Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 00:08

il se fait tard, bonne nuit les filles ))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 00:18

T'en fais pas Mamoun, des capes noires il y en a plein de sortie ce soir dans le soirées goth parisiennes, c'est de saison Smiley bonheur et comme il fait froid, c'est pas mal pour se protéger en rentrant.

 

Fait suer, mes caisses de courges dans le couloir se cassent la gu3ule, il va falloir que je refasse une pile stable car si je peux rentrer chez moi de profil sans le sac à dos, je risque de me prendre quelques kilos de cucurbitacées sur le coin du nez.

 

J'ai hâte que Val nous raconte les merveilles qu'elle a mises en oeuvre ce soir.

 

Pas de photo de l'assiette de Ktia ce soir, j'espère qu'elle mange autre chose que des sardines en boîte 

 

Vais pas tarder, après mes 2h de sommeil de la nuit dernière, si je ne suis pas de sortie ce soir, il faut au moins que je dorme...

 

Bonne nuit les petites fées

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 00:26

Pareil... Je vais me coucher...

 

Je vous souhaite une belle et douce nuit... Que Morphée vous porte vers de doux pays enchantés pour ne vous ramener que demain matin vers un délicieux petit déjeuner.... Et une chaude boisson revigorante!

 

Biiiiiz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 09:54

bonjour les filles!

on sent que vous etes en congés aujourd'hui!

ce matin petit footing matinal au soleil!le bonheur!

j'aime la toussaint qui commence comme ça!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 10:25

Bonjour les filles

 

Bravo Myli pour le footing  c'est pas moi qui en ferai un surtout ce matin.

 

Ciel gris ici, sinus / bronches pris, les yeux qui piquent... j'aurais passé la nuit à faire la java que j'aurais sans doute la même forme ;o) Heureusement, mon voisin du dessus qui refait son appart ne fait pas trop de bruit, il en fait mais pas trop fort.

 

Bonne journée à toutes 

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2012 à 10:44

Coucou les filles,

Ça y est j'y suis à moaaaaaa les fruits.

Pain addicted dans la machine à pain, à tantôt il y a 237 recettes qui m'attendent.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 10:55

Coucou les cops!

 

Cool miss2! Alors.... Heureuse?  Smiley bonheur

 

À toute!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 11:18

Bonjour et bravo Miss2Red 

 

Bonjour Tata 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 11:40

Miss2Red alors, ça sera quoi ton premier fruit ?

Au fait, il me semble que c'était toi qui disais que ça serait bien que les recettes soient notées. Ca pourrait aiguiller certes mais il y a les goûts différents de chacun, ceux qui ne respectent pas la recette et d'autres qui ne s'y prennent pas au mieux.

 

J'ai déjà lu un commentaire du type "c'est pas bon" puis "j'aime pas le xxx" ("xxx" étant l'ingrédient principal), genre critiquer négativement un gratin de brocolis quand on n'aime pas le brocolis. Ce serait un peu dommage que de tels commentaires puissent influer négativement sur une recette.

 

Là j'en vois un qui me laisse perplexe : http://www.proteinaute.com/recette_pain_d_epices_dukan-82.html#avis_148175 dans la recette, on ne voit pas le dosage de l'arôme amande amère (qui est bien différent si on prend du vahiné ou Dukan), d'où l'intérêt de goûter. Si je comprends bien, elle a utilisé de la levure de boulanger pour une cuisson au MO sans levée, forcément, ça doit pas être terrible.

 

De toute façon, j'évite la cuisson au MO car la levure prend un goût aigre (ammoniaqué même avec certaines marques) je trouve alors qu'un même appareil cuit au four traditionnel sera aussi bon à la sortie du four qu'à son entrée.

 

Au fait, je t'ai répondu pour le flan pâtissier, ce n'est pas ma recette mais une de mes préférées, moule à manqué de 19cm pour moi, hauteur nickel.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/11/2012 à 12:22

Bonjour la Quater, bonjour les filles,

 

@miss2red : Felicitations pour ta perte et bienvenue en conso, tu verras ça fait un bien fou !! JE suis curieuse aussi de voir quel sera ton premier fruit ^-^

 

@Bubu : enrhumé ? profites de cette journée pour te reposer alors.

 

Je vous laisse je vais manger ^-^

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:25

je suis bien d'accord avec toi bubu!les gouts different tellement suivant chacun!

de plus les commentaires laissé sous une recette permettent de te donner une idée général!encore que certains ne sont pas très constructive! :o/

le meilleur des commentaires reste le "c'est dégeulasse!" sans rien d'autres!!!

bref!

 

le mieux c'est de réaliser les recettes qui te font envie et sinon il y a des posts qui peuvent t'aiguiller!:

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:25

et bravo miss!

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2012 à 12:26

Super heureuse tata, je tournais autour depuis quelques semaines déjà, mais bon nous sommes jeudi donc c'est pp.

Mon premier fruit des mandarines pardi c'est la saison.

 

@bubu merci de ta réponse le flan est dans le four.

Je suppose que tu as un peu raison, il y a des étourdies qui lisent mal comme moi où tout simplement n'aiment pas un ingrédient et qui pourrait mal côter une recette mais d'un autre côté je pense que cela ne serait qu'un petit pourcentage dans la totalité de la note. Par contre ou je trouve que c'est un élément indispensable c'est dans les ustensiles de cuisine nécessaire pour la recette et surtout la dimension du plat ou des moules. Dommage je trouve que cela ne soit pas un élément obligatoire dans la mise en ligne de la recette. Enfin c'est mon avis mais je pense que cela éviterait pas mal de ratés ou de mécontents.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:34

les mécontents et les ratés il y en aura toujours miss!quelque soit la cotation,le pesage exact des ingredients ou la dimension du plat!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:46

Forum Dukan : le blanc au sol c est pas de la neige

Le blanc au sol c'est pas de la neige...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:48

Forum Dukan : c est de la grele ca tombait tellement fort et dru que ca passait dans l ancien conduit de cheminee et tombait dans ma cuisine je plains ceux qui etai

C'est de la grêle ! Ça tombait tellement fort et dru que ça passait dans l'ancien conduit de cheminée et tombait dans ma cuisine, je plains ceux qui étaient dehors sous cet orage

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 13:15

Forum Dukan : arf bubu j ai un peu honte de mettre la photo de ma ballade de ce matin mais je le fais quand meme d une maison sur la place du petit village

Arf.. Bubu... J'ai un peu honte de mettre la photo de ma ballade de ce matin.... Mais je le fais quand même... Smiley bonheur

 

Une maison sur la place du petit village.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 13:22

Forum Dukan : et la vue de la table d orientation du village

Et la vue de la table d'orientation du village....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 13:31

Forum Dukan : une derniere au fond a droite les hautes alpes enneigees

Une dernière...

 

Au fond à droite, les hautes alpes enneigées....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 13:41

Joli Tata  très beau coin et sous le soleil c'est très beau.

Maintenant j'ai soleil, mais ça caille à Paris, je suppose que là où tu es aussi (tu avais tes moufles quand tu as tapé des comm' sous la recette de la tartelette au chocolat ? hihihi)

 

Miss2Red, il est vrai que parfois ça peut aider d'avoir les dimensions des moules, enfin pour le flan, 1L de lait + 4 oeufs (qui doivent faire pas loin de 150ml) et la maïzena, tu peux avoir une idée du volume.

Le souci, c'est que quand tu postes une recette, tu n'as pas d'encart pour mettre les ustensiles, parfois j'admets que ça peut être utile quand il s'agit d'outils particuliers.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:16

Bonjour l'Ac,

 

Bah tata heu je ne sais pas trop, pour que je puisse comparer il faudrait que 'jen fasse une fois sans laitage pour voir la diff

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:25

Je me suis encore une fois pas relue bubu.... Et tu sais que de certains smart phones, on ne voit pas les comm les plus récents, même ceux que tu tapes toi même... Non, il ne fait pas froid ou je suis... Un petit gilet est suffisant à l'ombre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:28

Je suis d'accord avec mami tata, explique nous ta recette de guimauve....ste plaiiiiiiiiiiiit

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:31

hello les girlllllllllls tite pause café je suis au bureau, alors hier en sortant du bureau j'ai fait un tour à auchan et j'ai pris un poulet à la rôtisserie. j'ai acheté les figues de barbarie confiture faite ce matin avant de partir je téléchargerai les photos ce soir

tu m'as fait rire bubu les sardines étaient dans la bento ce midi !!! et là THE big surprise mortellement bon et digeste filet en arrête trop biiiiennnnnnnnnnn comme dirait ma nièce donc j'ai ADORE les sardines grillées.

 

ensuite je suis au regret de vous annoncez que Tata avait raison pour la tome à 5% aucun gout texture dégueu grooooooosse déception depuis le temps que je fantasmais dessus...

 

ici c'est calmeeeeeeeeeeee il n'y a pas un pèlerin la journée va être longue...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 14:37

Mais non tata tu es franche et entière et j'adore ça....on adore ça loll

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.