Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ma presentation pitoyable

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur96384

Posté le 02/04/2012 à 22:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle hanouna j'ai 30 ans (hé ouai déjà!!!!!!!!) je suis mariée de puis bientôt 9 ans et j'ai deux merveilles de 3 et 6 ans.

La descente aux enfer à été progressive, accentuée par mes deux grossesses.

Il y a 10 ans de ça je pesait 75 kilos et fesait un 40-42. Aujourd'hui je pèse 110 kilos et porte du 52

en 10 ans 10 tailles.

Je ne suis pas une grosse mangeuse mais par contre mange n'importe quand n'importe quoi.

Résultat de très mauvaises habitudes prises.

Si ça ne tenait qu'à moi je resterai probablement comme je suis. Mais je ne supporte plus le regard de mon mari sur moi, mes parents, toute ma famille ainsi que mes amis.

Mon fils de 6 ans il y'a 2 mois m'a demandé si j'avais " un bébé dans mon gros ventre" comme sa maitresse, vous imaginez ???? !!!!!

j'en ai pleurer toute la nuit.

 

A ce moment là je me suis rendu compte que d'ici peu mes enfants auront le même regard que leur père sur moi. Et alors là c'est devenu tout simplement insupportable. Plus aucune considération pour moi même et aucun respect pour ce tas de graisse que je suis devenu.

Certain penseront que je suis cru dans mes propos mais malheureusement c'est mon resenti aujourd'hui.

Je fais honte à tous ceux que j'aime et je me fais honte à moi aussi.

 

C'est très difficile de se remettre en question d'une manière générale, alors vous imaginez un peu dans quel état mentale je suis.

 

J'ai commencé Dukan le 20 mars, depuis ce jour je suis inscrite sur proteinaute et j'ai du écrire au moins une 15aine de message sans jamais les postés.

 

enfin je m'arréterai là car depuis le premier mot tapé mes larmes coulent et bientôt je serai en déshydratation sévère.

Si des personnes sont interessé pour discuté sachez que je ne suis pas aussi dur dans mes propos d'habitude au contraire j'ai aucune once de méchanceté en moi et je sais très bien écouté et conseillé

C'est juste qu'il fallait que ça sorte

maintenant c'est fait passons à autre chose.

prochaine étape dudu à fond sans écart pour tourner la page et devenir une maman belle aux yeux de mes trois hommes.

 

Bon courage tous le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 22:25

bonjour et bienvenue a toi

je te souhaite bonne route dans ce régime qui marche vraiment...oublie pas de varié au maximum ton alimentation pour ne pas être dégouter de la bouffe.en plus il y a de bonnes recettes sur le site.

si tu as des questions ou juste envie de parler n'hésite pas le forum est génial pour ça.

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 22:27

c'est très dur ce que tu dit de toi mais sache que beaucoup d'entre nous ont commencer comme ça: le dégout, la honte, l'envie de plaire à ceux qu'on aime...

rassure toi, tu trouveras ici de l'aide et un soutient pour les moments difficile. sèche tes larmes sinon tu vas devoir aller boire 1 litre d'eau.

n'hésite pas à venir sur le forum pour n'importe quelle question.

si tu suis les consignes, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

moi aussi j'ai 30 ans et 2 enfants de bientôt 5 et 3 ans...c'est un vrai bonheur les enfants mais les grossesses laissent des traces.

accroche toi et tu verras que dans quelque temps tu te verras autrement , chaque petite victoire sur ton corps te redonneras du peps.

bon courage

Utilisateur36354

Posté le 02/04/2012 à 22:29

ET bah ! faut pas pleurer ma bichette ! ici tu vas pouvoir parler et on sera là pour te soutenir ! en plus avec ce régime tu pourras manger quand tu auras faim........et bingo tu maigriras ! allez ma belle courage tu n'es pas seule...........ou tu ne l'es plus !!!

La honte de soi..........on connait.........ke regard des autres aussi...............!! tu as fait le premier pas , on sera là pour t'aider à avancer ok ? N'hésites pas à poser toutes tes questions !!! je te fais un gros bisou ...................là c'est fin tu pleures pu !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 02/04/2012 à 22:32

salut hanouna!

 

je ressens ton désespoir et ton mal être... ma fille de 5 ans aussi m'a fait une grande réflexion qui m'a fait pleurer et vexée au plus haut point.... malgré ça j'ai mis plusieurs mois à prendre la décision de faire ce régime, il faut le déclic...

 

déjà c'est un gras pas, tu t'es "vidée" de toutes ces sensations, avec ce forum tu auras bcp d'aide, de soutien et regarde déjà 4 kilos!! bravo!!!

tu as commencé sur le bon chemin pour un avenir meilleur 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 22:35

http://www.proteinaute.com/forum/coin_des_dudus_de_retour-27196.html

je te met un lien d'un groupe super sympa, il y a du monde tous le jours et de la bonne humeur. on est un groupe qui recommence dudu pour la deuxième fois mais n'hésite pas à venir, tu es la bienvenue

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36354

Posté le 02/04/2012 à 22:37

Rejoins nous hanouna sur le lien que t'as donné sandra !! ça nous fera plaisir de t'avoir parmi nous .............et on t'aidera à tenir !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 22:39

tu as des paroles treès dures envers toi même et tes mots traduisent une grande souffrance. Tiu as pris la décision de perdre tous les kilos que tu a spris au fil du temps et qui te donnent une image que tu ne veux plus. Tu viens de perdre 4 kilos en deux semaines, ça y est c'est parti, fais le régime en le suivant bien, vien sur le forum pour échanger ou poser tes questions, tu verras qu'il est une aide précieuse et en quelques mois tu seras fière de toi et du regard que porteront sur toi ceux que tu aimes; Allez confiance tu vas y arrivée et plus e larmes, on releve les manches et on se bat pour atteindre le but fixé.

biz

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 22:47

coucou!!!

tout d'abord bienvenue, je suis stoique quand je lis ton message, on sent tellment de profondeur de sincèrité , et de courage que je ne pouvais que te repondre. tout d'abord , moi je suis connécté tous les jours sur ce site et sache que tu peut trouver en moi des encouragements.

Tu sais quand on prend du poid sur un ou 2 an c'est pas la meme chose que sur 10 ans car en 10 ans malheureusement tu ne te vois pas grossir, mais tu te reveil un beau jours, et tu prend la claque de ta vie, je sais de quoi je parle. Pour ma part moi aussi je veut maigrir pour moi , mais aussi pour que mon conjoint me regarde avec le meme desir queil y'a qq années, et que moi aussi je puisse lui demontrer que ce regime je le commence et je m'y tiens pas comme les autres et je l'entend trop dire " ohh ca va durer un mois ton truc...".

Bref moi aussi 2 grossesses mais rapproché et la derniere a 2 mois, j'ai pris 25kg en plus je te raconte pas que j'etais deja en surpoid donc je te laisse imaginer, mais qd tu est enceinte on pardonne tout et dès le lendemain de l'accouchement , on te bassine avec tes kilos looll!!!

En tout cas courage, ici tu aura toujours qq1 qui te soutiendra, qui "t'ecoutera", toujours un bon conseil, et puis moi je te conseil dans les jours les plus nazzzz de regarder les avt après et de te dire " yes we can", car il y'a vraiment des filles qui sont superbe maintenant , après avoir fait dukan , donc si elles y sont parvenue , pourquoi pas nous.

Autre conseils n'ecoute pas ce que te disent les gens entourage ou autre mais fait ton regime!!

voila je ne sais quoi rajouter sauf que courage ma belle !!!

biz

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 22:49

sèche tes larmes et bienvenue ! tu vas y arriver et tu pourras être fière de toi et tes enfants seront aussi méga fière !

bon courage et à bientôt

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 22:57

Hello

Ca fait toujours du bien de "poser" sa valise.... Ca c'est fait !!

Oco on est tous et toutes un peu comme ça... Perdre du poids c'est avant tout pour nous, mais aussi et surtout pour retrouver sur nous un regard des autres plus sympa..... Et tu vas voir ! C'est flagrant !!

 

Bien entendu, c'est plus facile a dire qu'a faire ! Alors imagine.... Car déjà le dire.....

 

Mais finalement avec Dudu, et une volonté d'acier, ça se fait !! Et plus on avance et plus on est motivé.... Peut-etre comme pratiquement toutes et tous, tu vas craquer a un moment, ne culpabilise pas et reprends du bon pied !! (Faut cela dit éviter les écarts qui allongent la phase croisière)

 

GO GO !!! Et bientôt, en savourant un bon repas bien bon dudu, tu entreras dans une nouvelle vie et ton mari sera fière de toi !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 23:15

Oh ma jolie que ton message me touche.... il y a quelques temps de ça moi aussi j'avais cette œil là sur moi, puis après quatre mois de dudu me voilà avec plus de 20kilos en moins, ce régime marche vraiment si tu le respectes a la lettre il faut de la motivation et a lire ton message tu es prête pour te lancer, alors sache que nous sommes là pour t'épauler, tu n'es pas seule, nous sommes dans le même bateau et on te soutiendra, le déclic tu l'as eu maintenant y a plus qu'a......

 

Alors comme les filles te l'ont dit accroche toi, viens vers nous si tu en as besoin et surtout garde le cap ma belle, ça va allez la prise de conscience est souvent le plus douloureux et relativise en te disant que déjà ça c'est derrière toi et regarde en avant, tu as déjà perdu 4 kilos et ce n'est que le début, une nouvelle vie t'attends et tu y arriveras, alors sèche tes larmes et je t'envoie tout mon soutien je t'embrasse bien fort

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 23:25

Ma belle Hanouna,

 

Tu as vidé ton sac, donc tu es prête.

C'est toujours douloureux lorsqu'on se rend compte qu'on s'est laissé aller.

 

Il faut que tu te dises que ça y est : la machine est en route et qu'il ne faut pas lâcher. Toutes les mamans sans exception s'oublient au profit de leurs bébés mais se reprennent en main lorsqu'ils marchent et ..... parlent !

 

L'image de dégoût est forte et je n'aime pas trop ça ! Il ne faut pas parler comme ça quand on se prend en main : non non non !!!!

 

Le déclic est fait et il faut positiver ! Et ce, TOUS LES JOURS ! Evidemment il y aura des "coups de mou" mais ça passe ! Pense à toutes les fringues que tu vas pouvoir ressortir et te sentir belle à nouveau.

 

Cependant je dois te mettre en garde sur une chose : la jalousie ! Oui les autres vont t'envier mais surtout ton mari va te désirer à nouveau et devenir jaloux du regard des autres hommes sur toi ! MDR

Des fois c'est drôle et des fois,.... moins drôle. Des femmes ont témoigné sur ce sujet comme quoi leurs maris avaient des doutes sur leur fidélité, pourquoi elles voulaient maigrir et pour QUI ? Etc...

 

Bref.

 

Je te souhaite beaucoup de courage, ta motivation est là et doit rester là ! ! ! ! Oui oui oui.

 

Tiens-nous informés de ton parcours.

 

Je t'embrasse bien fort et encore félicitations d'avoir enclenché le processus "régime" !

 

A bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 23:31

bonsoir

 

en effet on peut difficilement lire ton témoignage et ne pas y répondre tellement on ressent ta sincérité 

 

Premièrement tu as eu le déclic et peut importe ce qui l'a provoqué, le principal c'est qu'il est eu lieu !

ensuite je suppose que tu auras le soutien de ton mari (apparemment il veut autant que toi cette perte de poids) et c'est important aussi sur la durée !

n’hésite pas a venir sur le forum comme l'on dit les filles avant moi que ce soit pour regarder les avant après pour se rebouster, ou trouver des recettes si en manque d'idée ou chercher des réponses a tes questions ou encore juste pour papoter de tout de rien

 

et surtout surtout profite de la superbe occasion qu'offre ce régime pour changer toute tes habitudes alimentaires le gros avantage d'une croisière qui s'annonce longue est la car tout le monde peut tenir 1 mois ou 2 avec du poulet ou du steack grillé mais apres on reprends vite les cochonneries alors qu'avec 5 mois ou plus tu réapprends vraiment a t'alimenter je trouve!

 

et n'oublie pas de faire une prise de sang avec le diabète, le cholestérol et la créatinine ect ca te servira te référence tout au long de ton régime et de prendre tes mensurations partout (taille hanche, bras cuisse mollet ...) car parfois quand la balance ne bouge pas, les centimètres eux oui et ca remonte le moral si besoin

 

bonne route

Moustillon

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 23:34

Tes pensées me semblent si familières que j'aurais pu les écrire moi-même.

Je te souhaite de retrouver le sourire, de puiser ta motivation en toi, de perdre du poids régulièrement et de vite découvrir de la fierté

dans le regard de tes hommes.

Bienvenue sur ce forum. A bientôt.

Utilisateur96813

Posté le 03/04/2012 à 00:23

Je suis enchantée de te rencontrer. Bravo à toi pour ta démarche et pour tes paroles, nous sommes tous là pour toi quand tu veux.

 

Je te fais de gros bisous d'encouragement et à très bientôt avec ta réglette qui va baisser baisser baisser!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 00:43

Coucou Hanouna, déjà ton prénom est tout plein de "tendresse" donc t'as pas le droit de te mettre dans cet état là non mais euuuuh.. en tout cas tu as bien fait de venir sur le site, tu verras c'est top surtout pour se remonter le moral.. Moi, même si je poste pas beaucoup je passe mon temps à faire du "voyeurisme" lol et je t'assure que même quand tu as le moral dans les chaussettes tu trouves du réconfort içi.. alors dis toi que tu as pris la bonne décision de commencer le régime et de te prendre en main tu ne te sentira que mieux. Grâce à dieu, tu es une maman comblée, penses à ca aussi.. Que dieu vous protège. Allez, tiens bon ma belle et dis toi que le plus dur est enfin était de commencer.. Tu vas y arriver tu verras.. Bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96384

Posté le 03/04/2012 à 00:47

merci à toutes

Effectivement le fait d'avoir balancer toute ces mauvaises ondes m'a littéralement soulagé.

J'aurai jamais imaginé sucité autant auprès des proteinautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous vos propos m'ont énormément touché et réconforté.

Merci encore

 

bonne nuit à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 07:38

hanouna

 

tu as eu raison d eposter tous tes ressentis et maintenant va de l'avant tu as déjà bien perdu et bientôt tu entendras tes efants te dire les plus jolis mots du monde car tu auras atteint ton objectif et tu te sentiras belle et bien dans ton corps!!

 

alors je t'envoie pleins de courage et surtout n'hésites pas au besoin je suis là aussi!!

Utilisateur36354

Posté le 03/04/2012 à 08:09

Bonjour hanouna , contente de voir que tu n'as pas été te coucher "trop" triste !!! n'hésites pas à rejoindre un groupe où tu pourras te faire des coupines ! ce site à pour vocation le partage hanouna ...............tu es proteinaute maintenant et un jour c'est toi qui réconforteras les autres ! bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36030

Posté le 03/04/2012 à 09:46

Tu m'as tiré une larme hanouna75... Que dire...? A part, Courage, tes enfants, ton mari, et ton entourage seront fières de toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 09:55

Tu as la plus belle des motivation, plaire à tes hommes. Maintenant que tu as eu le courage de tout écrire noir sur blanc de ce que tu ressens, ça va aller, tu vas faire tout ce qu'il faut pour te libérer de ces pensées tristes qui nous touchent toutes à notre manière. Ce regard je le connais depuis mon enfance et je n'en pouvais plus ; je ferais tout ce qu'il faut pour ne plus jamais revenir à mon poids de départ, voire plus.

 

Je suis souvent sur le forum si tu as besoin, n'hésite pas !

 

Je t'envoie toute ma motivation pour ta croisière et les autres phases aussi.

 

Gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.