Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mandolinetta 2 ans après, mon Avant/Après, -25 kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2015 à 18:02

contente que tu vas bien chrisette bonne soirée

 

bonne soirée les filles a demain

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 09:00

Coucou les filles!

 

Ne t en fais pas Valerie nous ne lachons pas mais comme tu dis avec les vacances pas evident de prendre le temps! Ou en es tu de ton regime? Et toi tu.tiens? Ti enregistres quelle perte? Tu sais nois nous sommes plus en phase de stabilisation... certrs j aurais.voulu perdre encore mais mon corps est bloqué alors je suis deja bien contente d avoir le mm poids apres le regime depuis 2 ans et demi.

 

Tatasse super de bien tenir ta conso! Moi aussi samedi je me suis octroyée une glace hummmm. Pas dincidence sur la.balance. Je crois qu il faut vraiment reintroduire tous types d aliments petit a petit et ensuite le corps regule. Les 10jours de conso par kilo perdu ne sont pas de trop, je pense meme que cela devrait durer plus pour ne pas affoler la balance lors d un retour a une alimentation normale. Consommes tu des edulcorants? Moi je les ai éradiqué petit a petit en les remplacant par le sucre ou miel dans mes yaourts. Cela va faire 9 mois rt mon poids n a pas bougé. Bon apres ce sont mes trucs à moi, rien d universel, nos corps reagissent differemment de l une à l autre. En tois cas continue ton serirux en conso et je suis.sure que tu ne reprendras pas  

 

Moi je suis toujours 74.5. Pourtant j ai peu d apetit avec ces grosses chaleurs. Mais bcp d invitations, trop pour esperer retomber a 72. Et puis il faut dire que pour maintenir lr 72 il faut que je m affame... autanr rester à 74 et continuer de vivre 

 

Chrissette oui je suis reçue, je vosu avez laissé un mesage il y a deux semaines, tu n as pas du voir.. j imagine que toi aussi tu es occupée. Bonnes.vacances à toi pour cette pause de l été. Moi.je vais commencer a preparer.mes cours.

 

Bisous.lzs filles!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2015 à 12:33

Hello les filles

 

Toujours à fond dans le boulot et ça va être encore comme ça durant 2 semaines. Ce matin pesée et ça va, je n'ai repris que 300 gr je pensais que ce serait + . Je sais que dès que l'on commence à dévier un peu c'est la cata et la boucle infernale donc je rectifie de suite, ce soir apéro dinatoire copines, j'ai prévu d'emmener des légumes et du coca 0 

 

Mandolinetta, je prends effectivement de l'édulcorant et quand je serai en stab je prendrai du sirop d'agave car je n'aime pas le miel. Depuis la semaine dernière je prends ma voiture et je pense que le fait de ne pas marcher un minimum fait remonter aussi la balance en + de mes petits écarts

 

Aller j'y retourne bon courage les filles

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2015 à 14:27

coucou les filles je viens vous souhaiter une belle après-midi moi pas la forme je me sens pas bien dans ce corps de plus je voulais m offrire une jolie paire de chaussures et oups mon pied rentre pas dedans pourquoi j'ai un pied fort je suis dégouté et y a des fringues je comprends pas de fois je mets du 42, d'autres fois 44 ou 46 je suis entre 3 tailles et de fois le 44 me flotte que dois-je comprendre .

J'ai fait un trie dans mes fringues mit à coter ce qui aller toujours pas je rêve de remettre mais de fois je me demande si vraiment je vais pouvoir je sais pas limpression de ne pas degonflée .

c'était pesée aujourd'hui pas de pesée peur détre déçu je ne la sens pas cette pesée j'ai limpression détre gonflé

 

mandolinetta merci pour ton soutient c gentille et sa me touche beaucoup

 

tatasse bonne après midi accroche toi

 

 

aller bon courage les filles il faut s'accrocher

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2015 à 12:43

Bonjour les filles (pas trop le temps donc je fait du copier/coller) vraiment désolée

 

Bon toujours speed au boulot et en + des soucis qui viennent se greffer, ma 2ème fille, maman du petit bout qui aura 1 an le mois prochain, s'est rendue compte qu'elle n'aimait plus le papa mais comme ils ont fait construire une maison l'an dernier, ben obligés de cohabiter, ma 1ère qui est en couple depuis 4 ans, et ben pareil elle a rencontré quelqu'un bon eux n'ont pas d'enfants donc moins galère et moi hier j'ai appris qu'il fallait que je fasse un examen complémentaire suite à mon frottis car j'ai des lésions .... autant dire que ça me rappelle l'année 2012 où j'ai dû me faire opérer des 2 seins car j'avais aussi des lésions.

Mon rdv est pour mercredi prochain mais je n'aurai bien sûr pas les résultats de suite...

Heureusement que dans tout ça, j'ai mon amoureux, ça aide vraiment

 

Le gros souci, c'est qu'en 2012 je n'était pas allée au bout du régime du fait de mes problèmes de santé et que je n'ai pas envie de faire pareil, mais très dur de ne pas flancher et de tout envoyer valser

 

Je n'ai pas lu tous les posts, mais courage à celles qui flanchent un peu, bravo aux victorieuses et bonnes vacances aux chanceuses

 

Bon aller je me remets au boulot

Bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 17:09

Bonne après midi les filles moi parfait la méme si j'ai toujours ce mal étre aller on s'accroche mandolinetta coucou ma belle tu vas bien ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 19:53

mal être? tu manques peut être de glucides? essaie carottes, betteraves rouges , patates douces..

sinon prends toi une belle assiette de pâtes ou de compote de pommes...on y a droit en mode secours!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 19:54

ah je suis bien loin des préoccupations de mes collégiens, je joue au tennis, tous les jours...c'est TOP.

à défaut du bord de mer, je suis en bordure d'étang, sur un court...pas mal...et je bronze sur ma chaise longue sur ma terrasse faite l'an dernier, mon solarium...avec vue sur les champs.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 19:57

en ce moment, je jeûne la journée, je mange cru et très peu...le soir je dîne, ce soir j'ai déacllé très tard, une première, ça commence à aller fort...par contre j'ai mangé de la pizza et des chips, lol...terminé par deux fb zéro et du sésame.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2015 à 03:16

chrissette non pas de pates ect ect pas avec dudu lol j'aurais aimer mes non lol

tu joues au tennis a super mon ti dernier veut en faire

profite de tes vacances bon bronzage en plus sa fait beau quand on n'est bronzé moi j'adore des bisous ma belle

tatasse bon week end ma belle

mandolinetta coucou sa va ?

 

bonne journée les filles

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2015 à 12:36

Bonjour les filles (désolée encore du copié/ collé pas trop le temps encore)

Bon examen fait, ce n'est pas douloureux juste des picotements quand la gynéco a fait le prélèvement, mais rien à voir avec la 1ère biopsie que j'ai eu pour mes seins, où ils l'avaient fait sans anesthésie locale et là j'avais dérouillée. D'après elle et de ce qu'elle a vu, pas alarmant, mais elle a tout de même demandé 3 tests et je n'aurai les résultats que le 21 septembre car cela demande déjà 3 semaines en temps normal, avec les congés bien sûr c'est + long, elle, elle part en congés le 10 août et moi le 7 septembre.

Elle tient à me voir à son cabinet pour me donner le résultat et tout m'expliquer correctement et vraiment elle est top, car même hier, elle m'a bien détaillé tout ce qu'elle faisait, c'est rassurant quelque part 

Moralement ça va, je suis bien entourée et mon chéri m'épaule vraiment

Pour mes filles, c'est compliqué à gérer, je ne peux que les soutenir et les aider du mieux que je peux, mais pas les conseiller car c'est leur vie et elles doivent la vivre comme elles le souhaite.

 

Sinon côté régime, ben..... un peu à la ramasse depuis quelques temps, il va vraiment falloir que je me remette dedans, je ne fais pas d''excès mais je ne le suis pas à la lettre, je redoute un peu la prochaine pesée mais il va bien falloir que je la recroise la vilaine

 

Bonne journée

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 17:11

Coucou les filles!

 

Tatasse je lis avec tristesse ton message, j ose à peine imaginer ton angoisse.... heureusement que tu es entourée. Ton medecin a deja été un peu rassurant et a l air tres psychologue. Je te souhaite de tout coeur des résultats rassurants.

Pour tes filles essaie de ne pas te rajouter des angoisses en plus, meme si j imagine bien qu en tant que maman ce ne doit pas etre facile..

Pour le regime, essaie de limiter la casse et de t approcher au plus de la conso. Dukan est radical en phase de perte mais la reprise peut etre rude aussi... après i ne faut pas non plus se pourrir la vie avec un regime, petit a petit il faut s alimenter normalement.

 

En mangeant '' normalement'''avec de bonnes habitudes j entends, je suis stabne. 74 kilos, 73.8 il y a qurlques jours. J aime ces chiffres.

 

Valerie, pour ma part je ne pourrai qu appuyer Chrissette. Je trouve dukab trop strict en croisiere et risqué quand cela dure trop longtemps. Ca fait un moment que tu suis le regime et a priori tu as une perte inferieure a 1kg/semaine alors pourquoi ne pas passer a qqch de moins strict qui te donnera les mm resultats? Ta perte est assez lente, je crains une reprise rapide pour toi en conso au moindre morceau de pain ou gala que tu donneras à ton corps.. rajouter des feculents de temps en temps soulagerait peut etre ton corps et te ferait prendre la voie des bonnes habitudes. Et des fruits aussi... enfin ce n est que mon avis, je suis contre la supression pendanr trop longtemps de categorie d aliments, la reprise est tj fulgurante au moment de leur retour. Il n y a qu a voir ici le nombre de proteinautes redoublantes...

 

Chrissette coucou. Que suis tu actuellement?

 

Ici nous sommes en pleine recherches d appartements avec mon compagnon et ce n est pas evident. Pas de reel coup de coeur et des propriétzires qui demandent des garanties invressemblables malgré mon statut de fonctionnaire et mon compagnon en cdi... donc pas mal la course, comme d hab quoi....

 

Bisous les filles 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2015 à 17:55

Coucou les filles

 

Ca fait super plaisir Mandolinetta d'avoir de tes nouvelles et merci pour ton soutien. Moralement ça va plutôt bien, de toute façon au pire si vraiment il y a quelque chose et bien je ferai ce qu'il faut pour guérir, il ne sert à rien de se lamenter déjà avant les résultats et la guérison si il doit y en avoir une, se fait aussi par un bon moral  et c'est vrai que je suis bien entourée. Pour mes filles c'est vrai qu'en tant que maman c'est dur de ne pas se dire, qu'elles souffrent malgré tout et que rien ne peut enlever cette douleur, si ce n'est le temps, elles savent que je suis là si elles ont besoin, mais ne me mêle pas de leurs histoires, il faut qu'elles gèrent ça toutes seules comme des grandes 

 

Pour Valérie, je suis du même avis que toi, mieux vaut une perte lente, mais en mangeant de nouveau, des féculents, des fruits, que de galérer et risquer de tout reprendre.

 

Pour ma part, pesée de ce matin en 1 mois, j'ai repris 700 gr (c'est de la faute de mon chéri ), depuis hier, je me recadre, ce matin je me disais que je ferai peut être une ou 2 journées PP dans la semaine, mais non, je continue ma conso tranquillement, je ne mange pas de fromage déjà, et vais limiter les féculents cette semaine à 1 jour seulement et surtout éviter les pâtisseries

 

Aller je me sauve les filles bonne soirée. Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2015 à 18:34

hello j'ai mangé warriro trois semaines, et là je remange chrono, ce matin fromage gras pain huilé café, ce midi merguez boeuf mouton betterave, goûter pomme banane, et noix de pécan, dîner, seiches et poivron champignons;

bon, j'ai joué une heure 15 au tennis contre mon fils..et on a déménagé sa chambre, je suis naze..

je vais me reposer et demain dentiste..pff

gros bisous, la chaleur revient demain après midi, bronzette.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 18:20

Coucou les filles!

 

Tatasse tu dois le savoir, 700g cr n est rien du tout. Je vais jusqu a 2 kilos d ecart entre regles, retention d eau, suite aux repas de gala etc... ce sont des variations de poids normales que tu ne pourras pas controler, tout le monde les subit. Continue ta conso en effet, les PP a terme ne servent a rien si ce n est a entrer dans une spirale : plaisir / restriction. En continuant normalement ton corps se regule tout seul a son poids.

Pour le reste garde le moral en effet, et je suis sure que ton chéri saura te soutenir et t encadrer 

 

Chrissette bien tes menus comme toujiurs. Pain et fromage le matin, mon rituel aussi . As tu reperdu ce que tu voulais depuis la derniere fois?

 

Valerie, nouvelle disparition? J espere que tu es en vacances et pas dans le placard a gateaux ( rires). Pour les tailles il ne faut pas te morfondre, d un magasin a l autre ca ne veut rien dire. Il y a peu je suis allee dans un primark, magasin anglais. Taille affichée 52 xD. Alors que je fais un.bon 42 habituellement. Et puis tout rst qedtion de morpho. Tu dis entrer dans du 42 et ici certaines au meme poids que moi mettent du 38. Impossible pour moi! Chaque corps est vraiment different.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2015 à 20:27

hello les filles, je ne perds plus, je pense qu'en chrono je peux oublier, ça me donne bien trop faim...de manger beaucoup ...dès le matin...ce midi arff plein de protéines certes...

je verrai demain matin, on me dit que je pense trop à mon poids...

bisous les filles!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2015 à 20:28

en tout cas sur proteinaute jj'ai connu un soutien comme nulle part ailleurs! je vous en remercie ! les dukanettes sont des filles géniales.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2015 à 09:09

Bonjour les filles

 

Chrissette, je pense aussi que si notre devient une obsession, ça joue sur la perte, je crois qu'il faut lâcher du lest avec nos problèmes de poids, et peut être essayer, je dis bien essayer, de s'accepter tel que l'on est avec déjà pas mal de poids de perdu pour certaines. Il faut se faire du bien à l'âme pour être bien dans notre corps, c'est ce que je m'efforce de me dire quand je trouve que je ne suis pas très " regardable "  Perso, ça va de mieux en mieux de ce côté là, de toute façon, je ne me leurre pas, du côté de ma mère, les femmes sont très latines du bas et les gênes on n'y peut rien, ils sont là et il faut faire avec 

 

Cette semaine, pour moi rien de catastrophique, juste hier midi un sandwich et une crêpe sucre/citron mais très peu de sucre, je vais tenter de garder ce cap ce week end, mon chéri bosse ce week end en journée donc déjà le repas du midi sera + light

 

Mandolinetta, tu es en congés il me semble ? Et vos recherches d'appart ça donne quoi ? Je continue ma conso tranquillos en évitant les excès. La semaine prochaine je reprends les transports donc je vais marcher chaque jour, ça m'aidera sans doute à reperdre un peu.

 

Bonne journée les filles

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:33

coucou les filles je suis la je suis revenue hier dans la nuit très longue la route fatiguée, en plus j'ai l'école à préparer les habits le nécessaire pour l'école déjà fait, cartable etc j'ai fait le bas à la Ciotat j'avais sa liste dans mon sac manquent les habits .

Autrement j'ai passé de superbe vacance complexer grave sur la plage ben oui quand tu vois les jolies filles sur la plage sans complexe et que toi tu es la Lol tu aimerais te faire petite .

Après je me suis dit personne me connaît en fait ses des personnes que je ne verrais plus après je me suis lancer sa m'a fait du bien car sérieux sur la plage comme ça aie aie j'avais Cro chaud et ses la que les gens te regardent le +++ sa étai dur d'enlever ce que j'avais sur moi mais je suis arrivé et je me suis retrouvé maillot de bain sur la plage oups dans l'eau je suis allé vite dans l'eau Mdr.

En tout cas de bonne vacances encore mieux s'il n'aurait pas eu ses gros complexe mais bon sa était .

Je me suis reprise en main la je suis à 91.4 je trouve pas sa dramatique surtout que j'ai quand même mangée de tout mais defois je faisais des journées parfaites mais rarement en plus je rentre ma zone rouge qui tombe et oui ventre gonflé, mal de dos etc peut être même que si ma zone rouge n'était pas là je n'aurais pas repris qui c ont c jamais je verrais prochaine pesée comme je me suis pesé aujourd'hui ben je le ferais tous les mercredis alors .

 

chrisette et tatasse comment sa va les filles ?

 

Bonne après midi aller on s'accroche pour moi c repartit

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:34

mandolinetta coucou ? sa va ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 18:20

Coucou les filles!

 

Contente de trouver 2 minutes pour vous lire!

 

Alors CA Y EST Smiley bonheur

Nous avons notre appartement et nous ne pouvions trouver mieux!!! Belles superficies dans une residence neuve pour un loyer bien en deça du marché. Parfois cela a du bon de faire confiance aux particuliers!

Bon par contre j ai passé 2 semaines de dingue!! Rafraichissement des peintures, achat de tous les meubles, montage puis déballage de cartons!

Erpouvant!

Et a peine cela s est il fini il y a 2 jours.... que je suis rentrée en formation acceleree de 3 jours, qu il nomme kit de survie du néo prof haha ca fair peur XD

Donc enormement de travail mais tellement heureuse d enfin pouvoir faire ce metier! Vivement la rentrée!

 

Valerie bon retour de vacances! Bravo pour la plage tu as bien fait!

 

Chrissette ou en es tu? Toi aussi en preparation de la rentrée, meme si tu as de la bouteille ? 

 

Tatasse, avant tout comment va ta santé? Peu importe les écarts au régime. Essaie de garder un cap a long terme (exemple, j ai repris 2 kilos, c le moment de se recadrer) mais vraiment la santé passe avant tout...

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2015 à 12:30

Bonjour les filles !!

 

Super contente pour toi Mandolinetta !! Une nouvelle vie commence, bon par contre l'histoire du kit de survie, ça fait peur ton truc

Valérie, c'est bien que tu aies réussi à dépasser tes complexes, il faut profiter de tous les moments de la vie, et la plage avec les enfants et le mari en font partie, je peux comprendre que tu n'oses pas te mettre en maillot de bain, mais crotte, il faut se faire violence afin de se sentir jolie 

 

Me concernant, côté régime, je suis en stab, ça me fait bizarre d'ailleurs de dire ça, j'essaie de gérer quand même mais vraiment pas évident surtout que depuis mon dernier message, j'ai eu il y a une quinzaine de jours, un des symptômes de l'infarctus, très forte douleur dans la poitrine qui s'est diffusée au niveau de la mâchoire, moi je ne savais pas que c'était ça, c'est passé au bout d'une dizaine de minutes, c'est mon chéri qui m'a alertée, donc je suis allée chez le médecin qui m'avait arrêtée 3 jours avant le 15 août ce qui m'a fait 5 jours de repos, j'étais hyper fatiguée. Les 1ers examens étaient plutôt rassurant et j'ai rdv chez la cardiologue jeudi prochain ... Je pense que c'est dû au stress, les 3 semaines seules au service + mes filles et aussi l'attente des résultats de mes prélèvements, que je n'aurait que le 21 septembre, ont dû enrayer la machine. Le médecin m'a prescrit un vasodilatateur et à la prochaine crise direct hôpital...

 

Voilà sinon tout va bien  je relative par rapport à mes files et prends de distance avec tous les petits tracas quotidiens, la vie ne tient qu'à un fil alors autant essayer de se la faire jolie 

 

Très bonne journée les filles

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 14:04

Coucou les filles une bonne journée a vous nous avec la pluie peuf déprimant j'étais mieux dans le sud sérieux .

Ce matin je suis remonté sur ma titine après une journée pp , pourtant je viens d'avoir ma zone rouge mes bon j'avais envie de voire hier je fesais 91.4 aujourdh'ui 90.7 j'ai perdu - 700 grammes je suis contente .

 

mandolinetta trop contente pour toi ma belle .

 

tatasse et oui j'ai oser je me suis dit et puis je connais personne alors oups j'avais plus l'aire bette d'étre habiller sur la plage d'une grosse chaleur a suer des milles gouttes lol .

Ah la fatigue ses pas évident avec le réime de gerer aussi ses peut étre sa que tu stab la fatigue sa fait beaucoup , tu me diras quoi pour le cardiologue ma belle prend soin de toi la santé avant tout je sais de quoi je parle moi aussi je suis suivie .

Tu fais des crises de quoi ma belle sans indiscrétion .

 

Aller faut s'accrocher on degommera ses kilos méme si sa prend du temps on les auras bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 18:30

Hello les filles, ce sera en en effet ma 30 ème rentrée, ça commence à faire...je profite jusqu'à la dernière minute...on verra bien en temps venu.

Côté repas, je suis en mode warrior, détox et léger la journée,un seul "vrai "repas le soir.

à très bientôt! et bon courage!en effet faut se ménager, j'ai repris la muscu, et je joue toujours au tennis, j'ai installé mon fils dans un appart, il démarre dans une semaine, mercredi prestation de serment et signature du contrat, j'avoue que tant que ça n'est pas fait...je suis aussi un peu nerveuse...après moi d'essai, mais l'appart est super mignon, et très bien situé...à côté d'une méga pâtisserie! lol déjà avalé un mille feuille, et une figue.

chrissette

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 22:10

bonne soirée les filles a demain je viendrais faire coucou bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.