Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

le topic des Toulou'zen !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 21:33

Merci Qs pour ce looooooooong témoignage, tu es la plus précise d'autres nous,.....

C huis dac d'avec Marina, attaque la conso 2...!en vrac a la place du from, des croques monsieur, des tartines au four, de la mozza, de pâtes au roquefort...,??!......reprends les rênes de ce regime et suis ta conso....si tu descends trop, pourquoi ne passes tu pas en stab...mais faut cadrer...c'est trop hallucinatoire de te voir partir dans le sens contraire!

 

Vig, ça farte?

 

Karine...yhaaaaaaa, yes...je t'attends en conso 1!

 

Marina:alors ce vikend?

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 21:37

4s : non j'en sais rien si le régime fonctionne. Seulement la différence sans doutes c'est que moi ça ne me choque pas d'être entre guillemets encore "au régime" par la suite, ça veut dire pour moi un changement d'alimentation radicale. Et si on veut garder la ligne, ben pas le choix, obliger de garder qqes habitudes, du genre des pp en compensation quand on fait des gros repas, ou cuisiner sans gras, ou du fb 0% de temps en temps, ou garder les yaourts 0% qui ont le meme gout que les autres, tout en mangeant evidemment plein d'autres bons trucs à coté. Je trouve ça "normal" ! Ya pas de secrets ! Les gens qui gardent la ligne +++ comme nous on aimerait ils mangent pas des kellogs tous les matins et des kit kat l'aprés midi avec des danettes etc ... ya pas de mystère et faut pas se leurrer !

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:05

Allez ce soir j'interviens, d'abord merci pour vos encouragements. D'après ce que je lis nous sommes toutes dans une période de lassitude ; je me demande si le 50 kg d'il y a 10 ans n'est pas seulement un vieux rêve ....

 

KARIINE, je crois que tu as pété le palier, félicitations ! l'objectif est plus que tout près !

 

oui je craque MARINA, j'ai eu aussi un WE de débauche fin juin, heureusement les kilos pris lors du craquage se perdent + vite ; mais je ne fais que ça, compenser quelques écarts, alors si ça ne descend plus depuis pas mal de temps, je me félicite de ne pas remonter ; ne pas cumuler les vilaines choses ... mais comme tu dis 4S c'est vrai que quand le WE commence ma, dur dur de s'arrêter !

Ceci dit je ne me suis pas endormie en te lisant, je constate juste ce désarrois qui est aussi le mien entre continuer la croisière pour baisser encore et retrouver le 50 d'il y a 10 ans (et 2 enfants !), ou passer en conso avec ce poids que je ne pensais même pas atteindre. Mais bon, profite du chocolat sans grossir, ça peut être sympa !!! J'EN REVE ...

 

Bon allez demain sport, on s'encourage, et on essaye de retrouver le moral pour voir baisser nos balances ... sauf pour 4S, un petit 51 suffira !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:08

Aesd, mais oui je suis en conso 2 et depuis presque le début. Je suis même plus que la conso 2 vu que j'ai augmenté les doses de tout.

 

Karine : ah mais moi je suis d'acc de garder pleines de bonnes habitudes! Cuisiner sans gras dès que c'est possible, remplacer les sucreries par des fruits. Et garder ou adopter toutes les autres bonnes pratiques alimentaires, adieu les grignotages entre repas, manger à heure régulière et pas trois tonnes, apprendre à par exemple ne pas se resservir. Tout ça, pas de problèmes c'est ok, je suis d'accord.

Mais faire des PP pour compenser un gros repas ?? Ah non, c'est juste entrer dans un cercle vicieux et se mettre en danger pour rien.

 

Je suis 100% d'accord avec toi, garder la ligne, c'est faire attention. C'est manger léger pendant quelques jours quand on s'est fait un aligot saucisse en famille!!

Mais certainement pas à ce prix là, et j'ai plusieurs personnes de mon entourage ayant fait des régimes et mangeant tout à fait normalement, voir plus mal que moi qui n'ont jamais repris, et la plupart de mes copines bien foutues sont loin d'avoir une alimentation aussi saine que moi.

Donc non pas d'accord de se dire que garder la ligne, c'est manger du fromage blanc ou des yaourts à 0%.

 

Ce qui me dérange avec les personnes en stab, c'est qu'elles gardent la conso, et si tu regardes ce qu'on mange en conso, il manque pas mal de choses, les lipides et les glucides y en a toujours très peu. Le seul sucre autorisé est le fructose des fruits.

Elles mangent très peu de féculents parce que "ça fait grossir".

 

Logiquement, si le régime Dukan fonctionne, y a pas de raison qu'on ne puisse pas remanger ce qu'on mangeait avant et qui nous faisait pas grossir ? non? Parce que si c'est le cas, dans ce cas là, pour moi le régime Dukan aura niqué quelque chose de mon organisme.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:12

Yep Marge courage !! Et merci de participer, ça fait plaisir de te lire, reste pas dans ton coin.

 

On est un peu dans le même cercle vicieux, du je prends, je baisse, je fais des écarts, et puis comme c'est pas grave, ben je ne me contrôle plus trop.

Si tu es encore motivée et que la croisière te pèse pas, alors continues en essayant de diminuer les écarts! Si tu penses que l'objectif est jouable je crois que ça vaut le coup! enfin moi je me disais que quitte à le faire vaut mieux le faire un bon coup, quoi qu'il arrive je sais que je n'aurais pas la force de me remettre en croisière!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 22:40

Bon ben je voie que je vais me retrouver toute seul en croisière vue que voyous êtes en conso ou aller passe en conso.

Je suis triste de vous voire partir même si vous venez nous voire.

 

Je suis à la traîne.:(

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 20:51

Salut tout le monde,

 

Vigin, don't worry, c'est pas parce que plusieurs vont passer en conso que ça ne sera plus intéressant de partager avec ceux de la croisière. Chacun perds à son rythme, déstresse toi !

 

Alors AESD, t'as kiffé la life pour ton premier jour de conso ?  j'espère !

 

Marina et Marge, j'espère que vous avez réussi à vous décider entre continuer ou passer en conso et que vous avez retrouvé motive et moral dans tous les cas !

 

Karine, aloooooooors ça y est ? objectif atteind ?

 

 

Cocotte, Chazziel, Ladjo ? vous êtes où ?

 

 

Allez plein de bonnes choses à tout le monde ! hop hop hop on se motive les meufs/mecs !

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 21:26

VIRGIN, je reste en croisière pour l'instant , en espérant ne pas mettre 6 mois pour perdre 3,5 kilos, faudrait ...même si je fais juste un peu n'importe quoi avec l'alternance, PP ou PL, ça dépend de ce que j'ai dans le frigo !

 

En fait quand je craque, je pense que c'est pour compenser un état de fatigue, mais super extrême ... avez vous eu cette grosse fatigue après tous ces kilos perdus ? faudrait peut-etre que je prenne vitamines ou compléments alimentaires ... faut dire que je n'ai pas de répit avec la vie de famille !

 

Allez du courage à tou(te)s !

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 21:58

Salut les keuuuuupines,

 

Ben, ch'uis tjrs la....vig, ....tinkiet!

 

Vais vous faire rire....hier a midi, me suis retrouvé au resto (boulot), j'ai pas pu profiter du buffet ..(programme intérieur dukanisé a mort)..Me suis contenté d'une grillade/salade, et puis au dessert...ma bouche a dit"un café GOURMAND (ro le gros gros mot, hihi)', siouplé madame"

-> ben ce fut le cafe gourmand le plus degeu de la place toulousaine....mousse Choco gout farine, creme aux oeufs caca boudin, et petit chocolat framboise congelé, voila bien pourri !!nos ptits desserts sont 1000 fois meilleurs.....

 

Sinon, rien de spécial, PL +pain+from+ fruit (ça c bien!!!!), je teste l conso 1...Gala pour samedi midi, et la , ça va c.......

 

Bisous, les filles....

Et hop hop hop hop hop......ON LACHE PAS......

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 23:24

57,8 ce matinnnnnnn ! :)) Hihhaaa ! Mais j'avoue que j'appréhende de passer en conso ... Demain midi repas de gala au petit magre parce que j'ai une copine qui est venue nous voir sur toulouse donc ça tombait bien mais bon ... l'angoisse !

 

4S : je comprends ton désarrois en tout cas mais quand je parle des0% j'ai bien evidemment dit "pas tout le temps ! " Plein d'autres bonnes choses a coté ! Mais dans le quotidien basique pourquoi pas. Et tu parles de quoi quand tu parles de trucs avant qui nous faisaient pas grossir ?

 

Virgin : meme si on passe en conso c'est pas pour ça qu'on vient plus sur le forum ! Moi la conso me fait plus peur que la croisière !

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2012 à 00:23

Vous me rassure un peu, vous avez perdu plus vite que moi et pourtant je n'ai pas fait tant d'écart.

 

Marge toutes les deux encore en croisière motive, motive.

 

4s?, Karine, ased donne nous des conseil pour la conso

 

Bonne nuit

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 08:29

coucou,

 

ben virgin tkt je suis encore en croisiere pour 17 jours !! 

 

chacun perd a son rythme et tu sais que le 2eme dukon est plus difficile, je n ai perdu que 5 kilos en 3 mois alors qu au 1er, j avais perdu le double en 2 moiset demi...

 

bienvenue en conso kariine et feloches pour ton parcours!!

 

aesd tu m a fait rire avec ton café gourmand!! bienvenue en conso aussi!

 

marge, on vit un peu la mm chose, les crauqages et la lassitude! je pense que tu as fais un tres beau parcours aussi, dc ces 3.5 kilos tu les auras!

 

4s, j espere que tu es un peu plus apaisée...

 

comme quo ice "regime" c est du nimporte quoi!! vous avez vu mes craquages du week end??? abusé hein, frites, glaces, croissant... bref ce matin : -1 kilo!!! 56.1 quoi, l'hallu! je me suis repesée 3 fois tellement j y croyais pas...

faut dire que ma ZR s es finit samedi soir donc j ai enfin dégonflé? j ai pris des calorilight ce week end aussi, ca a peut etre marché ?

 

brenf chelou. mais je suis ra-vie!!!

 

bonne journée, tenez bon!! bises

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 17:07

Pfff moi je crois que je vais continuer un peu la croisière ... Je me suis sentie bien mal aujourd'hui aprés mon premier repas de gala donc je ne pense pas passer en conso tout de suite. Peut etre attendre 56 ou 57 pas plus bas c'est sur mais c'était mon sous objectif de base. 58 c'était conseillé par Dukan. Bref ... on verra comment ça se passe la suite mais au final, ces règles strictes ça me rassurait dans mon p'tit train train !

 

Virgin : t'inquiètes, t'as commencé un peu après pis aprés chacun son rythme et les moments ou on fait ses écarts "programmés" !

 

Marina : j'aimerai bien que demain la balance soit aussi clémente que la tienne avec mon repas de gala : buffet d'entrées + gauffre au Petit Magre !

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 21:34

Et sinon effectivement moi aussi je ressens cette fatigue dont vous parlez ... Difficile parfois !

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 07:16

Pour la prochaine grosse fatigue, je me suis achetée des pâtes complètes ... au lieu de me jeter sur les gateaux pour combler ce manque de sucre ; accompagnées de ketchup Dudu, je pense que ça peut calmer ..... sinon, hier soir "Häagen-Dazs", je m'étais promis de gouter les nouvelles avec le coeur coulant.Super Bon, mais bien trop sucrée à mon goût !

 

Ben c'est pas aujourd'hui qu'on aura envie de glace ..... retour au blanc de poulet et fromage blanc, peut-être même pour vous les conso car c'est jeudi !

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 08:13

coucou,

 

kariine,n ai pas peur de la conso, c est progressif et tu te reguleras toute seule! moi javais encore perdu 1.5 kilos et en faisant des ecarts ms je respecte ton envie de descendre encore un petit peu, mais pas trop hein?

 

Marge, pas bete cette idée de pates completes! j ai pensé aussi a remplacer tout par du complet : riz, pain, pates etc... !

hier soir jen ai mangé 2 CS avec de la tomate, c etait bon et ca m a bien calée... j ai un peu perdu l appetit depuis lundi ( pbls de taf :s) et je dejeune mm plus, pas mangé mes sons depuis 2 jours :(

 

mais j ai encore maigris, c est chelou : 55.5 ce matin!! en tout : 1.8 kilos en 3 jours c est dingo!! pourtant ecarts ce wkd et plus de sport?! je ne me l explique pas...

encore 15 jours a tenirs en croisiere, je vais aller faire des courses a midi, choper des yaourts et viandes ( en priant pour un -50%!! a intermarché hihi)

il me tarde ce week end, j en ai ras le bol...

des bisous

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 11:40

J'ai fait donc un repas de gala hier midi pour tester et je suis passée de 57,8 hier matin à 58,8 ce matin ... si c'est pour reprendre 1kg à chaque repas de gala ... Je ne sais plus quoi penser ...

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 11:40

Quand je pense à 4S qui perd TROP en conso ...

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 13:41

Karine ce kilo c est normal tu as tte la semaine pour réguler et tu as le jour pp aussi!

Il va bien falloir que tu t y mette un jour ...

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 12:34

eh bennnnnnn?!! plus personne? :(

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 14:37

Coucou tout le monde!

 

Bon je rattrape mon retard :

Aesd : ah bah bravo quoi, la meuf premier jour de conso = premier écart ! En plus même pas bon, échec! c'est l'esprit Dukon qui t'as punie pour ta gourmandise! Alors ça se passe comment ? Tu gères la fougère ?

J'espère que t'en profites bien et que tu gardes le contrôle !

 

Vigin, alors comment ça va ? tu t'es calmée sur les écarts? Tu sais le problème c'est que plus tu fais d'écarts, plus tu ralentis la perte, plus le régime s'allonge, donc tu en as plus marre et plus envie de craquer, et tac tu rentres dans un cercle vicieux!: Fais attention, allez motive toi à fond les ballons !

 

Marge, moi le PP c'est le Lundi parce que je pense que c'est le week end que je mange le plus lourd. Pour l'instant je l'ai toujours respecté mais j'avoue que c'est lourd. Mon astuce c'est de me réserver des trucs que j'aime beaucoup pour ce jour là, genre du très bon jambon, et des sardines natures Saupiquet. J'en mange pas la semaine comme ça je suis contente de les avoir le jour PP. Mais c'est dur, honnêtement je sais que je ne garderais ce jour pas plus que quelques années.

Pour la fatigue, je sais pas si je t'ai déjà rep, mais moi aussi je la sentais en croisière, beaucoup moins maintenant. J'ai pris des vitamines Juvamines, j'avoue pas être sure de leur efficacité.

Fais attention quand même, pense peut être à aller voir un médecin voir si tout va bien, faut bien faire attention à sa santé! Moi la médecine du travail et la gyneco m'ont tous les deux fait remarqué que j'avais la tension trop basse. D'où le mal de tête quand je me met debout un peu trop vite.

 

Marina, eh attention meuf, tu as retrouvé l'appétit ? Parce que ta perte est peut être due à des repas trop légers justement. fais attention. En tous cas c'est cool si ça tient, et si c'est juste dû à la fin des règles. Bon t'as décidé de continuer jusqu'à ton départ, donc c'est que t'as retrouvé la motiv ! bravo! j'espère que tes problèmes de taff sont arrangés aussi.

 

 

Karine, je comprends parfaitement que tu veuilles perdre encore, si c'est juste ça pas de soucis.

Sinon je me range derrière l'avis de Marina! Fais gaffe ne glisse pas sur la pente de celles qui ont peur de la conso, qui la font à moitié, qui ne font pas de gala ou ne mange pas de féculent. Ne fais pas ça, à mon avis c'est le meilleur chemin pour ne pas réussir à stabiliser.

Moi aussi j'ai pris 700gr à mon premier gala, souviens toi! c'est normal, c'est chaud pour le corps, de lui donner plein de trucs tout d'un coup. Mais ça va se réguler. Le reste de la conso c'est très carré, dis toi que tu es toujours au régime. Pèse bien tes aliments, mais réintroduit tout d'un coup, n'ai pas peur!

Regarde bien ce qu'on mange en conso, il n'y a toujours pas de gras et toujours pas de sucres quasiment à part les fruits. Je te promet, stresse pas, tu seras encore au régime, ton corps ne va pas reprendre tout le poids perdu, pas du tout. Il faut réintégrer ces aliments, c'est bon pour la santé !!

Quand tu auras atteint ton poids voulu, jettes toi, ne regardes pas en arrière, fonce! Fais confiance!

 

 

De mon côté, j'avais prévu de tout faire bien (enfin conso 2) mais sans écarts cette semaine, c'est un gros échec, j'ai pas mangé de sons Mardi, mercredi et jeudi, j'ai mangé pizza mardi midi, le soir mon repas a été à 22h composé d'un bol de lait et de kellogs, le lendemain matin pareil, hier soir repas chez belle maman, tarte à la courgette, un peu chargée à mon avis^^ Bref, je suis à 51,1kg ce matin. C'est pas un drâme non plus, mais à savoir que ce soir j'ai un repas avec des potes et demain soir les 30 ans d'un ami... dur.

Allez je me dit que je me reprendrais la semaine prochaine !

 

 

Bises les filles ! courage!

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 18:14

kariine ces kilos là se reperdent plus vite .... la semaine est là pour réguler !

 

4S j'ai un RV le 13/07 chez docteur, le problème c'est que même quand je suis archi raplapla, et que le malaise est proche, j'ai toujours une bonne tension, alors jamais personne ne me donne rien !

j'ai revu le 2 du 52 hier, comme quoi on peut se réguler sur quelques jours et ça donne plutôt confiance pour la suite ; sur la durée, on a quand même pris des bonnes habitudes quoi qu'on en dise ... au 1er écart, on se baffre, et puis après on peut chiper une frite à son gamin sans finir le plat ...

 

Sinon, c'est l'été comme toutes semble-t-il une multitudes de repas programmés (samedi, jeudi ...), bon courage à toutes pour limiter les dégats

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2012 à 19:14

Bonjour les filles

 

J'ai un gros gros problème je viens de craquer pour des curly pas pu résister jusqu'au bout.

Je suis déçus de moi.

 

4s tu as raison plus je fais d'écart et plus j'ai envie de craquer.

 

Bisous a vous toutes

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 22:09

Oups.......vig, ...bon, c'est fait...

Ne t'en veux pas trop....

Est ce qu une petite session shopping, et voir a quel point ces 8kg font déjà une sacré différence , ne te ferait pas le plus grand bien?....allez, keupine, accroche!!!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2012 à 23:46

Il faut que m'accroche car j'émets suis promise d'aller jusqu'au bout cette fois.

Peu importe le temps que sa prendra

 

Pour la séance schopping je voudras bien mais le banquier n'est pas du tout d''accord.

 

Bonne soirée

 

À demain avec de bonne resolution

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.