Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2013 à 11:18

suite demain le matin j'y suis de 7h20 à 10h avant plus longtemps mais cela me suffit je profite un peu de tout il y a aussi un magnifique parc avec cigales comme dans le midi et singes plus végétations

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 11:59

Il y a pire comme salle de torture, Exou. Merci pour ce moment de chaleur.

 

Nath, montre le sms que tu as envoyé à zomme pour qu'il ne l'apprenne pas par cruella. Demande lui d'organiser une réunion "de famille" avec elle où tout le monde déballera son sac. Même tes puces. Ensuite, décision collégiale sur la suite à donner. Et si cela ne marche pas, il faudra mettre zomme au pied du mur = tu choisis elle ou moi ! J'avais un problème similaire avec mon beau-père. J'ai tenu 20 ans puis j'ai demander à Amandine de choisir. Exit les beaux-parents ! )))

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 12:36

Didi on a deja fait a ce dire tt biensur

Honnetement elle se remet en question oui ca dure 3 ou 4 mois et hopp c repartie de plus belle le pire c quelle dit elle meme je c pas pourquoi suis comme ca envers toi t pas mechante en plus mais c plus fort que moi sympa quand meme

Je veux pas justement que zomme choisise enfin je veux pas lui imposé je veux pas en etre le centre tu voie

C pas facile je demande de la compation et d etre polie respecté que je donne et fait c tt rien plus

Si il lui dit rien quand cela se produit elle se sens forte

Normale c a l adulte de dire quand meme

Jamais ca y ra il faut que patiente encor deux ans je c pas si v tenir. C ca pire

Et encor a 18 ans pour me faire chier elle viendra encor va

Quand elle le decidera

Tt facon moi suis une vrai tete de boche je les dit a zomme elle peu se marie avoir des enfant son appart jamais j rai ca c sur jamais

A noel j aurai voulu invité son cheri passee noel en famille b comme jai dit a zomme elle et telleme't gentille envers moi et les fille quelle a decroché le jack pote rien du tt elle va se faire chier crois moi. Noel fait rien zomme dit a sa fille on fera le repas pour nath meme pas elle a repondu

Comme je lui e-t dit j en veux pas je bosse deja fait expres a noel de l aprem pour pas etre la c pas pour encor rentre et 'mange avec elle c sur que zomme ca la blessee mais je lui et dit prefere me prive de toi et les fille que d etre la lui comprend pas moi si elle serai encor capable de pas venir a noel. Mais a nouvelle ans

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 12:38

Bon v reveillé zomme moi v partir bossee bonne aprem bise les amies dudu et merci de votre soutien

Crois j en et besoin la

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 13:23

Coucou,

 

Ma Nath, situation bien difficile... et pour tout le monde, c'est clair !

Je ne peux pas comparer avec mon expérience qui n'est pas aussi grande en ce domaine... même si j'ai un demi-frère qui use des stratagèmes similaires avec mon père... ça me mine... ça tue mon père (au sens propre du terme)... et j'ai choisi la fuite, je vais moins le voir, je n'invite plus mon père quand le demi est là... je comprends ce que tu ressens...

 

Malheureusement, il n'y a que le temps ou l'éloignement qui fera quelque chose... Ton homme est déchiré par l'amour envers sa fille et le tien... ne lui demande pas de choisir... trop difficile je crois...

 

Passe du temps avec tes filles quand Cruella est là, éloigne-toi d'elle... puis quand elle est absente, essaye de parler calmement à ton homme... lui expliquer ce que tu ressents, lui demander ce que lui ressent... lui demander quelles solutions il envisage... quelle options il peut prévoir...

 

Mais c'est sûr qu'il n'est pas duppe, il est déchiré ton homme je pense...

 

Quoi qu'il en soit, je te fais de gros bisous!!! Nous aurions besoin de la salle de torture d'exou pour nous évader... ! Merci exou à propos

 

Je t'embrasse bien fort Nath, courage...

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2013 à 16:26

Nath nath c était pour rire la remarque que j ai faite avec cholet

courage avec cruella c est pas évident bien sur

exou j arrive

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 19:39

coucou la compagnie

 

ce soir je regarde l'émission sur la 6 , les pâtissiers ,j'aimes bien les astuces et conseils donnés

 

j'ais fais une nouvelle recette cet après-midi que je vais postée tout à l'heure

 

je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée à demain

 

bizzz et bon courage à ceux et celles qui en ont besoin

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 19:39

Forum Dukan : roti de viande hachee

rôti de viande hachée

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2013 à 19:50

Miam Mamie ton pain de viande

combien peut on en manger????

Pourrais tu me dire comment je dois faire pour entrer en conso

Merci de me conseiller

Bonne soirée a vous tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 19:57

@ jaja

 

pour le roti de viande tu peux manger ce que tu veux

 

pour entrer en conso tu entend quoi par là ??? changer ta réglette ou quoi manger ??,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:05

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

pour changer la réglette il faut :

aller sur : Mon espace perso dans la barre en haut à droite puis ,sur mon compte , et changer la phase de croisière par conso et valider

 

tu as raison de passer en conso ,tu est à 2 kg de ton objectif + ou -

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:29

c'est pas la 6 que je regarde c'est la une avec masterchef !!!! oh lala je vieillie moi !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:58

meuh non mamie, tu t'es trompée c'est tout !!!  !!!

 

Je ne sais pas ce que je vais regarder... ? J'ai la flemme ce soir... toute la semaine à faire 7h30 - 19h/19h30... suis naze...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:59

Sympa ton pain de viande ! Il y a quoi dedans ???

 

Tu sais qu'il doit encore me rester une ou deux tranches de ton super paté que j'avais fait... et à chaque fois que j'en dégèle, je pense à toi et me régale !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:59

Notre Nath n'est pas encore rentrée du boulot... ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 21:05

Mamie, tout comme jaja, je suis preneur de tous les conseils que tu pourras nous prodiguer !

 

La question, pour moi, serait : comment fais-tu ta conso ? comment gères-tu ? as-tu écarté définitivement certains aliments ? Fais-tu des repas de gala ? arrives-tu à consommer les 220g recommandés de féculents ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 22:09

Si j arrive suis fatigué baloo merci vraiment tu ma reconforté mdr la cruella ausitot recu mon sms diretc rapport a papa mai!,,, la suite demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 05:34

bonjour la compagnie , la grasse matinée est finie , le petit déjeuné est servi

 

c'est un peu tôt !!! mon horloge biologique a sonnée le réveil !!! ne dit t'on pas que la journée appartient au lève tôt ?

 

pour répondre aux questions de baloo ,

 

j'ais écarté certain aliments , définitivement tous plats préparés du commerce,tout ce qui est industriels ,charcuterie , patisserie,avec tout le sel,sucre , matière grasse ,enfin tout ce qui n'est pas fait maison avec plein de choses à l'intérieur qui ne sont pas compatible avec ma nouvelle façon de m'alimenter,

 

je garde certaines conserves qui sont préparées au naturel , (y compris les sardines en boîtes quelques fois ,en n'utilisant pas l'huile)

je ne mange jamais de frites de pomme de terre cuitent dans l'huile , depuis ma conso (mai 2013) je n'ais mangé des pomme de terre que 2 ou 3 fois ,( dans ma tête c'est encore un aliment interdit)

j'en fait pour mon mari et les petits enfant (frites ou purée ,la plupart du temps je goûte juste pour voir la cuisson où l'assaisonnement)

 

pour les féculents ,ce n'est pas une grosse portion 220 g cuit , et en conso 2 c'est 2 fois par semaine , j'arrive à les consommer sous différentes formes , soit légumes ,riz ,pâtes , pain , ou sous forme de dessert (genre flan sucré au lentille , au riz,boulgour, au quinoa , parfois j'augmente ma dose de son ,qui dans ce cas là est considéré comme un féculent)

 

 

pour les repas de gala tel que le défini le docteur dukan ,j'en ais fait au débût de la conso 1 ,le premier mois ,puis j'ais abandonné, mon organisme n'étant plus habitué à manger de la sorte j'avais du mal ,donc je ne me suis concentré que sur 1 seul aliment au cours de mon repas de gala ( si je puis- dire !!) soit sur une entrée ,ou plat ou dessert, ou petit déjeuner , jamais sur le dîner ,le soir je mange assez légèrement , et toujours des plats fait maison

pas non plus de viande grasse en repas de gala ou alors très petite quantitée ,( genre certain morceaux de porc,agneau , canard)

 

pour le fromage du commerce , j'en mange quand on a des invités et je fini ce qui reste ,je fais mes fromages maison et mes yaourts

 

si je suis invitée à l'extérieur je mange ce qu'il y a au menu sans complexe en quantitée raisonnable (en évitant les sauces grasses)

 

je fais 1 ou 2 journée PP par semaine pour me maintenir à mon poids qui reste stable à 1 kg près au cours du mois ,je continue de me peser tous les jours , je ne met ma courbe de poids à jour que 1 fois par mois

 

voilà pour les grandes lignes , ma conso se passe très bien et pour moi je n'ais pas l'impression de suivre un régime ,c'est une nouvelle façon de m'alimenter

 

j'ais aussi besoin des conseils et du soutien du forum pour continuer à me motiver et poursuivre le reste de ma vie , c'est pour celà que de discuter avec des personnes qui sont dans le même bâteau est important pour moi , de lire et voir les nouveaux et anciens proteinautes me motive , à condition de continuer à poster et d'avoir un forum actif

 

je vous souhaite une bonne journée à vous tous

 

bises à tout le monde

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 08:33

Bonjour a tt

Mamie tu est l'exemple dukan vraiment te dit bravo

Pour ma part y a des alliment que je mange plus et d autre tres peu le repas gala c aussi un plat ou une entré ou un millllleee feuilleeemmmmmm 

Ou parfois je me lache mais je me reprend vite mon poids vzri de deux kilo je fzit plus pp plus son ou si j en mange c pendant 3 joirs apres suis un temps a plus en mangé

Voila bravo mamie t mltivé reste le vue ta perte de poids c formidable

Voila

J ai passee une niit comme un chat je me suis vidé defoulé hier avec cruella 40 sms mdr b je lui et dit tt que j avais a dire

Mais elle c vidé son pere des chose vrziment incroyable ouaaa qu il fesait poir elle ecttt je suis rentre jai donnee mon tel a zomme la je lui et tt et la tu verra bien que tt que jessaye de te faire comprendre. Sort de la bouche de ta fille. Il a lu il et reste sur son cul

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 08:37

Elle ma dit aussi quelle etait tres heureuse qu a noel je soi pas la bon'debara ca veux tt dire

Quelle avait rien acheté a personne surtout pas au petite quelle offrai des cadeaux et des merci au gens qui merité moi jattem rien d elle

Mais so' pere j ai mal au coeur poir lui lui paue le permi le cheval des vacance des sous des fringet pc a 800 euro pour elle il fait rien elle et en colere car il lui a suprimé le cheval elle peu pas tt avoir pour elle si c une obligation je lui et dit t plus tt seule

Bref je me suis vidée suis contente c fait c dit un bien fou desormé quand elle viendra la ca va etre aitrement

Elle et pas la j en etait sur juste venu cherché son cheque prochaine visite c noel poir c cadeaux la je c pas

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2013 à 10:11

Bonjour bonjour,

 

Ma Douce, super d'avoir mis les choses au point, comment va Didier après tout çà ? j'ai mal au coeur pour vous deux.

Courage c'est dommage d'en arriver là, mais pas d'autres solutions et je ne voulais et surtout ne pouvais pas me méler de vos histoires de famille.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 10:24

T inquiete pas ma douce je gere

Tt facon voulez pas et veux pas que tu t en mele juste t en parlé ca me fait un bien fou j ai toi qui mecoute

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2013 à 18:30

bonjour a tous

pas le temps de vous lire je survole les textes merci pour tes photos exou

baloo demain je mettrais des photos si elles sont dans le mauvais sens pourras tu les mettre dans le bon

ici nous avons chaud 37° je suis allée 2 jours a la cote sud et ensuite le park de shimba hills formidable ce park avec une belle forêt primaire équatoriale pas beaucoup d'animaux ma foi pas de felins mais de belles rencontres avec un troupeau de buffles quelques belles girafes et ces merveilleuses antilopes des sables qui ne se trouvent que dans ce park

bien sur pas trop dudu je me plains ensuite que mon poids ne dégringole pas .......

demain je vais pêcher sur le bateau de mes amis et évidemment un petit tour dans la mer

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 18:42

Forum Dukan : mon sapin et fait

mon sapin et fait

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 18:43

Forum Dukan : rooooooo c flou zut mon repas midi

rooooooo c flou zut

mon repas midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.