Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:29

Oui je pensais à faire quelque chose comme ça ! Genre le mercredi matin 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:41

Tjs au mm moment, même tenue, même balance...

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 10:35

bonjour a toutes !!!!aujourd'hui 3 jours - 1 bon kilo ; LOLITALOLA c'est vrai je me pese tous les jours ;moi cela m'aide a continuer; mais si tu preferes 1 fois par semaine? de voir les petits gramme descende tous les jours me donne la pêche!!!! courage les filles !!bon dimanche!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 10:45

Top bout !!! C'est génial et très encourageant !!

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 11:10

@ bout, c'est génial pour ta perte 

c'est vrai que ça donne la pêche 

 

moi c'est ce que je me dis tout le temps, je veux me peser une fois par semaine mais je n'y arrive pas lol

aelysa

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 11:18

bonjour à tous

 

j'ai acheté le livre le jour de sa sortie

 

depuis fin novembre je n'arrive plus à perdre (reprise de 3 kg alors qu'il m'en restait 2,7 à perdre), je monte, je descend donc comme je suis en train de lâcher prise et qu'il me reste environ 5 kg, je vais tenter cette formule (on vient de me découvrir une hypothyroïdie)

 

je me suis préparer mes menus pour toute la semaine, il me manque que le pain et le féculent complet que je prendrais dans la semaine

 

mon menu de demain

 

Midi

Œufs mimosa saumon

Cassolette de poissons et fruits de mer au curry (ou safran)

Bioflan vanille

 

Soir

Blanc d'œuf roulé au saumon

Cassolette de poissons et fruits de mer au curry (ou safran)

Bioflan café

 

A bientôt

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 11:34

Bonjour les filles,

 

Je commence également la nouvelle méthode demain.

 

J'ai acheté le Femme actuelle de la semaine dernière ou le docteur Dukan explique vite fait cette méthode.

Dans l'exemple de menu le lundi protéines pure il est indique "compote de rhubarbe" en dessert pour le midi. Cela veux - t -il dire que la rhubarbe n’est plus un toléré ??

 

D'autre part dans les explications du site Proteinaute il est indiqué des tolérés à partir du mercredi, mais aucun toléré dans le magazine Femme actuelle. Alors y a t-il des tolérés ou pas ?

 

Merci beaucoup de vos réponses

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 12:30

Hello Phenichou.

Effectivement dans le livre de la méthode de l'escalier nutritionnel les tolérés ne sont pas évoqués. Il n'y en a pas je suppose. En même temps on s'éloigne du régime proteiné et le terme à "volonté" est modéré : Dukan précise bien qu'en dehors du lundi pp il s'agit de manger raisonnablement, avec des quantités raisonnables et non "manger pour manger".

Pour la rhubarbe je ne sais pas par contre.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 13:08

La rhubarbe n'est pas un toléré c'est le seul "fruit" qu'il classe dans les "légumes" dans son livre, qu'on peut manger dès la phase pp (pour la méthode classique)

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 13:15

C'est ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas certaine ! Merci poulpi2dents

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2014 à 19:21

Bonsoir,

 

Je me joins à vous et commence l'escalier nutritionnel demain.

 

J'ai 25 kg à perdre, je sais c'est beaucoup mais le régime classique Dukan me provoque des insomnies et cà ne peut plus durer. J'ai pourtant tout essayé, rien n'y fait et je dors 3 à 4 h par nuit.

 

Je me dis toujours qu'on a pas échoué tant qu'on continue d'essayer, alors je tente cette nouvelle méthode en espérant qu'elle m'apporte ce que je souhaite. Si j'arrive à perdre 700 g à 800 g par semaine et que JE DORS, cà sera parfait pour moi.

De plus, je pense que dans le temps, la conso et la stabilisation sont plus faciles à suivre qu'avec le régime classique.

 

J'attaque donc la première marche demain, et je me donne un mois pour voir ce que cà donne.

 

Bonne soirée à toutes et à demain.

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 19:50

bon courage a toutes les filles qui commencent demain la methode escalier!!!!!

Utilisateur72203

Posté le 09/03/2014 à 21:07

je commence aussi demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 09/03/2014 à 21:14

Etoile la conso et la stab est exactement pareille que le dukan classique y a que la PA et La croisiére qui change.je vous conseil de vous peser le mardi matin apres le pp car vous aurai perdu tout l'eau accumulé dans la semaine avec les légumes + le gala.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2014 à 06:10

Bonjour,

 

Aller c'est parti !!! J'attaque la première marche de l'escalier aujourd'hui. Bon courage à celles qui franchissent la première marche avec moi ce jour.

 

Merci Eloisbergues pour les précisions. Oui je sais que la stab et la conso sont les mêmes, mais je me suis ma exprimée. Je voulais dire que cà me paraissait moins difficile à suivre après, car avec l'escalier on a déjà rajouté les aliments qu'il n'y a pas dans le régime classique. Donc sur le long terme, peut être moins de reprise de poids et de craquage. Beaucoup de personnes ayant fait le régime classique reprennent car elles ne font pas conso ou la stab et le poids repris remonte en flèche.

On verra bien. Moi pour l'instant, je dois régler le problème de mes insomnies dans un premier temps, c'est uniquement pour cela que je change de méthode. Suivant le résultat j'aviserai dans un mois.

 

Bonne journée Dudu à toutes

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 08:10

Bonjour les filles,

 

Top départ pour moi également avec un poids de départ de 88.9 kg.

 

Bonne journée

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 09:39

Bonjour les filles,

 

Bon "premier" jour à celles qui commencent l'escalier aujourd'hui 

 

@ Etoile, j'espère sincèrement que cette méthode règlera tes insomnies

 

Bonne journée

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 10:48

Bonjour et bon escalier nutritionnel à toutes celles qui commencent !

Je suis absolument d'accord avec toi Étoile. L'escalier nutritionnel prépare bien à la conso et à la stabilisation. J'espère qu'avec cette méthode plus équilibrée tu retrouveras le sommeil.

Bonne journée les filles.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 10:53

Hello les filles,

 

J'attaque aussi aujourd'hui l'escalier, car je saturais avec l'ancienne méthode. Je n'en pouvais plus de ces jours PP, là il y en aura qu'un le lundi après les excès du week-end, lol.

Ce matin yaourt nature et jambon blanc et à midi, cuisse de poulet et jambon blanc + yaourt aromatisé.

Et vous les filles que faites vous de bon à manger ?

Ninette333

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 13:20

Salut à toutes, pour moi aussi c'est le départ aujourd'hui, marre des alternances PP/PL! J'espère juste que la perte de poids continuera sur sa lancée.... pour moi aujourd'hui: ce midi rillettes de thon (thon/carré frais) et oeufs durs, ce soir papillotte de saumon et crevettes + bioflan praliné si j'ai le temps!.

 

Je crois avoir bien compris cette nouvelle méthode, j'ai juste une question sur l'huile d'olive. Aux dernières nouvelles, le docteur Dukan avait rajouté une cuiller a café d'huile d'olive possible par jour pour l'ancienne méthode, mais je ne sais pas si c'est aussi d'actualité pour l'escalier, quelque a la réponse? Merci et bon courage à toutes

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 13:43

Hâte de voir vos progrès les filles!!! Bonne journée et bon courage pour cette nouvelle semaine!!

Objectif8

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 14:26

Allez, je me lance.

 

Mais quid du lundi mangé normalement car pas vu les infos avant...

Je dois attendre lundi prochain ?

Je zappe quel jour ?

 

Merci des réponses

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 14:54

@ Objectif8 : normalement il faudrait commencer un lundi, mais à la rigueur si tu es super motivée attaque demain et zappe le samedi, à toi de voir, moi je ferai comme ça.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 14:56

Besoin d'aide les filles.

J'ai bien ma réglette sur escalier nutritionnel et ça ne fonctionne pas à l'écran, est-ce qu'on le voit que le lendemain ? merci de vos réponses.

Il faut boire 2 l d'eau par jour, on a toujours le droit au coca 0 même le lundi en PP ?

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 18:22

coucou à toutes

moi aussi comme prévu suis sur la première marche de l'escalier

 

@Phenichou on a un poids de départ similaire moi je suis à 87.1 et je vise les 70

 

Une matinée qui s'est bien passée la galette même loupée m'a calé jusque de midi.

ce midi escalope de dinde FB 0% et 1 yaourt aromatisé

Dès 15h j'avais faim !!

Je suis rentrée à 18h j'ai donc mangé 2 tranches blanc dinde et FB0% pour me caler un peu...

Ce soir maquereaux et boeuf je pense

 

J'espére que cette méthode va m'aller j'ai vraiment envie de me sentir mieux et 87.1 sur la balance ça m'a horrfiié ce matin je n'ai jamais vu ces chiffres sur ma balance !!

Même en fin de grossesse ...

 

Demain les légumes youpi !!!!

 

et vous cette journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.