Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les +45 ans entrant dans la Pré-ménopause sortent du coaching Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 29/08/2011 à 20:04

coucou les filles

 

ici aussi on a eu des orages et la il fait super beau, un magnifique soleil depuis trois jours j'adore trop

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 08:40

Bonjour à toutes ,

Si ma contribution peut aider ,voici les solutions que j'ai trouvé pour ne pas reprendre en vacances : 1 heure de marche tous les matin , 1 bol de fromage blanc avec son d'avoine et arôme au moins 1 heure avant le diner de façon à limiter l'absorption des nutriments , 1 verre de verre blanc à l'apéro accompagné de surimi et surtout un dessert le moins sucré possible . En évitant les pizzas et autres érreurs anciennes , tout s'est bien passé .

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 09:48

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

 

Quand j'interroge une patiente qui a perdu beaucoup de poids et qui revient me voir car elle a, au sortir de fêtes ou de vacances repris quelques kilos, je suis toujours surpris de l'entendre me dire que ces quelques kilos suffisent à la gêner dans ses mouvements et réduire sa sensation de légèreté acquise en atteignant son juste poids. A peine 2 à 3 kilos de repris chez des femmes en ayant perdu 10 voire 15 et voilà cette sensation de lourdeur, la bride qui entrave la pleine jouissance du bien-être retrouvé. Vous êtes de ces femmes qui placent le bien-être au cœur de vos motivations à maigrir. Sachez que chaque kilo de perdu vaut son pesant d'aise et n'oubliez pas que l'inverse est encore plus vrai !

 

voila un petit peu de conseils du site officiel pour celles qui aiment bien lire je l'entends

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 12:26

bonjour à toutes,

pour karo : et non je ne suis pas bretonne, mais je suis mariée à un breton ! je suis dans le morbihan, forêt de paimpont, fief de la fée viviane et de merlin l'enchanteur et si près du golfe du morbihan et de ses superbes îles (celles que vous avez dû découvrir pendant vos 15 jours de vacances) - j'espère que les huitres et fruits de mer vous ont permis de garder le cap -

sabinette : toujours aussi jeune ? et pleine de projets pour l'avenir qui nous sourit ...

alizéa : bon courage contre les kilos et plein de motivation

et à toutes je renouvelles mes encouragements -

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:36

Alors, tout le monde est encore en vacances ???

 

@ elrik :

je vois qu'on a commencé la stab le même jour, c'est marrant.

Ca a l'air de bien tenir chez toi - chez moi aussi  Le jeudi PP est vraiment "miraculeux"

 

Bon courage à toutes et à bientôt

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 11:30

Aviva : et oui stab en même temps, mais par contre quel superbe IMC vous avez !!!! pour ma part, j'ai choisi un imc plus fort, vu mon âge (63 ans) et le souhait de pouvoir stabiliser ainsi - je me sens bien, et je ne trouve pas que la stab soit difficile et contraignante - surtout que les repas sont partagés par mon mari qui lui aussi trouve la cuisine bonne et variée - que demander de plus -

pour moi, le jour PP est le lundi - le résultat n'est pas forcément le lendemain, mais le surlendemain -

nous tenons le bon bout, il faut se maintenir, bon courage à toutes et à bientôt de vous lire

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 14:34

elrik :

Comme toi, je ne trouve pas non plus la stab contraignante. Etant donné que ma conso était assez longue, j'ai acquis de nouveaux "réflexes" en cuisine - et mon compagnon apprécie aussi mes bons petits plats.

Je n'ai pas particulièrement choisi mon IMC (j'ai 50 ans). Mais en conso j'ai perdu encore 4 kilos. Donc, le "juste poids" de la simulation (54) n'était pas le même que mon poids "de forme" dans lequel je me sens bien (aux alentours de 50).

Maintenant, comme tu le dis si justement, "il faut se maintenir"...

Allez, on est arrivés jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas ! (méthode Coué, quand tu nous tiens...).

Bon courage pour ton lundi PP et au plaisir de te lire.

 

Bon courage à toutes ! (et manifestez-vous un peu, lol)

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:57

Bonjour Karo,

 

Toujours en vacances?

Utilisateur38250

Posté le 27/09/2011 à 18:01

coucou les filles ^^ les vacances sont finies (snif snif), ce fut merveilleux : bretagne (derniers jours dans le morbihan et en effet, que d'îles là-bas : avec le semi-rigide, on a pu en faire qques unes mais pas toutes... L'île aux moines est trés belle, que d'essences d'arbres et de plantes à fois ! Génial ^^ Et la cuisine !!! j'ai mangé bcp bcp d'huîtres et fruits de mer, par contre les galettes, les crêpes et le caramel beurre salé, G freiné devant sinon : aîe aîe aîe!!! (lol). Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais après direction pour finir les vacances dans le sud-ouest (dordogne, correze, lot) donc foie-gras, confits d'oie et canard, saucisses, etc. Difficile de dire non à chaque fois car ça vexe... Mais, j'ai qd même réussi à l'imiter les dégâts surtout en marchant tous les jours ! Et aussi en nageant donc en rentrant le 21/09 -> +2,5kg sur la balance (et paF mais j'assume).

Je me suis remise à mes casseroles et à ma cuisine et déjà -1kg ^^

Mon mari n'a repris aucun kg, quelle chance ! (et lui il mange du vrai beurre salé et de la baguette du boulanger).

A+ les filles ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 11:51

Karo : c'est maintenant qu'il faudrait être en vacances ! 29 ° en Bretagne - il faudra revenir - les huitres sans beurre ok mais avec un excellent beurre salé oh la la - la crêpe au beurre de caramel à déguster sur port avec vue sur la mer un délice mais bon tout à une fin

bon retour parmi nous -

nous ne sommes pas nombreuses en ce moment ?

tout se passe bien pour vous ? à bientôt de vos nouvelles

Utilisateur38250

Posté le 29/09/2011 à 12:31

bonjour Elrik ^^ ah ça oui c'est maintenant qu'il faut être en vacances au bord de la mer (mdr!!) peut-être qu'on va se faire le p'tit week-end là-bas : ce sera "huitres et huîtres et aussi les fameuses moules-frites maison (lol)... OMG !!! J'en salive déjà ^^ (mdr!!).

en plus je peux car j'ai reperdu encore 800gr sur la balance ce matin CE QUI FAIT 2KG EN TOUT DE REPERDU !! YES !!!

Donc, me revoici à 64.4 ce matin à jeun ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 13:48

Karo : temps magnifique ce week-end sur la côte en vue - donc prévoir poisson au menu : lieu jaune ou bar de ligne : un autre régal - avec bien sûr des petits légumes vapeur tel que le fenouil - bravo pour la perte de poids, mais cela confirme que nous ne pouvons pas nous laisser aller trop longtemps à nos anciennes habitudes - pour ma part, je m'en sors bien, je ne mange plus de pain complet, mais du pain aux céréales, toujours beaucoup de légumes (vive le jardin et les conserves maison) 3 féculents semaine, 2 fruits jour, fromage le midi bref je ne trouve pas cela contraignant - et lorsque je reçois ou lorsque je sors je me lâche un peu ! mais je stabilise à 500 g près - pourvu que ça dure - je n'oublie jamais le jour PP

BON WEEK END ENSOLEILLE

Utilisateur57936

Posté le 03/10/2011 à 11:02

Coucou les dudu

 

juste un petit passage pour vous dire que je ne vous oublis pas, continuez votre route et surtout dites vous que ce regime marche et une conso bien respecté est la garantie que cela marche j'en suis a 78 jous maintenant et cela marche, je mange de plus en plus normalement et je ne reprends rien du tout. J'ai appris a manger autrement. J'ai reprit le sport dans une salle deux fois par semaine et je ne peux vous dire qu'une chose la vie est trop geniale avec du poids en moins. Que je me sens mieux comme ça

 

allez les filles restez motivée le jeu en vaut la chandelle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 03/10/2011 à 11:18

Bonjour les filles ^^ ... en effet Sabinette, tout à fait d'accord avec toi sauf que -> nous ne sommes plus en conso depuis longtemps... Nous faisons notre route en STABILISATION ! ... Mais c'est vrai qu'il faut du temps pour assimiler le nouveau concept... C vrai qu'il faut peut de choses pour retomber dans ses anciens rituels (genre apéritifs avec chips, saucisson, rillettes...) OMG!!! Avec tous les grands garçons et le mari à la maison ce week-end => ce matin 1kg de + sur la balance !!!

...

Bon allez, j'essaie de garder le moral qd même...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 03/10/2011 à 15:07

lol je comprends moi aussi samedi soir apéro, chips au four pour tous, c'est un peu mieux, je fais des rillettes aux macqueraux aussi, du gouacamole maison des radis et batonets de concombre et de carottes, dimanche matin, pas un gramm pourtant je me suis vraiment fait plaisir. Faut juste s'organiser et préparer un peu plus, je fais aussi des tranches des saucisson, mais au jambon, avec des batonnets de surimi (car j'adore) en fait je proose plus de choix aux autres et mes hommes sont ravis, 52 25 23 et 17 c'est l'age de mes hommes et ils mangent MORT DE RIRE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2011 à 19:38

bsr , je m'incruste 1 instant , car je cherche le fameux "massage frottement du ventre ".

1 d'entre vs dit l'avoir posté sur la courbe de Karo 75 , ms la page de Karo est privée .

Serait-ce abuser de vs demander de renoter la méthode ?

Merci et bonne soirée à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 18:32

Bonjour lilirose2b,

 

La méthode est aussi sur ma page perso.

 

A+!

Utilisateur38250

Posté le 11/10/2011 à 12:39

bonjour les filles ^^ ah bon ? ma page et ma courbe ne sont pas visibles ?... Why ?... Comprends pas...

pour le massage du ventre, voir jijig ^^

sinon à part ça, la courbe varie de 1,5 à 2,5 kg près, ça dépend...

- si je mange PP avec du son d'avoine et son de blé (crêpes, blinis...) l'eau est chassée donc je perds entre 1 et 2 kg...

- et quand je remange des légumes, l'eau revient et la rétention aussi donc : +1 +1,5kg ...

- et si je mange du fromage (roquefort, fourme d'ambert, brie, camembert ou chèvre...) alors là c'est +2 voir 2,5kg en + sur la balance !! (le problème c'est que j'adore le fromage même sans pain et sans beurre light).

A+ les filles et bonne continuation en StaB....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 15:07

Merci bcp Jijig , je suis allée faire 1 tour sur ta page.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:27

Bonjour les filles,

 

Et oui Karo, mon poids varie aussi à +/- 1kg, ça peut arriver un jour sur l'autre, parfois c'est parce que j'ai mangé un peu trop(par exemple 2 CS de gateau chocolat+ une part de flan nature+ 2 éclairs au café+un pain au chocolat+un morceau de pain aux rillettes de Man, tous de commerce, pas dudu du tout) le 9 Octobre en une même journée, j'avoue c'es un peu trop, mais ce jour là, travail dur physiquement toute la journée, donc..., parfois rien de spécial, donc, ça peut-être que la retension d'eau, comme en ce moment, voilà, mais comme je ne cherche pas être mince avec un IMC faible, donc 63KG~ me va très bien, je me prends pas la tête.

A part je raffole les gateaux et biscuits( quand j'ai le temps, je fais des bavarois de Supertata, comme ça, tout va bien), je suis pas amateuse de vin ni de fromage, et cuisine sans trop de matière grasse, donc, je m'en sors ainsi, et c'est très bien comme stab pour moi, je mange comme le reste de la famille et me limite quand il le faut les pâtisseries...

 

A+!

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:31

lilirose2b,

 

Tu fais comme si tu gommes ton ventre avec la paume(celle qui est en dessous), j'espère que cela marchera pour toi.

 

Bonne journée à toutes!

Natalou65

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 16:12

Bonjour !

Merci à celles qui m'avaient répondu 

Je n'avais pas retrouvé cette page.

Félicitations à toutes !

Je vais avoir 46 ans dans 2 jours et je ne sais pas si je suis ménopausée ou pas car si j'ai toujours mes ovaires on m'a retiré l'utérus, donc, pas de règles...

J'ai eu droit aux bouffées de chaleur en pleine nuit (étonnement en sueur entre le cou et les seins seulement...) mais maintenant c'est passé. Je ne sais pas si ça va recommencer ou si je suis définitivement tranquille. On verra bien !

En tout cas, je suis très contente des résultats du régime Dukan. Je garde bien le jeudi PP et si je bouge d'un kilo de + ou de - mon poids reste stable. Pourtant je me fais plaisir à chaque occasion qui vaille la peine ! Une tartiflette et un super gâteau à la crème ne me font pas peur... Pas tous les jours évidemment ! Mais les repas de famille, les anniversaires... et le reste du temps je garde une base de conso.

Bon courage à vous toutes et bonne continuation !

Hauts les coeurs, ça marche !!!

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 08:37

Bonjour tout le monde, bonjour Karo,

 

Bonne année à toutes!

 

Karo, j'ai décidé de laisser mes prèsque 2 kilos de trop en "paix", je garde toujours la même taille, donc, ça va, si en été, je reste toujours vers 65 kg, je ferai peut-être un mini Dukan pour perdre 4 kilos de plus pour en arrivant vers 63kg en stab(nouvelle).

 

Vous faites encore du sport, je ne fais plus de marche mais je fais quand je peux les abdos, si ça intéresse quelqu'un, le Ab Glider est pas mal, au moins, ça fait pas mal à la nuque(c'est le cas de tapis), mais ça fait mal aux triceps(surtout la première semaine, je sentais pas mes bras la première semaine), là maintenant(je l'ai acheté pour Noël), je le trouve très bien, le ventre est plus ferme par rapport au plusieurs mois de travail sur tapis, voilà, voilà.

 

Bonne journée à toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.