Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mahjong, démarrage ce 25 octobre 2015. Le partage est essentiel !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2015 à 12:25

Coucou,

Dormi comme un bébé. Allez ! Dernière ligne droite . Pour toi aussi Mahjong! Bientôt les vacances!

Alors où en êtes-vous de vos achats de Noël? Moi, presque terminé! Internet , pour ça , c'est pratique! Temps gris depuis 2 jours! Mais par contre, toujours cette étrange douceur!

Alors Mélis, ton "dukan", tes enfants , ça va tu réussis à gérer tout ça?

Et toi Mahjong, 3° journée PP? Toujours aussi sérieuse?

La fin de cette semaine se profile avec 2 gros dangers sur la route . 1 . Déjeuner extrêmement bien amélioré proposé à l'ensemble de l'équipe vendredi. sur ce coup -là , je la joue discrète . Je n'irai pas. Tant pis. Parce que le lendemain , fête d'anniv d'amis monstrueuse . Et là difficile d'esquiver! Par contre , je serai en PL, et comme je le disais sur ce post , je vais me remplir de soupe , sandwich dukan etc..AVANT, de manière à aborder cette soirée, repue, pour ne m'autoriser que du dukan , c'est à dire légumes, surimi etc.. Et je m'autoriserai un jus de fruits , s'il n'y a pas du light. !Que pensez-vous de mon plan d'attaque? J'arborerai ce jour-là ma fameuse jupe. Ce serait cool que jeudi , je sois à 69 pile , voire un 68 quelque chose.

On verra . Voilà, j'y retourne jusque 20 h ce soir.

TB journée à vous 2

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2015 à 19:44

Bonsoir Archimède,

 

Mais ou puises-tu cette motivation qui dure plus d'un mois, cette volonté de fer ? ? ?

 

Rien à redire sur ton plan d'attaque !

 

Demain, c'est jeudi, un grand jour pour toi ... et peut-être verras tu demain, la pointe du 68 kg !  

 

Il me reste 2 jours de travail. Je n'ai encore fait aucun achat de noel ... Wouai, je sais, c'est tard mais je rentre trop tard du boulot le soir et le WE, je suis KO. Mais, je n'ai pas une grande famille à fêter ...

 

Côté régime, je tiens la journée et quand je rentre le soir, j'ai besoin de boire un verre et du coup ... de grignoter les misères. Donc, pas trop sage Archimède ... et je suis bien triste. J'aimerais tellement retrouver ma motivation de mon premier régime en 2008 ... cependant, je dois avouer que cette période des fêtes n'est pas facile non plus ... Pleins de choses offertes au bureau, invitation par ci par là ... Mais bon, ça reviendra. J'y crois dur comme fer ... c'est déjà ça ...  

 

Je pense que l'on a perdu Melis ! ... Dommage.

 

Je croise les doigts pour toi demain matin Archimède. Un joli 68 kg sur Dame balance...   et pour moi, pas plus que le 74,6 de lundi matin ...  

 

Bonne soirée Archimède et Mélis si tu passes par ici,

 

A demain,  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2015 à 07:06

Merci pour ta généreuse présence Mahjong.Pour tes compliments aussi. Pour toi, c'est difficile. Bon, c'est tellement compréhensible.

Réellement je pense qu'il vaut mieux que tu attendes janvier ; tu auras alors toute l'énergie nécessaire pour te lancer à nouveau. Pour la période à venir, il me semble que " te maintenir" en faisant un peu attention, suffit. Ce n'est peut-être pas nécessaire de t'infliger des diètes tu sais , qu'il te sera difficile de maintenir! Donc pas de panique. Cool cette fin d'année , et en JANVIER ce sera reparti et je serai là.

Pour moi , c'est une success story, et il faut que ça dure.Pour l'instant et c'est comme lors de mon 1° dukan, je n'ai pas d'envie. Réellement, le fait de me préparer de bons petits plats surprises, pouvoir manger mayo dukan, gâteau dukan etc..me donne beaucoup de plaisir. J'ai touché les 68, puisque je suis à 68.6. Et je me dis que je viserai peut-être plus bas que 67. Seule la stagnation pourrait me faire hésiter. Hier , j'ai un peu triché . J'avais tellement envie de tutoyer même du bout des lèvres , le 68.Alors , après mon heure de sport, je n'ai mangé qu'un laitage. Et aujourd'hui 68.6 Donc , je récapitule;

1° semaine -2.8 KGS

 

2°semaine -800 gr

 

3° semaine- 1.2 kg

 

4°semaine - 900 gr

5°semaine - 600 gr 70.7

6°semaine - 1.5 kg 69.2

7°semaine - 600 gr 68.6 kg

Perte en 7 semaines de 8.4kg

Et aujourd'hui, j'entame ma 8° semaine. Ce sera ta route bientôt aussi Mahjong. J'en suis persuadée. Allez 2 jours encore et APRES, ce sera javascript:emoticon('';javascript:emoticon('';

BIzz Bizz et TB journée à toijavascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2015 à 09:07

Je passe en vitesse ce matin. A croire que je savais que tu allais poster ! Magnifique Archimède. Quelle joie tu as du avoir ce matin en voyant ce joli 68 ! Je pense que tu as entièrement raison me concernant et si tu me promets de continuer la route ensemble en janvier, je suis certaine d'y arriver... Bon, allez, le travail m'appelle. Bizz et bonne journée et vraiment, tu peux êtretrtrès fière de toi  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2015 à 11:39

Un petit coucou très rapide.

Merci Mahjong . Vraiment. Ce soir pour toutes les 2 , c'est VACANCES. Enfin. 4 semaines à 50h/semaine, j'en peux plus.

On les a bien méritées.

Je reposte ce soir. Je dois y retourner. Bizz

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2015 à 17:25

Forum Dukan : ca y est c est les vacances retour au bureau le 8 janvier 2016 lol hier soir on etait invite chez un ami choucroute au menu et retour a la maison a 03

Ça y est ! C'est les vacances ! Retour au bureau le 8 janvier 2016 !  

 

Hier soir, on était invité chez un ami. Choucroute au menu et retour à la maison à 03 h du matin ...

Je n'ai plus l’habitude. Aujourd'hui, je rame ...

Demain, on invite ma belle mère à la maison et elle a souhaité qu'on lui prépare un couscous.

Lundi, mardi et mercredi, je fais 3 jours PL.

 

Et toi Archimède, quel est ton programme ?

 

Bonne soirée  

melis

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2015 à 02:49

Salut vous deux!! Désolé j'étais abscente depuis quelques jours... Je cours sans arrêt pour les preparatif de Noel et pour les cadeaux!!  Smiley Au secours  Smiley Au secours je ne vous ai pas laisséé tombée!!

 

En passant -300gr est déjà parti! C'est pas gros mais je me sens quand même bien!

 

P.S. je suis fière de vous deux!!      

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2015 à 11:03

Hello les filles ,

De retour Mélis. super . Et tu tiens ta route puisque tu as perdu . Super. Donc finalement tu as terminé tes achats? Moi aussi hier. Dire que Noël c'est dans 5 jours!!

Mahjong , Mahjong, EN VACANCES!!!! AH!!! On va pouvoir se poser un peu; tu me parles de soirée avec un coucher vers 3 heures du mat. Même chose pour moi hier. Comme je le disais , j'ai préparé l'avant soirée en mangeant dudu de manière à ne pas être tentée par toutes les bonnes choses J'ai tout de même bu un petit verre de ice tea, mangé la garniture de 3 petites tartelettes , dégusté un carré de chocolat noir, et je n'ai mangé que le poulet de la paëlla. Mais après j'étais sur le dance-floor et ça a donné. Si bien que ce matin, après ces 3 journées PL et ces micro écarts je suis toujours à 68.6. Donc aujourd'hui, j'entame ma 1° journée PP , et ce jusque mercredi compris. Et je pense faire du cardio les 3 jours à venir. Et si ça descendait encore????

En tous cas , ma jupe à godets a fait son petit effet.

Aujourd'hui, je vais penser à ta main verte car je vais un peu désherbé mes plates- bandes . c'est presque la savane ici.

Allez bien à vous et TB journée.

*Bizz

javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2015 à 18:32

Kikou Mélis,

 

Contente de te relire à nouveau ! 

 

Tu cours mais moi, je vais courir demain et mardi car je n'ai encore fait aucun achat pour noel ... La famille est petite mais j'ai peur du monde dans les magasins ...

 

Demain, je vais faire aussi un don de sang. Aujourd'hui, j'ai mangé un couscous maison, le 1er de l'année. Excellent et je pense que ça reste pas mal dukan, mis à part la semoule et le vino ...  

 

A partir de demain, je fais 3 beaux jours PL avec beaucoup d'eau.

 

Aujourd'hui, il fait encore très doux +/- 14 degré. Incroyable ...

 

Archimède, je ne me rappelle plus, tu mesures combien ? Il me semble que c'était comme moi, 1M65 ? Si tu es encore super motivée, je pense que tu peux arriver à ton 67 ou ... 66 ...      

 

Bizzz les filles. A demain

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2015 à 22:03

Coucou les filles,

La chance , Mahjong de manger un couscous. J'adore ça!!Dans mon congélateur, j'ai un demi agneau Bio: j'adore cette viande, mais avec dukan , niet. Ce sera pour après. 1.68 m , je mesure. Aujourd'hui cardio et je suis sur les rotules. Il faut dire que j'ai entrepris toute la journée de cirer mes meubles, pour obtenir une belle patine, nettoyer les cuivres , les laitons. Bref! Bien occupée. Demain matin, cardio à nouveau, idem mercredi. Je ne me suis pas encore mis dans les plates-bandes . Un peu la flemme! Sinon, le repas de Noël, qu'envisagez-vous de faire?

Bon Allez bonne nuit. A demain.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2015 à 19:46

Hello Mélis , et Mahjong

J'espère que vous allez bien toutes 2. Ici, le vent souffle fort : internet ne marche pas trop bien. Encore une journée PP demain puis enfin les légumes. difficile de tenir quand je ne travaille pas. Préparer le repas de midi pour les miens et moi manger PP, pas facile.

Demain , cardio une nouvelle fois . Et jeudi pesée.

Mahjong Pl pour toi . Ca va?

Pour le 25, voilà ce qui est prévu: bouchées apéritives de chez Picard ( il paraît qu'elles sont délicieuse) puis coquilles St Jacques juste poêlées avec une lichette de vin blanc de la crème fraîche , des échalotes, avec une fondue de poireaux à la crème et du riz sauvage. En dessert , des gâteaux d'un pâtissier renommé du coin qui propose des pâtisseries à tomber. Et ce jour là, JE MANGE! Le lendemain, je reprendrai ma route.

Et vous? TB soirée . A vous lire.javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2015 à 20:43

RRRHHHOOO là là Archimède... Tes papilles gustatives vont faire un feu d'artifices dans ta bouche le 25 ...  

 

Moi, je fais réveillon le 24 au soir avec mes parents. Nous serons donc 4 à table et c'est papa qui achoisi le menu.

 

Alors :

Apéro : Bernard Massart rosé avec petits fours chaux

Entrée ; scampis sauce nantua (tomaté, poivre de cayenne et le tout flambé à l'armagnac ...  

Plat : raclette (6 sortes de fromages différents et charcuteries spéciales + ananas)

Dessert : crèpe avec une boule de glace vanille flambée au Grand Marnier

 

...

 

Oui, je sais ... Ne dis rien Archimède ...  

 

Ces jours-ci, on met de l'ordre dans la maison. Mes parents dorment chez moi pour plus de sécurité.

 

ET le 26 au matin, je pars du côté de Calais faire un petit séjour à la mer à 3 (mon zhome et moi).

 

Mélis, je suppose que tu cours encore pour la Noel ...

 

Sincèrement, je sors le matin pour les dernières courses mais j'ai hâte de rentrer chez moi. Je n'aime pas toute cette foule sur les routes et dans les magasins ...

 

Gros bisous à vous 2. Bonne soirée et à demain

 

N.B : les PL, c'est pas terrible pour le moment ... 

 

Bizzzzzzzzzzz

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2015 à 18:34

Coucou Mahjong,

Mais je ne dis RIEN. Ce sepas de Noël m'a l'air tout simplement délicieux. Et tu as raison d'en profiter. Moi aussi le 25 je ne serai pas raisonnable. De toute façon avec les repas du 25 et du 31, cela va être des semaines blanches pour moi. Enfin j'espère!! Ce que je souhaiterai c'est conserver le poids obtenu demain pendant les 15 jours à suivre. Après janvier , il faudra continuer. Mais avec TOI. Et Mélis aussi , qui continue sa route.

La foule c'est pas mon truc non plus. Ce noël , nous allons le passer seuls pour la 1° fois. Seuls , je veux dire sans les tantes , grands-parents... Avec nous, 3 enfants sur 4; l'aînée résidant au Japon. On va skiper .

Pour le 31 , ce sera avec un couple d'amis . Je suis en train de réfléchir au menu et à la déco.

Comme chez toi Mahjong et sûrement pareil chez toi Mélis , il fait très doux ici. Aujourd'hui temps superbe. J'ai commencé à désherber mes plates-bandes. Un peu fastidieux. Mais bon , ça fait plus propre . Un ami jardinier m'a suggéré de mettre du désherbant. Je n'aime pas trop l'idée. On est plutôt bio, mais désherber plusieurs fois l'an, vraiment ça m"agace. Alors peut-être vais-je y souscrire . après je paillerai.

Voilà the news. Super Mahjong de partir quelques jours à Calais. Un peu d'air iodé pour préparer la rentrée et hop dans les starting-blocks pour un nouveau départ.javascript:emoticon('';

Allez, les filles, Tb soirée . A vous lire.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2015 à 18:46

Forum Dukan : le coucou du soir le reveillon de nouvel an on le fera a 2 archimede et en pyjama pour moi pas besoin de s appreter de se pomponner pour sortie j adoo

Le coucou du soir ...

 

Le réveillon de Nouvel an, on le fera à 2 Archimède et ... en pyjama (pour moi) ! Pas besoin de s'apprêter, de se pomponner pour sortie ... j'adOOOre ! Mais je ne sais pas encore le menu, rien n'est décidé pour le moment. En général, on mange du homard ...

 

Ici, à la maison, tout est rangé. J'attends mes parents vers 17h. Il ne restera plus qu'un coup de torchon demain avant midi.

 

Archimède, mélis, je vous souhaite, un peu en avance , un joyeux réveillon de Noel car demain, ça risque d'être un peu "chaud' pour venir sur le site.

 

Gros bisous à vous 2  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2015 à 18:50

Forum Dukan : et sur les starting blocks en janvier ca est sur je l veux mon n veu comme on dit chez nous youpi

Et sur les starting-blocks en Janvier ! Ca, 'est sur ! Je l'veux mon n'veu ... comme on dit chez nous ...  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2015 à 15:20

Merci, merci Mahjong. Pour tes voeux , tes cartes...Nouvel an en pyj' , sympa!!!Bien au chaud , tranquille . TB.

Très bon et joyeux noËl à vous 2. Et que cette nouvelle année nous réserve plein de bonnes surprises. A tous les niveaux. Pour le poids , nouveau départ en janvier. Ca va donner.

Pour ma part , pesée ce jour -300 gr. Ce n'est pas beaucoup , mais c'est ma 8° semaine. Je récapitule:

1° semaine -2.8 KGS

2°semaine -800 gr

3° semaine- 1.2 kg

4°semaine - 900 gr

5°semaine - 600 gr 70.7

6°semaine - 1.5 kg 69.2

7°semaine - 600 gr 68.6 kg

8°semaine - 300 gr 68.3 kg

Perte en 8 semaines de 8.7kg

Maintenant, il me faut tenir ce poids 15 jours. Et après continuer la descente. En votre compagnie bien sûr.

Allez , très bonnes fêtes à toi Mélis et à toi aussi Mahjong.

Je vous embrassejavascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2015 à 20:17

Forum Dukan : joyeux noel archimede et melis et mes meilleurs souhaits la soiree s est tres bien passee avec mes parents dodo vers 03h30 donc dur dur ce matin on n

Joyeux Noël Archimède et Mélis ! Et mes meilleurs souhaits ... 

 

La soirée s'est très bien passée avec mes parents. Dodo vers 03h30 ...

Donc, dur, dur ce matin ... On n'a plus 20 ans ...

 

Demain, on part à Calais. Prendre le bon air et se changer les idées. J'ai déjà préparé mon sac de piscine au cas où elle serait ouverte ! ! 

 

Archimède, comment fais-tu pour perdre du poids le lendemain du réveillon de Noël ...  ? ? ?

Tu es trop forte ...  

 

Allez, je vous envoie un petit message demain soir de la mer ...  

 

Gros bisous à vous 2,

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2015 à 20:04

Bon, personne sur le fofo ...  

 

A++

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2015 à 17:49

Coucou les filles ,

Mahjong tu dois être à Calais. la piscine est ouverte?Profite-s-en bien. Noël s'est bien passé à ce que je vois . Tbien. Pour ce qui nous concerne c'était aussi TB. Mais non Mahjong , je n'ai pas perdu le lendemain d'un réveillon, vu que par chez nous, point de réveillon de Noël....Mais lever aux aurores , ( dernière de 10 ans oblige) pour découvrir ce que le père , enfin je veux dire , la mère Noël s'est décarcassée à commander, chercher, emballer etc...

Donc la pesée était celle du jeudi matin après un dukan sans écart. Par contre déjeuner du 25 supra bon mais que j'ai fait durer jusqu'au soir. Pas bien du tout.javascript:emoticon(''; Je voulais profiter de tout!!! Donc les 2 jours à suivre PP. Aujourd'hui, un PL ultra lignt et mardi et mercredi PP, avant le réveillon ( parce qu'on le fait) du nouvel an , avec un couple d'amis devant la cheminée. Je dois finaliser la déco de la table . Quant au repas , tu vas dire que j'exagère...Ce sera le même qu'à Noël. Comme on dit quand on aime ....javascript:emoticon('';

Vu que le repas ne pourra s'éterniser plus que raisonnable pour des vieux comme nous, les dégâts seront peut-être moins importants. La prochaine pesée sera donc jeudi 31 ou le jeudi suivant. A voir.

Sinon, Mahjong le mental ? Prête pour un nouveau départ? t'anticipes? javascript:emoticon('';

Bon et toi Mélis , comment vas-tu? ca fait longtemps que nous ne t'avons lue? Mais j"imagine qu'avec les 2 petits , ce n'est pas facile.

Bon très bon " entre réveillon" puis réveillon. si on ne se lit pas avant. Et pour toi, Mahjong , je vois dans ma boule de cristal , dans mon marc de café et dans les feuilles de thé ( et oui, il faut tout ça!), que se profile à l'orée de cette nouvelle année , une date TTRRREESS importante, qui marquera le début d'une nouvelle aventure. javascript:emoticon('';

Demain, je tire le tarot pour voir si tout cela est confirmé.

Bien à vous 2.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2015 à 19:06

Coucou Archimède  

 

Contente de te lire. Je me sentais seule ... On s'habitue vite à notre petit message de tous les jours ...

 

Oui, oui, je suis à Calais et jusqu’au jeudi 7 janvier ...   Je rentre au bureau le vendredi 8 janvier car il y a le diner annuel d'entreprise.

 

Et tu l'as bien senti, j'ai anticipé ...

Aujourd'hui, déclic : j'ai modifié ma façon de m'alimenter depuis ce jour car la situation devient grave ...  

 

En effet, depuis quelques jours, comme je sais mentalement que je reprends début janvier le régime à la lettre, inconsciemment, je m'autorisais de TOUT !  

 

Ce matin, je me sentais vraiment gonflée. Je me pèse et ... verdict : 75,4 kg ! PPPFFF, le poids monte si vite quand on se laisse aller ...

 

Alors, je me suis ressaisie ce matin et j'ai fait une journée "top" PL.

Pas de baguette le matin, pas d'apéro à midi et au soir, pas de vin...

Aujourd'hui, chicon, viande de grisons, fromage blanc o%, 7up light, thé vert et, ce soir, saumon fumé, filet de merlan + porridge si j'ai un petit creux en soirée.

 

J'ai décidé d'éliminer dès à présent, l'alcool et les chips, cacahouètes. A part un petit verre de bulle le 31 décembre. En plus ce jour là, c'est mon annif ! 49 ans la Mahjong !  

 

Tu as bien vu Archimède dans ta boule de cristal, dans ton marc de café et tes feuilles de thé, le début d'une nouvelle aventure mais qui va commencer un "chouilla" plus tôt que prévu.

Sinon, je sens que je vais récupérer mes 78 kg, poids que j'avais atteint en 2008 ... Puis, j'ai fais mon 1er dukan et je suis arrivée à 64 kg ... J'aspire les retrouver ...

 

Ici, il est 19h, et pas de dérapage. Je suis déjà contente de cette première journée.

 

Gros bisous Archimède.

Mélis, au plaisir de te retrouver sur notre fofo.

 

A demain,

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2015 à 09:06

 

Je n'ai pas su résister à la balance après ce premier jour ...

 

28/12 : 75,4 kg

29/12 : 74,7 kg

 

Bonne journée et à tantôt  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2015 à 09:15

J'ai remis ma réglette à jour aussi à la date d'hier !

Allez, GO !  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2015 à 19:10

Hello les filles,

Pas nécessaire que je tire le tarot donc Mahjong. Tu es déjà en route. Avec déjà un résultat prometteur. Super. Et le 31 , que des bulles pour l'anniv et le nouvel an! Tu es courageuse. Et la piscine?

Aujourd'hui, j'ai donné mon sang. Aussi je me suis autorisée un mini calisson d'Aix et une tranche de pain; demain, je crois que je vais me peser ; histoire d'anticiper une peut-être mauvais surprise . Ou bonne va savoir!!

Sinon re-courses demain matin. Ce soir j'ai des invités pour la semaine.

Et déjà il faut penser à lundi prochain, rentrée. J'ai à peine travaillé ces vacances. Je vais devoir consacrer une petite journée pour être zen avant lundi.

Sinon, rien de spécial. Les journées s'étirent tranquillement , sans stress. Quel bonheur, la "zénitude".

Pas encore retournée dans mes plates-bandes : grosse flemme. Là , je suis devant mon feu; j'entends le vent siffler dans les arbres. J'adore ce sentiment d'être à l'abri, bien au chaud pendant qu'au dehors....

C'est vrai, tu as raison, moi aussi j'attends ma "dose" de nos messages quotidiens.

Comment va Mélis?

Allez Tb soirée . a demain

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 08:54

Kikou Archimède,

 

Ben si quand même, j'aimerais bien que tu tires le tarot ... pour voir si les résultats seront bien là cette année 2016 ...  

 

Pour le 31, il n'y aura peut-être pas que des bulles, peut-être un petit vin blanc avec le homard mais il fallait absolument que j'arrête mes stupidités avant janvier sinon, cela m'aurait encore fait 1 ou 2 kg en plus à faire partir.

 

Aujourd'hui, j'ai prévu du saumon fumé, des bouquets et des œufs + de l'eau et du thé vert.

 

Demain matin, on part tôt à Auchan pour avoir le choix pour se faire un beau plateau de fruit de mer.  

 

Et pour le 1er janvier, pas de visite à faire puisqu'on est tout les 2 à la mer. Ce sera le WE du 9 janvier ...

 

J'adore aussi être bien au chaud à la maison,(pas devant le feu) mais à côté du radiateur, dans le divan en pyjama avec une couverture sur moi et mon gamin (mon toutou). Pas que je suis fade ... mais cela me fait du bien et me permet de décompresser ...

 

La piscine est fermée du 21 décembre au 3 janvier pour cause de vidange. J'ai prévu d'y aller le lundi, mardi et mercredi car elle ouvre dès 7h30. Et je sors faire le pipi du matin souvent vers 06h ...

 

Tu te pèses aujourd'hui alors ? Moi, ce sera demain matin...

 

Tu as des invités toute la semaine ! Cela ne sera pas facile de gérer ... Courage mais je sais que tu en as à revendre ...

 

Bon, allez, je vais me refaire une petite tasse de café et manger 2 petits suisse 0%.

 

Bonne course et bonne journée Archimède,  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2015 à 12:21

Coucou Mahjong,

Et bien figure-toi que les lames du tarot annoncent une perte significative pour toi. Fin février , et les cartes sont claires...., tu débuteras la consolidation. Et moi aussi à priori. Donc , on se serre les coudes. En tous cas , avec toutes tes bonnes résolutions, tu vas dans le bon sens.

Aujourd'hui courses du matin. C'est fou ce qu'on dépense en cette fin d'année. Mais bon, les plaisirs de la table , ça nous connaît.

Du monde à la maison. Mais ce sont des jeunes trentenaires. Je vais donc peu les voir dans la journée ( ils font leur petite vie entre visites et balades). Il n'y a que le soir à gérer . Et ça va le faire. en ce moment, pas trop faim. Mon organisme a eu du mal à se remettre de la journée pantagruélique du 25.

Je me suis pesée aujourd'hui. Heureuse surprise encore puisque perte de 200 gr. Est-ce le fait d'avoir donné mon sang? Demain,je verrai car c'est le jour de la pesée "officielle". Ce serait chouette que ça se confirme.

Sinon, je me suis fait un petit plaisir de gamine : je me suis acheté 6 assiettes à dessert d'occas' Villeroy et Boch , décor naïf. Avec ces assiettes , je remonte le temps , celui de mes grands-parents . Un p'tit plaisir . Parce que je , nous le valons bien.

Allez sur ce à table. Cet aprèm' , j'emmène ma dernière à une heure de découverte d'équitation.

TB après-midi. a demainjavascript:emoticon('';

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.