Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:03

wouaouh !!!

 

comment as tu réalisé ton bio flan: lait + bioflan ou eau ?

titelouloute98

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:08

Salut Sumo68,

 

J'ai suivi les consignes de Supertata avec son glaçage au bioflan café : les 2 sachets dans 300ml d'eau. Et le rendu est sympa, bien brillant et texture sympa.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 12:10

je vous adore parce que j'étais allée voir la recette des biscuits et le mot protifar m'avait fait quitter le site et envoler mes espoirs...

 

 

et là en vous lisant, je vois que vous avez trouvé une solution !

 

z'êtes troooooop fortes !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:13

titelouloute98

merci !

 

stephanie99

si on s' y met toutes à detester ce produit on arrivera toujours à trouver un remplaçant !!! l

e protifar c' est tabou, on en viendra tous à bout, le protif ........ !!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:23

sumo... je ne me limite pas à 3cs de lait en poudre par jour... je suis de lavieille école, moi, et le lait ne poudre n'était pas limité de mon temps... Comme je ne consomme pas de lait au quotidien, juste dans les crèmes anglaises et le lait ribot occasionnellement, je me permets plus de lait en poudre quotidiennement... heureusement , car entre mon pain, et les pâtisseries que je fais, je ne pourrais jamais me limiter à 3cs par jour... En plus, comme je charge bien mes desserts en protéine, surtout avec du blanc d'oeuf, je me dis que ça compense le surplus de lait en poudre....

 

Avant de mettre au point mon pain, je faisais la baguette dukan de Perrine (j'avais un peu détourné la recette), et je remplaçais le protifar par du lait en poudre et de la maïzena (comme conseillé dans certains commentaires, 30g de maïzena en tout, et 60 ou 70 g de lait en poudre, si je me souviens bien...) ... j'ajoutais plus d'eau que préconisé, et j'avais un pain (pas une baguette) très satisfaisant... croute croustillante le premier jour, et mie aérée...

 

je ne déteste pas ce produit, mais je l'ai essayé, et il ne me convient pas, surtout au niveau du gout, tout comme la poudre de blancs d'oeuf ne me correspond pas (beurk, et rebeurk!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:24

je vais essayer de tenter les sablés ce soir, mais pas sure, car beaucoup de choses à faire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:28

tata,

 

au début de mon régime le lait en poudre=limité à 3cas /j, aujourd hui ces 3 cas sont = à 1 toléré !

j' ai vu dans ton pain addicted que tu ne tenais pas compte de cette "norme" ..

 

la baguette de perine m' interresse bien.. je vais chercher et mettre tes modif car oui pb avec le protifar et la poudre de blanc d' oeufs pour moi aussi

 

sinon ce soir je tente retenter ton pain addicted mais avec de la levure chimique, si qq un adéjà testé...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:33

tata

 

je viens de voir le lien effectivement cela faisait partie d' une des recettes que je voulais tester

je remplacerai bien l' eau par du lait ribot.. pour un pain plus consistant ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:41

je ne sais pas... je crains que ça le rende trop... mouillé... Mais teste, et dis-moi! (tu parles bien de la baguette là, non?)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:43

oui la braguette euh la baguette ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:44

ça n' ira pas car le lait ribot si tu le chaffe il caille, donc il faut qd même l' eau car elle doit etre tiède, je verrai ce soir selon l'inspiration du moment ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:21

merci pour le lien sumo!effectivement ça ressemble a de vrai petits sablés bien beurrées!pour moi je pense que remplacer le protifar par de la maizena ou moit/moit avec le lait en poudre!mais pas lait en poudre seul!

encore de bien beau bavarois aujourd'hui!

sumo ,comme toi mon dernier pain n'a pas beaucoup gonfler la prochaine fois je vais tester avec de la levure fraiche de boulanger,on verra ce que cela donne!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:42

mylilounette

 

je compte aussi tester cette levure ainsi que la même recette mais avec levure chimique ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:46

tu me diras ce que cela donne sumo,demain je teste avec levure fraiche!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 18:46

Et voila l'Exquisite au thé vert est au frais, plus qu'à attendre demain pour faire le miroir à la poire. D'ailleurs supertata que me conseilles tu ? Je voudrais le faire à l'arôme poire. Alors je fais eau+agar-agar+édulcorant+arôme ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:34

oui, agar ou gélatine... et un chouille de jus de citron, histoire de faire ressortir l'arome poire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:41

je viens de tester un pain:

 

son + differentes substances farineuses pour arriver à 250gr

lait fermenté 250 gr

bicarbonate

sel

 

(sur une idée de soda bread de cibiche

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:47

tata,

 

concenrnant les biscuits avec le protifar:

1 dose =2,5 gr il en faut 4=10gr

je remplacerai ces 10gr par de la maizena (=1cas on ne dépasse pas les tolérés)

 

à tester ...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 19:53

Ah cool , tu me diras pour le pain 

 

Toujours pas eu le temps de mettre la main à la pâte pour le bavarois, j'en ai marre...Reçu mon xylitol enfin, j'ai testé la stevia en attendant mais bof bof...

 

J'espère pouvoir prendre rendez-vous avec ma cuisine ce week-end tss tss !

Mieux vaut tard que jamais, j'ai pas intérêt de me rater !

 

Bon zappétit pour ceux qui miamment 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:57

quelqu'un aurait il tenté le pain addicted de supertata a la MAP,,????je pense que je vais tester,je viens d'en faire un avec levure fraiche!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:26

cibiche

 

rapport demain matin...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:28

oui cibiche, rapport! et détails!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:32

le rapport c' est pour qui cibiche ou sumo ??

 

alors tata ces biscuits ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:38

pas encore attaqués! faut que je couche les filles d'abord!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:42

le rapport, c'est pour tout le monde! ET FISSA!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.