Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 21:40

totum, en extrapolant vu que le poisson de bubullolight se prénomme "bubulle", il serait logique que le tien s'appelle "totoche"

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 21:41

Raaaaahhhhhhhhhhh mais tu veux le manger bientôt Totum pour mettre ton poisson qui s'appelle "poisson" dans un bocal ? Il faut filtrer l'eau de ces gros pollueurs.

Bon, je dis ça mais par acquis de conscience, j'avais mis Bubulle dans un bac rectangulaire de 22L mais au bout d'un moment, y avait plus de place. J'ai acheté un 250L mais... on n'a jamais déménagé et un tel bac ne tiendrait pas ici, il finirait chez le voisin du dessous.

 

Mes poissons rouges sont les seuls à avoir des noms, les autres non.

 

Ma grosse Bubulle (hé oui, on a découvert à Noël que c'était une femelle) vient d'avoir 7 ans.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 21:43

Merci Mamoune pour le lien, ça résume ce que j'avais déjà lu, tout sur une page.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 21:47

En fait j'en ai d'autres dans un bassin extérieur nourri à l'eau de pluie. Quand il deviendra trop gros il rejoindra ses copains... Le vendeur m'a dit qu'il fallait que je change l'eau toutes les semaines, et lui laisser une journée de jeun à chaque fois. Kess t'en penses?

 

Mamoune ça marche pour totoche! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 21:52

Pour le lien, c'est un peu des noms barbares tout ça... En plus on nous précise à la fin "mieux vaut ne pas prendre des produits chinois qui contiennent des métaux ou quoi ou qu'est-ce"... Je n'ai pas encore vu d'appellation d'origine controlée sur les boites d'édulcorant!!!

 

Moi je dis vive le miel de Sologne! Ca fait des millénaires qu'on en consomme et il n'y a jamais eu de probleme. On peut nous dire que c'est pas dangereux mais qu'en sait-on sur le long terme puisque ce sont des produits chimiques tout récents? Je dis ça parce que mine de rien j'ai l'impression de consommer trop de ces faux sucres...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 21:57

Bonsoir à tous, j'ai enfin réussi à terminer de vous lire...belle trouvailles Poppy ! !

 

Les perle de konjac j'aimerai bien en trouver c'est chose introuvable par chez moi....peux tu nous dire dans quel rayon tu l'as trouvé, par ce que les course une fois sur deux avec les enfants...je ne peux pas trainer dans les rayons à chercher....

 

Ce soir pour nous s'était plat unique une bonne petite salade composée : mache, tomate, trois fromage (mozza, mertzé et mon fromage trouvé en Allemagne mercredi, surimi et concombre...ma fille à dévorée, mon fils à chigné tout le repas...bah oui pour lui après les chips de l'apéro....il y a choc des papilles....lolll

 

You lui à rajouté huile d'olive et sel mais à tout autant apprécié que moi...

 

Conclusion le petit fromage à 1% de mg est également bon cru...il se tient bcp mieux que le St pierrelin...comme je disais, a chaud mercredi....ça ressemble un peu au metton mais moulé et non en granule...loll

 

 

 

Je ne vais pas faire de vieux os ce soir, je mon estomac n'est pas en forme et je suis épuisé ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 22:09

Miam miam ta petite salade Chris  bonne nuit, repose-toi bien

 

Totum, on peut faire jeuner les poissons rouges mais le changement d'eau toutes les semaines... moyen. Normalement, on filtre l'eau et on change 10% toutes les semaines.

Un changement complet c'est : choc thermique (à moins que l'eau soit à même température) et choc osmotique et ça, ça stresse les poissons (et peut les rendre malade) et en plus, ça peut brûler les branchies.

Si tu ne filtres pas, mieux vaut que tu siphones un peu le fond tous les jours et rempote avec de l'eau vieillie.

En tout cas, fais très attention car d'ici 3 semaines, tu pourrais avoir une montée de nitrites (le cycle de l'azote), si tu vois Poisson piper à la surface, il faudra faire pas mal de changements de flotte.

 

Je pensais justement à racheter un compagnon pour remplacer Chapô... mais il faudrait que je mette le bac hôpital en route avant pour la quarantaine. En même temps, Chapi et Bubulle ont l'air bien seuls tous les deux, toujours collés l'un à l'autre.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 22:17

Forum Dukan : grrrrrr je deteste siphonner hahaha quelqu un a envie d un ptit big mac

Grrrrrr je deteste siphonner... hahaha

 

Quelqu'un a envie d'un ptit big mac ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 22:19

Il fait combien de haut ? Ca doit faire mal aux mâchoires d'essayer manger tous les étages d'un coup ! Envoie Totum ! enfin... s'il en reste demain, là j'ai plus faim.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 22:27

Bohhhh totum...ça me tente bien ! ! !

 

Aller je file au lit; bises à tous et a demain.

 

Faite de beau rêves

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 22:32

Hahaha! Non à moins d'avoir le bec de schwarzenegger c'était chaud à manger!!

 

Mais JE l'ai fait ! Smiley bonheur

 

Bonne nuit Chris 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 22:35

Mon petit popeye burger, j'ai pas pu, je ne l'ai pas démonté mais je croquais dans un étage puis l'autre.

 

Bon, vais essayer de trouver le sommeil devant le replay de top chef

 

Bonne soirée et bonne nuit à tout(e)s

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 22:49

Les steak étaient très fins (55g) mais le pain du milieu un peu trop épais

 

Bon topchef et repose-toi bien...

 

ZZzzzZzZzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 23:18

Bonsoir tout le monde. Totum, tu as du perdre ton dentier à trop écarter la bouche pour avaler ce popeyemonstruoso 

POPPY, on ne t'avait pas vu depuis longtemps mais c'etait pour revenir en FANFARE, génial tout ce que tu as trouvé !!!!!!!!!!! Je vois qu'il y a des envieuses au pays des blondes 

Bonsoir la cie !!!!!!!!!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 08:32

Bonjou à toutes et tous...

Vous avez passé une bonne nuit j espère...lol

 

Journée familiale bien chargée aujourd hui... Essais divers...biscuits pour l atelier cuisine de mercredi, racomodage de la robe de princesse, confection du gâteau pour demain et surtout premiers essais déco du gâteau, nettoyage de la maison.....de la terrasse du jardin ...qui a dis que le week était fait pour se reposer !

À oui j oubliai nous devons également monter à Strasbourg pour faire les achats pour notre voyage...

 

Bon j ai au moins une chose de faite......la liste de ce que dois faire ....lol

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 09:09

Le soleil se fait timide ce matin ! !

Temps tristounet.

 

Les costumes sont lavés, aller hop au linge, une à plier, une a mettre à sécher et une a mettre à laver.........lol

Je vous fait participer ça me motive ou me boost lollll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:03

Pain fait, petit dèj en cours, linge rangé....lever de papa en cours.....

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:19

Levé de papa effectif....youpi ! ! !

 

Douche des loulous en cours, préparation repas de ce midi en cours.....

 

Mode recherche recette biscuit simple et rapide en cours......

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 10:27

Bonjour,

 

Lol!

 

Papa vient de se lever aussi!!!!

 

On file au golf : @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 10:44

Coucou l'ACS,

 

Bonne journée à vous tous et toutes, je repasse plus tard ^_^

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 11:12

bonjour les filles!

réveillée a 5h du mat par un gros mal de tête! la ça va mieux!mais encore une tête de zombie!ça fait 3heures que je suis levée et toujours la marque de l'oreiller! 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 11:19

Ma pauvre myli, courage à toi

 

Bon golf tata

 

ici les truites sont au four, les enfants sont lavés et le premier voyage à la déchèterie du jour est en cours par papa.

 

Je mets mes légumes en route et file à la douche à mon tour.

 

A +

Utilisateur112459

Posté le 06/04/2013 à 11:44

Bon w.e l'AC6 !

@Youchris : les perles de konjac se trouvent au rayon diététique de mon Géant, à côté des produits Dukan (biscuits....) et autres marques comme Gerblé....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 11:52

Merci poppy ! !

 

Mes légumes mijotes, mes truites sont cuites et attendent sagement dans le four éteint,

 

Je mets la table et file à la douche.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 13:40

Bonjour tout le monde

 

J'arrive trop tard pour les encouragements Chris, pas très reposante cette matinée, mais comme ça tu seras "tranquille" pour le reste et surtout les préparatifs de la fête d'anniversaire 

 

Ma pauvre Myli, terrible réveil, j'espère que ça va passer, repose toi bien et surtout pas de stress.

 

Bon golf Tata 

 

Pour ma part, j'émerge, j'ai trainé au max à me reposer, somnoler car pas la grande forme (nez et bronches prises) et beaucoup de sommeil en retard, personne pour me presser. Maintenant, il va falloir que je m'active un peu, de toute façon le voisin du dessus est en mode travaux et il est devenu un peu trop bruyant pour que je puisse dormir.

Ciel gris ici, c'est vrai que c'est tristounet.

 

Coucou Poppy et Walily, j'espère que la journée sera bonne.

 

Bonne journée à tou(te)s 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.