Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le groupe de janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 17:07

bonjour à toutes

j'ai commencé le 2 janvier, sans livre, je fais avec les infos que je trouve sur internet mais ça ne répond pas toujours à mes questions. J'aimerais savoir si le cacao dégraissé est un aliment à volonté ou un toléré ???

Merci pour vos réponses.

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 19:22

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous je vous adresse deja mes meilleurs voeux pour 2012 et mille souhaits a realiser pendant cette annee j ai 50 ans j habite pari

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous adresse déjà mes meilleurs voeux pour 2012 et mille souhaits à réaliser pendant cette année.

J'ai 50 ans, j'habite Paris, et j'ai commencé mon régime lundi 9 janvier dernier.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je termine ma PA demain samedi, mais depuis 2 jours je ne peux presque plus rien avaler tout simplement parce que je n'ai pas faim, rien que de voir la nourriture, berkkkk ... Est-ce que cela est provoqué par la PA ?? trop de viande et poisson ou est-ce parce que le son et le blé comble l'estomac ?? Je me pose un tas de question, sans m'inquiéter pour autant, mais j'avoue que ne pas avoir faim, ne pas manger, et malgré cela avoir une impression euphorisante voir d'hyper activité ... Moi qui dort comme un bébé, à 22h30 dodo d'habitude, je suis encore éveillée à 2 h du mat ...

J'espère que vous pourrez m'éclairer ...

En tout cas je suis ravie d'avoir pris le taureau par les cornes !! Et j'ai hâte, hâte et re hâte de pouvoir retrouver une ligne decomplexée.

Bien à vous et encouragements à tenir le KAP, moussaillons !!

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 19:57

Salut les filles!!Comment allez vous!

 

Hilgarde

Holyn

Ce message a été supprimé par son auteur.

Holyn

Ce message a été supprimé par son auteur.

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:08

est ceke en phase PL,c seulement d légumes en une journée ou on pe par exemple fair eu ne soup de poulet aux légumes?Merci et bon courage à ttes!

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:16

je n'arrive pas à écrire bcp de lignes.Nany, oupss,j'ai pas encore osé ce jour,demain c promis,j'ai rendez vous avec la balance.Horizon,moi osi j'ai eu d malaises semblables aux tiennes.Le premier jour,j'ai failli rendre mes repas.C le PP?Bellouse,désolée,moi non plus je ne sais pas.Shalimar,merci pr tes voeux et bienvenue!Ne t'inkiètes pas,c suremen le PP,tro d viand, d poisson,de son.Pour l'insomnie,je ne sai pa.

Courage lesfilles et bon week end!

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:17

Flo,joyeux anniversaire un peu en retard!!!bcp d bonheur,de joie et surtt réussite pr ton parcours!biz et bon we

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 21:56

Bonsoir à toutes,

Bienvenue à Shalimar , en fait je pense aussi que c'est la monotonie des PP, mais n'est pas super de faire un régime où on oublie presque qu'il faut manger...contrairement aux autres oÙ on ne pense qu'à manger???

Il faut se relaxer un peu et s'imaginer à notre poids idéal...en bikini , au bord de la mer, ...

Pour bellousse perso je n'utilise pas de cacao dégraissé mais il est dans la liste des condiments autorisés en phase 1 d'attaque. je te conseille tout de même de lire le bouquin " je ne sais pas maigrir" pour quelques euros t'as un tas d'infos importantes

Bon courage pour le week-end et bonne nuit

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 07:17

Hello les filles !!

Moi je prends du cacao ven houten le matin dans une tasse de lait avec ma galette !!

Au début du régime les protéines nous rassasient et donc on n'a plus vraiment faim, moi ça me fait ça aussi et je trouve que c'est une bonne sensation parce qu'en réalité je suis une grignoteuse qui a toujours faim et plus on mange, plus on a faim.....par contre je n'ai pas eu de malaise, ni de maux de tête....ça doit dépendre des personnes.

MERCI HOLYNN

 

Moi hier j'ai fait une soupe de poulet miso c'était super bon même mon mari et mon beau fils en ont pris !! y'a quand même des supers recettes ici, vous ne trouvez pas ?

 

Bon j'ai fait le planning pour la deuxième semaine vous le voulez ???

 

Bienvenue Shalimar !!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2012 à 09:10

bonjour, est ce que je peux me joindre a vous?

le moral est tellement au beau fixe, que papoter fera encore plus raoynner

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 09:40

merci pour vos réponses.

Je crois que je vais acheter le livre et recommencer du début car je ne maigris pas. A part les 1.8kg du début je n'arrive plus à perdre (mais effectivement je ne vais plus à la selle régulièrement) Je me gave de yaourt nature, fromage blanc, thon et crevettes en boites, en plus de la viande et du poisson et rien n'y fait........ je reste à 79.8........ pfffffff

A votre avis qu'est ce qui ne va pas dans mon régime (le cacao c juste pour les patisseries )

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:20

Merci pour vos messages de bienvenue.

Bien sur que tu peux nous rejoindre, ctitelfleur, tu as raison, papoter fait le plus grand bien, et surtout ne pas se sentir seule dans l'aventure du régime.

 

Moi j'ai bcp de chance, on me soutient de partout, ma collègue très gentillement a même acheté du chocolat 2% MG, mais je ne sais vraiment pas si je peux ... alors dans le doute je vais chercher l'info avant de croquer dedans.

 

Ma cuisine a été transformée en magasin diététique, il me manque juste l'edulcorant liquide que je ne trouve toujours pas, alors today c'est la chasse au flacon dans mon quartier, voir pharmacie peut-être, qu'en pensez-vous ?

 

Pour info, je n'étais pas satisfaite de ma cuisson pain Dudu, trop sec, j'ai donc juste changé le temps et la puissance de cuisson, et là c'était bcp mieux, j'ai fait à 630 W x 4.15 mn.

Today, je vais me préparer un poulet à la marocaine : morceaux de poulet, dans un mixer : ail, coriandre, citrons confis, de l'eau, et tout ça dans une cocotte sans faire revenir le poulet avant bien sur, ke je vais déguster avec du pain dudu ...

J'ai besoin de conseil aussi pour les arômes, j'ai fait une rasia chez NATURALIA, mais je suis déçue par le résultat, existe t-il une astuce simple pour le dosage, à la goutte par exemple, parce que moi j'y vais au pif et ce n'est pas terrible.

 

Ah oui j'oubliais, j'ai mis un poil de zeste d'orange dans mon pain, bcp plus efficace que les arômes et autorisé je crois.

 

Je suis contente de faire partie de ce groupe : Janvier 2012, je n'ai que des bonnes ondes pour nos objectifs ... Si l'une d'entre vous habite Paris, alors n'hésitez pas, je suis partante pour partager des moments.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 16:30

Bonjour Hildegarde

 

Un grand merci pour le planning, il ne me reste plus qu a allez faire les courses. Par contre attention Chocolat Van Houten Interdit dans le régime DUKAN. Voir la liste des aliments en haut a gauche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2012 à 17:36

bjr tout le monde

reviens de shopping ca fai du bien une taille en moins afff

bsx

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 18:47

Bsr Hildegarde,

 

Moi je le veux bien le planning, car today j'ai fait la lézarde toute la journée. Je fais mon marché demain matin.

Ca se passe comment ? par MP, mail ?

 

C'est clair, ctitelfeur ça fait du bien,imagine les soldes d'été, une tuerie.

Bonne soirée à toutes et tous.

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 20:15

coucou à toutes

je vois qu'il y a toujours une bonne ambiance et ça fait plaisir!!

bellousse, il faut prendre une CS par jour de son de blé en plus du son d'avoir et boire suffisement sans oublier biensûr de marcher

le bouquin aborde aussi cela

tu verras, si tu t'accroches tu auras forcément une bonne surprise sur la balance, même si quelques jours le poids stagne..

les soldes d'été...merci les filles, ça fait rêver, surtout en imaginant choisir des habits avec quelques tailles en moins...

vivement que nous n'ayons plus qu'à renouveller notre garde robe....))

bonne soirée à toutes et à demain

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 23:05

Salut les filles!Comment allez vous?RDV avec la balance.../(rien que 1.9 en 5jours!!snifff,j'avoue je suis un peu déçue.

Et j'ai peur car je vais commencer ma phase de croisière.

Biz et courage à ttes!

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 08:31

ne te décourage pas c'est déjà super !! on maigrit pas toutes à la même vitesse !! surtout ne lache pas !!

As-tu pensé à bien bouger ? bien boire ?? moi je trouve pas ça si nul, dudu prévoit 2 kg de perte pour la phase d'attaque donc tu es dans les clous ! allez courage ma belette surtout ne décroche pas !!

Bisous

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 08:31

Shalimar donne moi ton mail et je te l'envoie

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 09:57

Salut les filles

J'entame mon 7e et dernier jour d'attaque...je devais me peser demain mais je suis devenue indisposée et j'augmente toujours de poids ces jours là...:( en plus je crains avoir utilisé du son de blé périmé ( qui était dans une boite hermétique) et du coup je suis très ballonnée et c'est très désagréable :((. Dans ce contexte c'est pas évident d'avoir envie de protéine...je devrai patienter encore un peu avant la pesée

Bon, je vais arrêter de me plaindre et aller bouger dehors

Courage à chacune et à plus

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 10:34

merci horizon pour ta réponse. J'ai finalement acheté le livre comme ça je serai sure de bien faire.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre c gentil .

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 10:54

Bonjour à toutes,

 

Il fait beau, et nous sommes chaque jour de plus en plus belles !!! c'est formidable.

Ne t'inkiète pas Hil, presque 2 kgs en 2 jours c'est très très bien, nous sommes toutes certainement pressées , mais dame nature elle prend son temps.

Moi depuis lhier a balance ne descend plus, mais je ne lache rien, j'ai commencé ma phase de croisière hier soir, à minuit, j'ai dégusté des rondelles de concombres, que c'était bon.

Je pense qu'il faut attentre au moins un mois pour avoir une idée précise de nos cycles, car nous ne maigrirons surement pas toutes du même poids en même temps.

Moi du coup je bois bcp plus, et today, je m'achete un vélo elliptique à trois francs six sous sur ebay, pour appuyer mon régime.

Pour Hilledegarde voici mon mail :

fmarie28@wanadoo.fr

Pour today, ce sera des courgettes en petits dès, que je vais faire revenir avec oignons et herbes dans une cuillère de sauce soja, puis j'ajoute le steak haché (du boucher, pas avec 15% MG de la grande surface), et au besoin une cuillère de concentré de tomate puis du bouillon ou de l'eau, je pense que cela devrait être très bon.

 

J'ai une question à poser : pour le sel, est-ce autorisé ? si oui combien, et si sel spécial lequel ?? SVP

Hier en farfouillant sur le site j'ai appris que l'on pouvait manger des nouilles konjac, c'est une bonne nouvelle, pour combler nos envies de pâtes, je pense que je vais l'utiliser pour me préparer une bonne petite souplette chinoise, style soupe Pho.

 

Allez, je papotte, je papotte, mais il est l'heure de partir faire mon marché, bon dimanche à toutes.

Demain c'est notre anniversaire, ça fera 1 semaine de régime, alors Bravooooo à toutes.

Perso c'est la première fois que je fais un régime, et j'avoue que les tentations sont fortes, je ne pensais pas avoir la volonté de tenir, et je me surprends moi même.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2012 à 11:13

coucou ensoléillée!!!!

 

aujoud'hui c'est fargniante et balade par ce beau soleile

a midi moi ce sera cusine au wok poisson dinde je suis en PP donc deguster Smiley bonheur

bonne journée a toute

nany73

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 13:43

et bien ace que je vois le week end est plaisant pour pas mal dez fille.!!! moi aussi ca roule je desced doucement mais vu que invité tous les soirs c dur dur de ne pas reprendre. bon dimanche a toutes et bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.