Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 20:54

Miammmm... Avec du miel et des cranberries en plus, ça c'est un cake santé Ktia. Je vois que toi même tu ne l'as pas trop sucré, c'est vrai que quand on aime le thé vert, on sucre moins, je trouve que le sucre étouffe les tanins.

J'essaierai de le faire ce week-end, merci 

 

Hello mamoune! Je vais rétablir une vérité, je ne suis pas fan de conserve, mais les épinards je les aime n'importe comment, cru, cuit, congelés, frais.... L'avantage de ceux en boite c'est que c'est pratique et que l'on a moins de perte en flotte que certaines marques de congelés. Genre chez dia, bah le sachet d'1kg m'a fait 2 jours... Ils m'ont vendu de l'eau !!!

Avec la boite de 800g, le popeye cake me fait 4 bons repas et je rempli le moule, comme ça le four ne tourne pas pour rien (c'est long a cuire quand même)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:09

Question bête Totum pour le fait que tu précises dans certaines de tes recettes qu'il faut du sucralose. moi c'est ce que j'utilise (la marque canderel) y a-t-il une différence si on en utilise un autre ? Et la stévia en poudre ? J'ai essayé, berk. Et l'aspartame ? Il en existe encore ?

A demain !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:33

Bsr...je passe juste vous dire bonne nuit. ..

Et vous poser une petite question. ..j'ai demandé à mon biocoop..si il avait de la farine de gluten. ..la vendeuse m'a regardregardé comme une extraterrestre. ..elle ne connaît pas et doute même que je me trompe....elle n'a su que me dire que le gluten est un composant des farine s....

 

Pouvez vous m'en dire plus. ..

 

Bonne nuit

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:37

J'oubliais. ..journee infernale. ..demain idem...je suis une folle. ..je croule sous les charges et je passe mon temps à m'en rajouter. ...pfff

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 23:38

En ce moment j'utilise surtout du sucralose et de l'édulcorant liquide marque générique (superu pour ne pas faire de pub!!). Dans les farines je préfère utiliser des édulcorants contenant de la maltodextrine. L'extrait de stévia en poudre doit en contenir je penses mais pas la vraie stevia en poudre verte.

 

L'aspartame j'ai du en consommer pas mal quand je buvais du coca light, sinon je n'en ai jamais utilisé, je sais pas du tout si ça se vend mais ca me semble un peu démodé comme truc, il faut dire que c'est pas très bon même en goût.

 

Le sucralose canderel sucre plus que le carrefour il me semble, niveau calorie il est peut être plus intéressant pour le régime.

 

Bonne nuit et à demain 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:38

Coucou

 

Je confirme, les épinards congelés de Dia c'est de l'eau, j'en ai fait l'amère expérience avec le bubullofish (3 burgers avec le paquet).

 

En dehors des asperges (j'en entends hurler d'ici), petit pois, pois chiche et betteraves rouges, je fuis les conserves de légumes.

 

Val, je te déconseille vivement de faire cuire l'aspartame (hé oui, il en reste dans les édulcorants de marques low cost). Je crois que Totum a précisé car le sucralose qu'il a utilisé est moins puissant que le Canderel.

En ce qui me concerne, dans un gâteau, j'utilise du liquide ou de la poudre, quelle que soit l'indication de la recette car je doute que ça ait une influence sur la texture (contrairement à d'autres recettes) et je goûte l'appareil pour m'assurer du dosage.

 

bonne nuit 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2013 à 23:39

Chris, tu n'es pas folle, ça existe bien la farine de gluten 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:47

Forum Dukan : message croise avec totum pour l edulcorant oui chris ca existe j utilise celle de celnat bonne nuit

Message croisé avec Totum pour l'édulcorant 

 

Oui Chris, ça existe, j'utilise celle de Celnat.

 

Bonne nuit 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 23:52

Pareil... Celnat...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 06:52

Kikou merc a vous ...je m'en vais en quete de cette perle rare. ..

Bonne journée

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 07:28

bonjour!

ben chris normalement la farine de gluten se trouve dans tous les mag bio!c'est la vendeuse qui ne devait pas etre trop au "jus"!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 08:21

Bonjour 

 

C'est peut-être le terme de "farine" qui l'a perturbée cette dame.

 

Bonne journée à tou(te)s

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 08:34

Coucou!

 

Grosse journée...

 

@ des que possible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 10:05

bonjour

@ bubu

hier je suis allez me coucher très tôt aussi je n'ai pas pu profiter de ton offre de "calins-bisous" c'est dommage is m'auraient fait du bien

 

@ totum

ma réponse concernait les légumes en général, je reconnais que les épinards surgelés sont pleins d'eau ! par contre je ne sais pas ce qu'il en est de ceux de chez DIA , je me sers à Leader price (généralement) , sauf pour les steaks hachés à 5% aussi incroyable que cela paraisse ils sont moins cher chez Picard ...

 

je n'ai pas eu le courage de prendre l'appareil photo hier soir, mais le carrot cake était délicieux  !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 10:45

coucou

un carrot cake ça me fait bien envie aussi en ce moment, je l'ai programmé pour bientôt 

ici hier c'était test du rôti de saumon farci aux st Jacques de Bubu : http://www.proteinaute.com/recette_roti_de_saumon_farci_aux_noix_de_saint_jac(...)

Je l'ai fait en doublant les doses : c'était excellent, toute la famille s'est régalée.

Par contre petit souci au niveau du temps de cuisson : il m'a fallu plutôt 40 min que 20, four à 190-200°, et ça rendait énormément de jus (j'en ai vidé pas mal à 25 min de cuisson).

Est-ce à cause du doublage des doses ?

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 10:57

Forum Dukan : du coup apres environ 25 min de cuisson ca donnait ca encore beaucoup de jus

du coup après environ 25 min de cuisson ça donnait ça (encore beaucoup de jus)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 10:59

Forum Dukan : par contre apres 40 min environ puis refroidi pour le diner ca donnait ca trop miam

par contre après 40 min environ, puis refroidi, pour le dîner ça donnait ça.

trop miam !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2013 à 11:05

Hello 

 

En tout cas ca a l'air succulent! Si la pièces était 2 fois plus grosse, cela me parait normal qu'il faille augmenter le temps de cuisson, il n'y a rien qui me choque la dedans.

 

Je ne sais pas ce que ce sera pour moi ce midi, on verra bien...

 

Bon jeudi protéiné !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 12:47

Kikou....

 

Petite pause repas sur la route de metz...pour moi rien de dudu....

 

En ce qui concerne les boîtes de conserve. ...pour ma part. ...hormis...tomates concassées ou concentré pour mes sauces. ..les coeurs de palmiers. ...rien en boîte à la maison. ...sauf depuis les popeye recettes de totum...j'ai fais deux recette avec les boites pizza et croquettes. ...et rien à redire sur le goût final. ..après je dirais que les épinards frais je les aime tellement nature avec une pointe de citron ou d'ail frais. ...je ai pas encore fait de popeyerie avec des frais. ..j'aurais l'impression de gâcher ...lollll

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 12:50

Coucou

 

Mon offre tient toujours Mamoune  bizou !

 

Oui MmeCouette, en doublant les doses, il faut augmenter le temps de cuisson, contente que ça t'ait plu.

Celui du rayon traiteur m'avait fait très envie mais les ingrédients n'étaient pas dudu.

 

Mes épinards, je les prends chez Picard, je les cuits au micro-onde dans une papillote en silicone sans ajouter d'eau, ils rendent très peu de flotte. Pas du tout même au fond de la papillote, il faut juste les essorrer lorsque la recette le requiert.

 

Mâtinée ambiance "tendue comme un string 3 tailles trop petit", ça ne peut que s'arranger.

 

Bon app'

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 13:12

merci mme couette pour ce rappel de recette!je l'avais oubliée!!mais elle me donne toujours envie!

 

courage bubu!!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2013 à 13:58

Comme quoi, chacun fait un peu à sa sauce, mais je te l'accorde chris, les recettes de Popeye ne font pas partie de la haute gastronomie pour y incorporer des jeunes pousses d'épinards frais, en tout cas pas pour le popeye cake !!!

 

Toujours pas déjeuner, vais ptet aller m'acheter un sandwich...

 

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 14:55

Forum Dukan : bonjour merci pour les renseignements sur l edulcorant a midi pp j ai refait la quiche indienne et le pate croustillant de ktia que j adore http www d

Bonjour

merci pour les renseignements sur l'édulcorant.

A midi pp, j'ai refait la quiche indienne et le pâté croustillant de ktia que j'adore.

http://www.proteinaute.com/recette_pate_de_crabe_croustillant_au_fromage-5802.html

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_indienne-3267.html

Je n'ai pas mixé les morceaux de poulet j'ai laissé des petits morceaux.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 14:55

Les tomates sont un petit clin d'œil au jardin. C'est la première fois que j'en fait

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 15:16

joli Val !

le pâté de crabe de Val j'aime beaucoup aussi, et la quiche indienne je ne connaissais pas.

Les petites tomates jaunes, on dirait ta pinata en miniatures ! ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.