Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 09:14

coucou les filles! bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 10:30

A l'occasion de l'anniversaire de Johnny Marr : http://www.youtube.com/watch?v=kGnjrTkv1gs

 

Coucou Tata 

J'ai une question pour toi... ce soir, je comptais accompagner mon steak de boeuf (un veau mais moins jeune) avec ta sauce foie gras et morilles et je suis intriguée par un point.

Les ingrédients de la sauce sont proches de ceux de la sauce grand-mère de la saumonette à un détail près : 250ml de bouillon / 500ml de bouillon. Ca me semble beaucoup 500ml, c'est bien cette quantité ou une faute de frappe ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 11:01

hello l'AC4 ciel bleu d'enfer pourvu que ça dur !!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 12:42

malheureusement ,non mama ce n'est pas que la pleine lune!en principe je dors toujours tres mal surtout ces derniers mois!et le we compris!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 12:51

@ bubu : le temps que les morilles et l'échalotte cuisent pendant 10mn, les 500ml se transforme rapidement du fait de l'avaporation en 200 à 250 ml... j'avais pris la précaution de peser le jus de cuisson filtré avant de faire la sauce, de façon à être sure de mes quantité de jus de cuisson. Si tu en a plus, et bien fait avec 250ml seulement.

 

bon appétit, c'est l'heure!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 12:59

Ok merci Tata, je n'avais pas pensé à l'évaporation, je mesuerai donc après filtrage 

 

La pleine lune, pour moi c'est radical :s portant cette nuit je n'ai pas pris son phare dans la figure (pas de volets, juste des rideaux occultants parfois mal tirés.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 13:19

ce matin j'ai fais les guimauve de carabine , et ben dis donc ! c'est super bon ! j'en ai fait arome rose framboise et pistache ( c'est les meilleur à mon gout) super gourmandises !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 13:31

Forum Dukan : je les faisait souvent les guimauves de carabine j adore

je les faisait souvent les guimauves de carabine ,j'adore!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 13:47

C'est mignon tout plein ces guimauves  Elles sont dures comme les petits jésus alors ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 13:51

je fais mes guimauves sans laitages... lilou, Mag et Chris : qu'est-ce que ça change à la texture et au gout?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 13:54

et vos feuilles de gelatine pèsent elles 1 ou 2 g?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:12

j'en ai pas mis autant que carabine , je n'avais qu'un paquet de 7 feuilles ' marque "élodie"

et pas trop non plus de lait en poudre car je suis en pp et je me connais , ils vont tous être engloutis dans la journée !

en attendant je ne sais pas si j'ai eu du bol , mais la texture est parfaite ! mais c'est vrai que j'ai hâte de voir si ils sèchent ! je vais essayer d'en garder à la pistache que je tremperais dans des graines de sésames grillées...

 

sinon, demain je veux faire une épaule de sanglier qui traine au fond de mon congèle...une idée ?

moi, j'ai pensé , sans marinade , desossée, et garnie de cêpes , et cuisson en cocotte avec un fond de boeuf dégraissé...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:18

je mets moins aussi de feuille de gelatine!et mes feuilles font 2g!

non elle s ne sont pas dur bubu!

pour le lait je sais pas tata!jamais essayé sans!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:19

ça me donne envie d'en refaire!arome shamallow ou fraise tagada!(voir barbe a papa!)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:21

Avec le sanglier... Une sauce aux airelles pour moi 

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:37

ben , non , pas d'airelles ! en fait la sauce , je ferais bien une réduction du jus de cuisson , mais , en fait , je vous demandais si vous aviez une autre idée de prépa !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:38

là, elle est décongelée mais le désossage me fais un peu peur ! jamais pratiqué !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:39

myli, est-ce que tu as déjà laissé le temps de sécher à tes guimauves ?si oui, est-ce qu'elles durcissent ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:50

pour le gibier là je peux pas vous donner d'idée c'est une chose que je ne cuisine jamais en dehors du kangourou et de l'autruche....

même la pintade c'est rare quand j'en achète c'est vous dire

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:58

Le gibier doit mariner au moins une nuit.

Pas d'airelles pour une question de goût ou tu n'en as pas ?

Si c'est une histoire d'interdits / autorisés, je me rappelle que quelqu'un avait déjà abordé le sujet, sinon :

http://www.les-calories.com/calorie-1508-airelles.html 5g de glucides aux 100g presque comme les tomates (4.5 g) qui ont moins de protéines

 

Avec le sanglier, ce sont surtout les sauces au vin, baies ou épices. La cuisson, c'est rôti au four.

 

Coucou Ktia  au fait, jamais vu cette nouvelle gamme petit navire

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:59

bonjour à toutes

 

je suis contente que vous ayez hérité du soleil du sud , c'est forcément le notre que vous avez, puisque ici il n'y en a plus !! de la pluie et encore de la pluie .......

 

je viens de regarder les nouvelles recettes, bubu tu as encore fait de belles choses !!!

ta confiture de figues de barbarie est bien appétissante, mois hélas je croule sous les mures et les cerises (à cause du congélateur à nettoyer) .

à ce propos ça dure longtemps la saison de la figue de barbarie ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 14:59

http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/ragout-de-sanglier-_10527-r.html sans les alcools, ça pourrait le faire, non ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 15:01

non mama j'ai jamis trouvé que les guimauve sechaient réellement!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 15:02

euh pareil je ne cuisine pas le gibier,ni pintade ,ni pigeons!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 15:03

Mag : je te rappelle que tu as du sirop de cerise, toi.... ça peut être sympa avec ton sanglier... pour remplacer els airelles....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.