Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 10:41

Merci tata j'avais pas vu tout petit mot...

 

beurk...du lait ribot...riboté...c'est pas bon du tout...je me disait 12 jours de dlc dépassée pour un lait déjà fermenté ce n'est pas grave....n'est ce pas...et bah non...c'est pas bon du tout....je la refais avec une bouteille neuve.

 

Mon retour à la maison signe le verdict des dégât de mes deux semaines pas dudu du tout....ça va 1,5kg, cela aurait pu être pire....vite vite vite il faut que j'aille aux course remplir mon frigo de dudu produit....;o)

 

http://www.youtube.com/watch?v=qispHqG7d2o

 

Réchauffons nous un peu...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 10:44

mou youyou à réussi à bidouiller qlq chose avant l’arrivée du chauffagiste cet après midi...hummm je la sens là la chaleur.....mais juste un peu....14°.......ça va venir....pour l'instant il y a un beau soleil...donc faute de réchauffer mon corps, je réchauffe mon cœur.....glglglglglglglga

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 10:53

Forum Dukan : un p tit clin d oeil a notre ktia qui se sent mieux la voila en sorciere mimi

Un p'tit clin d'oeil à notre ktia qui se sent mieux: la voilà en sorcière mimi 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 11:27

coucou les filles! pas vu la matinée passer! ;°

 

dites, pour les loukoums.... j'ai pas la prétention qu'ils soient aussi bons que des vrais...

 

bon, ici, fait frais, mais super beau! je file, j'ai des choses à faireeeeeeee!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 11:50

Forum Dukan : du poil de la bete vous avez dit quelle bete j ai lu un article interessant hier sur la cuisine alternative sans gluten sans oeuf vegetarien ou on rem

Du poil de la bête vous avez dit ? Quelle bête ?

 

J'ai lu un article intéressant hier sur la cuisine alternative (sans gluten, sans oeuf, végétarien, ...) où on remplace des ingrédients par d'autres donc les recettes n'ont que peu à voir avec les originales dont elles portent le nom. L'essentiel n'est-il pas qu'on se régale avec les aliments auxquels nous avons accès et qui nous sont autorisés ?

Le nom qu'on donne aux recettes sert de point de repère, une référence par rapport à ce qu'on connait.

 

Pour ma part, ce n'est pas parce que je ne suis pas prête de confondre des pâtes de konjac avec des pâtes au blé dur, des morceaux de tofu avec des grains de riz (paëlla dudu) ou du potiron avec des morceaux d'abricots (mon clafoutis) que je ne prends pas plaisir à manger ces plats 

En 2002 (ma connaissance avec dudu), manger dudu c'était pas ça, c'est bien mieux avec les ersatz de nos recettes favorites, n'est-ce pas ?

 

Alors Tata, si on ne retrouve pas nos loukoums préférés en suivant ta recette, je suis certaine que nous apprécierons ces douceurs quand même et je te remercie d'avance pour le fait que tu nous fasses partager le résultat de tes nombreux essais (enfin je suppose qu'il y a eu pas mal de tentatives).

 

Chris : histoire de commencer à dégommer ton bonus sur la balance, séance de gym ! en plus ça te réchauffera  joindre l'utile à l'agréable...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 12:22

Val t'es trop génial j'adore le chat il est sublime viens au service infographie y de belle palette graphique pour t'éclater voyons voir si je bouge mon nez est ce qu'il se passe quelque chose en tout cas oui je vais super mieux ça toussote un peu encore mais le coup de bambou est passé.

 

Bubu il a un côté très Yoda lol

Chris tu vas les dégommer ne t'inquiète pas

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 12:36

bon, j'ai voulu aller mettre la conclusion d'une semaine de challenge sur un topic auquel je participais, et je viens de voir qu'il a été clôturé, sans explication... c'est dommage, il y avait des choses intéressantes sur ce sujet....

 

je mettrai donc mes conclusions ici : après une semaine de consommation quotidienne de konjac et un transit assez perturbé et accéléré, du à la richesse en fibres de cet aliment, je me suis pesée le lendemain de mon jour PP, comme normalement toutes les deux semaines environ...

 

la balance affiche -100g... donc pas de perte notable.

Bon, je suis en pleine période d'ovulation, donc cela influe peut être un peu sur les résultats.... et étant relativement bien stabilisée, je n'avais pas non plus vraiment de poids à perdre...

 

conclusion du chalenge pas positif me concernant... je retournerai donc à ma consommation d'une à deux fois par semaine. Ce sera bien mieux pour mon colon, mon porte feuille et ma consommation de PQ!!!!!! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 12:58

Quelle poésie Tata Smiley bonheur

Quelque part, je préfère que tu nous concoctes des recettes originales plutôt que tu t'attardes sur des recettes de pâtes revues pour le konjac (ou aux Walter). Si elles sont croisière c'est encore mieux Smiley bonheur remarque, si tu veux poster une recette de frites ou salade de fruits pour la conso, ça ne me gène pas mais j'ai déjà ça dans mes carnets, ça m'intéresse moins (ben oui, j'avoue, je pense à ma panse LOL)

 

En parlant de panse... on se fait un petit haggis pour les apports en fer et rappeler nos aventures outre-manche ?

 

Ktia, je lui trouvais plutôt un air shtroumpfan de souris asiatique plutôt que Yoda pas particulièrement mignon.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:02

Pour ce challenge, je me suis axée sur les recettes déjà existantes, car je trouvais ça suffisant...

 

pour le haggis... euh... sans moi!!!! suis pas très abats en règle générale... sauf foies de volaille et foie graaaaaas!

 

et chaque recette que j'ai partagée (sisi, le terme est bien choisi), c'est parce que ma panse la réclamait!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:14

Forum Dukan : dessert d hier mousse aux citrons http www proteinaute com recette_mousse_au_citron 4252 html delicieuse

dessert d'hier ! mousse aux citrons http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_citron-4252.html

délicieuse !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:16

Bjr à ttes !!

 

Bubu , merci bcp pr ta réponse hyper rapide .Je te découvre à peine , et tu m'as l'air bien sympathique ....( bon , y a 2 js , ici même je disais que le net pouvait être trompeur !! ( rires)) J'ai acheté du tofu .Me faut maintenant le courage de m'attaquer à mon énorme courge ( + de 5 kgs ) . Pr la conserver 1 fois entamée , vs me suggérez Just le frigo ou la détailler et la congeler ?

Sinon ,j'ai 1 butter entamée , Bubu , Tu crois que ça peut le faire ??

Merci !!!

 

Jolis les loukoums , jamais goûtés les vrais ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:16

oui j'ai vu aussi dommage... je pensais partager aussi et c'était même intéressant mais il faut croire qu'à partir du moment tu as une opinion divergente et pourtant justifiée le véto est automatique et sans appel, à part te coller un sobriquet ridicule c'est assez navrant et puéril comme attitude

j'ai eu l'impression de retourner sur un banc de CP la maîtresse n'est pas contente allez hop c'est l'exclusion... enfin passons.

 

alors moi j'étais en mauvaise période avec une consommation de 3 fois par semaine c'est mon maximum car je suis aussi très sensible, et je l'utilise quand mon transit devient paresseux, je suis à -1700kg donc faut compter environ 500g ou 600g de perte réelle et je n'aurai dû monter sur Ginette que ce mercredi. faut dire aussi que ce we j'étais complètement patraque avec ce début de crève, samedi j'ai fait juste un repas de fromage blanc... il faut ausi tenir compte du fait que j'ai suivi une semaine sans tolérés aussi

je consomme toujours le konjac le soir pour un effet au petit matin....

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:19

Forum Dukan : et celui d aujourd hui souffle de butter sucre franchement je me suis regalee pas decue du tout mais avant de poster la recette je vais bien fouiller

et celui d'aujourd'hui !

soufflé de butter sucré ! franchement , je me suis régalée ! pas deçue du tout !

mais avant de poster la recette je vais bien fouiller pour voir si il n'y en a pas une similaire .......

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:22

Forum Dukan : desolee pour la qualite de la photo mais je l ai prise carrement dans le four trop beau dedans et trop peur que ca se casse la g le

désolée pour la qualité de la photo ! mais je l'ai prise carrément dans le four , trop beau dedans et trop peur que ça se casse la g***le !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:25

Forum Dukan : je ne connaissais pas ce challenge un petit resume en photo de la semaine derniere chez tata lol d apres ses propros

Je ne connaissais pas ce challenge.

Un petit résumé en photo de la semaine dernière chez Tata lol ( d'après ses propros)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:25

franchement mag, tu te fais trop de souci concernant les recettes... sur ce site, on y retrouve des copiés collés à la faute près, des imitations avec juste un grain de poivre qui change, plein de recette où la liste des ingrédients ne correspond pas à ce qu'il y a réellement dedans, j'en passe et des meilleures...

 

alors, fais toi plaisir, et fais nous plaisir : poste tes recettes! je suis déjà fan de plusieurs, et ta crépiote m'accompagne tous les lundis PP pour mon petit déj.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:27

val : tout est dit!!!! lol

 

je t'adore : ta subtilité et la finesse de ton humour sont des qualités très rares!

 

je dois filer! à ce soir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:27

j'adore Yoda Bubu

Ainsi vont les choses, ainsi va la force

Lire en toi nous pouvons

mouahhhhhhhhhhhhh

 

Mama j'adore la mousse au citron

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:29

ça m'éclate Val j'ai souvent cette surprise quand le Jules à deux ou trois jours de repos....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:33

Je crois qu'ils sont tous pareils ! Le mien ne change quasiment jamais le rouleau vide !!!

Ils sont beaux tes soufflés mama

à plus!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:46

Forum Dukan : et c est qui qui va bientot y passer le seul et l unique de mon coin jardin il m avait fais plein de petits mais ils ont tous pourris au fur et a mesu

et c'est qui qui va bientôt y passer ?????

le seul et l'unique de mon coin jardin !!! il m'avait fais plein de petits mais ils ont tous pourris au fur et à mesure !!!!

merci de m'encourager tata , mais c'est pénible quand tu veux une recette et que tu doives en lire 50 pareilles !

celle-ci je l'ai adapté à la dukan avec juste un toléré, si je peux je m'y colle.... mais , en attendant , je suis fière de moi car ils sont excellents ces p'tits soufflé !! (j'en ai englouti 2 ce midi ! lol)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:49

Coucou mesdames....

 

Un repas dudu et pp s'il vous plait...et un...bon pas des plus élaboré mais au moins dudu...c'est l'essentiel

 

Heu bubu et tata...vous avez dit "haggis" kesako ? ? moi je suis abats à tous prix, du foies de toute sorte à part le porc de la cervelle, aux délices de Rachel qui sont mes préférés...et n'i voyez mesdames aucune allusion ;o)

...tout me vas...j'adore...même si depuis le début de mon régime j'ose moins consommer d'abats, avec les recommandations de modération de notre gourou concernant le cholestérol  ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:56

Mon thermomètre annonce 17°...ouff mes loulous ne vont pas ce soir être obliger de cumuler les couches de vêtements chauds....

 

Je suis en plein nettoyage final et rangement des tiroirs de ma cuisine, normalement ce soir nous mangerons dedans..................la cuisine dans la véranda cela devenait limite....glaglagla...

 

Je reprends le boulot jeudi...pas motivée pour deux sous....j'aurais plutot envie de rentrer en hibernation sous ma couette avec des tas de cochonneries dudu et la télé comme qd j'étais moins vielle et surtout pas encore maman.....

 

 

Ce soir , certainement soupe de potiron pour me compagnie et moi panne sêche je verai bien une fois au cora, j'aimerai du thon cru, mais en ce moment on n'en voit plus sur les étales, même en normandie il se faisait rare alors c'est dire dans l'est ! !.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 13:58

C'est vrai Mag que c'est prendre un risque que de sortir les souflés et qu'ils retombent le temps de sortir l'appareil photo, cadrer... j'imagine la déception.

Je suis bien d'accord avec toi, il est parfois pénible de retrouver une recette qu'on n'a pas collée dans ses favoris quand il y en a déjà 50 variantes (plus de 100 pour les quiches) surtout qu'en passant par le moteur de recherche on ne peut pas approfondir les filtres. Je ne critique ni les contributions ni le moteur de recherche, je suis bien contente de le trouver quand j'en ai besoin 

 

Ca fait rêver ta surprise du jardin Mag, tu nous donneras les mensurations du monstre ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 14:04

Chris, le haggis c'est de la panse de brebis farcie (aux abats entre autre).

 

Pour ce soir, pourquoi pas plutôt un plat PP que tu servirais avec des légumes pour ta compagnie ? Comme ça demain tu as droit à ton velouté toi aussi, non ? Prévois un bon dessert dudu (îles flottantes ?) car je te sens toute tristounette quand tu parles d'être plus jeune à manger des cochonstés sous la couette. Fais-toi plaisir, un plaisir dudu 

Alors ça y est, les tabourets ont des sièges ? Smiley bonheur

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.