Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La boite à épices, des recettes et un concours du 20/08 au 20/09/2013 ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2013 à 17:04

Punaise mais que font les proteinautes pour intervenir et remettre ce monsieur a sa place !!!!!!! Ras le bol de le trouver négatif sur tous les posts ne peut il rester dans ses pénates une bonne fois pour toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2013 à 17:19

le but de ce fil était simplement d'inciter les proteinautes à créér de nouvelles recettes avec des épices ,et de faire apprécier celles-ci par les personnes qui font le régime,

ce n'est pas un concours officiel avec un huissier de justice pour contrôler le moindre grain de sel !!!!

quand à la date sur le papier , quelle importance !!!!! , le tout est de s'éclater en cuisine et de faire en sorte que notre régime ne soit pas monotonne ,dômage tout le monde ne le comprend pas ,

en tout càs pour moi, c'était une façon amusante de me servir d'épices dans mes plats et dans découvrir de nouvelles

merci à tous ceux qui ont écrit sur ce fil et surtout à Spicy d'avoir lancé cette idée de plats à base d'épices

bonne fin de journée

mamie

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2013 à 18:09

Mamie, j'apprécie votre candeur, mais je ne penses pas que l'idée était si désintéressé et je m'en amuse également avec mes propres moyens puisque cette personne fait mine d'ignorer mon existence.

 

La modération n'a rien à voir la dedans, les topics sont à tout le monde, comme le site qui est public. Je n'ai injurié ni manqué de respect à personne ici, et quand on me parle d'éducation, cela me fait sourire, car ça ne dérangeait pas amilly que l'on dise que je suis, je cite, un "con", je n'ai pas signaler le message pour autant, ni fait mon Calimero.

 

Nous sommes des adultes (enfin.....) et devrions savoir tous nous débrouiller seuls. Personne n'a besoin de petit chien pour faire semblant de défendre ce qu'il n'y a pas à défendre.

 

Alors relativise amilly, on ne parle que de cuisine ici, regarde top chef et tu verras que ce que les candidats se prennent est plus violent que mes commentaires les moins positifs.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2013 à 20:18

Je voudrais vous dire...

 

Profitez de la vie ! vraiment ! elle est trop courte...

 

Un copain d'enfance de mon mari est décédé jeudi dernier chez lui à 45 ans d'une crise cardiaque...

 

Alors...

 

Mamie tu as bien mérité cette distinction, mille fois qu'une, c'est la gentillesse qui triomphe toujours. Le reste n'a aucune importance.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 13:38

ho!ho! il est vraiment bien ce post d'épices j'aime bien bisous à vous!

spicy désoler pour ton mari et moi de vousannoncer que je suis arrière mamie d'un petit garçon éliot! voilà un coup de vieux pour moi et cadeaux en avance pour ma fille ainée et moi nôtre anniversaire le mois ^prochain bon moins dans ma tête 40ans à peine!lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 19:18

Tigressse !!

 

Félicitations  arrière mamie !

 

Tu dois être hyper fière 

 

Gros bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 11:33

oui c du bonheur mais suis jeune encoreeeeeee vas en profiter!! le papa à 21ans sa vas!

Utilisateur124818

Posté le 27/09/2013 à 13:34

bravo a la gagnante)))))))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 18:14

Coucou !!

 

Oui jeune papas en effet ! je lui souhaite que de belles choses pour sa vie de papa 

 

Lachtis59 ! bienvenue 

 

Mamie je ne t"oubli pas... je m'occupe de toi demain 

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2013 à 18:28

Coucou

Prochain PL je tente le guacamole de brocolis

 

Je suis en retard pour le concours .... Dommage mais la prochaine fois !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 18:30

Coucou !

 

Avec plaisir Babbs 

 

J'en refais un bientôt de concours, une idée de thème ? ou alors les épices toujours ?

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 19:39

merci lachtis59

coucou bbabs

coucou spicy

 

à bientôt ,, mamie

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2013 à 08:37

Hello !!

 

Vous pouvez faire marcher votre créativité

 

http://www.proteinaute.com/forum/algues_nori_dulse_salicorne_wakame_un_allie_(...)

 

Babbs  fait pas cette tête )

 

Bon WE

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 11:04

coucou spicy , j'ais bien reçu mon cadeau ce matin ,

je me suis empressée de l'ouvrir , je suis super contente , sur tous les produits je ne n'ais utilusé que les feuilles de niri par le passé

 

je ne connaissais pas la plupart des produits ,j'en ais entendu paré ou vu en magasin ,mais jamais utilisé, je ne connais pas le " galanga" j'ais regardé sur le net ,,, je sens que je vais ma régaler dans ma cuisine

l'arôme non plus ,je ne connais pas

si j'ais besoin de conseils je te ferais signe !!!!!

 

merci beaucoup ça me fait énormément plaisir !!!!!!

 

bonne journée ,mamie

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2013 à 17:22

Hello !

 

le galanga est un proche cousin du gingembre. D'un point de vue nutritionnel, c'est un neurotransmetteur, il a des facultés intéressantes pour le système nerveux. J'ai tendance à préférer son utilisation au gingembre dans les recettes salées, mais attention à ne pas surdoser, surtout lorsqu'on est pas habitué !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 19:16

merci totum pour ces renseignements , le dosage doit -il être le même environ que le gingembre frais ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 19:36

Forum Dukan : mon colis de ce matin qui m as fait enormement plaisir j ais deja ouvert le paquet de melanges d algues et je me suis servi de l arome durian dans des

mon colis de ce matin qui m'as fait énormément plaisir ,

 

j'ais déjà ouvert le paquet de mélanges d'algues , et je me suis servi de l'arôme "durian " dans des muffins , pas mal du tout ,

 

j'ais surtout aimé dans du fromage blanc , je suis incapable de définir le goût, çà me laisse un goût très frais dans la bouche

 

merci spicy de me faire découvrir de nouveaux produits , mes filles et une de mes nièces sont à l'affût de ces nouvelles saveurs

 

bonne soirée , mamie

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:11

Coucou Mamie 

 

Je te fais confiance pour en faire bon usage ! on va se régaler 

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 20:25

chouette des nouvelles recettes a l horizon hihihi

 

 

bonne soiree

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2013 à 13:51

Hello !

 

Jolie cagnotte mamie 

 

Il me semble que ce sont des lamelles de galanga seché? Celui-ci est plus concentré donc à doser à peu près comme le gingembre en poudre. Il existe aussi en purée mais personnellement j'aime moins. Après comme toutes les épices c'est au gout, je goute d'abord cru, puis j'en met très peu pour apprivoiser le goût d'une nouvelle épice. Plus le palet s'y habitue plus on l'apprécie (ou pas), et en général on en met de plus en plus !

 

Bon voyage de saveurs 

 

Spicy, les panais sont très bon, ils se sont mieux adapté au terrain que les navets que je n'arrive jamais à récolter. Cependant, ils ont quand meme choper un peu de rouille.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

PS: en fait ce n'est pas la peine de signer à la fin des messages, l'expéditeur est indiqué !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 08:23

Forum Dukan : mamie essaye cette glace avec les graines de basilic avec l arome durian tu m en diras des nouvelles http www proteinaute com recette_glace_pandan_et_gr

Mamie 

 

Essaye cette glace avec les graines de basilic avec l'arôme durian.

 

Tu m'en diras des nouvelles !!

 

http://www.proteinaute.com/recette_glace_pandan_et_graines_de_basilic-10905.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 08:29

Forum Dukan : ah oui aussi pas postee a l epoque cette recette avec du lait et pandan toujours

ah oui aussi 

 

Pas postée à l'époque cette recette avec du lait !

 

et pandan toujours

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 14:23

merci spicy , j'ais mis mon bloc sorbetière au congèl et ma crème anglaise est au frigo , une glace pour demain midi , avec arôme durian ,ma fille qui viens demain midi veux goûter !!!

ça seras prêt en 20 minutes env.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 19:08

juste un petit mot chez mon bio je trouve bien les graines de basilic par contre le pendant niet il y en a pas !! donc pas de glace bou! snif!!

tu m'avais dis chez l'épicerie asiatique mais içi et bien sont très rares  ! c dommage je peux pas tester cette recette je vais pleurer !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 19:49

Snifffffffffffffffff !

 

Oui les graines de basilic c'est chez l'asiatique et aussi en magasin bio, graines à germer.

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.