Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2018 à 22:07

Val comment c'est passé la journée de ton mari ?

 

J'espère que tout se passe bien pour lui et qu'il n'est pas trop fatigué de cette journée et surtout qu'il n'a pas trop mal

 

Bonne nuit les filles

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2018 à 22:09

Forum Dukan : manger cuisiner

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 07:17

bonjour et très bonne journée les filles

 

fait de bonnes cueillette soleil et profite des fruits , bon bbq avec des sardines

 

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 07:37

C. Les filles .

C est chouette les vacances au vert ..surtout qd tu viens de la ville . C est apaisant et en plus y a toute cette simplicité de vie ...moi pourtant pas loin de la campagne....j adore Tjs autant me faire des compotes ...ramasser les fruits et légumes etc .

Les figues avec les haricots c est la 2 e trucs que je n ai pas trouvé cette année.

Du coup ...nov je planté 2 figuier ...  j ai déjà réservé sa place ds le jardin.

 

3 mini tomates ....lieux que 0 Val. Allez ça sera mieux l an prochain. Moi j en ai des tonnes mais vertes et elles vt rester vertes je pense   le soleil a du mal à les faire rougir .

Idem ça sent la fin des courgettes .

J ai Tjs mes 2 butter ds le jardin mais comme je sais pas qd les ramasser je les laisse encore .

 

Mes buis sont attaque par la pyrale du buis .  

C est horrible ..D assister à la destruction sous ses yeux . J ai pas traité mais les jardiniers au boulot tente de le faire au boulot et pour l.instant échec . Du coup ..je laisse... mais suis folle . Y a encore 20 jours étaient verts ..et la ils st quasi tous brûlés.

 

Bref ..

Bonne Sem.

On culmine avec des 30 . C est qd mm chouette .

Val ...septembre plus rempli que juin.  

Je peine à tout caser.

Reprise des activités ..invitations diverses ...réunions.

Cette am suis en congé car réunion collège à 17h ...

Du coup j ai du prendre congé ..J ai case le devis du peintre pr finir tout le bas .

Ça commence à être lourd ..et c est comme ça jusqu au 1 er wé d oct !!!

 

Allez j y gooo . Je vx arriver tôt..plein de boulot ..vu que suis pas la bas cette am et que jeudi vendredi réunion et formation.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 11:10

Bonjour les filles. Quelle chance soleil, supers journées avec cueillette en plus, ressourcez vous. Quand on habite un appart en région parisienne c'est un bonheur des jours comme ça.

la spirale du buis quelle saleté chaque année je traite, et plusieurs fois car cette saleté de papillon revient à la charge et pond encore et encore. La première année j e n'avais pas vu mon buis était recouvert de toiles et les chenilles étaient énormes si bien qu'elles sont rentrées dans la maison par la fenêtre des wc qui se trouve près du buis, quelle horreur, j'ai traité, tout coupé à raz et il est bien reparti; cette année à nouveau dévoré, j'en ai marre je suis à deux doigts de le couper complètement;, ça va vite. je me suis baladée en Dordogne l'an dernier près d'un château, tous les buis de la foret alentour étaient dévastés       L'an dernier j'avais traité donc le papillon est allé pondre sur mon rosier près du buis, les chenilles ont commencé par manger les feuilles du rosier puis sont mortes car ce n'est pas leur nourriture habituelle; Mais j'en suis sure que ces saletés vont muter et tout manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi ce soir réunion collège à 17h30.

Le matin j'amène mon mari au travail car avec les bouchons, on reste pas mal coincés, on met trente mn et l'embraye à tout va lui ferait trop mal au genou; le soir pour l'instant il rentre avec un bus, je vais le chercher à 7mn de chez nous. Hier le bus n'est pas passé, il a du attendre 50mn le suivant debout      Du coup il a eu mal cette nuit avec en plus la journée de travail.

 

Côté poids, après une semaine de stagnation j'ai enfin vu -500g sur la balance, enfin. Allez plus qu'un bon kilo et ça ira pour moi. Je ne compte plus peser comme avant mais un peu plus       

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 11:23

Mon poids normal et de forme c'était 57 pendant des années, un petit extra et hop je sautais à 58. Quelques jours plus light et ce kilo s'envolait; Puis avec ma deuxième grossesse j'ai beaucoup pris et j'ai fait dudu qui m'a fait retrouver mes 57. Puis voilà depuis trois ans je suis passée à 59 voire 60 ( je ne m'en étais pas aperçu car ma nouvelle balance fonctionnait mal et m'indiquait deux kilos en moins.      je croayis que c'était mon corps qui c'était déformé puisque j'étais serrée dans mes habits Voilà pourquoi j'ai essayé à plusieurs reprise de passer à nouveau à 57 sans succès, le moindre écart je remonte à 59/60 en un clin d'œil désormais. Avec l'âge et la pré ménopause, c'est mon nouveau poids de forme. mais je me trouve trop ballonnée à 60, je voudrais essayer de me stabiliser à 58, 500. j'avais lu quelque part que quoi qu'on fasse, à partir de 40 ans on prend environ un kilo tous les dix ans à cause des hormones; Il faut accepter le changement de notre corps     

Et vous ça va, vous maintenez le cap ?

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 16:32

Oui il faut accepter .

Moi je prends l exemple de ma mère Tjs mince. Ben elle a pris 1 peu de poids depuis disons 4 ou 5 ans . Bon elle a 65 ans ..

Moi pareil que toi quoique je fasse je maintiens pas .... Je n arrive plus a maintenir .

Ma gd mère..elle a tjs été très mince ...mm la en étant en siège roulant.

Je pense que forcément qd on vieillit le corps ne brûle plus de la mm façon. Le corps change ...

Dc je dirai que c est normal.

 

Après pour contrer modeler muscler ..faut faire du vrai sport

 

 

Oulala il fait très chaud !!!! Presque insupportable .

Je suis en congés cette am . Entre les qq courses ..un brin de menage le devis du peintre .

Ca passe super vite . Je suis Tjs frustrée de ne pas avoir fait plus .

J espère ne pas rentrer plus tard que 19h ça serait bien .

Belle journée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 19:06

 

Encore une bonne journée de vacances

 

Comme vous les filles j'ai pris du poids avec les années et le seul truc qui me sauve est que je suis assez grande (1,73m)

 

Val je ne t'ai pas trouvé costaud lorsqu'on s'est vu en coup de vent l'année dernière

 

Je n'ai pas emmené ma balance en vacances donc  

 

J'essaie de limiter les quantités et j'évite les fritons et les grattons que mon homme mange à tous les repas

 

Je me gâte avec les fruits que je cueille sur les chemins ou dans le jardin

 

Je marche beaucoup et hier nous avons couru tous les deux j'ai adoré c'était dans la campagne et le paysage est magnifique

 

Vers 17h je suis partie marcher seule car chéri ne voulait pas bouger il jouait de la guitare

 

Je suis en train de préparer un caviar d'aubergines et il reste du poulet rôti de dimanche ça ira bien

 

C'est incroyable ces températures

 

Le fiston m'a dit tout à l'heure qu'il avait beaucoup plu chez nous, ici rien du tout et ce n'est pas bon ni pour les noix ni pour la cueillette des champignons  

 

Bonne soirée et bisous  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 19:14

Forum Dukan : ma cueillette de ce soir cuisiner manger

Ma cueillette de ce soir    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 19:14

Forum Dukan : manger cuisiner

 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 19:15

Forum Dukan : pour mon petit dejeuner danser

Pour mon petit déjeuner  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2018 à 22:37

Tu te gâtes soleil et tu as pensé à emporter des pots, cool . Moi je suis rentrée de la réunion à 19h20 et j'ai du repartir chercher mon mari, ha, pas assez de temps pour tout faire caro une aprem ça passe si vite !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2018 à 11:02

coucou les filles

 

oui je confirme avec les années il est plus difficiles de stabiliser le poids surtout quand la prise de certains médicaments que l'on ne peux zapper n'aident pas , perso je yoyote entre 1 et 3 kg ,je fais avec

 

les journées sont souvent trop courtes pour faire ce que l'on programme , ou alors on programme trop de choses ou alors on vas "" beaucoup "" moins vite pour accomplir les tâches quotidienne , ( c'est mon cas ) là aussi je fais avec !!!!!!!!!!!

 

ce matin pane d'oreiller , je me suis réveillé en sursaut à 8 h 10 !!! vite sauté du lit ,toilette , petit déjeuner et courses , car j'ai les enfants et leur maman ce midi , ce sera des moules marinières pour tout le monde car on adorent ,même les enfants , que c'est super quand les enfants mangent de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même le petit Logan aiment un peu "" surtout les enlever des coquilles !!!!!

 

j'ai vu de la jolie compote de prunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

caro tu peux ramasser tes courges et les mettre dans ton garages pour poursuivre la maturité

 

val toujours bien occupée et bon taxi pour ton zomme , il est content d'avoir repris le travail ? pas trop fatigué?

 

bonne journée à toutes bien ensoleillée            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2018 à 11:34

Quelle chance mamie des enfants qui aiment tout ! Moi c'est une catastrophe. Les moules marinières elles crieraient de dégout !!! Hier soir j'ai fait un wok maison avec des légumes et des germes de soja frais et du bœuf, elles ont détesté.

 

Ma belle mère n'aimait rien, n'avait jamais envie de manger, elle a transmis ça à mon mari et à mes filles. Moi qui suit une goinfre et bonne vivante avide de gouter à tout même aux nouveautés et plats de tout pays, j'en suis bien malheureuse. :( heureusement avec l'âge mon mari a changé et devient fiin gourmet ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quand je l'ai rencontré au secours !!!!!!!

 

Il est bien crevé le soir, sa jambe lui fait mal. Et du coup il ne peut plus aller au kiné tous les jours; ce soir il a une séance à 19h45. si on mange après on est bons pour finir à 22h. Je vais faire mon possible pour qu'on mange à 19h00 afin d'être tranquille quand on rentrera à 21h. Mais pour ça il va falloir que je parte sur bordeaux le chercher afin qu'il soit là pour 19h. j'ai un rendez vous cet aprem je vais devoir encore courir. et demain rendez vous chez le notaire avec mon voisin pour les travaux du tram et le morceau de trottoir qu'on nous a pris.

 

je suis en train de préparer du chou braisé avec oignons carottes, petites morceaux de bacon en allumettes fumées ( j'ai trouvé ça à Auchan à 120 kcal les 100g cool) je le fait cuire dehors sur la plaque électrique que j'ai acheté cet été, comme ça je vais me régaler sans les odeurs dans la maison    Et tout pour moi puisque bien sûr ils n' aiment pas

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2018 à 16:45

Forum Dukan : mon homme sur le rocher ou notre fils a tellement saute plus jeune que de bons souvenirs

Mon homme sur le rocher où notre fils a tellement sauté plus jeune

 

Que de bons souvenirs

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2018 à 16:46

Forum Dukan : sans le zoom de mon telephone

Sans le zoom de mon téléphone

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2018 à 09:25

bonjour les filles

 

jolie photos soleil , ce n'est pas trop profond la rivière ? et pas trop de courant ? je crois que c'est la Dordogne ?

 

 

oui on a de la chance pour les petits , mais leur maman ne leur a pas trop laisser le choix , il fallait qu'ils goûtent de tout à chaque repas , si ils n'aimaient vraiment pas ,ils avaient autre chose ,mais la fois suivante ils regoûtaient et ça allait de mieux en mieux ,mais on n'a jamais "" forcé "" à manger , le fait de manger à la cantine favorise aussi pour la diversité des goûts

la petite qui a 9 ans , si elle a le choix dans un resto ce sera moules frittes au lieu du steck frittes et embeurguer , tous les deux choisiront le plat de poisson à la place de la viande

 

encore une belle journée ensoleillée ,il paraît que ça change demain

 

ce midi des restes du congel ( langue de boeuf sauce tomate ) haricots verts frais , raisin du jardin

 

bonne journée les filles

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2018 à 12:46

Bonne journée , la pluie arrive par endroit et il va faire plus frais; Je pars sur paris en express demain soir avec les filles et je reviendrai samedi soir. je vais jeter un œil à l'appart délaissé depuis deux mois et comme on avait les tickets d'entrée au parc Disneyland, j'amène les filles et une copine de la grande qui récupère le billet de mon mari; ça sera du rapide mais avec l'école qui a repris on ne peut pas faire mieux. C'était soit perdre les billets qui coutent un bras, soit ça, mai vu le prix du train, je me demande s'il valait pas mieux peerdre les billets

mamie moi j'ai tenté cette méthode, on n'impose pas, s'ils n'en veulent pas, on y revient une autre fois et petit à petit l'enfant accepte de gouter. tu parles Charles ! A croire que les miennes sont nées pour être des mules. C'est fou cette aversion pour la nourriture, quelle soit en sauce, verte, mélangée etc.…………….

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2018 à 16:10

coucou les filles

 

allez le weekend est là avec le changement de température , l'automne est vite arrivée avec de la pluie ce matin , pas suffisent pour la nature ,mais bon !!

 

je serais en mode nounou ce weekend ,avec visite au salon de l'agriculture chez nous "" thème la ferme s'invite en ville "" et pâtisserie en perspective

 

j'ai reçu mes produits " stanhome " avec mes cadeaux dont un parapluie à ouverture inversée , génial !!!!!

 

bonne fin de journée à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2018 à 21:12

Je viens juste vs souhaiter 1 bon wé...

A toutes .

Dommage pour le temps    

Moi les filles vont camper !

 

Je dors de 2 j de formations et comité pilotage . Super intéressant. Une bonne formatrice c est comme 1 bon prof ça fait toute la différence !!!

 

J ai pas 1 sec à moi ..

Depuis mercredi .

Mais je crois au on gère trop de choses les filles. Avec moins de rapidité certes ..mais on fait trop . Mercredi après 1 journée hyper speed ... J étais tellement énervée que j en ai pas dormi ... et la j ai déjà le cerveau en ébullition pr tt caser ce wé.

 

J ai qd mm cuisiner pr la famille car j aime qd mm le fait maison.

Tarte pomme maison avec Mes qq pommes du jardin et tarte chocolat ..le tout sorti du livre cap. Il me reste de la pâte dc Dim je ferai 1 tarte citron !!

 

Je suis aussi en mode recherche vélo . Je dors du trocathlon et du boncoin. Y a rien .. que des trucs vieux au decathlon . Et du coup suis bonne pr acheter 1 porte vélo.

Dc le vélo c est pr les riches mais ma fille est à fond dedans dc voilà... mais je vs raconte mm pas comme c est dur ts ces frais .

Bref ..

 

Bon wé. J esp que soleil tu profites bien .

Je savais pas Val que tu avais aussi les buis attaqués. Je pense pas les traiter car s il commence à pleuvoir aucun intérêt.

 

On verra si ça part tout seul ..ou s ils reprennent l an prochain. Suis verte !!

J ai appris qu' les chataignier avaient aussi une maladie idem les cacaotiers et que dc ils allait disparaitre ...

 

 

J ai regardé les demoiselles tel saison 3 Val et atipycal saison 2 .. le 1 er épisode .. trop de saisons tue la 1 ère saison.

 

Suis tjs en mode régime équilibrée.. ça marche mm si je ne perds pas bcp de kilos je commence un peu à mieux me sentir .

 

Des bises .

J esp que rêve et fiston ça roule .

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2018 à 17:13

bonjour et très bon dimanche à toutes          

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.