Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur113849

Posté le 06/03/2014 à 21:05

aparement oui vous pouvez le commencer pdt la phase croisiére il a la conso et la stabilisation.vous perdrai d'apres ce que j'ai lu 700 a 800g par semaine je pense que pour ceux qui n'ont pas bcp a perdre c'est bien et moins frustrant moi je suis en conso depuis le 1er Mars il me reste 6kg a perdre mais je vais attendre avant de reprendre quelques chose le temps de consolidé c'est kilo actuels perdu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

happy24

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 21:52

coucuo

 

ça va faire fureur cette méthode car en plus c'est ludique et on ne doit pas se lasser

chaque jour amène un plus

 

j'ai commandé le livre mais je commence dès lundi, j'ai environ 20 k à perdre

j

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 22:11

Je me suis procurée le livre  je vais l'étudier ce weekend ! Dès que j'ai des infos je partage avec vous

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 23:10

J'ai commencé la lecture du livre numérique. Je vous en dis plus dès que j'ai des infos importantes

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 23:16

Forum Dukan : alors apres lecture en diagonale on a droit a 1 5 cs de son d avoine par jour du lundi au dimanche pas plus pas moins le son de ble a disparu les tole

Alors après lecture en diagonale, on a droit à 1,5 CS de son d'avoine par jour, du lundi au dimanche. Pas plus, pas moins. Le son de blé a disparu.

Les tolérés ne sont pas mentionnés dans cette méthode.

Concernant un passage de la croisière à l'escalier nutritionnel je n'ai rien trouvé non plus. Mais je suppose que c'est possible.

 

Je ne me reconnais pas trop dans le profil du 2nd Front: "motivation modérée ou non mature", "difficulté à tenir un régime strict" etc. Je suis attirée par cette méthode parce que je pense que pour moi elle est plus viable: la perte sera sans doute plus lente de ce fait le rééquilibrage alimentaire sera bien ancré dans mon esprit. Je pense que c'est un vrai challenge.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 07:28

Je suis toute à fait d'accord avec toi... je ne me reconnais pas non plus dans ce profil. J'ai peur de faire une bêtise et d'anéantir tous mes efforts...

 

Pour les tolérés, tu les trouveras dans la liste des choses à manger jour après jour.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:27

Merci Poulpi2dents (je trouve ton pseudo trop mimi ! Haha ).

Je vais lire la nouvelle méthode de manière plus approfondie.

Tu as peur de quoi exactement ? Je pense que si tu suis la méthode à la lettre tu n'anéantiras pas tous tes efforts.

Après si tu ne te sens pas à l'aise avec cette méthode reste en croisière 

La difficulté je pense repose sur les quantités à ne pas dépasser sur les aliments jusqu'ici interdit.

Je vais m'y mettre en tout cas. Ayant déjà fait Dukan, je sais que durant la conso mes repas de galas étaient gargantuesques ( dû à une période de privation trop grande durant la croisière ). Je tiens à préciser que je suis allée au bout de la conso en ayant bien consolidé mon poids. J'ai repris les kilos perdus avec un bonus de 10 kilos, soit 21 kilos car je n'ai pas si stabiliser. Des événements ont fait que je me suis rabattue sur la nourriture. Malgré une phase d'attaque, une croisière et une conso suivies à la lettre je n'étais pas "soignée".

Je pense que cette méthode va éviter l'effet rebond et le sentiment de "vengeance" lors du repas de gala. Et comme je me suis mise sérieusement au sport ce n'est que du positif.

Le vrai challenge pour moi sera de ne pas dépasser les quantité de pain, fromage, fruit, féculents et de ne pas faire de repas de gala gargantuesque.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:28

Hello les filles,

 

@ Poulpi : je ne pense pas que tu vas anéantir tes efforts.

Il me semble que c'est un peu un mélange des deux, lundi et mardi de la méthode Dukan traditionnelle et le reste de la semaine de la conso.

Ayant déjà fait le régime Dukan, je peux te dire que l'on perd des kilos même en conso, donc je pense que l'on perdra mais moins vite, et au moins on pourra se faire un gala toutes les semaines.

Moi j'y crois et je me lance lundi. Il m'a l'air tellement super ce nouveau régime Dukan, et je me dis que si je vois que je ne perds pas assez vite et bien je referais l'ancien, une chose est sûre c'est que l'on ne grossiras pas.

Une chose qui me tracasse, le sport, pour moi, pas le temps la semaine, mais le week-end je marche un peu, et si je ne marche pas la semaine, je monte les escaliers au moins 20 fois par jour au bureau donc ça compense et ça muscle les fesses et les cuisses, lol.

Bonne matinée les filles et à très bientôt. Biz

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:31

Et j'ajouterai un autre challenge : combattre ma logique du "tout ou rien". La manière forte est superbe pour ce type de caractère mais une fois en stabilisation... J'aimerais vraiment m'améliorer sur ce point et devenir modérée et je pense que l'escalier nutritionnel va dans ce sens.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:32

@ Lolitalola : une petite question, tu l'as trouvé dans le commerce le livre ? car j'ai pas envie de le commander.

Tu penses que l'on peut changer le jour de gala ? Car je vais commencer la semaine prochaine et samedi prochain j'ai un anniv, donc je pensais faire mon gala le samedi et le dimanche faire la journée de vendredi.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:39

@laurane : je l'ai trouvé à la FNAC. Alors dans le livre il est stipulé qu'il faut commencer la méthode le lundi.

Mon avis personnel : je pense que tu peux commencer le dimanche à condition de garder le schéma des 7 marches du dimanche au samedi. Dimanche : PP et samedi : gala.

Après je ne pense pas qu'on puisse s'amuser à changer la place du gala toutes les semaines. Il fait que ça soit fixe.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:40

Désolée pour les fautes de frappe j'écris depuis mon téléphone !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2014 à 09:44

bonjour !

quelles différences entre le 1er et le 2è front ?

merci

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 09:46

@ Lolitalola : Merci pour l'info. Je ne veux pas changer de jour de GALA toutes les semaines, c'est juste pour la semaine prochaine, car je suis invitée sinon après je ferai mon gala le dimanche comme prévu,

Je suis impatiente de commencer. Tu commences aussi lundi ?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:18

Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas réussi à être suffisamment raisonnable jusque là pour perdre avec un simple équilibre alimentaire. Je suis dans la même logique que toi Lolitalola, c'est tout ou rien... Je me dis peut être à tort de ne pas tenir, si je ne perds pas assez vite et que la méthode n'est pas suffisamment restrictive... j'ai follement envie de fruits et féculents et le repas de gala me fait de l'oeil mais je stagne déjà avec la méthode classique, qu'en sera t il avec cette méthode douce... tu crois que si ça ne nous convient pas on peut sans risque revenir à la méthode traditionnelle?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:28

@Laurane : je commence le 17 mars  je ne peux pas avant, manque d'organisation ! On peut de suivre si tu veux

 

@poulpi2dents : je ne peux que te comprendre. Oui à mon avis tu peux revenir à la méthode classique si celle-ci ne te convient pas. Ma perte de poids n'est pas folle avec la méthode classique alors perdre un peu moins vite ne me fait pas peur.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:34

Forum Dukan : mamamag en gros c est ca comme tu peux le voir chaque jour arrive une nouvelle categorie d ailiments

@mamamag en gros c'est ça ! Comme tu peux le voir chaque jour arrive une nouvelle catégorie d'ailiments

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:54

@ mamamag : le 1er front est la méthode originale et le 2ème front est la méthode "escalier nutritionnelle"

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 13:21

T'es allée plus vite que moi dans la lecture, tu vas peut être pouvoir me renseigner. Le dimanche il est indiqué repas gala mais il y a bien 2 repas le dimanche ce sont tous les 2 des repas gala?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 14:09

@poulpi2dents : non un seul gala 

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 14:11

@poulpi2dents : et tu n'es pas obligée de le faire ce gala tout les semaines si tu n'es pas à l'aise.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 14:27

C'est surtout de savoir quoi manger au repas de non gala du dimanche qui m'embête...

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 14:34

Tu as droit aux protéines, légumes, fruit, fromage et à tes deux tranches de pain complet. Si tu comptes manger des féculents à ton repas de Gala tu n'y as pas droit ! Sinon ça ferait trop.

Utilisateur113849

Posté le 07/03/2014 à 15:01

apparement apres que vous avez perdu le poids désiré faut faire une conso comme dukan classique et idem pour la stab

 

http://www.regimedukan.com/coaching-escalier-nutritionnel/personnel-et-quot(...)

 

Tenez nous au courant les filles qui vont commencer.

 

Poulpi si tu stagne tu prend peut etre trop de tolérer ou tu consomme trop de produit laitier.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.