Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 06:51

Je viens de découvrir cette nouvelle méthode. J'ai maintenant moins de 10kg à perdre et je n'ai aucune intention de reprendre du poids. C'est d'ailleurs ma grande crainte de me lancer dans ce nouveau concept d'"escalier nutritionnel". Je ne voudrais pas reprendre même pour quelques instants, le poids perdre en phase croisière classique.

 

Pourtant ça me tente bien!! Je trouve cela bien plus agréable et facile à tenir dans la durée... Mais le manque de recul sur cette méthode me freine un peu...

 

Qui se lance?

golondrina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:14

Forum Dukan : bonjour poulpi2dents je vais recommencer ce regime avec l escalier nutritionnel je n ai pas le livre donc je ne sais pas encore comment gerer mais il

Bonjour poulpi2dents je vais recommencer ce régime avec l'escalier nutritionnel. Je n'ai pas le livre donc je ne sais pas encore comment gérer. Mais, il va falloir que je perdre mes 15 kgs qui me bouffent la vie lol. Donc, je vais me lancer dans les jours à venir. J'aimerai savoir si ce régime à des conséquences sur la dépression ? A très bientôt, si vous avez ou si vous savez comment fonctionne l'escalier nutritionnel merci de m'inspirer, cela me permettrait de commencer avant l'arrivée du livre

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:29

Justement je me pose pas mal de questions également...

 

- Peut on commencer ce régime n'importe quand?

- Même si on a déjà commencé la méthode classique? (je suis dans la phase croisière)

- Cette nouvelle méthode vient elle en remplacement ou en complément de la méthode classique?

- Une fois le juste poids atteint que doit on faire? Reprendre la phase conso? ou la phase de stabilisation?

- ...

 

Si vous avez les réponses à ces questions ou d'autres questions, n'hésitez pas à venir échanger avec moi!!

golondrina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:46

poulpi2dents, je me pose les mêmes questions que toi.

mini14

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:49

Salut!

Même si je suis dans le flou pour la conso et la stab du nouveau régime je me lance lundi pour mes 9.6 kg à perdre (déjà 7.8 perdu avec Dukan).

Dès que j'ai des infos cohérentes je les communique.

A+

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:49

Espérons que les filles pourront nous éclairer... Je vais peut être commandé la version numérique du livre comme ça, j'ai quelques jours pour me familiariser avec le concept avant d'attaquer (ou pas) lundi!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/03/2014 à 10:14

Salut les Proteinautes !

 

Il faut commencer la méthode le lundi 

Tu parles d'un manque de recul Poulpi, mais le régime a été testé hein Ne t'inquiète pas

 

Bon escalier à vous

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 10:26

Justement je suis assez étonnée de n'en avoir jamais entendu parler... Je ne suis pas non plus une experte Dukan, loin de là, mais je connaissais la méthode classique et la méthode express. Comment cela se fait qu'il n'y a pas autant de retour d'expérience que sur ces 2 méthodes?

 

En effet, j'ai lu qu'il fallait suivre les jours de la semaine, mais n'y a t il pas de risques à passer d'une méthode à l'autre comme ça?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 10:26

Je ne voudrais pas mettre en danger mes efforts et risquer de reprendre du poids...

mini14

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 10:36

J'ai commandé le livre, je le recevrai en début de semaine et je pourrai apporter quelques explications.

Mais bon c'est Dukan, j'ai confiance.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 11:08

Je viens de prendre la version numérique impossible à lire sur ma tablette... j'ai demandé un remboursement à Amazon on va bien voir... Dommage j'aurais bien commencé la lecture avant de me lancer

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 13:18

Hello les filles,

 

Je viens de découvrir cette méthode aujourd'hui sur le site.

J'ai très envie d'attaquer lundi.

@ Mini14 : je suis comme toi, je me dis c'est Dukan, on peut y aller,

J'ai déjà fait 2 fois le régime et là j'en étais à ma 3ème fois.

La première fois je suis descendue à 52 kg, perte de 20 kg, la 2ème je ne suis pas allée au bout, mais là je compte bien le faire correctement, et en découvrant cette dernière méthode "escalier nutritionnelle" ça me parait beaucoup plus facile, même si on perd un peu moins vite, le principe c'est d'arriver au but.

Je pense que je vais acheter le bouquin.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 14:22

Laurane as tu à chaque fois repris le poids que tu avais perdu?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 14:28

@ Poulpi : sur 20 kg perdu la première fois, j'ai repris 10 kg, mais c'est entièrement de ma faute, j'ai arrêté de faire le jeudi PP et à mon avis le jour PP c'est pour toute la vie.

et la 2ème fois j'avais perdu 7 kg, mais je ne suis pas allée au bout,

Quand on commence ce régime il faut le faire entièrement, jusqu'à la phase de stabilisation sinon ça ne sert à rien, donc je me dis que mon 1er dudu a super bien marché donc cette fois je vais au bout.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 14:51

Cette fois-ci, c'est la bonne!!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:26

Je pense m'acheter le livre aujourd'hui et me lancer le 17 mars pour l'escalier nutritionnel !

Je ne sais pas trop si on peut passer de la phase croisière à ça.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:44

Dès que j'ai la réponse (à la lecture du livre), je te donne la réponse Lolitalola

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:44

Je me pose aussi des questions quant a cette nouvelle méthode...

Le programme me plait bien..

Comme beaucoup je vais peut être d'abord commencer par la lecture du livre 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:45

J'ai déjà eu un début de réponse grâce aux proteinautes!! Oui tu peux passer de l'une à l'autre

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/03/2014 à 15:51

Tu n'en as pas entendu parlé avant parce que le livre est sorti hier 

 

Pour le recul, il y a eu des testeurs suivis par le De Dukan avec des résultats positifs AVANT le lancement du livre. Pas DD soucis

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 15:52

Bon alors cette nouvelle "aventure" me tente bien !! Début 17 mars 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 16:16

Ah d'accord... Bravo le marketing!!! En tout cas, ça tombe bien..

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 18:08

Bonjour à toutes,

Je viens aussi de découvrir cette nouvelle méthode qui me plait bien. Bon je vous avoue que pour le moment je ne vais pas le commencer car je suis enceinte de 7 mois de mon 3 ème enfant. Toutefois, je pense qu'il sera très approprié dès que notre loulou sera né. Je serai moins frustrée et je perdrais ce dont j'ai besoin. (pour le moment 10kg)

Je vous laisse essayer pendant que je continue de "couver" et vous suivrez au fur et à mesure.

Bonne aventure à vous toutes

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 18:12

Effectivement ce n'est pas le moment d'entreprendre un régime. Je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé!! A dans quelques mois

golondrina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 20:37

Bon, et bien les filles j'ai le livre. Je l'ai trouvé ce matin donc il faut que j'étudie tout cela ensuite je vous tiens informer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.