'es une couche tard aussi ? c'est bien sur le principe des croquettes au parmesan pour ça que c'est plus gouteux avec qu'avec le bridelight qui est assez doux,

pour les légumes, oui une carotre râpée dans les boulettes avec 2 ou 3 champignons hachés une échalotte, du poireaux émincé, faut apporter du goût rajoute une épice que tu aimes.car il faut apporter de la saveur au tofu.

 

merci mylilounette

 

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:13

Faire de jolis bento, c'est tout un art !! C'est vrai que la plupart n'étaient pas très réussis et ne ressemblaient pas beaucoup à des bento finalement ! Il faut avoir de la patience, et être généreux, ce n'est pas donné à tout le monde !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:56

je pense qu'ils n'avaient pas toutes les clés non plus

la première règle c'est 0 espace vide

ensuite pour l'équilibre alimentaire la répartition des féculents légumes proteines fruits là c'était pas ça

un bento c'est 2 étages en général

pour les gamins de 8 ans c'est des bentos qui font 500 à 600ml ensuite faut voir avec la taille de l'individu et de ses activités

pour les hommes on tourne autour de 800 à 1000 ml

 

pour les femmes en moyenne ça tourne entre 600 et 800ml au dela je ne peux pas combler tout les espaces je ne termine pas

et j'ai un bon coup de fourchette

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 13:34

Forum Dukan : salut les miss bon j ai teste les petits pains de supertata ils sont beaux et bons

salut les miss

bon j ai teste les petits pains de supertata

ils sont beaux et bons

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 14:09

Ktia je suis en train de regarder Top Chef en replay, avec ton amie =)

 

Par contre l'autre là, le "Carl", il est révulsant! Méprisant, médisant, pourri. Il m'ENERVE!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 14:21

je ne connais pas les noms j'ai suivi juste pour voir la copinaute, j’espérais en prendre plein les yeux d'émerveillement mais s'en était loin. j'aurai préféré et de loin voir l'atelier complet de Mélanie qui aurait été plus intéressant pour ceux qui ne connaissent pas les bento karaben ou kawai, elle a présenté l'an passé des bentos au bon marché c'était top

ils ont un égo assez impressionnant et ça je n'aime pas, mais alors pas tu tout, un brin d'humilité et de simplicité ça fait pas de mal, ils ont le melon qui va finir par exploser, la cuisine ça vient du coeur c'est quelque chose de généreux pour donner du plaisir pas "du je me la pète façon grande diva"

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 14:37

je t'aime ma ktia! Smiley bonheur

cet aprem... je tente les boulettes, version ce que j'ai dans le frigo! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 16:33

alors cat? les flat breads t'ont plu? sont bien jolis en tous cas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 17:10

Forum Dukan : oui il sont bons mm super ce soir hot dog

oui il sont bons mm super

 

ce soir hot dog

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.