Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le groupe de janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 15:25

Forum Dukan : voici ma soupe pho de ce midi comme je n ai pas trouve les nouilles konjac j ai rape une carotte et une courgette que j ai plonge dans le bouillon 2 m

Voici ma soupe PHO de ce midi, comme je n'ai pas trouvé les nouilles KONJAC, j'ai rapé une carotte et une courgette, que j'ai plongé dans le bouillon 2 mn avant de servir, le résultat est surprenant, très bon, et bien rempli son rôle.

J'ai remplacé aussi, les tranches de boeuf par des boulettes de boeuf, idem plongées dans la soupe au moment de servir.

Voici les photos.

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 15:26

Forum Dukan : la suie

la suie ...

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 15:27

Forum Dukan : enfin le resultat

Enfin le résultat ...

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 15:28

Et j'ai tout mangé !!

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 16:27

Eh bien, Shalimar, tu sais prendre soin de toi, bravo c'est appétissant!

Bellousse je te souhaite du plaisir dans ta lecture enrichissante!

Je vais réfléchir au menu de ce soir, allez, à +, bises

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 09:32

hey génial !! merci shalimar !! ça donne envie !!

Vous arrivez à vous organiser les filles ? planning, courses etc....

Après une semaine vous en êtes où dans vos pertes de poids ? vous êtes contentes ?

Moi j'ai un peu repris (200 gr) mais hier soir j'ai pas résisté à manger un petit bout de galette des rois....oup's....bon mais c'est pas grave, 200gr, ça va, ça vient !!

Bonne semaine à toutes !

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 18:29

Forum Dukan : bonjour a toutes bon voila la bete livree today et des ce soir je pratique merci pour tes bonnes idees recettes hildegarde alors on ne lache rien on s

Bonjour à toutes,

 

Bon voilà la bête, livrée today, et dès ce soir je pratique.

Merci pour tes bonnes idées recettes Hildegarde.

Alors on ne lache rien, on se fait plaisir dès qu'on le peut !!

J'ai commandé des baies de GOJI, je reçois ça cette semaine normalement, je vous fais un retour de suite après, mais d'après ce que j'ai pu lire : pleine de vertue et de vitamine C et 00000000% de sucre.

Idem pour le KONJAC, qui existe aussi en gelule, une piste à creuser ... très grand pouvoir koupe faim et tout ça 100% naturel, d'après ce que j'ai pu lire. Je vais de suite dans ma parapharmacie.

Bonne soirée à toutes, agréable semaine, et venez nous faire vos retours ... d'expériences .. ou tout simplement papoter de tout et de rien.

Bien à vous

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 07:33

bonjour shalimar75

Tu perds drolement vite...... j'en suis presque jalouse. Moi je bloque à 79kg et ça fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé. J'ai regardé sur différents forums et j'ai pensé que je ne mangé pas assez de protéines car effectivement je ne mange quasi pas entre les repas...... du coup je me gave comme une oie de blanc de dinde (que j'ai cuit en grande quantité pour les manger la journée) mais rien n'y fait je ne décolle pas.

je bois 2 litres de Con***x par jour et ne fais aucun écart....... que se passe t-il

bon d'accord j'ai pas commencé le sport mais tout de mm.

merci pour ta réponse (ou celle de quelqu'un d'autre d'ailleurs)

courage.

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 08:41

Bonjour Bellouse,

 

Tu as raison je perds vite, voir trop vite, car si je fais pareil cette semaine, c'est moins 6 kgs en 15 jours, et mon corps ne va pas suivre. Je surveille donc ça de très près cette semaine, et si idem, je pense consulter mon médecin pour conseil, car je ne souhaite pas non plus terminer par un malaise au travail et un arrêt maladie.

Pour le sport, en ce qui me concerne, c'est presque indispensable à mon âge, 50 ans, car sinon cela risque de se transformer en montagne russe autour de mes hanches, et mes cuisses., et irrécupérable après, on ne peut être et avoir été, dame nature ménopause me guette et c'est l'assurance de bcp de kgs en plus cette fois sans pouvoir y faire grand chose.

 

C'est la première fois aussi que je fais du sport, j'ai horreur de ça, cela me coûte bcp bcp plus que le régime, ce sera donc à dose homéopathique, 15 mn chaque soir.

Perso, je ne mange rien entre les repas, j'ai pas un gros appétit non plus, donc ceci explique surement cela.

Et puis je bois bcp.

 

Donc pas d'inkiétude pour ton régime, c'est moi qui déraille et pas toi, mais merci de me le rappeler car tu vois je commencais aussi ainsi que mon conjoint à penser comme toi.

Je pense aussi que nous avons toutes notre horloge pour maigrir, la mienne est peut-être plus rapide en phase de PP et je l'espère va ralentir maintenant en phase de croisière, mais c'est sur comme je suis décidée à terminer mon programme, je vais me faire aider et surtout suivre par mon médecin, c'est plus prudent et sérieux.

 

Alors bonne journée à toutes, je file à mon bureau, encore une belle journée à Paris, mais qu'est-ce qu'il fait froid !! et je prends avec moi ma gamelle dudu ...

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 10:23

Bonjour à ttes!

 

Merci Flo pr tes encouragements.Je persévère et je tiens bon,t'inkiètes.Merci pour le menu planning.Et comment allez vous toutes? Moi ,je suis un peu étourdie quelquefois mais ca va!Je continue!

 

Merci à Shalimar osi pr les photos!Peut être qu'on devrait partager ainsi nos photos pour avoir des idées 

 

Je suis contente de pouvoir faire des échanges avec vous toutes,ça aide bcp!Et même si je n'écris pastous lesjours, je vous lis tt le temps.

Bon courage à ttes et bon Dudu!

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 11:18

Salut les filles

 

Bon voilà, moins 2.5 kg grâce à ma semaine d'attaque!

Je suis contente et cela m'encourage..

C'est vrai que de vous lire et de participer aux échanges, cela aide beaucoup

la phase de croisière est plus facile, quel délice de manger ne serait-ce qu'une tomate...

bon aujourd'hui c'est PP, je vais me promener sur le site pour cuisiner un truc sympa

bisous à toutes et beaucoup de plaisir!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2012 à 12:51

coucou tout le monde

passage sur la simone ce matin encore du moins ouf qu'estc e que ca fait du bien au moral !!!! et les cm en tour de taille descendent descendent !!!!!!

demain je reprends 5 PL des sujetions de repas car je suis a cours d'idées en ce moment et pas le tps de m'occuper a cuisiner !!!

bonne apres midi ensolleillé

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 15:50

COUCOU LES FILLES !!

 

pardon pour mon silence mais je suis un peu débordée en ce moment. Ce matin je suis allée faire les soldes je suis rentrée encore plus déprimée qu'avant !! PFFF.... plus rien en me va et les trucs grandes tailles ça fait carrément mémère...vivement les belles robes en taille 42-44 de cet été....

Sinon j'ai un peu repris + 200gr..grr...mais je crois savoir d'où ça vient...hier j'avais faim en rentrant du boulot et je me suis fait un porridge dudu mais donc ça fait du son d'avoine en plus forcément....pas cool donc....aujourd'hui je suis en PL donc qui dit PL dit Eau en plus....bon mais la vérité c'est qu'il faudrait que je me bouge plus et vu les grands froids j'suis pas motivée..Shalimar, ton vélo élyptique me fait bien envie...

 

Titefleur tu veux que je t'envoie mon planning pour te donner des idées ?? donne moi ton mail !!

 

Allez on y croit les filles !!

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 15:56

Bellouse à mon avis, il faut rajouter un peu de marche c'est pas normal que tu bloques autant....essaie pour voir et dis nous comment ça se passe pour toi !! courage ne craque pas !

horizon

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 16:19

Alllez Hildegarde tu as raison ne perds pas de vue les prochaines soldes....la vengeance

le vélo elliptique a l'air super, il reste plus qu'à en faire...

j'ai un vélo d'appartement devant la TV, je pensais il y a quelques années qu'il suffirait de pédaler en regardant un feuilleton...

depuis il a plutôt servi de porte manteau...

mais bon pour cela aussi, il faut s'y remettre et s'accrocher...

c'est vrai qu'il y a pas mal de recette avec 4 CS de son d'avoine, 2 CS de son de blé... attention en effet sinon c'est comme si on mangeait des céréales, il faut donc bien répartir les portions sur 2-3 jours

allez bonne journée et à +

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 19:30

coucou les filles je peux m incruster ? j ai recommencé dudu début janvier et je ne perd pas facilement .

-Hildegarde = petite question je n arrive pas à remettre ma réglette à O jours , j ai vu que toi tu avais réussit comment as tu fait ?

 

sinon je vois que vous êtes toutes motivé c est bien continuez ainsi j espère qu on tuera tout ces kilos !!

bonne chance

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 20:07

bonjour à toutes

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

HILDEGARDE j'ai vu que tu attribues tes kg en plus au son d'avoine......... alors mon souci vient surement de là aussi..... voilà en fait je fais bc de patisserie dukan (madeleines, muffins, cookies) que je mange à longueur de journée : ça fait peut etre trop de son de blé ?????? C vrai que j'ai acheté le livre mais je n'ai pas encore eu le tps de le lire. Il faut vraiment que je m'y mette apparement.

En tout cas merci à toutes

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 20:27

Forum Dukan : si j ai tout compris 2 cs a soupe de son d avoine et 1 cs de son de ble obligatoire et c est la dose journaliere a repartir donc si tu veux du pain ou

Si j'ai tout compris, 2 CS à soupe de son d'avoine et 1 CS de son de blé, obligatoire et c'est la dose journalière ... ???

A repartir donc si tu veux du pain ou un gateau.

Si tu prépares un truc qui dépasse, tu dois répartir sur plusieurs jours tes préparations, ce qui arrive souvent si tu manges déjà une portion du pain et que tu veux un dessert aussi.

Idem pour les oeufs, tu ne vas pas en manger dans ton pain + gateau + dessert (surtout le jaune, très mauvais à haute dose) il faut donc trouver des recettes à base de blanc d'oeuf autorisé à volonté, si j'ai bien compris ????

Et 1,5 L de boisson par jour.

Je ne suis pas sur de moi du tout, alors ce serait bien de faire le point là dessus.

J'attends vos retours.

Allez voici la photo du jour, mon homme Benji  !!!

Shalimar75

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 00:02

Bienvenue Lalipop28.

On ne lache rien, on pense aux soldes d'été avec la copine, les enfants, sa moitié, le soleil, les longues soirées au clair de lune.

Bellouse tu ne craques pas, c'est pas le moment, 2.7 en 14 jours, c'est un résultat honorable si on considère que tu fais peut-être des écarts.

Il n'y a pas non plus que la dinde, pense au poisson.

Perso j'ai une petite recette très simple et délicieuse :

tu coupes des rondelles fines de citron idem pour l'oignon (ou échalotte ou rien si tu n'aimes pas).

Tu prends un feuille de papier alu.

Tu tapisses avec les rondelles de citron, puis oigon, puis tu poses ton poisson dessus, tu aromatises (persil/basilic/thym etc ..., sel, poivre, curry, selon ton goût et ton humeur), tu tartines ton poisson de fromage blanc à 0%, et pour finir un bon filet de citron par dessus tou ça. Tu fermes ta papillotte et au four (perso avec mon four 180° pdt 30 mn, mais j'aime bien cuit) et pour ne pas me jeter sur mon poisson, je commence par une entrée de crevettes et du pain Dudu, tu peux aussi prévoir un carpaccio de st-jacques, par exemple.

Pour les desserts en période PP, le flan Bio (FB) que tu trouves dans les magasins bio, c'est une bonne solution, car tu rajoutes les arômes à ton goût, et cela évite les écarts tout en ayant une bonne quantité à consommer, et ça tu peux en consommer je pense à volonté, mais à vérifier je ne connais pas la dose de lait écrémé par jour (liquide ou en poudre). Moi ce que je fais c'est que je rajoute des graines de césame pour avoir l'effet croustillant, et 1 par jour, que je mange en 2 fois.

Je commence aussi à étudier la piste des bonbons maison ... pour les moments de krakage, ou l'on a envie comme moi hier soir de manger une bonne tartine de pain avec de la confiture.

Tout est dans notre tête, j'ai bien regardé mon pot de confiture et j'ai fini par me dire qu'il ne m'aidera pas à retrouver ma ligne, et que même si cela ne fait que 8 jours de régime, qu'il ne compte pas me faire revenir à zéro.

Résultat, demain il finira sa vie au bureau grâce à mes collègues.

Vider vos placards pour celles qui le peuvent ... et sinon prévoir des étagères rien qu'à vous et aliments autorisés.

Kourage Bellouse, prend du temps pour lire ton boukin, et nous conseiller très vite.

bellousse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 06:53

merci shalimar75

j'avoue que tu m'es d'une aide précieuse. Ca me fait du bien de te lire, je me sens encore plus motivée après. Je vais me metre à la lecture très rapidement

Pour les dessert, j'ai acheté le livre la patisserie de dukan (je suis gourmande) alors si tu veux je peux mettre des recettes de flans et entremets (ou autre) dis moi si une recette t'interesse,je te dirai si elle est dans le livre

encore merci pour ton soutien

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2012 à 07:58

bonjour matinale comme béllousac

à Hidegarde je prends ton planning car la je desepère d'arriver a varier sans cuisiner car les cours me prennent bcp de tps et en plus je rentre en revision !!! donc encore moi le tps !!!!!

mon mail ctitelfeur79@aol.com

 

sinon bon ce matin je pete encore plus la forme je sais pas pourquoi !!!!!

 

pour dessert sympas vous prener 2 CS de Maizena, un demi-litre de lai arome que vous souhaitez ( mm chocolat) et vos laissez monter petit a petit comme un bechamel ( mois de toléré que si vous faite pour un seul pour 4 ramequins)

 

voila bisoux tout le monde

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:40

Forum Dukan : hello les filles oui je crois qu il ne faut pas trop forcer sur le son d avoine sous pretexte qu on a faim j ai fait cette erreur vite rattraper titef

Hello les filles !

oui je crois qu'il ne faut pas trop forcer sur le son d'avoine sous prétexte qu'on a faim, j'ai fait cette erreur vite rattraper...

Titefleur, mon planning est sur ton mail !

Tiens je vous mets aussi la photo de mon petit poilu, 1,8 kg au garot ! donc pour m'aider, je le soulève d'une mains dix fois de chaque côté !! ça le fait rire, il aime bien !

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:43

titefleur, ton mail ne fonctionne pas....snif !! redonne moi une autre adresse...

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:49

@lalitop28 : il faut retourner dans le profil proteinaute et effacer les anciennes données (il y a des croix en bout de ligne), pour ne garder que les nouvelles....j'ai fait comme ça aussi.

 

Au fait les filles, j'ai testé les ballotines de poulet, b'en j'ai pas trop aimé.... :- / en revanche les beignets de thon c'est que du bonheur mais attention y'a des tolérés...donc une fois par jour seulement....

 

Bisous les crevettes !!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2012 à 12:38

coucou il te garde normal que marche pas y a une fautes de frappe ctitefleur79@aol.om

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.