Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Les motivés du 28 !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 18:56

Comme suggérer par les modérateurs du site , nous créons un autre sujet car "y'a t-il du monde du 28 comme moi " comporte beaucoup de pages . Alors bienvenus à tous sur le nouveau sujet " Les motivés du 28 ".

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 18:59

coucou moi aussi je suis du 28 !!!

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 19:35

Welcome parmis nous karolyne, je vois que tu viens de reprendre Dudu apparemment à la vue de ta courbe non ?

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 20:21

oyé oyé !!

salut Karolyne ! finalement d ouvrir un nouveau sujet, ca apporte de nouvelles "tetes"  cool 

vivement demain voir si la balance bouge aprce que depuis qq jours elle fait sa paresseuse !! ... umpfff

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 07:56

Bah dis donc bubulle , quasiment 8 kg en à peine plus d'un mois c'est déjà beaucoup , c'est très très bien même , continues comme ça !!!!

C'est tout à fait normal que gigi ne descende pas toujours aussi vite que tu l'espères , on a tous des périodes de stagnation ......Allez courage , cet état n'est que transitoire c'est justement dans ces laps de temps qu'il ne faut pas craquer .........Bibis les lousticos ......

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 08:55

3cs = 30 ou 40g...ce qui veut dire qu'il vaudrait manger une boite de son d'avoine au pire toutes les 2 semaines !!!

Elles sont sacrément baleze tes cs, non ?

 

Je vais tacher de me pencher sur le sujet, meme si apparement, ca marche quand meme bien pour moi...20kg en 80 jours.

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:34

pourquoi tu comptes en gramme? une CS c'est une CS comme tu fais deja, non ?!

chanellissime, ma courbe fait ca depuis le debut, j perd 1 kg, j bouge presque pas quelques jours et hop, re un kilos.. j suis loin d etre decouragé 

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 17:34

une CS, ben ca me parle pas...enfin je me pose des questions.

 

je m'explique : elle peut etre à ras, bombée...bref, la quantité peut varier, d'autant plus que selon le son (avoine et blé, avec des tailles différentes, j'suis pas sur que cela fasse le meme poids.

 

je mixe un peu des 2 sons, meme si c'est l'avoine qui est celui à utiliser.

 

mon doute, c'est de ne pas en manger assez...car j'en suis à 1kg de son d'avoine et peut etre 500g de blé en quasi 3 mois...

 

mais bon, je dois m'en faire de trop, car je perds 2 fois plus vite que d'après la courbe de dudu...

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 18:23

j me suis jamais posée la question, je fais une CS ni rase ni trop bombée. une normal quoi !! abso' tu psychottes la, c'est pas bon pour ton coeur Smiley bonheur

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 18:28

donc tu vois absolut c'est pas la peine de te prendre la tête pour savoir le poids d'une cuillère et en plus il est dit dans le bouquin qu'il ne faut pas trop en prendre car cela peu freine la perte , moi ce que je fait mais qui ne regarde que moi, lorsque je suis en PP j'en rend avec du fromage blanc et en PL je fais une recette qui contient du son sinon bienvenu a karolyne et courage pour les autres on va vers la fin, j'ai décidé de continuer jusqu’à' à avoir sur la balance 80kg.

a plus

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 08:02

Voilà , je me suis peut-être mal exprimer Abso , pour mon cas perso , le son ( avoine + blé ) m'a permis de bien me caler (en porridge ou en pain ) et de ne pas craquer , le son de blé de toute façon tu peux en manger un kilo par jour si tu veux , il n'est pas assimilable par l'organisme , il est là uniquement pour faciliter le transit -> zéro calories . Pour le son d'avoine c'est certes différent , il apporte un certains nombres de calories (environs 350 kcal /100 grs si mes souvenirs sont exactes ) , en ce qui me concerne , je n'ai jamais pesé le son d'avoine , certains jours un peu plus , certains un peu moins , lorsque je fais mon pain , j'en fais deux à la fois (il se congèle très bien ), et là pour couper des parts qui correspondent pile à 3 cuill à soupe ........bah bonjour les noeuds au cerveau , c'est de l' "à peu près " et cela n'a néanmoins jamais freiné ma perte de poids (- 47kg ) , en fait si un jour tu prends 4 cuill à soupe d'avoine parce que tu as besoin de bien te caler , no panic , à la fin de la semaine ce n'est pas ça qui fera pencher la balance du mauvais côté , donc ne te prends pas la tête avec ça . Si tu n'es pas sur d'en prendre assez en revanche, le risque c'est qu'a la longue tu aies faim > risque accentué de craquer . Au début , j'ai tenue environs 6 mois sans un seul écart , aucun toléré , pile ds les clous , motivée motivée la gazelle , mais au bout de ces six mois , la lassitude , les envies , les mauvaises habitudes ont tenté de refaire surface (elles y sont arrivées parfois ) d'où grosse culpabilité et grosse frustration > sale coup pour le moral et difficulté à se remettre sur les rails , c'est une chaîne sans fin ..... d'où l'importance de ne jamais se frustrer (pas facile hein ....!!!!) . Mieux vaut prendre une cuill à soupe de son ( ou un bâtonnet de surimi ....ou un yaourt ...... ) supplémentaire par rapport à la dose recommandé par dudu que de se venger sur le pot de Nut , la baguette et la plaquette de beurre , ou le plat de lasagne familiale .....les jours de grosse galère , il m'est même arrivé de manger une pomme .....oui oui j'ai osé ........mdr mdr mdr . Mais le résultat est là je suis contente de moi quand même . J'espère que j'ai été un peu plus clair (je ne suis pas très douée pour la littérature....) .....Allez bye , bonne journée à tous les biloutes .......

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:33

allez chanel tu es presque arrivée a ton objectif!!! merci pour tes bon conseils a plus bon week end a tous

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:40

Petit oubli , pour Abso , le son d'avoine est aussi très important pour sa capacité à capter le gras , l'emprisonner et le diriger vers la sortie (si j'ose la métaphore ....)  : )))) d'où l'importance d'en consommer suffisamment .

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:42

Merci pour les encouragements ma tite France , mais les derniers kilos sont les plus longs à perdre , font de la résistance les petits "saligots ".......c'est dur dur !

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 09:24

merci chanel...je vais essayer d'en manger un peu plus...meme si j'ai pas de problemes "métaphoriques"...lol.

 

j'ai repris 1kg...je remets donc pas ma reglette à jour...la conséquence de 2 jours sur dinan, 2 petits dej à l'Ibis et un repas créperie...donc aujourd'hui, PP.

 

c'est quoi ta recette de pain ? celle rapide au micro onde ?

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 07:20

Alors pour le pain , je ne mesure rien sinon le son d'avoine , pour le son de blé c'est du pif au mètre suivant si tu aimes ou pas , pain à diviser sur 5-6 jours . 15 cuill à soupe de son d'avoine , autant de son de blé , 1 cuill à café de sel , 10 cuill à soupe de lait en poudre type Régilait (écrémé , un sachet de levure boulangère , 3 oeufs entiers , je rajoute un bon verre d'eau (ne pas tout rajouter d'un coup ) parfois c'est plus parfois moins , faut voir à l'oeil jusqu'à obtenir une pâte type pâte à cake , pas trop liquide , un peu ferme je dirais même . Mélanger le tout , et mettre ds un moule à cake tapisser de papier sulfurisé , laisser lever 30 minutes ds un endroit tiède pi hop au four à 180 °c (moi c'est chaleur tournante , à vous d'adapter à votre four ) pendant 30-40 minutes . Quand tu auras fait le pain plusieurs fois , tu adapteras la consistance , la taille de ton moule suivant que tu veux un pain plus épais , plus croustillant .......plus ou moins cuit .....etc etc etc......je pense même que l'on doit pouvoir rajouter des dès de Bacon maigre ou jambon blanc fumé .......Bon certes ça ne remplacera pas la bonne vieille baguette du boulange , mais c'est un pis-allé qui m'a permis de tenir un bout de chemin car en bonne Auvergnate , je suis une fana de pain . Légèrement grillé au grill pain , il fait illusion , on dirait un peu du pain complet .......Allez bibis les d'jeun's , bonne journée !!!!!

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 12:39

merci, je teste dès que possible.

 

il se conserve bien le pain ? ou tu congeles les parts que tu ne pas manger dans les 2-3 jours ?

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 14:54

merci beaucoup chanel pour la recette de ton pain je le teste demain car j'ai toujours le plombier chez moi un peu difficile de faire de la cuisine et j'en ai marre de faire pour 2 jours celui au micro ondes.

A plus

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 15:01

j'ai oublié de dire bravo a absolut plus que 5 petit kg et tu va pouvoir faire ton sot en parachute, tu es courageux car je ne peux pas faire de tel sensations

a bientot

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:53

Merci France...vivement que j'y arrive...meme si je crains le rebond et la reprise de poids, ainsi que la durée de la prochaine phase.

Mais bon, jusque là, ca a marché, alors faisons confiance.

 

Et vivement les soldes pour refaire ma garde robe...

chanelissime

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:48

Chalut les loulous , alors pour le pain , s'il est bien cuit (c'est à dire qu'il ne faut pas que la mie soit trop humide à l'intérieur) il se conserve 5 jours facile voir plus à T° ambiante ( chez moi il est plié ds un torchon), moi j'aime le pain très cuit donc jamais eu de problème de conservation . Effectivement moi je fais deux pains à la fois , j'en congèle un que je découpe en parts avant congélation bien sur , c'est bien pratique et légèrement grillé , avec la terrine de fois de volailles (je vous mets le lien ) http://www.proteinaute.com/recette_pate_de_foies_de_volailles-5767.html.... avec des cornichons , c'est une tuerie , c'est une de mes recettes favorites n'hésitez pas à doubler les doses chez moi tout le monde aime , même les non-DuDu  !!!

bulle2lune

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:15

dis moi chanelle, je deteste par dessus tout le gout de son de blé. (que je ne consomme donc jamais)

est ce que ton pain a le gout du blé? parce que si j essaye est que j peux pas l manger ... :(

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 15:49

Hello les dingottes et absout

 

Je vois que tout le monde continue bien comme il faut .

J'ai noté ta recette de pain chanel comme ca je pourrais en profiter le matin pour le tit déj. J'viens de faire mon pain complet. J'en ai pour 2 semaines la c'est bon.

Sinon tout roule trankilou. Les travaux avancent bien. J'ai commencé des cours d'anglais mouahahhahahah la crise de rire. Ca fait bien 25ans que j'ai pas pratiqué, ben on perd vachement vite.

En ce moment comme j'ai super envie de sucré, je teste les différentes recettes de sumo68 et de supertata hummm. Ben pas mauvais tout ca..... Niveau salé j'ai testé la quiche aux oignons très bonne, j'ai rajouté du poulet pour faire un plus consistant. Meme loulou l'a aimé.

Vala vala. J'espère que vous etes tjs aussi motivés. ))))

bisousss à vous. Je passerais vous faire un coucou de temps en temps

absolut

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 09:24

Allez, presque les 94kg ce matin...mais week end au puy du fou, ca risque de me faire perdre encore du temps pour atteindre mon objectif.

 

Un restaurant Dukan par phase...ca, ca pourrait cartonner, dommage que je ne sache pas cuisiner et que je n'en ai pas le temps...et l'équipement, et les connaissances basiques...

Vive les sardines et maquereaux en boite...

 

Allez, courage à toutes et tous.

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:16

salut a toutes et absolut,

je ne sais pas pour les plus anciens mais je commence a trouver que les derniers kilos commence a etre dur car je commence a baisser les bras par moment mais hier j'ai qu'en même résister a un gateau au chocolat et un autre au pomme

Bon courage a tous il me reste plus que 7kg 400 alors je me motive

 

a bientot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.