Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2018 à 21:49

Oh là là je n'arrivais plus à me connecter

 

Mamie je reprends

 

La voiture faisait un drôle de bruit du coup chéri a dit à son fiston d'y aller doucement et de voir comment se comportait sa voiture... Moi j'étais angoissée

 

Ils sont rentrés tranquillement

 

Ce matin le fiston est parti à la fac en transport en commun je préfère et à 17h nous sommes allés chez Peugeot pour savoir ce qu'elle a

 

C'est soit un cardan soit un roulement il faut faire un devis payant pour savoir j'ai dit merci mais demain je vais téléphoner à mon ami pour qu'il voit de son côté car ce sera toujours moins cher pour notre compte en banque juste avant les congés

 

En attendant il prend la voiture de son père si il bouge, ce soir il est parti à 21h00 au sport pour la fac il a encore sa carte de transport qui va jusqu'au 1 octobre

 

Pas d'amélioration pour ma sœur mais ça ne s'empire pas c'est déjà bien

 

Mamie c'est mieux pour toi que les petits dorment chez vous

 

Demain midi je vais à l'agora val   j'ai décidé de m'offrir une bague Pandora tous les 5 kgs de perdu      

Et il me faut aussi des huiles essentielles pour mes muscles lorsque je fais mon sport ça me fait énormément de bien

 

Allez je vais bouquiner un peu avec de dormir

 

Bonne soirée et bisous  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 07:50

 

j'espère que tout le monde a bien dormi  

 

j'ai oublié de vous raconter hier soir, le fiston a repris les cours hier midi   c'était la rentrée, sauf que Monsieur était aux Pays Bas le jour de la pré rentrée donc il n'était pas inscrit en LEA 3ème année il était bien inscrit en FAC puisqu'il avait reçu sa carte étudiant mais pas inscrit sur les listes puisqu'il n'avait pas rempli la fiche que les étudiants remplissent lors de la pré rentrée, ils étaient beaucoup dans ce cas à croire que la pré rentrée ne sert à rien puisque beaucoup ne c'étaient pas présentés  

 

du coup il est allé s'inscrire auprès du responsable des LEA 3ème année

 

comme il m'a dit hier soir "tu vois maman que j'ai bien fait de partir en vacances       " sauf que moi cela ne m'a pas fait rire ...

 

ils sont moins de 25 en 3ème année ils étaient 160 en 1ére et seulement 10 en option chinois les autres sont en option italien

 

il est content de son emploi du temps

 

ma chloé fait sa pré rentrée en 2ème année LEA Allemand italien mais elle n'a pas pris d'option elle a choisi plus de cours d'allemand qu'elle apprend depuis 8 ans. mais elle est à la fac à côté de chez elle, soit à 40 kms d'ici

 

allez je file au taf

 

ce midi je vais chez pandora m'offrir une bague car dès 5 kgs perdus je m'offrirais une bague bon j'ai plus que 3 à perdre mais je serais bien capable d'arrondir à 5 pour m'offrir une deuxième bague        

 

bon mardi les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 09:32

coucou les filles

 

soleil je comprend mieux pour la voiture , et j'espère que "" la douloureuse ne fera pas trop de mal "" !!!!

 

 

ici soleil et chaleur au rendez vous , le jardinier est au travail , il y a du nettoyage dans le jardin , la semaine dernière il avait annulé à cause de soucis avec sa maman âgée malade

 

je vais aller préparer sur "" papier "" les menus des 3 prochains jours car j'ai les petits 24/24 pendant que leur maman est en camps à la Rochelle avec les résidents , je ferais les courses en fonctions de mes besoins et de ce qui manque

 

bonne journée à toutes

 

               

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2018 à 10:23

Bonjour les filles, bon courage mamie pour ton marathon nounou et soleil, bravo, belle motivation mais ta visite à l'agora va faire mal au porte monnaie : ) Caro les vélos c'est bien mais il faut les entretenir régulièrement, j'en ai marre les notres sont toujours dégonflés quand je veux en prendre un    

Hier je suis allée à la fac avec ma fille pour visiter le campus, repérer son ufr, l'arrêt de bus, du tram, l'accueil etc …. comme ça demain pour la pré rentrée, elle sera plus rassurée. Tout est fait pour les guider demain, des anciens prendront en main les nouveaux arrivants pour leur expliquer, elle récupèrera sa carte d'étudiant etc... et jeudi inscriptions sur les listes, ce qu'à arté ton fils soleil; En 3 ème année ils sont plus cool car connaissent déjà tout. Si on arrive jusque là, c'est une super année, on est moins nombreux, les profs nous connaissent, bref il va passer une bonne année ton fils je pense. Moi je me sentais beaucoup mieux en 3ème année.

La fac de bordeaux est un des plus grand complexe d'Europe, c'est gigantesque, ça fait je ne sais combien d'hectares répartis sur trois communes limitrophes colées à bordeaux. Il faut s'armer de bonnes chaussures. On est noyé dans la masse et il y a pas mal d'étudiants étrangers aussi; On est tombées hier sur une copine de ma fille qui avait sa prérentrée, elle était perdue. Elle est restées avec nous le temps de sa pause. je pense qu'il va falloir quelques jours aux nouveaux pour s'habituer.

Bonne journée à vous, moi je dégonfle doucement en reprenant mon programme crudités/légumes/féculents/proteines

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 07:49

Cc les filles .

Mamie ça va ? Tout roule avec. Les enfants ?

Allez ici reprise des activités ..bonjour le taxi ...

Et en plus qui j ai un forum au boulot ....comme si j avais que ça a faire .

Du coup je v le caser de 9 à j espère 11h .. histoire d aller faire 3 courses ..du frai avant d enchaîner.

 

Horrible les mercredis .

Hier pr soulager mercredi . J ai fait 1 drive ..fait savoir. Que je déteste car il ne prennent pas soin des articles ..te substitue des articles et tu te rends comptes de ça a la maison.

Du coup la ..J ai tout éplucher sur place et refuser certains articles substitué car rien à voir !!!

Et le pire j ai accepté une substitution de conserves mais j avais pris 1 lot dex2 x 800gr . Ils m ont mis 2 x 400gr .

Bref ....C est bien pr l eau ..le lait ..les trucs comme ça !!

Suis furax car c'est qd mm bien pratique mais s il faut y retourner à chaque fois . J y vois pas l intérêt .

Du coup comme je dois aller ds le coin j irai sinon forcément on laisse couler .

 

Et vu le soin je ne prends jms de frais !!

 

Bon allez je v qd mm avancer 1 peu et je v pas tarder à partir .

 

Ou la ça m a l air super gd Bordeaux. L avantage c est que tu dois avoir le choix. Et pas besoin de payer studio etc .

C est mon appréhension ça... et avec 3 .....comment dire ..C est juste pas poss .

Bon on verra ca en tant et en heure ....

 

Mais ta fille va s y faire . Elle fait sa fac avec qqn au elle connaît ?

J avais bien aime à l épisode fac moi .

Belle journée.

Soleil tu pars quand ? Ton mari ça va ? Il gère son chômage ?

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 08:20

Bonjour les filles, le drive c'est pratique mais ce qu'il t'est arrivé, arrive parfois ! Du coup je ne l'ai pas fait souvent car j'aime bien choisir et tourner dans le mag. maintenant quand on n'a pas le temps de faire les courses c'est bien d'avoir le drive.

ma fille est à la fac, dans sa discipline elle ne connait personne mais quelques uns de ces amis son sur le même campus , ils pourront se croiser de temps en temps et peut être prendre le bus parfois avec une de ses amies. Moi je ne connaissais absolument personne. La première année a été dure puis je me suis fait des amies et j'y ai rencontré mon mari.

Quand il faut prendre des apparts c'est dur dur pour le porte monnaie et une vrai bataille pour en obtenir un ! la fac n'est pas du bon côté de bordeaux par rapport à notre domicile, elle a donc 45 à 55 mn de transport en commun tout de même, Elle est partie de la maison à 6h45. ça va être fatiguant à la longue. On verra si l'année prochaine on prend un truc plus près avec une copine peut être. Son amie qui habite à une heure de route dans une autre ville n'a rien trouvé, elle fait donc le trajet tous les jours. Ou c'est pourri, ou c'est très cher, il y a une forte pénurie sur bordeaux de logement étudiant.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 08:24

Forum Dukan : je me suis levee hyper tot j ai donc pu trier des photos voila mon layer cake que j avais fait cet ete pour l anniv de mon mari j avais du faire la de

Je me suis levée hyper tôt j'ai donc pu trier des photos. Voilà mon layer cake que j'avais fait cet été pour l'anniv de mon mari. j'avais du faire la déco rapidement sur place et avais oublié les kinder bueno etc... J'étais pas contente, si j'avais été à la maison j'aurais pu faire un truc bien mieux. Encore il a bien supporté le transport en voiture et ne c'est pas cassé.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 08:27

Forum Dukan : un kilo de perdu je suis contente allez encore un et je serai moins ballonnee j ai vu ca chez le kine hier je trouve ce gateau frais et tout mimi pour

Un kilo de perdu, je suis contente, allez encore un et je serai moins ballonnée.

J'ai vu ça chez le kiné hier, je trouve ce gâteau frais et tout mimi pour un gouter avec des enfants. j'ai pensé à toi mamie

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 08:29

Forum Dukan : et ca mes filles vont aimer je vais en faire

Et ça , mes filles vont aimer, je vais en faire

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 08:33

Hier soir je suis allée acheter d'occase un vélo d'appart car pour replier le genou le kiné a dit que c'était l'idéal. j'en ai trouvé un près de chez moi à 40 euros seulement, bon il n'est pas neuf et un peu sale mais en bon état et une fois nettoyé il sera top. Il fonctionne bien. je n'ai jamais acheté des trucs d'occase ni revendu, je donne toujours même des meubles quasiment neuf. je crois que je vais m'y mettre car niveau budget c'est intéressant. Bon je vais déjeuner et attaquer le nettoyage en plus le vélo va peut être me servir à moi aussi pour perdre quelques calories    

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 10:22

coucou les filles

 

il est super joli ce gâteau pour les enfants , ce sera parfait !!! et rigolo

les madeleines aussi j'aime bien !!

 

j'ai acheté pas mal de choses d'occasions , meubles , vélo ,article puériculture ect... c'est très intéressant , et quand j'ai plus besoin je revend ou je donne , , c'est de plus en plus rentré dans les coutumes des gens , et ça fait moins de gaspillage

ma fille vend tous les vêtements des enfants dont elle n'a plus besoin et trop petits , elle donne à sa soeur aussi , ou a une amie qui n'a pas beaucoup de revenus

 

je file préparer le repas de midi , course aussi chez nous avec le sport des enfants cet après midi ,

 

bonne journée            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 13:31

je viens de faire les madeleines pour le dessert de midi. C'est rapide et gourmand. moi je n'en ai pas pris . par contre j'ai pris des grosses madeleines natures, j'avais peur qu'avec la confiture ça soit trop sucré déjà que le chocolat blanc est sucré.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 13:31

je viens de faire les madeleines pour le dessert de midi. C'est rapide et gourmand. moi je n'en ai pas pris . par contre j'ai pris des grosses madeleines natures, j'avais peur qu'avec la confiture ça soit trop sucré déjà que le chocolat blanc est sucré.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 15:26

j'avais oublié de te dire val que le gâteau pour l'anniversaire de ton mari est superbe , je le trouve super bien décoré

 

et les madeleines doivent être bien bonnes , j'ai enregistré la recette

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2018 à 15:26

j'avais oublié de te dire val que le gâteau pour l'anniversaire de ton mari est superbe , je le trouve super bien décoré

 

et les madeleines doivent être bien bonnes , j'ai enregistré la recette

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 11:45

 

J'ai vu de très beaux gâteaux qui devaient être très bons je me doute

 

Val j'espère que ta fille va se plaire à la fac c'est sur qu'elle doit être immense et c'est peut-être la seule de la région ?

 

Mon fils adore, depuis le début, l'ambiance de la fac, il s'y plaît énormément bon c'est sûr qu'au début il en a fait des kms mais maintenant il connaît tous les recoins. Il a une vie d'étudiant que j'aurais adoré avoir.

 

Mamie pas trop fatiguée avec les petits ?

 

Caro mon homme va très bien, ce matin il fait les grandes courses pour laisser tout bien au fiston, nous lui laissons aussi une cagnotte pour si il a besoin et puis pour aller s'acheter le frais qui ne tiendra pas 3 semaines

 

Il a rdv fin octobre pour les tests de sélection ont verra bien

 

Val je me suis offert une jolie bague chez Pandora et c'est avec ma cagnotte   car depuis que je suis revenue de Bretagne en juin dernier je mets toutes les pièces de 2 euros dans une tirelire et bin mardi dernier j'avais 168 euros en 3 semaines ça va trop vite je trouve. C'est ma copine de Bretagne qui fait cela, elle mets toute l'année toutes ses pièces de 2 euros dans une boîte et ça lui permet de payer une bonne partie de ses impôts fonciers et du coup ça m'a donné une idée et j'ai commencé à faire comme elle et voilà le résultat. Je me suis également offert une beauté des pieds avec vernis permanent avec ma cagnotte    

 

Ce matin je suis à moins 6,4 kgs et demain ça fera un mois tout pile. Je me régale vraiment beaucoup avec ww et hier j'ai mangé du chocolat en regardant la télé ce qui ne m'empêche pas de perdre, la preuve      

 

Allez pourvu que cela dure

 

Bonne journée à toutes et  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 11:48

Pas 3 semaines       3 mois            

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 11:48

Forum Dukan : ma bague

Ma bague

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 15:16

coucou les filles

 

elle est très jolie ta bague soleil !!!!

 

les petits vont retrouver leur maman ce soir , ils ont été super gentils , c'est vrais que la journée ils sont à l'école , et le soir après les devoirs , ils "" font des œuvres "" c'est le petit qui dit ça !!! je récupère les rouleaux de papier toilette , bouteille vide plastique et en métal , boite carton ect ..... et ils fabriquent , pleins d'objets , bateau , maison , animaux ect .......................... ils n'ont pas été devant les "" écrans de la semaine et ça ne leur manque pas , bien au contraire ils partagent pleins d'idées créatives ensemble

 

une copine vient de me rapporter un énorme panier de haricots vert , je vais en cuire et en congeler

 

je vous souhaite un bon après midi , dans 3/4 d'heure je récupère les enfants à l'école                

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2018 à 17:01

CC les filles !

Rhoo mais Val il ets vraiment tres beau ton kinder !!! sincérement ! moi je le trouve top !!!!

je t'avais dit que j'en avais fait un aussi enjuillet mais apres je n'avais pas fait toute la déco comme je l'avais prévu car il faisait trop trop chaud !!

super idée les gateaux et madeleines, soit dit en passant les madeleines ker ... sont les meilleures pour moi.

 

tu sais Val le velo est poussiéreux car tt le monde en achete et ca finit en mode "je prens la poussière"     

moi j'ai déjà vendu sur le boncoin mais je deviens méfiante car je ne veux pas que les gens viennent chez moi (le dernier a négocié mon four SUR PLACE d'un certain ton de voix alors qu'il était vendu tres bas et que j'avais recu bcp d'appel dc j'ai laissé (car suis du mm tempérament que toi et que je ne voulais pas d'hist) , et apres j'ai entendu pas mal d'histoires .. dc ca me dit moyen maintenant meme si moi a part cette négociation non vouolue les qq trucs vendus ca m'a bien débarassé et ca m'a permis de mettre qq euros ds la poche au lieu de les mettre à la dechetterie.

apres moi j'achete pas car des que je cherche je ne trouve pas du quasi neuf comme moi je vends c'est vraiment des trucs tres vieux mais c'est dommage .. surtout qd je pense au px que j'ai venducertains trucs neufs et de marque.

 

mamie les enfants des qu'il ssont occupés oublient toutes les télés, tablettes et téléphones .. bon apres faut les occuper

     

 

supre soleil tu perds vite te bien. Mais svt on pense que manger peu on va voir les kilos s'envoler alors que non, le corps se met en stand by . j'ai d'ailleur svu passer qq articles sur insta a ce propos .

ET Pandora j'adore, toutes mes bagues vienent de la bas . je n'ai plus acheé de charms car j'ai d'autres priorités mais elle est à tomber cette bijouterie!

 

bonne idée ta cagnotte !

bon bah moi je laisse les pièces à mes enfants pour le pain de la boulangerie

 

J'espère que ta fille va se faire qq amies, car c'est plus sympa .

1 heure de trajet en effet ca commence à etre long. Faudra voir ses horaires, si elle a de longues journées ou pas.

 

Bonne soirée les filles,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.