Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 16:33

je pense pas qu'il soit bon de changer l'alternance de semaine en semaine ...faut essayer de garder un rythme dans ta croisière mais en cas d'invit, exceptionnellement, tu peux inverser (c'est pour ça que j'opte le 1/pp1/pl...super simple à gérer et je me lasse pas d'une longue période de pp )

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 16:53

Luluceline, tu prévois combien de mois pour ton régime?

il ne te reste que 10kg à perdre! c'est top!

bibi44

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:27

Je sais que dukan préconise 5/5 ou 1/1. Tous les autres rythmes ne sont pas interdits mais poue des cas particuliers : 2/5 pou les personnes fragiles(perte de poids + lentes) et 8pp/regime normal 5j (contre la cellulite). Il ne dit rien sur les autres rythmes.

Dans tous les cas, je pense que c'est la régularité du rythme qui est la + importante pour perdre régulièrement.

Moi je fais 1pp/1pl comme ca j'ai toujours 1j sur le we où je suis en pl et je ne sature pas des pp. Même pour le transit et les carences en vitamines je le trouve moins brutal. Et en plus, il semble que la perte de poids soit identique en 1pp/1pl ou 5pp/5pl.

Après chacun fait comme il le veut mais écouter quand même votre corps (coup de pompe, constipation.....)

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:31

coucou ErnestineL, je ne prévois rien du tout comme date ....j'ai tout mon temps...mais je fais tout ce qu'il faut pour que ça descende et que je retrouve mon 55 .

la première fois que j'ai fait dukan, il m'a fallut environ 2 mois pour perdre le même nombre de kilos ...mais j'ai l'impression que cette fois , mon corps montre plus de résistance ...ça baisse moins vite

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:35

bibi , je suis complètement d'accord avec toi !!!

Et avec 1pp/1pl j'ai aucun manque, pas de coup de pompe et j'ai l'impression de ne pas voir ma journée pp tant elle passe vite.

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:44

effectivement, 1PP/1Pl semble être plutôt pas mal, je vais peut-être adopter ce rythme !

luluceline, moi aussi c'est mon 2ème dukan et j'ai l'impression de perdre moins vite, comme toi...

 

Bon ce soir, menu PL :

 

2 Oeufs mayo dudu ( et oui, je la retente... !!! )

vélouté de potiron ( maison ! )

fromage blanc + confiture de rhubarbe

 

Mmmmmmmmmmmmmm... vivement ce soir !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:50

pas mal le menu ....miamm !!!

 

moins aussi je suis en pl aujourd'hui ...

donc j'ai coupé une courgette en tagliatelle, que je vais faire à la vapeur, avec un couli de tomate oignons , ail et steak haché .

pour le dessert je sais pas encore ...j'avoue que je viens de manger un cake anti craquage (sans chocolat) et j'ai l'impression d'exploser !!!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 19:45

c'est la première fois que je fais Dukan après bien des hésitations!

par contre je fais des régimes depuis plus de 20 ans :(

Je pensais perdre de façon plus spectaculaire, mais je perds quand même énormément par rapport à d'autres régimes

d'après le site officiel, j'en ai jusqu'en août pour la phase de croisière

 

pour ce soir :

soupe et boulettes ... ça ne va pas ensemble mais j'avais envie de soupe et j'avais envie de ... boulettes!

en dessert Jello à la fraise! (gélatine à l'aspartam sans gras arôme fraise)

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:00

Tout d'abord, j'espère sophye que ton petit va mieux aujourd'hui.

J'ai perdu 1kg, ça fait du bien. Je pense faire 5 jours. Daph qui a perdu 48 kg en 8 1/2 mois, dis qu'elle faisait 5PP et 5 PL. Surtout apres mes dégâts, je préfère les protéines. Je fais les crêpes Dukan lorsque j'ai un petit creux. Elles sont pas mal. Je ne fais plus celles avec la maïzena 

J'adore les flans mais j'ai un peu peur d'en faire, l'année dernière mon taux de cholestérol était limite. Il faudrait que j'essaie avec des substitues d'oeuf.

Ce matin, j'ai mangé des crêpes Dukan. J'arrive à en faire 4 petites et un café au lait (decaf et 0%)

A midi, je vais me faire un ou 2 steaks haches de buffalo, c'est le seul que je trouve à 5%

Pour ce soir, j'ai acheté 2 cuisses de dinde pour tous les 3. Probablement des crevettes. C'est dur les PP, c'est vraiment ennuyant.

A plus

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:06

Coucou les filles,

 

Pas encore de pesée...mais le verdict demain j'ai peur.

Par contre je suis grave constipée. Avez vous des conseils en la matière?

 

Bon courage sophye en espérant que ton tit bout a repris toutes ces forces!!!

 

Lilabelle : effectivement c'est mieux de conserver un rythme constant pr "mieux" perdre dans la durée. Je fais aussi 1p/1pl et c'est clair ca passe vite . Même si demain tentation avec le japonais. Au fait la soupe miso c'est conseillé?

En tout cas félicitations pour ton premier palier.

 

Bonne soirée les filles

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:09

Il y avait un post par rapport au japonais et d'après les filles, c'est interdit, trop gras.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:17

bonsoir les filles des nouvelles de Noah il est encore très faible mais ses constantes sont tres bonnes et il n'est pas douleureux mais il a juste eu mal en debut de soirée dans il commence a faire des gazs et ca gargouille donc un peu mal demain il lui enlève sn sonde gastrique et il commence a le réalimenter avec une solution "sucré/salée" papa es resté avec lui cette nuit et demain c'est moi donc je vous donnerai des nouvelles après deman

niveau regime ce midi une galette savoyard et ce soir soupe et un petit casse croute mais j'ai besoin de force pour mon petit lou

voila merci pour vos messages qui me vont droit au coeur

a ++

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 21:23

a sophye bon courage pour toi et bon retablissement a ton petit bout!

a lea91 pour la constipation il y a les suppo a la glycerine tu laisses agir 5 min et ensuite tu retournes aux toilettes et hop tu te sents plus legere , tres efficece, ça s'achete en pharmacie!

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:26

Sophye je tenvoie plein de gros bisous pour ton ptit lou pour quil se retablisse vite 

 

ErnestineL : ne tent fait pas chaque personne est differente du moment que tu perd c le principale chaqun son rythme

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:27

salut les fllles ,

 

que de discutions intéressantes et motivantes .... c'est vrai que chacun perds a sa facon ....

 

ce qui me fait peur c'est que ce n''est pas le 1er regime dukan pour certaines , alors questions ?: ne reprend t on pas en remangeant normalement, en gardant 1 pp par semaine, 2 repas de gala par semaine ....

 

je stagne en ce moment mais j'ai l'impression que c'est a cause du gateau moelleux choco que je fais 2 jours de suite ....ca me cale !

aujourdh'ui PP , bien car j'ai pris un bon dej et tenu avec 2 escalope de dindece midi et ce soir crevette et tofu ....

j'ai peut etre un trop gros appetit ?

 

bonsoir à toutes

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:31

coucou du soir !!!

 

merci sohye pour les nouvelles,j'envoie plein de gros bisous guérisseur à noah et du courage pour toi et ton mari car c'est pas facile pour vous non plus !!!

 

Léa, le problème constipation revient bien souvent dans les discutions dukan ..

Jj'ai la chance de ne pas l'être vraiment (le max était 4 jours...mais c'est super rare)

je bois de l'hépar régulièrement et j'ai aussi remarqué que quand je fais du sport...(surtout jogging et abdo...) je vais aux toilettes les heures qui suivent.... si ça marche pas pour toi, reve2011 à raison, un suppo de glycérine peut t'aider ....sinon une cuillère d'huile de paraffine le matin avec un verre d'eau .

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:31

A sandrine : même si tu manges cru? C'est bizarre non?

 

Merci reve pour l'info je vais acheter ca sans faute demain...il est temps que ca sorte!

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:43

Oh non, désolée Lea. Je disais non pour la soupe miso. Par contre, tu peux y aller avec les sashimi, prends de la sauge soja avec moins de sel. Wasabi et gingembre doivent bien être autorisés je pense.

Par contre, est-ce que votre japonais fait hibatchi ? C'est lorsqu'ils cuisinent devant toi. Là c'est un gros non non car ils mettent une tonne de beurre !!!

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:43

Je me remets aussi a boire de l'hepar ...contente que certaines ne connaissent pas cette galère 

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:44

Je n'ai pas d'hepar ici : pfff, ils n'ont rien ces ricains !!!

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:55

Hello bretonnante,

 

Pour ce qui est de ma reprise de poids, c’est simple ….après avoir remarqué une stagnation de mon poids pendant plusieurs mois, j’étais plus dans l’esprit régime, j’ai plus fait mon jour pp et les sons …..Alors là je les avais abandonné carrément ….les kilos reviennent d’abord doucement puis …je me pesais plus….jusqu’au jour ou c’est trop tard, les pantalons d’hivers deviennent trop serré et puis on démoralise, on se sent lourde, on bouge plus et on mange tout ce qui passe sous là main …et c’est encore pire …..voilà en gros mon histoire ….

Fin décembre j’ai décidé de dire stop ….j’hésitais sur le régime …mais je suis revenu à dukan car c’est celui qui m ’allais le mieux ….j’ai bien réfléchi….et cette fois , c’est à vie que je prendrai ma journée pp et mes sons …(1 jour dans la semaine c’est faisable)

T’inquiète pas ….les 2 repas gala ne te feront pas reprendre (mais faut pas non plus exagérer en quantité durant ces repas …lol )….mais il faudra garder l’œil sur la balance et continuer le pp à vie.

 

Pour ce qui est de ta stagnation, évite peut- être les gâteaux avec des tolérés.

Je pense pas que tu es un appétit plus gros que moi …lol .

 

Aujourd’hui j’ai mangé un cake anti craquage en entier (sans le chocolat et j’ai ôté 2 jaunes d’œuf) puis ce soir je me suis régalé avec de la courgette , un steak haché que j’ai cassé et mélangé avec un coulis de tomate …. Genre bolognaise. Un vrai délice !!!

 

sandrine ...une eau riche en magnésium vous avez pas ?

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:05

Nope, eau plate toute simple. Il y a pleins de choses que nous n avons pas.

N'empêche que je prends pas le son depuis que j'ai repris : c'est grave ? A part aider contre la constipation, ça sert à quoi d'autre ?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:12

Sandrine, j'ai là tout un speech concernant le son d'avoine ....ça résume bien le bouquin que j'ai lu du dr dukan "mon secret minceur et santé.

 

ATTENTION ...Y'AURA DE LA LECTURE !!!!!

 

Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

 

Le son d'avoine lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

 

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

 

Le son d'avoine prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

 

Le son d'avoine “ALIMENT MIRACLE” ?

 

* Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.

* Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.

* Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.

* Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

Sandrine1972

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:16

Merci luluceline : tu as tout tapé ??? Merci pour les infos 

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 23:18

hihihi non j'ai pas tout tapé mais je t'ai fait un copié collé lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.