Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

le topic des Toulou'zen !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 12:48

Bonjour les filles et les garçon

Bon je me suis pèse ce matin pour voire 73,7 , j'espère pourvoir les perdre ds la semaine.

 

Bonne après midi

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 14:22

Allez Virgin, presque -10 kilos, fixe toi déjà cet objectif qui n'est pas loin, et félicite toi d'en être déjà arrivé là .... après tu te fixeras un autre,puis un autre.

C'est toujours plus motivant d'être proche d'un but même s'il n'est qu'une étape ...

 

En même temps avec la fragilité qui me caractérise en ce moment je te comprend pour les curly !

Une ou 2 bonnes journées FB, jambon, et son, et tu viendras à bout de ces 900 g

 

Si tu craques facilement pour le salé, prépare toi des mini quiches au FB et jambon fumé ...

 

Allez bon dimanche

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 21:49

courage virgin!!accroche toi dur de craquer...

 

je ne fais que ca et je culpabilise mme plus :s

 

vendredi soir, j ai géré ( repas avec mes parents et mon copain) le seule ecart du repas a été du vin rosé ( 2 verres) et de la pate brisée ( tarte poireau)

 

samedi soir : un verre de rouge et pates fraiches ( mais aux fruits de mers dc ok) et un mojito...

 

ce matin : biscottes et confitures aux pdj...

 

ahem!!! le week end je n y arrive plus.... j ai encore 15 jours a tenir avant ma conso, la semaine je gere a fond, mais dès le vendredi soir c est la m*rd*... j ai du reprendre un bon kilo mais vu que j etais a 55.7 samedi matin, j ai pas trop peur du resultat...

 

et vous des craquages??

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 22:04

oui, des craquages Marina, hier petite glace en goutant avec les enfants .... ma fille veut que je lui mange les cacahuettes qu'il y a sur les cones choco-pistache .... sauf qu'une fois que j'ai mis le nez dans la glace, je n'en reste pas là je vais m'en chercher une !

 

Mais bon, du coup, aujourd'hui étant quand même descendu malgré un repas du soir chez les voisins, j'ai été motivée et me suis fait des tomates surprises ... et juste mon pain Dudu et bridelight en fin de repas.

J'espère que ça va payer.

 

Allez demain c'est lundi, tu as la smaine pour reperdre

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 11:57

Salut les gens ! Me revoilà aprés un du WE de trois jours au boulot ! Au moins du coup quand je bosse je suis pas tentée de faire des écarts le WE ! ^^ Du coup j'ai reperdu mon premier repas de gala de début de conso foireux qui n'en était pas un en fait ! ^^ Je pense que je vais continuer un peu la croisière, on verra bien !

 

Pour ce qui est des écarts, les miens sont en général "programmés" même si je les vis pas forcemment mieux mais en tout cas au moins y en a moins en fréquence. Si je sens que j'ai envie de craquer sur une connerie que jai pas le droit de manger ben je mange quand meme mais quelque chose d'autorisé genre du jambon.

 

Sinon, j'ai découvert un truc, je pense que c'est pas vraiment autorisé mais en ce moment ça m'aide bien. C'est les galettes gerblé qui ressemblent un peu à du pop corn mais en compact et là en l'occurence c'est à l'épautre et au son d'avoine. Donc voilou ... ça me sert de pain pis ça me bourre un peu. Comme j'ai pas tout le temps le temps de me faire du pain dudu, ça m'aide pour les jours ou j'en n'ai pas. Pis je perds bien quand meme malgré le fait que ce soit pas totalement dudu, en tout cas de la meme facon que si j'en prenais pas.

 

J'espère que vous allez bien et que vous gardez le moral et la motivation malgré les difficultés de l'été qui nous attendent ! ^^ Contente d'avoir commencé le régime en mars et d'entrer bientot en conso pour pouvoir en profiter malgré tout ! ^^

 

bise !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 20:48

Hey salut les filles,

 

Pour les écarts, j'ai fais ça tout le week, enfin ça s'appelle pas des écarts, c'est régime en pause même.

Vendredi soir : apéro : 2 verres de rhum, chips, saucisse seche, bonbons fraisibus, à table : spagethis bolo (encore là ça va) + 2 verres de rouge, en dessert : pleins de crepes pas dukan avec du sucre.hmmmmmmmmmmmmmmm

Quand je fais ça, je pense à la blague de Marine sur Dukan qui vient nous fouetter avec des batons de surimi qd on fait des écarts, je suis morte de rire toute seule!

 

Je me suis repris dimanche, et aujourd'hui c'était lundi PP, haut les coeurs! ça s'est fait! vivement demain!

 

Marge> Ah le gouter avec les enfants à mon avis ça peut être fatal! t'as essayé de te préparer des trucs délicieux Dukan sucrés pour pouvoir faire le gouter en même temps qu'eux sans craquer?!

 

Allez Vigin, accroche toi. Rappelle toi que chaque fois que tu craques tu éloignes ton objectif! et accroche toi à ce que tu as déjà fait, tu imagines le chemin parcouru ? c'est énorme!! Tu dois déjà bien le sentir dans tes vêtement, penses à ça!

et écoute marge, je trouve ses conseils très justes !

 

Marina : ahhhhh pas bien! reprends toi, où j'envoie dukon hanter tes nuits ! c'est dommage parce que dès que tu tiens bien, tu perds bien!

 

Karine, non en effet, c'est pas autorisé, mais je sais que dans WW elles en mangent! Ma mère m'en avait justement acheté vu que ds WW ça ne compte pas grand chose, elle pensait que ça passerait aussi dans le régime Dukan. Tu as raison à mon avis, si ça peut te faire plaisir et t'aider! Vaut mieux ça qu'autre chose! Vérifie juste la quantité de sucres voir si sur le long terme ça risque pas trop de freiner la perte.

 

 

Bises à toutes et tous !

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 22:50

Hey,

 

C huis contente d'avoir te vos news a toutes, ....ça a l'air d'aller....

 

Je poursuis ma conso, peinardo....1er gala, vendredi , chez môman...apéro, pasta, fruits....youpi, 1 coupe de champagne....résultat....->dechiree'!il a fallu d'une coupe...MDR...mon mari a bien rigolé...

 

Dur, de "refermer la porte", des petits plats, et du rosé bien frais, mais j'ai géré!

 

Je trouve cette période du regime assez déroutante...ds la croisière, j'evoluais ds un cadre bien limité, et pour palier à mes fringales, un bon truc dudu, a volonté m'allait très bien....

La, on ns dit de calmer les prot, et faire 1/3, 2/3 de légumes, ...donc moins calée, donc risque de craquage plutot élevé, le créneau du 18h ," je Rentre du bureau "est fatal, ....C'est pas mes 2 tranches de pain, qui vont me sauver....

 

Alors je continue à me faire des recettes dudu....

 

Testé, les carres au son aux fruits rouges (fait avec de la rhubarbe), trop trop bon.....

 

Qs, en parlant WW, j'ai une copine qui m'a filé les menus,..a ton avis ya des filles qui enchaînent la conso avec çette méthode?

Vig, j'espère que tu as meilleur moral....les filles ont raison....tu as une très belle courbe...

Marinaas bien...., allez, organise bien le prochain W end, pour assurer ....tu vas gérer

Margeiouh, tu y es presque...allez, on s'accroche!!

Karine, ouais c clair....depuis avril on bataille...alors la conso, c'est chouette pour les jolies salades d'été, et les bons fruits...humhumhum...

 

Des bisous....

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2012 à 12:54

Kikou,

 

Le moral va un peu mieu, je suis même allée à la salsa de sport hier soir et franchement ça fait du bien.

 

Merci pour vos encouragement, mon chemin rest encore long mais je dois m'accrocher.

 

Bonne appetit

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 14:53

Ce soir c'est decidé je prépare une soirée romantique pour mon chéri avec menu Dudu au programme : apéro tomates cerises et olives (pour lui), entrée : bruschetta tomate, st pierrelin, tomates cerise, allumettes de jambon, basilic et sésame, plat : quiche lorraine dudu et salade, dessert : mini : une petite creme aux oeufs dudu inratable, un muffin et qqes fraises ! On verra ce que ça donne !

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 14:54

4S : j'en rigole encore de Dukan avec ses fouets aux surimi ! ^^

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 08:56

Coucou,

c'est mercredi sadique, mais 4S, je me suis préparé un "espèce" de gateau avec du yaourt aromatisé vanille qui fera l'affaire au moment du gouter !

 

oui AESD, j'y suis presque mais ça fait un bon moment, je vais essayer d'être super stricte pendant 1 semaine ou 2 avant que les invités de l'été et la saucisse grillée qui va avec arrivent (2 PP, 2 PL pour ce qui me reste à perdre), et si mon corps ne veut plus il faudra que je pense à consolider mes efforts ; après tout ça ne doit pas être si mal, puisque l'on me suggère d'arrêter de maigrir !

 

Vus les carrés au son et fruits rouges, je garde ... pour ma part l'autre fois j'ai coupé des courgettes en tranche dans la longueur (à la mandoline + facile), et entre chaque couche une sauce Dudu et au four ... de la lasagne light, je me suis régalée

 

vous les consos, comment se comporte votre poids, ça remonte pas trop ? il faut bien une marge de 1 kilo non ?

 

@ +

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 10:26

Coucou,

Alors Karine, le repas en amoureux ça a été cool ?

Il y a en effet plein de plats faisables, qui restent pourtant largement dans les clous du régime! Ou au pire parfois changer un ou deux ingrédients par des ingrédients de substitutions.

Tu restes en croisière jusqu'à quel poids ?

 

Marina > t'en es où? Raconte!

 

Marge> c'est clair que 9,5kg ton entourage a dû le remarquer ! et tu dois en avoir des remarques !!

J'ai perdu moins que toi, et depuis 2 semaines toutes les personnes que je vois sont choquées et me demande ce que j'ai foutu. Bizarrement, les même il y a un mois n'avaient rien remarqué, à croire qu'il y a un seuil !

Que la force soit avec toi pour le goûter, soit forte! Pense qu'il ne te reste plus qu'un ridicule petit kilo à dégommer, hé oh c'est pas la glace qui va commander! t'en mangera plus tard des glaces! accroches toi !

Et après tu pourras être en conso et te faire plaisir sans te prendre la tête !

 

Aesd > Pour WW, j'en ai vu plein ici en parler, soit elles ont déjà fait, soit elles y passent. Soit certaines se servent du systeme des points pour essayer de se repérer dans les aliments.

Moi j'en entends parler vu que ma mère a deux de ses copines qui le font en ce moment, et du coup on échange des tuyaux.

J'ai surtout entendu dire que ça reste "le moins pire" des régimes, vu que les régimes c'est toujours pas très bien pour le corps et risqué, j'ai lu plusieurs fois des nutritionnistes qui disaient que comme au final tu n'es privé de rien, tu n'accumules que peu de frustations, ce qui évite l'effet "je me jette sur ce qui m'a manqué en grande quantité sans me controler, genre je mange trois tablettes de crunch, même pas peur!"

Mais bon au final, ww c'est comme tous les autres régimes (dukan inclut) un régime hypocalorique, et donc le risque de yoyo est énorme.

 

Sinon, si tu vois que tu as des fringales faut que tu augmentes les doses de légumes à tes repas! En cas de petites faims en dehors des repas, jette toi sur des trucs sains, genre tomates cerises par exemple.

Je pense que tu peux aussi dépasser un tout petit peu les doses de pain ou fruits si vraiment t'as un creux un jour, ça sera pas trop grave. C'est qu'un avis, mais je pense qu'il vaut mieux prendre l'habitude de se jeter sur une pomme quand on a un creux que sur des beignets au chocolat!

Le but étant d'arriver quand même à trouver un équilibre dans tes repas pour ne plus jamais grignoter en dehors des 3 repas + collation de 4h.

Pour le pain, si tu peux pèse le, parce que si tu te fais que 2 petites tranches (tranchés à la trancheuse du boulanger) t'es loin des 50gr recommandés.

Je donne mes menus pour montrer comment je fais la conso

 

Lundi (Poids 50.4kg) - Journée PP (alias journée de l'enfer!)

Déj : 3 madeleines au son + 1 grand bol de lait

Midi : 1 boite de sardine + 1 steack haché avec ketchup + 2 ptits suisses + 2 bioflan choco

Soir : 3 tranches de jambon blanc + 1 pavé de saumon au four + 1 bioflan choco

 

Mardi (Poids 50.1kg)

Déj : 3 madeleines au son + 1 gd bol de lait + glace au chocolat (recette du site : lait concentré+cacaco+edul)

Midi : 2 tranches de melon + 2 tomates + Pates carbo (ok les lardons c'est pas dukan) (creme fraiche epaisse 3% + lardons natures allumettes) [pas de pain car déjà féculent ds ce repas, et pas de dessert car vraiment plus faim]

Gouter : 1 pomme

Soir : 1/2 concombre + wok de poivrons / courgettes aux épices avec du fromage rapé + 2 tranches de pain + 1 bioflan

 

Ce matin: Poids 50.5kg.

Perso ça me va comme ça, je n'ai jamais faim, et bien souvent je me force à manger un fruit l'après midi alors que je n'ai pas forcément faim.

Demain annif de mon mec donc repas de gala et un autre vendredi soir, je pense que je vais revoir le 51kg rapidement ^^

 

Bises!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2012 à 12:52

Bonjours

 

Karine ce repas en amoureux ces bien passe?

 

Après ma période de boulimie et une reprise en mains sérieusement la balance me dit -300 gr je mettrais ma réglette à jour llorsque j'atteindrais les 72,5.

 

Moi aussi mes vêtements me sont trop grand heureusement les soldes sont la mais pas de folie.

 

Bonne après midi

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 15:02

coucou youhou c est vivant ici!

 

je repasse ce soir pour poster un bon message et rebondir sur tout!

 

des bises

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2012 à 18:19

Oui je suis toujours la marina

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 18:21

CC,

Merci Qs pour tous ces bons conseils....je commence à "réapprendre " à manger...

La croisière, pour moi, est bien au niveau "à volonté", j'ai qq. fois des crises de boulimie (genre avant la Zr), ou je mangerais une vache (^^), alors tous les friandises dudu sont bénies...

En conso, je réapprends à gérer le rythme....

 

Niveau poids, je me pèse tous les jours...je bouge entre 65.8 et 66.7 (je viens de finir mes r...), donc je maintiens...je vous précise être en conso 1 , donc 1 gala vendredi dernier, et 1 féculent ...

Si je reste comme ça, ça me va, j'envisage de tenter WW, pour attaquer les 3kg pour mon poids idéal, à la rentrée, un avis ?

 

Bravo Vig!je te sens bien motivée...allez...!!!

 

Bonne fin d'après midi!

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 18:31

Yo!!

 

merci pour vos retour sur la conso, j appréhende pas trop mais je serais en vacances en grece ca va etre fastoche ( hum) car bcp de legume, du fromage, fruit... j espere ne pas trop déconner :s

 

aesd, pour WW, perso impossible a suivre, ces points a compter c est l enfer...

 

marge, tu y approche a grand pas aussi, kariine tu devrais t y mettre aussi, genre dite vous que quoiqu il en soit le 21 c est partiiii ( comme moi hihi)

 

virgin, c est bien tu te remets sur les rails!

 

4s, tu geres trop bien quoi, repect! bon a part le rhum ,les crepes lol ! je reve de chocolait au lait pffff

 

je vais me faire un pain addicted tiens ca va me calmer!!

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 21:38

Super 4S les idées repas, surtour le fait de manger des PP que l'on préfère pour ce fameu jour de l'enfer ! Faudra que je prévois un stock de pavé de saumon .... ce midi surimi et blanc de poulet, ça m'a donné la gerbe, je ne peux plus les voir !

 

Heureusement ce soir quelques crevettes (tant pis enroulées dans de la salade), ça allait mieux

 

et puis ça : brownie au tofu http://www.proteinaute.com/recette_brownies_tofu-7559.html

j'ai fait avec tofu normal, et on retrouve bien la texture brownie, juste remplacé maiezena par une dosette de poudre protéiné pour limiter les tolérés, et j'avoue que l'arome amande relève bien ...

 

Sinon AESD, tu n'es pas seule à vouloir manger un boeuf avant ZR, par contre après c'est la famine ... je ne connais pas ww, mais j'ai une collègue qu compte et ça a l'air un peu pénible, mais ça peut être un bon compromis pour se remettre à remanger de tout sans sauter sur tout ce qui bouge !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:36

4S, elle gère la conso dimanche, lundi,mardi... puis mercredi son repas de midi c'est : une tomate, du pain.. et un twix et une dizaine de bonbons fraisibus... ECHEC  Smiley bonheur Y a pas de secret : "si la cuisine tu ne fais pas, dans le cul tu l'aura !!"

 

Marge < Oh pinaize oui, je l'ai fais plein de fois ce gateau, pour moi c'est le meilleur, je le fais avec du tofu soyeux, faut trouver un bon moule pour que ça monte bien, et après, hmmm c'est le seul qui donne pas un aspect spongieux^^ Le truc c'est que justement au lieu de le manger en 3 jours comme il faudrait je le bouffais en une aprèm donc j'ai un peu arrêté de le faire!

 

Marina : t'inquiètes tu vas gérer en Grèce ! Yep, pense à te préparer des trucs au son surtout. Tu pars combien de temps? fais le stock genre madeleine au son pour le matin! voir meme acheter des petits gateaux dukan pr les creux!

 

Putain, moi mes règles ne changent rien ni à mon poids, ni à ma faim, ni à mon humeur d'ailleurs. A part avoir super mal au bide certaines fois. Des fois j'ai l'impression d'être bizarre sur ça.

 

Aesd : j'sais pas trop quoi te dire pour WW. J'me dis que pi etre la conso va déjà te faire perdre pas mal, donc ça vaudra pas le coup de ré attaquer aut'chose nan ? Le truc c'est que ton corps va être retissant là, ça va être chaud j'pense!

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 10:27

Coucou!

 

J ai prevu de le faire ce brownies marge, merci d avoir mis la recette, je lavais zappé!!

 

4s Ouaisss, comme toi je gere la semaine, puis le vendredi soir je pars en couilles! pour la grece, je pars du 22 au 30  ! amener des gateaux dudu ca risque d etre tendu... ds la valise ca va valser^^

 

Moi les regles me rende grrrrr juste avant, puis je stagne niveau poids, et zzzou, le dernier jour je perds 1 kilo!! je viens de reprendre la piluel le mois denrier dc je sais pas ce que ca va donner....

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2012 à 16:39

Coucou

 

Moi les règles me rende désagréable au moins 2 jours avant et une envie de manger n'importe quoi, au niveau du poids je prend avant et prêt un peu plus après sauf le mois dernier puisque j'ai fait n'importe quoi .

 

Marina, tu vas super bien géré ne t'inquiète pas.

 

Marge merci pour la recette pour la recette et elle tombe à pique moi qui est envie de sucre en ce moment.

 

4s ben alors que t'arrives tu toi qui ne fais pas d'écart .

 

Bonne après midi

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2012 à 16:40

Ce soir ces ciné en famille pour voir l'âge de glace

cocote083

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 20:17

Coucou les filles,

 

Au niveau IMC je suis enfin 'NORMALE' mais je vous avoue qu'il me tarde la conso, bientôt 

 

Courage a toutes !

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 13:43

coucou ! ca va en ce vendredi ensoleillé. legere reprise pour moi, mais rien de catastrophique !! ce week end va etre dur a gerer ahemmm!! o va faire au mieux!! plus qu une semaine et conso 

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 18:07

Salut tout le monde !!

 

Pff moi cette fin de croisière est difficile parce qu'en plus je crois que ma balance déconne ... Pis je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle sur la santé de qqun dans ma famille donc encore plus envie de me jeter sur de bonnes choses ... Ce que j'ai fait ce midi d'ailleurs ... Pas le moral donc tant pis ... Mais tout en sachant que je regrette derrière ... Comme d'hab ! M'enfin !

 

Quelqu'un me posait la question, je voulais descendre jusqu'à 57 ... On verra ! Faut deja que je reprenne les rennes !

Sinon ouiii mon repas en amoureux s'est trés bien passé ! Soit dit en passant les bruschetta étaient super ! ^^ Je conseille !

 

bise à tous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.