Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Lundi 15 avril 2013 "A vos marques, prêt, feu... partez!"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

raycat

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 12:56

coucou ,avec le décalage , je ne vois vos messages que mtn oulala super pikabo tes menus sont géniaux

je te reprends ta recette des muffins je vais en faire ce soir et je vais voir ce que cela donne .

je suis contente de ma première journée en tt cas

bisous les filles je vous envoie un rayon de soleil de guadeloupe

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 13:18

moi aussi je vais tester sa reette des mufins j'adore ça en genral on va voir si les muffin dudu sont bonne aussi lol

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 10:02

Forum Dukan : coucou les filles allez on attaque en force notre j3 pour moi la pesee ca sera demain matin pas avant pour celles que ca interesse j ai mis un fichier

Coucou les filles,

 

Allez... on attaque en force notre J3!!!!

Pour moi la pesée ça sera demain matin. Pas avant.

pour celles que ça interesse j'ai mis un fichier de suivi en partage.

http://www.4shared.com/file/nxnjt1oG/bilans_et_courbes.html

Vous pourrez rentrer votre poids, vos mensurations... et ainsi suivre facilement votre progression.

Bisouches.

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:20

merci pikabo pour ton fiche je viens de le Télécharger il est vraiment trop bien.

 

 

j'ai testé les muffins aujourd'hui vraiment trop bon j'ai mis comme arôme crumble pomme moi je dis un régale lol

 

comment tu la sens la pesé demain??

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:29

comment tu fais pour calculer ton taux de graisse et ton taux de muscle???

Liloye

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:41

Coucou les filles,

 

J'espère que vous tenez toutes le coup après ces 3 jours passés!

Pikabo, je n'ai aucun doute, tu auras sûrement perdu bien plus que 1.1kg! Verdict demain matin?

Pour ma part, j'ai perdu 1.2kg et il me reste 2 jours à tenir avant la croisière.

Je viens d'acheter mon protifar, je vais faire le test ce soir avec de la pâtisserie... j'espère ne pas être déçue!

 

Bonne soirée à toutes!

Lukas

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:44

Bonjour à toutes,

 

Je vous rejoins aujourd'hui car comme vous je commence.

23 Kilos à perdre (Surpoids plus un reste de grossesse depuis février.

 

Pas évident le premier jour,,.. Déjà mal à la tête et une petite boule à la gorge ...

Ca promet, enfin je vais essayer de m'y tenir, pour la bonne cause .

J'avais un peu hésitez à cause de certain méfaits sur la santé ....

Mais bon est-ce pire que les mefaits de l'obésité, je ne pense pas ..

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 20:00

Dis moi liloye tu en trouve ou du profitar???

 

Luka

déjà je te souhaite la bienvenu, je comprend que tu es hésité c'est normal mais bon comme tu le di l’obésité c'est pas bon pour la santé, mais aussi manger des cochonnerie ect le régime dukan nous permet de manger des bon aliments. Certe on risque d'avoir des manques de magnésium fibre ect mais on peut compléter par des complément alimentaire après ça dépend ce que l'o mange et des personne.

 

Bisou bisou

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 21:02

@Liloye:

Tu fais combien de jours d'attaque? Moi j'en avais que 3 lorsque j'ai fait le test de Dukan mais si je vois que demain je n'ai pas perdu les 1.1kg que je suis censée perdre en 3 jours d'attaque je prolongerai. En fait je vois que nous avons à peu prêt le même poids de départ et qu'on veut arriver à peu prêt au même poids. Cool de faire la route ensemble.

Et ton Protifar tu l'as trouvé où?

 

@Laramens:

De rien pour le fichier. Si ça peut vous être utile alors tant mieux. Pour le calcul de mon taux de graisse et de muscle j'ai tout simplement une balance avec impédance. Ca calcule tout seul en fonction des éléments que j'ai rentré... ma taille, mon âge. La balance s'occupe du reste. Elle m'a couté une trentaine d'euros chez Boulanger.

Pour la pesée ... honnêtement je ne sais pas. Je ne me sens ni plus ni moins lourde. Ce qui est paradoxal cependant parce que je n'ai jamais autant mangé. Par contre la seule certitude c'est que si je n'ai pas un résultat satisfaisant je vais péter un câble. Sur les 3 jours je n'ai fait aucun excès. Aucun. Et pourtant pas facile vec les enfants qui sont en vacances et auxquels je prépare plein de super bon trucs, genre pan cakes, sandwichs beurre de cacahuète confiture maison... J'ai juste cru que j'allai craquer à l'odeur de ces fichues cacahuètes... mais non... j'ai tenu bon.

Verdict demain!

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 21:23

a lala tu m'étonne ça n'a pas du être facile pour toi moi je te dis chapeau si tu n'a pas craquer.

 

T’inquiète pas pour demain ça devrait le faire lol. moi en une journée j'ai perdu 0.6kg je ne me suis pas pesé ce matin on vera demain.

 

Parcontre, il y a un truc que n'est pas logique car le site dukan et tous ces livres ne dise pas la même chose au sujet des phase d'attaque. moi comme pour toi sur le site on doit faire 3 jours de phase d'attaque mai sur les livres on devrait faire 5 jours

 

poid inf à 5kg c'st 1j

de 5 à 10 kg c'est 3 j

de 10 à 20 kg c'est 5 j

sup à 20kg c'est 7 j voir 10 mais avec avis du médecin

 

j'ai ces informations sur deux livre différent DUKAN donc moi je fais 5 jours au moin je suis sure.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 08:52

Coucou les filles,

Ce matin c'était la pesée après 3 jours d'attaque. Le constat est amère et très décevant. Aucune perte!!!! Juste un ventre qui gargouille et glougloute par contre. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai ouvert un post SOS et on me conseille de passer tout de même en croisière. Je vais donc le faire.

Bises à tous et bon courage.

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 09:32

ooo mince je suis desole pour toi :-(

 

ne desespere pas ta perte viendra peut etre plus tard

 

en toys cas bon courage pour la phase de croisiere ne lache surtoutpas.

 

bisou bisou

Lukas

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 10:27

Bonjour à toutes.

Comment allez vous ce matin ?

 

Personnellement plutôt bien, après un jour -1 KG, bon je relativise car j'ai beaucoup à perdre et à mon avis pour l'instant ce n'est que l'eau qui part.

Je compte faire seulement 4 jours de Pa, car dimanche repas de famille cause anniversaire ... je vais prétexter une gastro histoire de ne pas gâcher mes efforts, mais ça ne sera pas facile ...

Mais c'est encourageant. Même si le premier jours à été dur, maux de tête et grosse insomnie.

Je fais du vélo 50 minutes environ 4 fois par semaine, et hier je n'a pas dérogé à la règle, je pense que ça à du participer à mes maux !

 

La je vais tenter de faire ma séance, si bébé ne se réveille pas entre temps !

 

Ce matin : 1 yaourt nature avec Stévia

A midi : 1 tranche de jambon, Saumon en papillote avec citron, 1cc d'huile, oignon et herbe + 1 fromage blanc

Gouter : 1 yaourt

Diner : poulet curry et soja, et je vais essayer de faire un flan dukan.

 

 

 

 

Pikabo, une amie qui n'avait que 6 kilos à perdre à fait ce régime, et comme toi, elle n'a rien perdu en attaque, c'est venu après.

Elle était inquiète et on lui a dit que comme elle n'étais pas en surpoids elle n'avait pas d'eau à éliminer au début, donc elle n'a éliminer que de la graisse quelques jours plus tard.

 

Bon courage pour cette journée

Pour ma part avec un nouveau né, et être à la maison toute la journée, pas facile de ne pas grignoter mais je tiens bon, après des quantités de régimes non tenus sur la durée et du yoyo à gogo, je ne me décourage plus !

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 12:51

Merci pour vos conseils et vos encouragements!!!! Ca aide vraiment à tenir. Je passe donc en croisière.

1canelle1

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 13:54

Bonjour a toutes.

Alors pour moi ça démarre plutôt bien. 2.5 kgs en 4 jours mais il faut dire que j en avais 12 a perdre et les premiers sont toujours les plus faciles.

Pour moi 5 jours d attaque. Je commence pl demain et j ai hâte car mes menus se sont limites cette semaine a oeufs jambon et steak haché 5%.

Et fb a tous les repas.

Par contre légère migraine et colon irrité. Je crois que je ne supporte pas trop le son d avoine... ( ca m avait déjà fait ca la dernière fois.)

Pour ma part j avais prevu de ne faire dukan que 2 semaines ( car bcp trop contraignant) et de basculer ensuite sur ww (moins rapide mais tellement plus facile a tenir sur le long terme.) Et surtout possible a gérer avec des invitations ce qui est frequent en cette saison....

 

Pikabo ne t inquiète pas la perte de poids est souvent par pallier tu auras certainement 1 ou 2 kgs en moins avant la fin de la semaine!

Bon courage à toutes

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 16:58

@1Cannelle:

Moi je fais l'inverse de toi. J'ai commencé par WW mais ça n'a rien donné de terrible. Pourtant je faisais le suivi avec inscription sur le net. La totale. Pas de perte alors je suis venue ici.

Bon certes pas de perte non plus pour le moment mais je sais que ça va venir.

1canelle1

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 18:38

Moi j'ai déjà fait ww et j'ai perdu 10kgs sans pb en 7 mois. Avec dukan les 10kgs on peut les perdre beaucoup plus vite c'est sur!

En ce qui te concerne Pikabo, comme ton poids de départ est moins élevé (61 c'est mon objectif...) je pense que c'est un peu plus difficile car il est bien connu que plus le surpoids est important plus les kilos sont facile à perdre... Il ne faut donc pas te décourager ça viendra mais tu dois puiser un peu plus dans les réserves.

 

52 kgs c'est ton juste poids?

 

Bon courage en tout cas! Pour moi ce soir saumon fumé mariné au citron! J'adore ça !!! miam!!!

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 18:51

je suis d'accord avec toi canelle qu'en surpoid tu perd plus facilement mais je ne comprend pas ta méthode pourquoi tu as voulu faire le regime dukan que pour deux semaine au lieu de continuer directe sur ww en plus si avec toi sa marche.

Liloye

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:03

Hello les filles,

 

Pour moi aussi petite déception ce matin avec seulement -200g ce matin. Mais bon... c'est mieux que rien, ça fait 1.4 kg au total.

Je vais voir mais je pense que je vais finalement passer en PL demain au lieu de samedi car ça devient un peu dur même si la découverte du Protifar est une vraie révélation pour moi!

D'ailleurs à ce propos pour celles qui se poseraient la question le Protifar normal fonctionne très bien. Pas besoin de prendre le Protifar Plus comme on le lit un peu partout!

 

Pikabo, n'es tu pas en période menstruelle (ou prémenstruelle) car apparemment ça peut beaucoup jouer sur la perte de poids.

 

Bises

1canelle1

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:11

En fait j'ai 3 enfants et après chaque grossesse je me suis retrouvée avec 14 kgs en trop.

La première fois j'ai fait un régime à base de sachets protéinés avec une nutritionniste. J'ai trouvé ça très dur mais j'ai perdu mes 14 kgs en 6 mois environ (très rapide aussi au début très proche de dukan sauf que les protéines sont en sachets) Par contre ça m'a coûte très très cher.

Pour le 2e j'ai fait dukan. Ca a très bien marché aussi mais j'ai trouvé ça encore plus dur. Au début pas de problème mais c'est le long terme qui est dur a tenir surtout que moi je trouve toutes les recettes à base de son d'avoine immangeables...

Pour la 3e j'ai fait ww. Là c'est beaucoup plus facile car on mange de tout et on peut gérer les apéros etc sans tout devoir recommencer à 0 mais la perte est moins rapide. Il ne faut pas être pressée.

Malheureusement je n'ai pas été au bout et je me suis lâchée cet hiver donc me voilà a nouveau avec 12 kgs en trop et j'ai une grande fête le 25 mai où je ne voudrais pas avoir l'air trop grosse donc comme je m'y prend un peu tard je commence dukan pour perdre vite les premiers kgs facile à perdre puis je basculerai sur ww le 3 mai car je pars une semaine en vacances avec des amis et là je ne vois pas trop comment poursuivre Dukan...

 

Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

 

Et toi laramens, c'est ta première fois?

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:21

ok je comprend mieu ;-p

 

ooui moi c'est la premiere fois que je fais dukan et je n'ai jamais eu d'enfant mais depuis toujour j'étais en surpoids.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 20:27

@1canelle1:

Surtout loin de moi l'idée de te démotiver. Mon objet avec ce message est au contraire de te prévenir. Avec mon exemple qui ressemble un peu au tiens...

A l'aube de mes 40 ans... je me suis prise en main pour m'offrir une belle quarantaine. Régime, reprise du sport... Objectif réussi avec 13 kgs en moins que j'ai perdu toute seule dans mon coin.

Reprise de 6 ou 7 kgs sur une année environ. Du coup au printemps dernier.... j'attaque Dukan sans un réel décollage à la fin de la phase d'attaque mais tout de même des kilos perdus en croisière. Bien entendu et comme beaucoup.... super j'ai mes kilos en moins j'arrête.

Cet automne j'ai arrêté la cigarette et donc revoilà les kilos et donc revoilà... Dudu!!!

3 jours d'attaque et.... absolument rien! Aucune perte . Nada. Nothing.... Je ne lâche pas et je suis passée aujourd'hui en croisière.

Tout cela pour te dire que ton corps VA faire de la résistance.

Alors accroche toi encore plus!!!!!!!

Bises

Lukas

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 23:25

Bon pas de craquage aujourd'hui ! Ouf

Juste une barre protéiné après le vélo, parce que 16 Km en Pa c'est un peu dur !

Encore mal à la tête .. Ca vous l'a fait aussi ?

Plus que deux jours de Pa et enfin des légumes !!!!

Bon j'espère avoir quelques grammes en moins demain.

Bonne soirée et bon courage à toutes

raycat

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 04:17

bonsoir tout le monde

 

moi les kilos se délogent petit à petit ,mais très déçu ce matin 200 g de plus oulala il me reste une journée pour attaquer la phase PL .

 

@Pikabo: ne te décourage surtout pas ,les kilos vont diminuer après

@ aux autres: allez phase croisière à l'horizon

 

bonne soirée

laramens

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 11:06

luka ne tinkiete pas tu as bien fais de prendre un barre car cest vrai ke du velo nest pas evident en pa parcontre pour ton mal de tete je ne peu pad taider parcontre les premier jour jai ete fatigue

 

raycat ne tinkiete pas si tu as pris 200gr sa peu arrive

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.