Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 19:07

pour aider au transit, lorsque je fais des bioflan j'ajoute dans le petit pot en verre une cuillère à café de graines de Lin

 

et quelques baies de Goji pour les vitamines. Attendre le lendemain pour consommer que es graines de Lin et de Goji se gonflent.

 

En plus ça cale bien l'estomac et c'est délicieux. 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 20:51

Retour à pieds, arrêt à la pharmacie pour prendre des collants de contention beiges, pas moyen d'avoir une taille 1 :( La nana hésitait car mes chevilles à 0.5cm sont trop grosses pour la taille 1 mais le reste n'est pas bien maintenu par une taille 2... comme de toute façon elle n'en avait pas en taille 1, je suis repartie avec 2 en T2.

 

Petite pause le temps de désosser ma caille et préparer mon gratin de christophine, un peu la flemme à l'idée de faire ma séance de remuage de fesses... et finalement 40 min et 2400 marches soit 100 de plus qu'hier ! Comme j'avais déjà presque 100 marches d'avance par rapport à hier (je les ai atteintes dans les secondes qui suivaient) je pense que je "chauffe" plus vite.

Manque plus qu'un bon gros dodo ce soir 

 

Attention aux baies de goji, c'est très riche aussi en glucides (presque 40KCal pour une CS) j'avais remarqué que ça ralentissait ma perte en croisière 1 et avais arrêté quand ça avait trop ralenti. En PP de conso je n'en prends pas et me limite à 10g les autres jours puisque de toute façon je mange mon fruit et plein de légumes crus.

 

Demain... j'essaie de tenir plus de 15 min dans mes rollers sans dire "j'ai trop mal aux chevilles" Smiley bonheur

 

Bonne soirée les filles 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 06:56

Hello les copinettes

 

Pour moi toujours 55 tout pile

 

Beau soleil déjà à cette heure ci

 

Gros week end de travail en perspective donc bonne journée à toutes

 

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 09:17

Bonjour

 

J'ai eu la dalle hier soir tard... et hop ! 2 biscuits Dukan. Quand on regarde ce que ça représente, j'aurais du manger des radis  mais bon je me suis dit que ça devait être ma séance de sport...

 

Céréales dudu maison pour moi ce matin histoire de faire plus léger qu'un cake en vue du gala... il fait beau, pourvu que ça dure jusqu'à la fin de la journée 

 

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2012 à 18:57

Brochettes de dinde au barbecue, chaleur au rdv, bronzage soft durant le café et orage en cours...

45' d'elliptique à 17h, merci Walt Disney ! 

Boire ! boire ! Boire ! Éliminer ! Éliminer ! Éliminer !

Poisson pour ce soir, belle journée pour moi et j'espère pour vous aussi !

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2012 à 19:17

Mon seuefférent........ne pas avoir pu déguster une de tes bonnes glaces BuBu....

Faut vraiment que j'investisse dans une sorbetière....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 21:00

J'ai failli ne pas l'avoir ma glace... mon copain a eu la bonne idée d'aller faire une course à Paris ce matin et était coincé dans les embouteillages pendant que j'attendais devant la gare. J'ai eu super faim... arrivés au restau à 14h15 alors que j'avais juste mangé ma dose de son et un yaourt à 10h.

 

Pas de roller car pas assez de piste pour ça, sur 100m ça ne vaut pas le coup et avec la chaleur on voyait mes jambes gonfler à vue d'oeil, j'avais un boudin qui poussait autour des genoux, beurk !

C'est loin d'être grandiose cette base de loisir : un étang et une plage, mais on va se faire un prochain gala là-bas avec foie gras, bon pain rustique et crème glacée, il va falloir une bonne glacière.

 

En guise d'exercice, j'ai promené mes rollers dans mon sac à dos 45 min ce matin et suis rentrée à pinces ce soir en 45 min (sans les rollers) de la gare en faisant des détours par des coins sympas à proximité.

 

J'ai rien de frais à boire... il faut dire que je ne bois pas froid mais là, j'aurais bien aimé boire autre chose que de l'eau tiède ou une tisane. Je me suis fait une tisane, tiédie par de l'eau du robinet 

 

Bonne soirée 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 07:06

Hello les filles

 

Ce matin tjs 54,9 après une ballade de 2h à travers champs et bois hier au soir (ou on a eu du mal à retrouver le bon chemin d' ailleurs) en plus le terrain n' était pas très praticable , on a même du se relayer pour porter la chienne au retour car entre ses petites pattes et son surpoids la pauvre n' arrivait plus à avancer, par contre le male trottait comme une gazelle ! !

 

Bonne journée ensoleillée à toutes (direction le taf ! !)

sosofee

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 07:21

bonjour tous le monde .l astuce de klapoti est très intéressante car j ai des problème de transit depuis un petit moment et le son ne fait pas effet merci pour ce commentaire JESPER QUI AURA ÉTAIT UTILE POUR MOI .

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 11:36

on a aussi moins de transit parce que moins de résidus à évacuer quand on est en PP, logique.

Donc si ça peut t'aider occasionnellement c'est bien, moi je n'en abuse pas car comme le dit Bubu les baies de Goji "c'est très riche aussi en glucides (presque 40KCal pour une CS".

 

J'ai pu enfin prendre le temps de lire ton lien sur le sport Bubu, je ne savais pas qu'il fallait respecter une journée de repos

pour le muscle, je vais donc espacer mes séances d'elliptique et le calcul de la FCm est intéressant aussi, donc merci pour ce lien ! (P124)

 

Dimanche nuageux ici, bonne journée à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 13:13

Bonjour

 

J'ai fait ce qui ressemble à une grasse matinée : le pied !

 

Klapoti, les données de ce que rapporte Nariaela dans ce lien sont basées sur des personnes avec un régime normal. Selon la FC, on va brûler du gras, du muscle ou se faire du muscle et ce, après avoir épuisé le glucose sanguin puis le glycogène dans le foie (pour ça qu'on dit qu'il faut au moins 40 min de cardio pour que ça soit efficace) sauf que... en croisière, on ne consomme pas assez de glucides pour attendre que le glycogène soit épuisé donc tout exercice est bénéfique, même 10 minutes sont mieux que 10 minutes dans le canapé 

L'alternance d'un jour sur 2 est recommandée par les coachs quand on fait de la muscu où on alterne muscu et exercice doux (marche à allure soutenue) et cardio.

 

La FC max varie d'un individu à l'autre, pour connaitre la sienne, il faut prendre son pouls après un échauffement de 15 minutes puis effort intense (au max de ses possibilités) pendant 5 à 6 minutes.

L'allure idéale pour sa santé, que ce soit pour profiter des bienfaits au niveau cardio-vasculaire ou pour brûler du gras, c'est l'allure la plus soutenue à laquelle on peut parler ou chanter (parler à son vélo elliptique n'est pas sans conséquence au niveau de l'image qu'on renvoie aux autres LOL).

 

Après reprise d'un exercice régulier, mon coeur reste lent à l'effort alors j'ai laissé de côté mon cardio-fréquencemètre et me contente de faire de l'endurance à une allure qui ne me dégoute pas et ne me fasse pas mal  L'essentiel est d'en faire régulièrement et avec un minimum de plaisir.

 

Rohhh la France est encore à la traine pour l'eurovision ! j'ai rien manqué 

 

Pour améliorer le transit, il n'y a rien de mieux que : une bonne hydratation, des fibres (salades, épinards, asperges, rhubarbe), de la marche, massage de ventre. Les mouvements des abdominaux activent le transit par massage des intestins.

 

Bonne journée à toutes 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 16:27

Mon elliptique est perfectionné, programme ou manuel avec modif des forces, perte des calories, kilometres parcourus (15 km a chaque seance), le retro pedalage c'est pas mal aussi.

Il me calcul tout, tout seul d'après mon âge et m'indique si je suis à 25 ou 75% donc je le laisse gérer

mais il n'a pas la parole 

Je me mets un casque avec une bonne musique entraînante qui me motive et j'y ai pris goût,

du mal à m'en passer et ne pas en faire une journée, en plus ça me de-stresse .

 

Une grasse matinée !!! Chanceuseeeeeeee !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 17:07

Autant ne pas se prendre la tête  mon vélo a des capteurs de pouls mais il n'indique pas la même FC que mon cardiofréquencemètre, quant aux dépenses de calories, c'est ultra fantaisiste, on est loin de la réalité, mais on se moque des calories quand on n'a pas intention de faire un écart 

 

Hé oui, presque grasse matinée  je me suis encore réveillée tôt mais j'ai fait des séances de somnolence jusqu'à 9h30  J'attends qu'il fasse moins chaud pour me faire une séance d'agitation des jambes, pour l'instant elles sont mieux surélevées sur des coussins.

 

Ca déstresse l'activité, pour moi qui travaille surtout avec mes méninges, ça me donne une fatigue physique qui semble efficace pour mieux dormir, même si je ne me sens pas fatiguée après ma séance, il n'y a que du plus en fait Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 17:08

J'avais oublié : la musique est un tel dopant que le port d'un casque est interdit en compétition de course à pieds...

Utilisateur102836

Ce message a été supprimé par son auteur.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 06:57

Coucou les filles

 

J' espère que tout le monde va bien

 

A nouveau grande ballade hier au soir mais d' une heure seulement, donc pas de portage de toutou cette fois ci, tout le monde s suivi ! !

 

55,2 ce matin après un petit gala hier au soir ! !

 

Ici toujours soleil mais il me semble qu'il fait plus frais ce matin ! !

 

Bisous mes loulouttes, direction le taf dans 20 mn

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 07:45

Bonjour

 

J'ai du mal à me mettre en selle pour les exercices mais quand je commence je ne m'arrête plus !

 

Hier j'ai commencé par 20 min de stepper (1200 marches) je voulais faire du fractionné pour une meilleure efficacité donc vélo... N3 direct et cette fois je n'ai pas eu l'impression de forcer sur les pédales, 30 minutes puis 20 min de stepper (1300 marches) puis retour au calme avec encore 10 min de vélo. Comme ça tirait dans la cuisse et le talon d'Achilles, je me suis fait des étirements et nickel ce matin : pas de courbatures.

J'ai sorti le cardio-fréquencemètre sur le vélo pour voir ce qu'il en était de ma FC car je n'avais vraiment pas l'impression de faire des efforts : entre 123 et 132 donc c'est bien de l'exercice, pour mon coeur en tout cas Smiley bonheur

 

Grosse injustice ce matin, je me suis réveillée avant 5h30 et ne me suis pas rendormie :(

 

Mon poids ne bouge pas... même après gala en fait. J'ai repris pas loin de 500g depuis que je me suis mise au stepper mais pas de reprise de cm, le renforcement musculaire doit y être pour quelque chose.

 

Lundi PP... je vais me faire des muffins au son pour le petit déj' et une génoise pour un tiramusu dudu, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... puis direction les courses pour pécher du bar Smiley bonheur

 

Bonne journée à toutes 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 08:09

Bonjour les filles,

 

Des djeune's d'une vingtaine d'année passablement imbibés n'ont pas hésité à sonner chez moi à 1h du matin

car ils jouaient à la baballe et bien sur elle est venue se perdre dans ma haie...l'un se confondait en excuses et l'autre

était vautré allongé au milieu de la route, faire la chasse à la baballe c'est pas mon sport préféré...j'étais vénère !

Réveil à 6h30, je suis restée allongée espérant le secours de Morphée mais sans succès... bref je suis maudite les week end et fériés moi !!!

 

Hier soir je me suis contentée de 30' de vélo, je préfère largement l'elliptique mais je ferais peut-être les deux aujourd'hui.

Bravo pour ta belle performance d'hier Bubu ! 

 

Je vais me faire de la truite saumonée ce midi et vu sa taille y en aura encore pour ce soir miammm

 

Bon Lundi à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 09:38

Houlala, la galère Klapoti :( Moi non plus je ne suis pas fan du jeu de baballe mais si en plus on me réveillait pour ça...

Pour le réveil matinal, je soupçonne Véro... comme elle bosse aujourd'hui, elle a du vouloir qu'on l'accompagne Smiley bonheur

 

Je pense que c'est bien de changer d'activité, les muscles ne travaillent pas pareil, en tout cas entre stepper et vélo c'est clair !

 

Muffins au son faits, tiramisu fait... j'en ai fait 1 grand (la moitié pour le goûter et 2 petits pour les desserts. Je ferai tourner le four encore ce soir pour mes cakes au son de la semaine et mes muffins à la farine intégrale.

Maintenant, c'est l'heure du petit déjeuner Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:00

Coucou les filles ^^

 

Pour l'eurovision, je l'avais oublié, mais heureusement que la france n'a pas gagné, ça aurait juste augmenté la dette il me semble (puisqu'apparemment le gagnant coûte cher...J'ai même lu quelque part que la chanteuse représentant l'espagne était "priée" de ne pas gagner à cause de sa situation économique).

 

Hier j'ai mangé chez belle maman, j'ai était raisonnable je pense, même si j'ai quand même mangé 2 carreaux de chocolat noir à 90%, j'aurais pu m'en passé en plus...Bref, j'ai résisté au magnum et autre glaces et je me suis limitée à une seule tranche de pain dans la journée, de toute façon je verrais bien ce qu'il en est vendredi, j'espère que ça ne bloquera pas ma perte (mais ça reste dans le cadre du 2PP/0 quand même, mis à part le chocolat 90%, et peut-être un peu trop de fruit -melon et fraise-framboise en dessert-).

 

J'ai trouvé un site super (enfin moi c'est le genre de truc qui me plaît), comme depuis un moment j'essaie de faire le plus naturel possible pour mes cheveux, là le site vend tout le nécessaire pour faire ses cosmétiques sois-même : Aroma-zone, peut-être que certaines connaissent depuis longtemps.

Et sinon hier soir c'était shampoing à l’œuf et soin au miel/infusion camomille.

J'aimerais stopper le hénné, seulement j'étais blonde-miel à la base, et avec le hénné roux (foncé à force de le faire), comme le hénné ne part j'essaie de trouver un moyen pour que la repousse fasse le moins "moche" possible. On m'a proposé le lait de coco sur un autre forum où je suis, je vais testé, apparemment ça pourrait faire dégorger le hénné , à voir.

 

Bonne journée les filles ! 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:02

(quand je dis "sa situation", je parle de l'espagne hein, pas de la chanteuse )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:07

Coucou Danselune

 

Mes cheveux dégorgent et ne gardent pas vraiment la couleur mais ils avaient gardé celle du henné. Je connais ce site mais je n'y ai jamais commandé. Leurs recettes de soins sont sympa 

 

Ce qui coûte cher quand on gagne l'eurovision, c'est qu'on organise le suivant ... en tout cas, la guerrière s'est pris une taule cette année, plus proche de la fin du classement que du début (du milieu même).

Bon, c'est pas grave, pour les étrangers le Français reste une langue romantique Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:09

passer*

le hénné ne part pas*

tester*

 

Tsss, qu'est-ce que je fais comme fautes...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:17

Chez moi la couleur du hénné est bien accrochée, et du coup mes racines font ternes à côté des longueurs (en même temps à côté d'un roux plutôt "flamboyant"...). Je n'ai jamais fait d'autre couleur que le hénné (à part peut-être une fois j'avais testé une mousse qui colore les cheveux pour un jour).

 

Le miel et la camomille éclaircie, alors à voir si j'arrive à atténuer la différence avec ces remèdes naturels, sinon il n'y aira que le temps 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:18

éclaircissent*

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.