Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2011 à 21:55

Bravo bibi!!!! tu dois être contente! 

c'est drôle on est parti du même poids et on est au même résultat!

j'ai hate d'avoir un 7 comme premier chiffre de mon poids!!!

 

Hindbou, je crois qu'il faut se flageller, et relire 3 fois le livre de Dukan comme punition! mdr!

plus sérieusement, pas top les écarts, mais ça ne sert à rien de se morfondre, le mieux est de repartir du bon pied et essayer de ne plus en faire (c'est dingue comme c'est facile à ... écrire mais pas à faire! )

sur quoi craques tu le WE ? sucré? salé?

 

Je ne sais pas quoi faire au reste de la famille ce soir comme repas (il n'est que 16h chez moi)... pas d'idée ... j'aurais pu faire une tartiflette vu que je pars dès que mon mari arrive pour aller à la salle de sport ... je crois que je vais être courageuse et laisser MrPapa faire le repas pour les loulous ))

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 22:07

Coucou les filles,

 

Un petit coucou aussi avant d'aller au lit...je suis KO!!! Endormi à 1h du matin hier .

 

Ce matin : pesée...-500g...ça fait vraiment plaisir de bon matin, vivement d'arriver au -5kg, c'est sûr ça descend doucement mais pour l'instant surement donc super ...espèrons que ca dure

 

Félicitations à vous toutes pour les pertes de poids, c'est clair ça fait plaisir de voir que ça porte ses fruits et on va passer le cap d'un mois. Que le temps passe vite...certaines personnes me demandent comment je fais pour tenir mais j'ai tellement pris l'habitude, même si on n'est pas à l'abri de qq envies bien sur et c'est normal!!!

 

bienvenu à hindbou...de quel écart tu parles? ça t'arrive à quelle cadence...bref dis nous tout .

 

Bonne nuit les filles et à demain pour de nouvelles aventures...prochaine pesée...vendredi matin!

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:53

Coucou !

 

Bienvenue Hindbou !

 

Ce matin +200gr...hier j'étais en PL, aujourd'hui PP, je verrais à la pesée de demain matin...

 

Rève > tu te pèse plusieurs fois par jour ? t'es une obsédé de la balance !!! mdr !!! tu sais en plus ça ne serta pas à grand chose car dans la journée il y a des mouvements d'eau et ça peut varier très souvent... Moi, je ne me pèse que la matin, mais par contre, passage obligé tous les jours sur la balance, j'arrive pas à faire autrement...

 

Nat > pour une crêpe sans toléré : 1 œuf + 1 c à s d'édulcorant en poudre + 1 c à s de lait écrémé en poudre + 1 peu de lait écrémé pour lier jusqu'à ce que ta pâte est la consistance souhaiter. Une poêle anti-adhésive bien chaude avec 3 gttes dhuile essayée avec un sopalin et le tour est joué !

si tu n'ajoutes pas de lait écrémé liquide ou si tu fais ta pâte plus épaisse en ajoutant un peu plus de lait écrémé en poudre, cela fait aussi une excellente pâte à blinis . Bon appétit !

 

Dbplo, je n'ai du protifar que depuis samedi. j'ai testé dans un gâteau au chocolat et hier pour faire une génoise pour le tiramisu et c'est vrai que les gâteaux sont plus onctueux du coup. j'attends d'essayer le fameux clafoutis à la rhubarbe ( demain peut-être.... ) et je vais aussi essayer de la tester dans la pâte à crêpe pour voir ( et gaufre, pourquoi pas ? ). en fait, je remplace la maïzena par du protifar ( un toléré contre un autorisé ! ).

Sinon, as-tu vous mon message où je t'écrivais que ma cousine a habité à Pavilly ( maintenant elle est sur Barentin ).

 

Ernestine, tu veux savoir quoi sur la composition du protifar, je peux taper ce qu'il y a décrit sur la boite si tu veux ?

 

Bibi, bravo pour ce premier moi et merci pour tes compliments !

 

bonne journée !

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:22

Coucou les gens,

 

Je viens de me lancer, j'ai fait une commande d'aromes : spéculos, citron, vanille, pain grillé, fraise et beurre.

 

Bon maintenant faut attendre la livraison.

 

Lilabelle : oui oui j'ai bien lu que ta cousine est de Barentin, cool.

 

Bonn jrnée les gens !

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 13:56

oui j'aurais aimé la compo, mais laisses tomber, ça va être trop long, j'ai lu hier sur de la poudre hyper protéinée, c'est une horreur :S

 

pas de pesée pour moi

 

J'ai trouvé du cacao dégraissé et sans sucre bio équitable hier

mais c'est écrit "2g de glucides pour 5g de cacao" ça ne vous parez pas énorme??

 

Ce soir yoga pour moi 

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:18

coucou les filles ON EST RENTRE cette Am ves 14H Noah est tjrs fatigué et moi aussi il faut qu'il se repose et son transit a repris (il a fait caca) donc voila maintenant repos

des demain je reprends mon regime j'ai hate je vais me peser demain matin et je vais voir les degats

pourriez vous me dire car pour cette reprise je voudrais refaire une phase d'attaque de 4 à 5 jours est ce de trop ou pas?

merci encore pour vos ptis messages

a +

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:13

Bonjour les filles.

C'est une très bonne nouvelle Sophye, reposez-vous bien.

Personnellement, j'ai refait 6 jours la semaine dernière car j'avais abuser. Mais d'après plusieurs personnes, je n aurais pas du, seulement reprendre PP 2 jours. C'est sur que l'on perd plus vite en faisant PP. J'avias perdu 2 kg en 5 jours mais j'ai repris 600gr maintenant, sans aucun écart... Ça fait rager car j'avais résistée à la baguette fraiche.

Ernestine, tu as de la chance de trouver du Reblochon, il est interdit maintenant. On arrivait à en trouver avant. La prochaine fois que je vais à Vancouver, je vais essayer d'en trouver et en ramener, en espérant qu'ils ne fouillent pas ma voiture 

A plus.

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:28

@ Ernestine

Regarde ce que j'ai trouvé. Ils l'appellent protifar. Il y a un numéro poire le Canada et apparemment, c'est le Quebec.

https://secure.metabolicpartners.com/product/Modules.pdf

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 18:50

Sandrine, pour le reblochon, faut souvent le commander, on trouve aussi du maroilles (je suis née dans le nord, j'adore ce fromage), on trouve de la raclette faite au Québec qui est très très bonne, on parle souvent du cheddar insipide mais les québécois ont de super fromages!

Merci pour le lien, je fais aller voir ça

 

Sophye, quelle bonne nouvelle je suis contente pour vous!!!

Refaire une phase d'attaque est déconseillée ...

cependant le rythme d'alternance que je fais est aussi déconseillée car non équilibré (4pl / 3pp)

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:56

euh...je me suis trompée de forum ?

j'ai bien lu : raclette, reblochon, maroilles, cheddar ... ??? !!!

mdr !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 19:02

mdr!

iroise35

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:03

Un petit coucou en passant !

J'avais beaucoup de retard de lecture, mais j'ai quand même réussi à finir les 4 pages !

 

Sophye : super si tu es rentrée avec ton loulou, y a rien de mieux que la maison pour finir de le requinquer.

 

dblo : mmmm les bons arômes,moi j'avoue maintenant que j'en ai j'en mets dans tous mes desserts, j'ai même tenté arôme noisette pour le gâteau que mon mari a amené à son boulot, avec des pommes, ils l'ont trouvé délicieux surtout avec le petit goût de noisette !!

 

J'ai testé les crêpes Dudu avec maizena et ... mmmm... Bien trop bonnes pour être dans un régime, du coup j'en ai pris que deux car je culpabilisais trop en pensant faire un écart. Ce soir c'est vraies crêpes pour mes hommes et crevettes roses, maquereaux puis FB pour moi.

 

Je perds toujours doucement mes kilos, doucement mais surement comme le disait Léa (d'ailleurs on a à peu près la même perte de poids).

 

Bonne soirée à vous toutes

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:57

coucou,contente que ton petit chouchou ailles mieux sophye,au faite,tu es du havre?J' y travaille et j'habite à rouen.Lilabelle espere que tu vas bien?Quel goût le protifar?Gros bisous a luluceline, dbplo( tu ns diras si c'est sympa les arômes?), a toutes et tous et aux petites nouvelles!!!!!a très vite

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 20:35

Coucou les filles,

 

J'espere que tout va bien de votre coté...ce midi opération commando pour manger : j'ai du m acheter un paquet de tranches de dinde et manger de maniere discrete pr ne pas qu'on me pose de questions 

 

A iroisie : je te confirme on a la même courbe.... Defois j'aimerais que ca descend + vite mais bon patience patience...

 

Bonne soirée les filles

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:12

oui mazanejhabite en ville havre a sanvic et les filles j'attends vos reponses pour le recommencement de mon regime je reprends demain et je suis MOTIVER

merci bisou

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:02

Coucou Sophye du Havre, moi suis de pavilly,

 

Pour moi je pense qu'il faut que tu reprennes avec 2 PP et ensuite 1 pl/1pp.

 

Bon courage et bon retour à Noa.

 

Bye, bye.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:24

Coucou les filles !

 

Finalement hier soir, je me suis pas couché très tôt …..j’ai regardé top chef ….un peu mazo la fille …quand tu vois toutes les bonnes choses entrain de se préparer sous tes yeux sans que tu puisses y gouter ! …

Pas de baisse sur la balance ce matin ...même du plus ….mais bon ….c’est pas grave le 64 c’est bien installé ….je fixe le 63 maintenant….il va bien finir par venir lui aussi.

 

En rentrant du boulot, j’ai fait une sieste ….complètement hs en rentrant du boulot ….après j’ai fait de la wii pendant 40 mn puis comme mes gars avaient envie de manger des crêpes, j’ai préparé leur pâte et bien sur une autre … la mienne (une sans toléré avec du protifar et du lait en poudre).

Mon fils à gouter à mes crêpes, il a trouvé que ça sentait l’œuf ….je trouvais pas moi ….(faut croire que je suis habitué maintenant )..avec du canderel et de la canelle dessus, je me suis régalé.

 

 

Bienvenue hindbou, pour les écarts ils faut les évité tant que possible (si vraiment tu ne peux faire autrement) mais si jamais t’en fait un (ce qui m’est arrivé aussi) il faut éliminé les calories absorbé (par du sport par exemple) , faire une journée blanche (viande blanche ou poisson, yaourt , fromage blanc ….) puis continuer comme avant . Mais évite quand même d’en faire toute les semaines.

 

Bravo bibi ….une belle perte toi aussi !!!! faut continuer ….dans un mois..Imagine le changement sur notre corps …..

 

Ernestine, je suis sur que ton homme à trouver quoi faire au repas de ce soir, le mien, quand je suis au boulot, il fait des pates, ou cherche un truc tout prêt dans le congèl … (je prévoit toujours)

Pour le chocolat dégraissé sans sucre, il y a un peu de sucre (c’est pour cela que c’est un toléré et donc 1càc seulement dans la journée .)

 

Lilabelle, ce clafouti à la rhubarbe me fait saliver ….j’ai pas encore eu l’occasion de le faire (il est dans mes recettes favorites) mais dès que je serais en congé et en Pl en même temps …..Alors là …..il sera testé !!!!

 

Dbplo, bon choix pour tes aromes !! pain grillé connaît pas …tu me dira si ça vaut le coup !

En tout cas …..pour la fraise …tu vas te régalé …c’est top dans le fromage blanc (le mien ce vide à vu d’œil )

 

Sophye je suis heureuse que ton loulou soit rentré à la maison …vous allez pouvoir vous reposer ! pour ton régime..Je trouve qu’une phase d’attaque de 4-5 jours c’est énorme !!!

Surtout qu’on est sensé ne le faire qu’une seul fois (pense à tes reins)

Comme pour hindbou avec ses écarts je pense qu’il serait préférable de faire une journée blanche et continuer la croisière.

 

Lea, j’ai bien rigolé avec ton opération commando …j’imagine la scène…..moi aussi j’ai mangé du blanc de dinde mais je l’ai mise entre 2 tranches de pain de mie dudu et de la mayo dukan …..pas eu besoin de me montrer discret ….c’est un sandwich quoi !!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 22:41

Il leur a fait ... des croques-monsieurs avec une salade verte et des mini carottes! original :S

je pense qu'il doit être fatigué aussi en ce moment

 

Alors, ce soir je me suis décidée pour des poivrons farcis (avec les sons) après moults hésitations pour moi

et lasagnes pour le reste de la famille

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:41

Sophye : je suis super contente que ton fils soit enfin parmi vous á la maison . Ca doit lui faire beaucoup de bien.

Concernant la reprise, je trouve aussi que 5jrs tel que la phase d'attaque c'est trop. En revanche 2jrs pour que ton corps se remette ds la course pkoi pas? Et après tu peux repasser au rythme 1pp/1pl.

Je te conseille d'éviter les tolérés pdt qq jrs pour te remettre dans le bain .

 

Luluceline : j'etais en rdv client et ca s'est terminé tard et j'enchainais avec une autre réunion donc j'ai eu à peine le temps de manger. C'est clair j'aurais préféré préparer du pain dudu...mais pas possible. En tout cas ca prouve que je suis à fond même pas tenté par un sandwich .

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:45

ok Léa, je comprend mieux ton opération commando ...lol et bravo ....car pour nous c'est mission réussi !!!

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:48

)))

Vivement la pesée je tiens juska vendredi matin

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:37

cc les filles je vais beaucoup mieux après une bonne nuit de soleil je me suis pesée ce matin pour voir les dégâts d'une semaine non regime et j'ai repris 2 kg donc pas trop je suis contente je vais reprendre avec 3 PP et ensuite je reprend 1pl/1pp voila

a++

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:26

Coucou les filles !

 

T'inquiète pas Sophye, tu vas vite reperdre ces 2 kg d'excès ! Bon retour à ton fils !

 

Léa,, excellent la mission commando..;moi aussi j'en ai fait une un jour de shopping....au lieu de m'acheter un sandwich, j'ai acheté un paquet de tranche de poulet et du surimi que j'ai mangé sur le parking dans la voiture...mdr !!!

 

Luluceline, peux-tu me donner ta recette de pâte à crêpes avec du profitar ? et combien fais-tu de crêpes avec ?

j'en ai essayé plusieurs hier avec du protifar et toutes raté !

Aujourd'hui, c'est la chandeleur, alors ce soir... soirée crêpes pour tous ! j'aimerais bien pouvoir diner avec mes loulous et manger la même chose qu'eux...mais en dukan !!!

 

Sinon, ce matin, -500gr sur la balance...ça fait du bien !!!!

je vais tenter le clafoutis rhubarbe pour ce midi...je vous raconterai !

 

bonne journée les filles !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:45

Bonjour à tout le monde,

 

Hé bien, décidemment! C'était la journée commando pour bcp de monde hier. Pour moi aussi dur épreuve hier car stress au boulot ++ (une collègue de travail arrétée donc planning chamboulé moins de jour de repos) et midi shopping à la recherche du kdo pour les 18 ANS!!! de ma louloutte. Pas de repas prévu. Il a fallu improviser. Et c'est la qu'on rigole.....

Journée PL alors je me suis achetée du jambon à la provencale, de la viande de griisons, et me voici à la recherche d'une petite salade. Alors : pas celle là, il y a du mais. Dans celle ci il y a des pates. Ah! une salade thon,surimi, salade. Bon croutons et sauce à part donc je peux les enlevés. Je me prends un petit vinaigre de framboise, histoire de ne avoir l'avoir l'impression d'être une vache qui mange son herbe.... et me voici, moi aussi dans ma voiture à faire ma cuisine. SAUF QUE......, j'avais pas vu....... pas de couverts en plastique dans la salade.........................................!!!!!!!!!!!!!!!! Finalement elle est retournée dans le sac et je l'ai mangée hier soir............. Je vous raconte même pas la frustration après avec tous ces étalages de viennoiseries, sandwichs et autres que l'on trouve dans les galeries. MOI je dis que cela devrait être INTERDIT PAR LA LOI. Lol............

 

En attendant, j'espère que ma petite expérience vous aura donner le sourire pour la journée. En tous cas, j'ai pas craqué et en plus j'ai trouvé une jolie parure pendentif et boucles d'oreilles or blanc/perle blanche pour ma grande louloutt. TROP TROP BELLE....... Vivement le 10 février que je lui offre.............

 

Aujourd'hui repos alors on va cuisiner pour le reste de la semaine car je n'aurai pas le temps. En plus je risque de travailler encore ce week end ce qui n'était pas du tout prévu. C'est les joies du boulot..............

 

Bonne journée à tous.

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:08

Hello,

 

Ohh lala que vous me faites rire avec votre repas commando. Excellent BIBI.

 

Moi, j'ai un peu plus de chance que vous car je rentre déjeuner à la maison. Donc tranquille. Mais je ne suis pas à l'abri d'une improvisation.

 

Alors pour moi j'ai + 400 au compteur. Pas d'écart. Rien de rien. Pas de toléré non plus.

J'aime pas ça ! Je risquerais de me décourager. Pourtant je suis en 1pp/1pl. Peut être que je mange un peu trop mais bon je pense pas. Je vous donne le repas type que je prends en pl :

- midi : 2 petites escalopes de poulet, celeri rave en casserole, yaourt 0% avec édulcorant liquide.

- soir : dos de cabillaud jardinière de légumes (sans pataptes), FB 0% avec 2 càs de son.

Voili.

Et en pp (bah que du pp) !

MDR.

Auriez-vous qq conseils car là je baisse fortement les bras !

Merci pour votre aide !

A bientôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.