Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 18:15

Je suis molle et n'ai pas de tenue, c'est pas faute de me muscler ! (enfin de tenter, d'ailleurs je n'ai pas repris la muscu, juste continuer mes exercices depuis juillet que j'avais mis en pause à l'hopital). Je ne fais pas élancée du tout, et d'ailleurs je pense avoir repris 2 ou 3 kilos là, va falloir que je m'y remettre sérieusement au dudu, malgré le pp ça reste pas, je fais mal à côté.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 18:42

Tu t'obstines peut être trop à vouloir garder un poids que ton corps refuse car trop bas.

Ta réglette ne bouge pas, tu ne la mets pas a jour ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 19:32

Ho ben dis-donc, on dirait que le moral n'est toujours pas au beau fixe Danselune... Sur les photos que j'ai vues de toi, je n'avais pas l'impression de voir un flamby et je ne pensais pas à toi en parlant de brindilles molles qui ne font pas dynamique.

 

Tu sors ta pépette en balade ? Ca te ferait bouger naturellement.

 

Pour moi les pompes sont associées à la muscu et je ne m'y aventure pas, j'ai déjà une incisive au 3/4 artificielle et une rotule avec un morceau qui se balade, je ne peux pas tenir sur les genoux et tiens à mes dents restantes Smiley bonheur

 

Comme je ne suis pas sortie aujourd'hui je n'ai pas marché et n'ai pas monté de marches du coup je viens de me faire 30 min de stepper et 30 min de vélo.

Demain gala avec mon copain, ce coup-ci on va chez Buffalo, on sait à quoi s'attendre et avant il m’emmène dans sa salle de sport (il a des invit). J'ai pas spécialement envie d'aller transpirer en public mais ça lui fait plaisir... et comme ça je pourrai manger les bons petits pains tout chauds de Buffalo Smiley bonheur

niaga

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 22:57

C'est vrai qu'on est toute unique au niveau de la répartition des kilos, de notre morphologie, notre génétique etcc! J'avoue que je n'ai jamais eu trop à forcer pour être un peu ferme, je me muscle très vite!

 

Pour la fatigue ce n'est pas à cause du régime ( sauf au tout début) mais seulement parce que je ne dors pas assez et mal à cause du stress et de la quantité de travail! Je prends des vitamines tous les jours + un peu baies de goji ( très concentrées en vitamines) et j'alterne au max les protéines et légumes pour avoir une alimentation la plus diversifiée.

 

Et on se décourage pas Danselune! Un petit coup de mou peut arriver! Mais tu te sentiras peut être encore plus mal si tu venais à reprendre régulièrement du poids!

 

Courage à toutes

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 09:15

Bonjour à toutes,

 

En plein ZR, donc remontée normale à 55.5 kg.

 

Malgré ma petite taille (1 m 56) et mon poids actuel, je fais "normale" et plus "boulotte" du tout. Et quand je mets mes talons hauts pour aller au boulot, là je fais carrément "taille fine" lol. Toutefois, comme je n'arrive pas à faire des exercices de muscu, j'évite de me mettre en vêtements trop serrés qui font ressortir quelques restes disgracieux.

 

Bonne journée à toutes.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 10:49

Bonjour les filles 

 

Nous avons toutes notre perception de la silhouette qui nous plairait et de la notre qui nous plairait (ça peut être différent, je ne mesurerai jamais 1m70 et n'aurai jamais les jambes de Charliz Teron).

 

Mikolo tu retrouveras ton 55 après tes règles, pas de soucis.

 

Ce matin, je suis allée faire mes analyses, pas plus mal que je n'ai RV chez l'endocrino que dans 2 semaines car cette fois-ci il faut 1 semaines pour les résultats. L'analyse pour mes réserves ovariennes n'est pas remboursée, 46€... mais bon, j'en suis à 275 jours de cycle et un enfant me coûtera plus cher que 46€ si j'arrive à ovuler un de ces 4 et me faire féconder en plus.

 

Mon poids se maintient très bien, je galère pour réduire les protéines en ayant une ration calorique convenable, la conso 2 sera plus simple pour revenir à une alimentation normale avec une répartition des nutriments normale.

Je ne serais pas contre la perte d'un kilo de cellulite mais c'est pas le but de la conso.

 

Bonne journée à toutes

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 18:30

Ça coûte cher les médecins à force, c'est clair !

Moi je dois aller voir mon ophtamo mais vu le délais d'attente je pense que je vais profiter du coup

de "piston" d'un ami ophtamo, ça sert des fois les relations mais hors de question que je prenne la place

d'un patient en urgence, il me recevra en plus de ses consultation ordinaires 

 

Pourquoi tu veux redire les protéines ???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 19:26

Je veux réduire mes protéines pour retrouver peu à peu une alimentation normale. Je suis passée de 75% à 50% environ de mes apports en protéines, la normale c'est 11 à 15. A la longue, trop de protéines fatiguent les reins et le foie et ça va faire un an que j'en mange "trop".

 

Avec tout ce que je cotise à la sécu et autres assurances maladie, j'en ai déjà pour plus de 50€ de traitement de ma poche pour ma circulation sanguine (enfin moins pour l'instant car je n'ai pas poussé les veinotoniques à la dose max) j'en suis à 30 en fait pour le moment.

Heureusement, pour ce qui est consultations je suis remboursée même pour les dépassements d'honoraires. C'est pas plus mal car les seuls ophtalmos qui n'ont pas 3 à 6 mois d'attente, c'est 80€ la consultation. Là je vois super mal mais j'attends, l'autre fois il m'a dit que c'était la fatigue :S j'ai un mal fou à lire les noms de rue ou les temps d'attente du métro mais ça ne handicape pas plus que ça.

Le plus salé a été le test pour la tuberculose, plus de 100€ et comme on ne savait pas à quoi était due ma fièvre et que j'en avais plusieurs symptômes, je ne pouvais pas dire "non, je peux pas", surtout que je crame du fric en clopes.

 

J'ai une peau de vieille, des hormones de vieille et ... il semblerait que j'aie aussi une mémoire de vieille !

Alors que j'étais sur mon stepper tout à l'heure, mon copain m'a appelée "t'es où ?" il était devant la salle de sport... pour moi c'était demain le gala pas ce soir, j'avais déjà tout prévu pour mon dîner. Du coup, il est rentré chez lui, on fera gala dimanche midi car demain soir il est pris. Comme ça, j'aurai l'après-midi pour éliminer au moins en marchant, je ne me coucherai pas après le gala pour stocker direct. J'espère qu'il fera beau car j'aimerais aller à la pizzeria et profiter de leur terrasse.

 

Ce soir, j'essaie un sorbet coco... plus gras que mes autres glaces mais ça devrait être bon Smiley bonheur

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 22:27

Un ptit coucou pour dire que ma journee Pp d'hier et aujourd`hui est foutue. Je la refais dimanche car demain egalement reception. J'espere quand meme pouvoir retrouver rapidement mes chers 55 bientot.

 

Bonne soiree

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 09:23

haaaaaaa j'espérais tant dormir un petit peu plus ce matin mais ce fut sans compter sur mon petit pensionnaire levé

depuis 6h30...Je suis verte, je dois faire 200 bornes faire confirmer ma chienne, je sens que la journée va être tendue.

 

Aller courage pour vos pertes, Dukan c'est bonne humeur ! persévérance, zero écarts et motivation !!!

 

 

Question:

_si on va dans "mon compte" et qu'on modifie "l'objectif poids" ça fait une nouvelle réglette et on perd toutes nos infos depuis le début ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 09:56

Bonjour les filles

 

De mon côté c'est pas très beau la courbe, j'ai repris plus de 2 kilos, j'en reviens à début octobre...Je vais me reprendre en main, je ne veux pas que ces kilos s'installent ni que d'autres se rajoutent. Peut-être que ça me redonnera un but et m'évitera de tomber en dépression parce qu'en ce moment, envie de rien faire, de ne voir personne, je m'énerve de tout et je me sens aigrie (tout le monde m'agace et c'est un euphémisme). Je vais commencer par une petite reprise du footing ce matin, peut-être après ça ira mieux 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 09:57

Coucou

 

Ton pensionnaire m'a aussi réveillée Klapoti...

 

Non, on ne perd pas sa réglette en changeant d'objectif

 

Bonne journée

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 11:00

Soulagee, descente a 55.3 today. Je vais essayer de gerer la suite. Bon week end a toutes.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 11:33

Je ne suis pas surprise vu le binnnnzzz qu'il a fichu 

je vais te l'envoyer en pension je crois.. 0_°

 

Merci pour ta réponse, si ça descends bien je changerai mon objectif.

 

Bonne journée à toute

 

@Mikolo ta réglette n'est pas à jour, dommage avec une perte 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 13:29

Je viens de relire les message, y'a des post que j'avais loupé...

 

Pour te répondre plus haut Klapoti, je ne prends mon poids plus qu'une fois par semaine, c'est pour ça que ma réglette est mise à jour qu'une fois dans la semaine. Je ne m'obstinais pas à perdre plus non plus, je voulais simplement garder mon poids, mais là je reprends, alors comme je ne veux pas que ça s'installe, je me remets sérieusement dans le bain, je vais reperdre ces 2 kg (2kg c'est "rien", mais 2kg+2kg+2kg...On en revient rapidement au départ).

Pour la réglette désolée de ne pas avoir répondu , j'ai pas les yeux en face des trous mais là après mon petit footing ça va mieux.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 13:41

Et pour te répondre aussi Bubulle, les photos ne me montrent peut-être pas comme un flamby, mais c'est la perception que les gens ont de moi en général. Quelqu'un de mou qu'on a envie de secouer, s'ils savaient ce qu'il en est à l'intérieur, une vraie bombe à retardement !

Mais seul la plupart de mes profs lors de ma scolarité ont remarqué ce détail car certains me trouvaient vive d'esprit alors qu'ils s'attendaient à avoir à faire à quelqu'un d'autre, peu être même une débile je me demande (vu que j'étais plutôt dans les premières de la classe, y'avait de quoi se poser des questions). Plus tard dans mes études j'ai eu un prof qui était persuadé que je fumais la marijuana (il me l'a avoué un jour alors que je lui présentais un projet), alors que je n'ai jamais touché à ça, ni même pour essayer, de ma vie. Je ne fume rien du tout. Et là alors, je ne sais pas si c'était pour plaisanter ou s'il y avait une part de vérité, il m'a conseillé de prendre un verre de cognac avant mes exposés Smiley bonheur

 

Il y a un écart entre ce qui se passe dans ma tête et ce que je laisse percevoir apparemment, je l'ai appris à mon insu. C'est pour ça que j'essaie maintenant de me muscler, cette allure m'a fait beaucoup de tord jusqu'à présent, je l'ai compris un peu tard mais il n'est jamais trop tard on dit.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 14:16

Coucou les filles

 

Contrairement à certaines je me suis levée très très tard (mais ça fait un bien fou ! !)

 

Conso toujours aussi super ! ! ça varie de 800g mais je reste toujours sous le 56 ce qui me va parfaitement, car à mon (grand) âge j'ai peur que plus bas ça ne fasse pas top ! !

 

Bonne journée et à bientôt

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 15:32

@Danselune

Je ne sais quels mots te remonteraient le moral...

As-tu essayé de trouver une assoc par chez toi où tu pourrais aller pour faire des activités et rencontrer du monde pour être plus sûre de toi et donner une autre image ?

 

Tu as repris le jogging ce matin ? Pas trop dur après cette pause de plusieurs mois ?

 

2kg c'est beaucoup, je ne te dirai pas le contraire, ce sont 2kg qui ont justifié mon retour en croisière, 2kg qui semblaient ridicules à d'autres mais 20% de ma perte et je suis bien contente de les avoir perdus, ma hanche et mes jambes m'en remercient chaque jour (on verra ce qu'elles disent avec la chaleur...)

 

J'espère que ce coup de mou sera bientôt un mauvais souvenir 

 

@Klapoti : en fait j'ai bien failli rester à comater et j'ai mis un pied dans la cuisine et j'ai oublié que j'étais fatiguée, il faut dire que ça valait le coup, j'ai fait un méchant gâteau à l'ananas comme j'ai appris au collège.

 

@Véro : tu consolides  toi qui craignais cette phase, je suis contente que tu en profites pleinement

 

@Mikolo : boutiques aujourd'hui alors ? Pas de bêtises avec les invitations, hein ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 18:52

J'ai repris le footing ce matin ça m'a fait un bien fou, on ne s'en doute pas avant (j'avais vraiment pas envie de le faire ce footing), mais après c'est toujours bien, de la bonne fatigue.

Et puis j'ai quand même des kilos en moins par rapport à avant quand je courrais, du coup la reprise m'a paru plutôt facile, j'ai fait un peu plus de 30min tranquille, j'aurais pu continuer je pense mais vaut mieux reprendre en douceur (je sentais mes hanches par contre, et aussi la cellulite qui commençait à s'installer, ça démange ^^).

Puis pour les associations j'ai regardé mais bon c'est pas trop bien indiqué, ou alors trop loin, et souvent du bouche à oreille...Et en ce moment j'ai l'impression que moins je vois de monde mieux je me porte, mais bon ça va passer 

 

PS : Ta recette en première page depuis le début de la semaine me donne l'eau à la bouche à chaque fois :,D

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 21:51

Bilan de la soiree pas terrible, du riz a midi du riz le soir pour accompagner des fruits de mer et des merguez. Demain je serai en Pp pour compemser mon jeudi que j`ai pas termine.

 

Bonne nuit a toutes 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 22:27

Ma charmante chienne est confirmée, le juge à voulu confirmer la maîtresse je prends ça comme un compliment et un encouragement dans mon combat contre les kilos mais il aura eu beau insister il n'aura pas eu mon numéro de Tél.

Non mais ho !!

 

Je dois etre un peu maso, j'avais besoin d'evacuer, je viens de faire 1h d'elliptique, une douche et klapoti va au lit !!!!

 

Bonne nuit les filles !

 

Bubu si tu entends mon pensionnaire trop tôt demain fais lui son petit déjeuner, moi je reste au lit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:35

Ok Klapoti, de toute façon, changement de programme pour mon gala, je déjeune tôt alors petit déj de bonne heure.

 

Je me suis fait un super gâteau à l'ananas, je termine demain soir, il va falloir que je poste mes recettes en stock.

 

Danselune, essaie voir ce dessert, il n'est pas compliqué.

 

Encore 30 min de stepper puis 30 min de vélo, c'est plus facile que cet hiver, j'ai un peu plus la pêche qu'à l'époque 

 

Pas cool pour le riz Mikolo, demande à tes hôtes du son à la place ;o)

 

Bonne nuit les filles 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 10:13

Bonjour les filles,

 

Réveil plus tardif, 8h20 ça fait du bien, par contre bonjour les courbatures aux jambes/fesses/bras dues à l'elliptique mais

ça a eu le mérite de débloquer Ginette. A 100 gr près mon objectif était atteint, je ne peux même pas vider mes poches arfffff

ça sera peut-être pour demain ou les jours suivant.

 

J'adoreeeee l'Ananas vivement la recette, je stocke toutes tes recettes héhéhé

 

J'ai un vélo d'appartement, je préfère l'elliptique, rester assise sur la selle ça fait mal a force.

Pas de courbatures aux jambes Bubu ce matin ?

 

@attention Danselune, tu présentes tous les symptômes d'un début de dépression, ne te renferme pas....

facile a dire, je sais...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 10:39

Bonjour

 

Réveil trop matinal pour moi ! Mon chat a décidé de faire bruyamment ses griffes sur mon matelas qu'il n'était même pas 6h...

Quelque part ça tombe bien, le gala est avancé, je vais déjeuner très tôt donc petit déj' tôt aussi et plus léger en calories que d'habitude histoire d'avoir faim.

 

Pas de courbatures pour moi, merci Klapoti Smiley bonheur Ca fait 3 jours de suite que je suis le même traitement pendant 1h, c'est le lendemain du PP que j'ai des courbatures et pas besoin de sport pour ça.

 

Je ne vais pas tarder à prendre mon train donc pas de post de recette ce matin, j'essaie dans l'après-midi ... il va quand même falloir que je brûle des calories si je me fais la totale pizza + glace Smiley bonheur

 

Bonne journée les filles 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 11:23

Coucou les filles 

 

@Klapoti : ma mère m'a dit la même chose mais moi je ne pense pas en être là car j'ai déjà été bien plus mal, et je n'ai pas beaucoup de raison de tomber la dedans, si ce n'est que je ne fais rien de ma vie pour le moment et les années passent (bientôt la trentaine), heureusement que j'ai ma fille et mon mari ^^ . Les coups de mou ça m'arrive, mais là ça a duré un peu plus longtemps, et surtout j'ai de moins en moins l'envie de faire l'effort de sourire aux gens même quand ils me prennent de haut, et de toute façon je ne connais pas grand monde. Il me faut changer de médecin pour la pépette aussi ça ça me porte peine, j'ai peur de tomber encore sur un "mauvais"...

 

@Bubullolight : j'ai regardé pour ta recette mais je n'ai pas tous les ingrédients, je vais voir si à la place du biscuit Dukan je peux faire avec les céréales (que je viens de voir dans le magasin U, si je le reçois lundi je tenterais). Il me faut aussi trouver du cacao dégraissé, j'en ai du maigre mais pas totalement dégraissé...Comme je fais le 2PP/0 ça passera peut-être...

Il va peut-être falloir que je réinvestisse pour le régime si je veux reperdre mes deux kilos, j'essaie de faire le 2PP/0 en faisant pl+1fruit les jours 0, et un tout petit morceau de pain complet si vraiment je ne tiens pas le soir, mais j'aimerai faire sans le pain (quoique il va bien falloir que je l'intègre un jour, je vois si ça baisse comme ça et sinon je ferais sans le pain ni le fruit), mais c'est difficile de revenir en arrière .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.