Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 20:23

hihihi, j'ai eu droit à la même promo Bon le point noir, les 5% de sel... J'aime bien avec les oeufs au plat, pas besoin de les saler du coup 

 

Tata, les ananas sont rarement goutu, a moins de les faire presque pourrir, ou d'acheter des petits type victoria (mais ils coutent super cher). Le meilleur moyen de "tater" un ananas c'est de le sentir, si il sent rien c'est qu'il ne sera pas très sucré.

 

Jamais gouter à la confiture d'ananas, tu me diras 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 20:37

Je suis pliée de rire Totum, on devrait nous filmer quand on fait nos courses, à photographier les articles en rayon, renifler les produits... j'ai tâté et reniflé aussi mon ananas, à mon avis il ne sera pas top cru.

Déjà que quand on n'est pas seul, on a l'air bizarre quand on photographie nos plats... autant Mr Bubu photographiait les miens pour les montrer aux copains, autant il me regardait bizarrement quand je les photographiais moi-même.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 21:00

Tata, Totum a pensé à un accompagnement pour tes petits concombres  http://www.proteinaute.com/recette_labneh_liban-10408.html

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 21:15

Hahaha c'est clair, je ne photographie pas encore les produits en magasin, mais je photographie pas mes plats quand il y a du monde!

 

Ca tombe bien que tu parles du labné: http://www.proteinaute.com/recette_labneh_liban-10408.html

 

C'est une recette traditionnelle libanaise, traditionnellement très légère, c'est rare au Liban !

Effectivement c'est idéal pour accompagner des légumes crus (carotte, céleri, concombre, tomates, salade) Ca remplace merveilleusement une vinaigrette, et peut aussi se déguster à l'apéro comme je l'ai précisé.

 

C'est vraiment une préparation express, c'est la menthe qui relève le gout donc si on n'aime pas la menthe on risque de ne pas apprécier, dans ce cas mieux vaut se lancer dans un tzatziki.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 21:18

z'auriez pas été dupond et dupont dans une vie antérieure?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 21:23

Forum Dukan : hihihihi tata j ajouterais que ca va tres bien avec les falafels o d ailleurs mon proticake au poulet je l ai charge de menthe la derniere fois ca me

hihihihi Tata

 

J'ajouterais que ça va très bien avec les falafels ;o)

D'ailleurs, mon proticake au poulet, je l'ai chargé de menthe la dernière fois, ça me faisait penser aux falafels, il faudrait que j'essaie en boulettes...

 

Ma minette dit que l'ananas est nickel ;o)

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 21:31

Pourquoi tata ?

 

En même temps c'est quand même ma sœur de Smashing Pumpkins et de prot en poudre !!! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 21:48

http://www.proteinaute.com/recette_gouter_noisette_choco_vanille-10397.html

 

Pour ces gâteaux du 4H, c'est une recette que je fais depuis pas mal de temps, j'ai fait pas mal de test avec de la farine complète, de la fécule de pomme de terre, de la levure... J'ai proposé la version maizena bien que je préfère à la farine complète sans ajouter de son de blé.

Je ne met plus de levure, car à chaque fois ils "explosaient". Parfois je met de goji ou autres fruits sec, des éclats de noix ou d'amandes trempés dans le lait, ou 2 carrés de chocolat noir 70% cacao à la fin du mélange de l'appareil.

Le petit secret pour qu'ils montent mieux est de remplacer une partie de l'édulcorant par du sucre de canne non raffiné.

 

Ca évite de faire un gros gâteau et ça cuit vite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 21:49

Hé bien Totum, je parle de ta recette et mets le lien et tu fais pareil juste après Smiley bonheur une petite redondance à la Dupont et Dupond

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 22:03

Forum Dukan : je dirais meme plus c est redondant hahaha je termine avec le pain paleo et le rose caviar des fins de mois j espere que vous avez compris que je ne f

Je dirais même plus! C'est redondant... hahaha

 

Je termine avec le pain paléo et le rose caviar des fins de mois (j’espère que vous avez compris que je ne fais pas de politique bien-sur..)

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_paleo_aux_diverses_variantes-10396.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_rose_caviar_des_fins_de_mois-10402.html

 

Pain paléo(lithique) en clin d'oeil à nos ancêtres chasseur-cueilleur d'avant l'apparition de l'agriculture.

Une bonne façon de consommer le brocoli différemment et de rendre une salade verte (et le brocoli) moins fade. L'association avec le caviar de saumon (ici pain paléo avec 150g de saumon fumé et de la ciboulette fraiche) est vraiment sympa.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 22:09

hum hum.... ça me démange depuis la parution de ta recette...

 

tu crois que les ancêtres cueillaient les brocolis ou les cultivaient?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 22:11

ça m'a fait le même effet que le pâté végétal au bouillon de volaille.... Smiley bonheur

 

oké... je sors...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 22:15

Mdrrrr, on n'a pas retrouvé de sources qui prouveraient la consommation de brocolis au paléolithique !!!

 

La prochaine fois je me lance dans une version poulet curcuma-gingembre-piment je pense, je vous dirais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 22:19

Mmmmmm, ça, ça me parle! Avec des poivrons marinés en plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 22:23

Le choix des noms de recettes est parfois plutot osé... Parler de pain paléo en mettant un fruit de l'agriculture dedans (brocolis), c'est osé....

Parler d'une préparation végétale lorsqu'on y inclue de l'animal, c'est osé également...

;0)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 23:01

je vous laisse pour ce soir... suite HS

 

bonne nuit l'AC

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 23:09

Bonsoir les amis...une bonne nuit à tous

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2013 à 23:16

bonne nuit l'ACS ^=^

 

Faites de beaux rêves

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 06:59

Bonjour L ac, décidément trop de mal à me lever depuis le changement d heure!

Il faut que je me bouge...trop dureté.

 

Bonne journée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 07:00

Trop durrrr...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 07:00

bonjour chris!

bonjour l'ac!

pff j'ai pris la releve bubu!c'est moi qui n'ai pas dormi cette nuit!du coup tête de zombie ce matin.............;

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 08:07

Bonjour

 

J'aime le brocoli frais cuit à la vapeur, avec du saumon cuit pareil, pour moi c'est le top 

Finalement, mon ananas, dont j'ai mangé un morceau cru hier, est pas mal, pas acide ni fade, il n'explose pas au niveau goût mais pas mauvais.

 

Chris, il faut dire que tu te lèves très tôt et travailles beaucoup, ça me semble normal d'avoir du mal à te lever, ça devrait aller mieux avec le soleil qui va se lever toujours plus tôt jusqu'à juin.

Bon courage, ainsi qu'à Myli dont j'imagine bien l'air fatigué :(

 

J'ai plus dormi mais je sens le retard de sommeil peser... reste à espérer que je dorme bien ce WE.

 

Je vous souhaite une très bonne journée à tou(te)s 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.