Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mahjong, démarrage ce 25 octobre 2015. Le partage est essentiel !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 08:50

Forum Dukan : hello contente encore du moins ce matin normalement demain je dois voir le 71 25 10 74 2 kg 26 10 73 1 kg 27 10 72 6 kg 28 10 72 5 kg 29 10 72 4 kg 30

Hello,

 

Contente, encore du moins ce matin ... Normalement, demain, je dois voir le 71 !  

 

25/10 : 74,2 kg

26/10 : 73,1 kg

27/10 : 72,6 kg

28/10 : 72,5 kg

29/10 : 72,4 kg

30/10 : 72,1 kg

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/mahjong_demarrage_ce_25_octobre_2015_le_part(...)

 

Archimède, je ne te comprends que trop bien. Après 5 jours de PP, je suis certaine que tu te sentiras déjà bien dans ta peau pour retourner au boulot. Les tagliatelles de konjac, je les mange avec de la viande de boeuf hachée à 5% MG que je mélange avec une 1/2 boite de tomate pelée gout ail ou basilic. J'adore !

 

Aujourd'hui, je suis en congé. Retour au bureau mardi 3 novembre. Je fais es travaux à la maison. Je change mes meubles de salon et on repeint les murs.

 

Ce matin : cappuccino light dolce gusto

Midi : 1paquet de filet de poulet + yaourt

16h : morceau de cake

Soir : des moules oignons- céléri- crème allégée.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 13:43

Bonne descente Mahjong: plus de 2kgs déjà !!! .

Merci pour ta recette. Mais je n'ai pas de viande hachée.J'essaierai une prochaine fois. Aujourd'hui, j'ai essayé les tagliatelles avec du tofu soyeux. Pas mal.Je suis allée au bio du coin, et me suis acheté des bio flans, amande, coco, épices et vanille. J'espère pouvoir en goûter ce soir.

Demain, je me cuisinerai des gâteaux.

Bon , des travaux, de la déco.. C'est sympa les projets pour soutenir le régime. Il faut s'occuper l'esprit , et ce, de manière positive.

Je retourne à mes dossiers. Ce soir, un bon feu de bois.

A +.

CAMELIA1502

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 08:55

bonjour les amies!!!! voila le weekend et une semaine de vacances pour moi. tout d'abord les courses pour avoir ce qu'il faut,protéines légumes et yaourt 0 et je vais investir dans un vélo elliptique un peu de sport pour m'aider dans ce combat contre les kilos . bon weekend les filles

 

 

le 26/10 80kg

le 29/10 78.8kg.

le 31/10 78kg

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 09:17

Hello les filles !

 

Tu as encore bien perdu Camelia ! Bravo ! On pourra se motiver si tu as un elliptique aussi. Moi, je l'avais acheté chez Décathelon. Et bon congé !  

 

Archimède : pendant tes 5 jours de PP, essaie de manger le plus possible de konjac. J'avais lu un article du Dr Dukan qui disait que l'on perdait plus en mangeant plus de konjac. Faudra que je fasse le test d'ailleurs. J'en ai beaucoup dans mon frigo ...

 

Ce matin, petite remontée. Déçue mais je connais le régime et ces haut et ces bas.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon zhome ! 59 ans ! On va manger une fondue bourguignonne chez mes parents. Il y aura des écarts aujourd'hui mais je vais faire un max pour limiter pour ne pas reprendre ce que j'ai perdu ces derniers jours.

 

25/10 : 74,2 kg

26/10 : 73,1 kg

27/10 : 72,6 kg

28/10 : 72,5 kg

29/10 : 72,4 kg

30/10 : 72,1 kg

31/10 : 72,7 kg  :-(

 

Bonne journée les filles. A ce soir  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 13:45

2 kg en 5 jours avec l'escalier , c'est super Camélia!! Je ne pensais pas qu'avec cette méthode, on pouvait perdre autant et si vite. Super. L'elliptique , Tb idée si toutes 2, vous avez la TV . comme ça , on en fait sans s'en rendre compte. Moi, je n'ai pas la TV , alors je vais en salle pédaler avec une copine. On discute , c'est sympa. Aujourd'hui, j'y suis allée, mais sans rien dans le ventre!! Pas bon! Petite perf. Si bien que courses à suivre comme toi Camélia. Mais pas de chance pas de viande hachée à 5%!! Mahjong. si bien que j'ai fait mon konjac avec du saumon . Et là !Super bon. Je donne la recette si ça vous intéresse. Je fris la darne de saumon dans un poêle sans huile , bien sûr. J'y ajoute un oignon coupé fin. puis 1CC de moutarde , et 2CS de FB. Et enfin le konjac ébouillanté. Et ben super.

Je ne savais pas que le konjac facilitait la perte de poids Mahjong. Bonne nouvelle , puisque j'en ai qques paquets moi aussi. Au leclerc, le paquet est à moins de 2 euros.

Je viens de me cuisiner un gâteau . Je vous dirai si c'est bon. Comme je l'ai "inventé" , j'ai peur du résultat. Comme ingrédients , j'ai utilisé du tofu soyeux , du son , des oeufs, du bio flan à l'amande , et de la levure. Le gâteau est superbe, gonflé , doré . Mais encore trop chaud. Dommage que je ne sache transférer des photos depuis mon vieux tel, je vous aurai sinon mis ça sur le post.

Sinon, TB fête d'anniversaire. Avec cette fondue , Mahjong tu devrai passer à travers les gouttes. Et même si ça ne fait pas plaisir , tu sais par expérience, combien ta petite remontée n'est absolument pas significative. Donc haut les coeurs et Très belle journée ensoleillée.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 19:19

3° journée terminée. Thé à volonté + konjac au saumon + gâteau , bof , bof+ milk shake façon dudu au coco, super bon.

A demain les filles

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 08:36

Kikou les filles,

 

Pas de pesée ce matin. IL y aura certainement une remontée aujourd'hui et je n'ai pas envie de saper mon moral qui est toujours au beau fixe concernant le régime.

 

Archimède, tu te pèses après tes 5 jours de PP ?

 

Camélia : alors ? tu as trouvé ton vélo ?

 

Aujourd'hui, il fait super beau. J'habite en Belgique.

 

Menu de ce 1 novembre

Matin : cappucino light

Midi : konjac à la tomate

16h ; 1 part de cake

Soir : tranche de jambon - comcombre

 

Bon dimanche les filles sans écart !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 16:52

Hello les filles ,

Très belle journée ensoleillée depuis ma Bretagne. Aujourd'hui 2 heures de marche , et fare niente dans un transat à lire, 2 heures.

Pour le repas , un sandwich dukan au jambon, thé à volonté et 2 milk shake un au café et l'autre à la vanille. Excellents.

Ce soir , je ne sais pas . On verra .

Et vous ? Le vélo de Camélia. L'anniv pour Mahjong. Oui, je ne me pèserai que mercredi matin. Et ce jour là , je commencerai mes jours PL. A voir. Tu fais bien Mahjong de ne te peser que demain ou après demain. Ce que nous entreprenons est tellement difficile ( en tous cas pour moi)... que nous sommes plus sensibles à tout ce qui pourrait ressembler à un échec. Alors que ce n'est juste qu'un atermoiement.

Dans un 1° temps , pour moi, ce qui est difficile c'est d'abandonner le réflexe " recourir à la nourriture facile , toute faite, fromage pain, fruit etc.." Aussi me faut-il penser mes repas de manière à m'en prévenir. La 1° semaine est la + gratifiante. Les suivantes , il faut tenir.

Mais à 3, comme tu le dis Mahjong avec le partage qui est essentiel , ça doit le faire.

A demain

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 20:28

Forum Dukan : on n a pas vu passer camelia aujourd hui tous mes meubles de salon sont partis demain on commence a mettre en couleur les portes les murs les nouveaux

On n'a pas vu passer Camélia aujourd'hui !

 

Tous mes meubles de salon sont partis. Demain, on commence à mettre en couleur ... les portes, les murs ...

 

Les nouveaux arrivent le 18 novembre.

 

Bonne soirée les filles. A demain.

CAMELIA1502

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 08:17

bonjour les filles, j'éspére que tout va bien pour vous! voila une semaine de regime dans l'ensemble ca va contente de mon resultat

fin des vacances pour les garcons me voila seule! il faut que je m'occupe,aujourd'hui ménage! aller les amies bon courage et bonne journée!!!! mon vélo m'attend 45mn

CAMELIA1502

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 08:21

le 26/10 80kg

le 29/10 78.8kg.

. le 31/10 78kg

le 2/11 77.8

bizarre la réglé ne se met pas a jour

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 10:17

Bonjour,

 

Encore en congé ce lundi, après bureau tout le reste de la semaine.

Je lis que tu as acheté ton vélo elliptique Camélia ! SUper. Et 45 minutes la 1ère fois ... houlàààà. Moi, au début, je faisais 15 minutes et j'avais dur ...

 

Pas de pesée pour moi ce matin. Je prèfère attendre 2 jours après mon diner fondue bourguignonne...

 

Bonne journée et surtout, SANS écart !

 

A tantôt.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 17:45

Voilà, voilà. Journée presque terminée. Mais j'ai quelques minutes pour poster. Apparemment vous êtes en forme. Entre nouveaux meubles et couleurs pour toi Mahjong, et elliptique et ménage pour toi Camélia.

Je viens à bout de cette 5° journée. Demain, ça en fera 6. Mais tant pis , car mercredi est comme mardi une journée importante. Il faut que j'assure. Donc quelques kilos de moins aideraient.

Aujourd'hui, thé + 3 petits suisses+ sandwich dukan au jambon + escalope de dinde à la moutarde.

Mercredi à moi les légumes!!

Voilà, voilou.

A vous lire

CAMELIA1502

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 08:42

Forum Dukan : salut les filles un petit coucou pour cette nouvelle journee j ai preparer pour ce midi des sandwichs dukan j accompagne mon pere a l hopital pour une

salut les filles

un petit coucou pour cette nouvelle journée

j'ai préparer pour ce midi des sandwichs dukan,j'accompagne mon père a l’hôpital pour une opération de la cataracte retour a la maison dans la soirée un peu inquiète mais bon j’espère que ça va aller.je vous souhaite un bonne journée

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 17:23

Kikou les filles,

 

Petit dérapage aujourd'hui ! On est content du travail accompli dans la maison et mon zhome a demandé de fêter cela et de faire une petite raclette pour ce soir ... Je n'ai pas su refuser. J'en avais envie aussi. C'est terrible comme les émotions jouent dans la nourriture...

 

Archimède, j'espère que tu auras une belle récompense sur Dame Balance pour tes 5 jours PP réussi avec succès !

 

Camélia, tout se passera bien. l me semble que c'est une opéraion courante mais bon, quand c'est les siens, on a toujours un peu de stress.

 

Je ne vais vous lister mon menu de ce soir ...  

 

Bizz

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 19:02

Hello les filles ,

Hier pas pu posté. Bon Mahjong , j'espère que tu vas apprécier cette raclette. Là, c'est pour la bonne cause! Camélia , ça va? Ton père?

Aujourd'hui pour moi pesée. Perte de 2.8 kgs. Voilà . C'est bien quand même et ce midi j'ai pris des légumes. Concombre + jambon + 2 yaourts. Ce soir bouillie aux sons + jambon + panais en purée ( 1° fois que j'en prépare ainsi ). A voir donc.

Vannée , je suis . Je me coucherai bien , mais ce ne sera que dans 2 heures désormais.

Très bonne soirée.

A demain

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 20:45

Forum Dukan : 2 8 kg de moins archimede c est magnifique tu dois etre encore plus motivee oh que oui j ai apprecie cette raclette j attends de nouveau quelques jour

2,8 kg de moins Archimède, c'est magnifique ! Tu dois être encore plus motivée !

 

Oh que oui, j'ai apprécié cette raclette... J'attends de nouveau quelques jours avant de me peser car là, je sens bien mon petit ventre bien rond.

C'est malheureux quand même qu'on paie cher le moindre écart ... et que cela retarde la perte de poids ...

M'enfin, c'est la vie !

 

Ce soir, c'est esprit criminel? Je pense que je vais aller le voir dans mon lit car je suis épuisée aussi ...

 

Bonne soirée les filles,

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 16:17

Hello les filles ,

Merci pour ton gentil mot Mahjong . Ca fait chaud au coeur. C'est vrai que ce n'est vraiment pas juste ce coût exorbitant du moindre écart. Alors que les efforts consentis au regard de la difficulté , de la persévérance , de l'endurance mises en oeuvre, sont somme toute assez mal rétribués. Mais bon, comme tu dis c'est la vie.

Ca va Camélia?

Hier la purée de panais , c'était un peu bof. Il aurait fallu que je la mixe avec un autre légume , pour compenser ce petit goût presque anisé. Parce qu'en bouche , par contre c'est magnifique ! Comme de la purée. de la vraie . Et j"adoooore la purée.De pommes de terre , je précise.

Aujourd'hui , sandwich dudu + tomates en salade + petits suisses . Pour ce soir , je ne sais pas . Une idée de recette de soupe avec des tagliatelles de konjac?

Bon allez , bonne fin de journée . Et à demain.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 20:28

Soupe de potiron, soupe de courgette, soupe de poireau, soupe de chicon. Ce sont mes préférées.

CAMELIA1502

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 07:31

Coucou les amies ! Merci je vais bien!!!Me revoilà, jai du rester chez mon 2 jours pour l'aider maintenant tout est rentrer dans l'ordre.j'ai essayer de limiter les dégât au niveau de mon régime mais pas facile, enfin pas je reprend plus motiver que jamais donc pas de peser pour moi je vais attendre lundi . Félicitations archimed ! Tu a raison mahjong un seul écart peu nous démonter donc la seule solution repartir du bon pied avant la peser.bonne journée

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 14:01

Hello les filles ,

Petite pause du midi. j'en profite pour poster. Contente que cela se soit bien passé Camélia. Et c'est sûr , on ne peut pas être disponible partout , pour tout. Pour ce qui te concerne , il y avait des priorités. Merci Mahjong pour le nom des soupes . J'irai voir cela sur le site. Que d'ailleurs , je redécouvre. Plein de rubriques que je ne connaissais pas , soit qu'elles soient nouvelles , soit que je ne m'y étais pas baladée. Toujours est-il que j'ai découvert , l'endroit où se trouvent les recettes par catégories . Et à soupe , il y en a plein dont les tiennes je suis sûre ; j'irai voir.

Ce soir , je vais chez une voisine agricultrice qui propose en ce moment des potimarrons. J'en ferai une soupe pour moi sans p de terre , et pour les miens, avec, et + si affinités.

Sinon, aujourd'hui thé , sandwich dudu + 2 calins 0%. Et ce soir ce sera donc , soupe au potimarron + le reste de ma soupe au konjac . šPas mal cette dernière , dailleurs: j'ai mixé plein de recettes lues sur le site . Dans le bouillon , j'ai donc mis poivron, tomate, poireau coupés en morceaux dans de l'eau + purée de piment+ 5 parfums+ nuoc mam+ bouillon de légumes, + tranche de jambon fumé. Et vraiment à refaire. Un peu le même goût qu'au restau.

Voilà. L'heure de la reprise a sonné .Bonne fin de journée.

A vous lire.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 09:07

Hello !

 

Vive le samedi ! Dodo plus tard ... En semaine, je me lève à 6h. Hier, jesuis rentrée tard du buro et un petit craquage en rentrant à la maison.... Ca m’énerve car je retarde toujours ma perte de poids !

 

J'ai des potimarrons dans mon potager Archimède. C'est la première année que l'on en mets. J'en ai 6.

 

Ce matin : un cappu light Dolce gusto

Midi : tranches de filets de poulet + concombre + petit suisse 0%

 

Pour ce soir, je dois aller faire les courses ...

 

Aujourd'hui, il fait moche. Je suis toujours dans mes couleurs et la semaine prochaine, je suis en congé à partir de mardi prochain à 12h30 (le 10 novembre) jusque dimanche. Hé, hé. On part à la mer di côté de Calais. Je vais manger du poisson à gogo !

 

Bonne journée et à tantôt. Pas d'écart aujourd’hui"hui pour personne, hein !

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 09:41

25/10 : 74,2 kg

26/10 : 73,1 kg

27/10 : 72,6 kg

28/10 : 72,5 kg

29/10 : 72,4 kg

30/10 : 72,1 kg

31/10 : 72,7 kg  :-(

 

La prochaine fois que je viens inscrire mon poids, je VEUX être en dessous des 72, 7 kg !

 

Pour l'instant, c'est pas le cas ... Mais j'ai toujours la motivation, c'est le plus important !

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 19:06

19 h ! Journée impeccable ! Pas d'écart !

A midi, j'ai changé. J'ai mangé 5 tranches de jambon avec des asperges.

Ce soir, des oeufs sur le plat et vers 21h, porridge.

 

Bonne soirée Archimède et Camélia !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 19:56

Pour moi aussi journée sans écart. Konjac à la bolo. Oeufs durs farcis de maquereaux à la crème + tomates. pain dudu , yaourt et milk shake à la vanille.

Demain, je reprends PP, car lundi, autre journée importante. Mercredi , la coupure du 11 sera la bienvenue. Et toi Mahjong , en congé. Chouette! Pour la pesée , j'attendrai jeudi : ça fera comme ça 14 jours de dudu. J'espère moi aussi , avoir descendu encore. Allez courage.

A vous lire les filles.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.