Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 10:26

ok bubu, mais moi, la gomme de guar ....je peux pas , j'adhère pas du tout ! hier j'ai fait les tagliatellehttp://www.proteinaute.com/recette_carbonara_de_saumon_aux_shiratakis_de_konj(...) et bien ça m'aurait plus sans !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 10:50

Forum Dukan : mama je te comprends la gg en sauce c est delicat la premiere fois que j ai essaye de mon propre chef c etait pour faire la sauce de ma blanquette de

Mama, je te comprends, la GG en sauce, c'est délicat. La première fois que j'ai essayé (de mon propre chef) c'était pour faire la sauce de ma blanquette de poulet sans maïzena et j'en ai mis trop, j'ai du laver mon poulet...

Dans un appareil à gâteau, ça me sert à contrecarrer la réduction des jaunes d'oeufs, dans un flan à l'agar-agar ça permet de réduire l'effet cassant du gel et en sauce, en quantité infinitésimale, ça rend sirupeux et même ça limite le caillage des produits laitiers et du tofu soyeux au chauffage.

Je ne te cache pas que récemment, je me suis loupée sur une sauce, je l'ai jetée car je voyais bien que ça tournait en colle à papier peint.

 

Ombre, j'ai parfois la tête comme un panier percé, rien qu'hier quand j'ai oublié d'acheter mes oeufs en rentrant du boulot, heureusement que j'ai des jambes Smiley bonheur

Prochaine fois que je fais 2 gros yeux dans mon assiette, je lui ajoute un sourire pour la photo Smiley bonheur

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 10:55

oki merci Bubu

je viesn de regarder ta courbe .. t'es à ton objectif nn ? avec un IMC qui en ferrait rever plus d'une ,

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 11:18

Caro, je suis loin d'être maigre et mon objectif n'est pas atteint vis à vis du poids maintenant toute ma conso et auquel je marchais sans souci.

Mon IMC peut faire rêver, j'en ai conscience, mais je doute que mes douleurs articulaires en fassent rêver beaucoup, pour moi ce n'est pas une question d'esthétique mais de non-souffrance à chaque pas que je fais.

Enfin là, je me dois d'être vigilante, un de mes traitements hormonaux a été modifié et j'en attaque un autre en parallèle, le genre de trucs qui peut me faire gonfler de plus de 2kg en 2 jours :S

Au fait, pour la tende de tranche, j'ai pensé à toi aussi en en voyant l'autre fois en promo 

 

U Turn est superbe, j'adore celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=VCnxu8_rAEw (version symphonique http://www.youtube.com/watch?v=0713Ml25MM8 )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 12:47

Forum Dukan : validee par moi la voisine ce soir

validée... par moi...

la voisine... ce soir! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:05

Forum Dukan : miam tata d je n ai jamais je crois mange de kaki mais ca me fait drolement penser a la mangue ces tranches sur les photos et je tombe pour les mangue

Miam Tata Smiley bonheur

Je n'ai jamais (je crois) mangé de kaki mais ça me fait drôlement penser à la mangue ces tranches sur les photos et ... je tombe pour les mangues.

 

Je ne peux pas déjeuner :S j'ai ma glacière et tout ce qu'il faut dedans mais entre les odeurs de chinois (ils se sont donné le mot ce midi), les bruits de bouche des 2 zouaves et ma migraine qui est de retour, j'ai l'estomac au bord des lèvres :S

 

Bon appétit mesdames  vais prendre l'air le temps que ça passe...

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2012 à 13:06

humeur musicale tardive aujourd'hui

http://www.youtube.com/watch?v=lnbl94GZ6TM

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:17

bubu je suis pliée en deux devant mon écran !!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:18

euh pardon bonjour tout le monde !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:24

Forum Dukan : bonjour mamoun n est ce pas toi que j ai apercue hier a la ceuillette aux champignons

Bonjour Mamoun 

N'est-ce pas toi que j'ai aperçue hier à la ceuillette aux champignons ?

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2012 à 13:37

et une de mes préférées :

http://www.youtube.com/watch?v=IwuO2dfqrF4

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 14:56

Mamamag, j'ai mangé comme toi avant hier. moi aussi je ne vais plus mettre de gomme de guar je n'aime pas la texture. A part ça c'était très bon !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 14:57

trop bon Bubu j'adore

moi depuis que j'ai retrouver le son et quand je suis dans mon bureau c'est ça en boucle

http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 14:59

Ombre pour Moriarty j'ai connu le groupe quand ils jouaient dans un atelier, ils n'étaient pas encore connu et la première version de jimmy est mortelle je chercherai si j'ai encore la maquette ou pas

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:02

pour la gg les filles une micro pincée suffit ensuite il faut la laisser agir la mélanger à froid pendant deux minutes ça évite les grumeaux à l a cuisson

j'ai testé une recette de glace par égard pour celle qui a posté la recette je ne dirais rien de plus sauf que c'était infecte

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:10

ktia,

pr une béchamel avec la gg

on met juste une pincée pour combien de lait ?

moi ca n'a jamais épaissi .. sur le feu sauf si j'en mets 3 tonnes et là gout infect !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:20

Forum Dukan : marrant ces souvenirs de groupes connus sur un quai de metro ou au fond d un garage tres joli ce morceau ktia ombre un classique qui fait partie de ma

Marrant ces souvenirs de groupes connus sur un quai de métro ou au fond d'un garage.

Très joli ce morceau Ktia

 

Ombre, un classique qui fait partie de ma discothèque idéale

 

Un matin de cette semaine, j'ai entendu ça à la radio http://www.youtube.com/watch?v=yuTMWgOduFM , j'étais fan à l'époque, que de souvenirs... je me rappelle encore de la première fois où les premières notes sont arrivées à mes oreilles

 

Comme il va bientôt falloir déménager, je réfléchis à l'inauguration du nouveau chapitre mais avec Paint, c'est sportif ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:23

Caro, trop de GG en sauce, je confirme que c'est infect, surtout dans du lait je trouve. Perso, je mets l'équivalent d'une cuillère à moka rase pour 250ml de liquide, si pas assez après dissolution, j'en rajoute un peu.

 

Ce n'est pas un hasard si je pèse la chose... pour éviter de me planter plusieurs fois.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:25

Caro mets en premier ton lait 20cl dans un blender avec la gg tu mixes pendant deux minutes ensuite tu fais épaissir en laissant réduire et en remuant ajouter de la noix de muscade

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:26

ok mais tu mets sur feu doux combien detemsp environ ? et ca devient épais comme de l a"vraie" bechamel car moi ca reste tjs assez liquide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:28

merci pour vos conseils,

vais tester ca prochainement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:31

tu laisses réduire un peu comme une crème anglaise en remuant avec une spatule en bois

si tu es pressée tu mets une autre pincée dans le mixeur

bien salée et avec la noix de muscade pas de goût détestable

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:31

Bubu je t'aimeuuuuuuuuuu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:43

Caro, la GG épaissit déjà à froid, encore un peu plus en chauffant donc si tu as une consistance de crème anglaise à froid, ça devrait être bien épais après quelques minutes de chauffe.

Moi aussi j'utilise le mixeur, plus rapide et pas de grumeaux qui collent aux côtés de la casserole ou la cuillère.

 

Moi aussi Ktia ;o)

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2012 à 15:43

bubu j'ai encore le t-shirt un concert de folie... beaucoup de souvenirs... merci ))

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.