Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mandolinetta 2 ans après, mon Avant/Après, -25 kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 12:19

Bonjour toutes et à tous ! 

 

Comme le titre l’indique, je suis fête aujourd’hui mes 2 ans de régime ! En effet, il y’a deux ans, le 10 septembre 2012 je commençais mon régime, et je me disais ce matin qu’il était peut être temps aujourd’hui de poster un avant-après !

Alors tout d’abord (et là la moitié d’entre vous vont refermer ce post^^) j’ai effectué ma perte de poids non pas avec le régime Dukan mais avec le suivi de mon médecin généraliste, régime hypocalorique. Je n’en dirai pas plus, je ne viens pas sur proteinaute pour vanter les mérites d’un autre régime, mais pour donner mon expérience, qui n’en reste pas moins une expérience de perte de poids ! .

En septembre 2012 je me décide à perdre du poids. Je pèse alors 98 kilos et j’ai toujours, toujours, toujours été grosse. Je n’ai jamais connu d’IMC normal, mon poids explosant toujours les courbes médicales, depuis toute petite. Ce que je veux à ce moment- là c’est perdre un peu de poids pour être moins essoufflée, en meilleure forme. J’ai alors un objectif de -10kilos.

Ces dix kilos s’envolent assez vite et je décide de poursuivre l’aventure, nouvel objectif 82. Puis 78. Puis 74 et enfin 72. En mars 2013, soit 7 mois après le début du régime, j’atteins enfin ce poids de 72 kilos pour 1m72, je suis enfin en IMC normal, pour la 1ère fois de ma vie, la dernière fois que j’avais vu ce poids sur la balance je devais avoir 12 ans !!! Petite victoire !

Mais je ne parviens toujours pas à m’accepter, je me trouve toujours ronde, pour moi j’ai bien encore 5 kilos à perdre. Depuis ces 2 ans je me bats pour essayer de casser ce pallier (je ne sais pas si 2 ans de stagnation s’appellent vraiment palier !! ). Je suis sérieuse, je continue de suivre mon régime (certes moins stricte qu’au début, mais toujours faible en calories) mais rien n’y fait mon poids ne baisse plus.

Je poste aujourd’hui mon avant/après pour plusieurs raisons ! D’abord et bien... J’aimerais bien votre avis hihi

Ensuite, depuis 2 ans je suis sérieuse, toujours dans mon régime, inscrite depuis le début sur ce site (que je trouve génial, bravo aux administrateurs/trices ), je viens quasiment tous les jours et même plusieurs fois par jour quand j’ai le temps, et malgré tout je n’arrive pas à trouver de copines de régime qui veuillent bien me suivre et tiennent sur la durée.... Je ne sais pas si c’est du au fait que je ne suive pas le régime Dukan (que je connais pourtant par cœur après deux ans de navigation ici...), mais pourtant je suis moi aussi dans la même galère que toutes ici, quelque soit la méthode, nous sommes là pour le même objectif... Alors si des filles passent par là, motivées et qui comme moi suivent le régime depuis un moment (j’arrête pas de poster sur les nouveaux posts, au bout de 2 mois tout le monde disparait, ca me gonfle....) je serai ravie que l’on se suive ! Il me reste 5 kilos à perdre pour arriver à 68 et je me donne pour cela jusqu’à Noël 

Enfin je voudrais dire un petit mot au nouveaux/nouvelles et celles arrivant en fin de croisière. En venant ici régulièrement, j’ai pu voir des personnes réaliser des pertes exceptionnelles, en des temps records (parfois en étant extrêmement strictes avec elles-mêmes d’ailleurs...). Une fois la perte terminée elles disparaissent pour réapparaître 3 à 6 mois après avec tout le poids repris.... Cela n’est pas imputable au régime Dukan, mais à tous les régimes en général. Si une perte de poids est entamée il faut absolument envisager une consolidation et stabilisation après. C’est un engagement sur le long terme, très long terme et même... à vie ! Alors ne soyez pas trop durs avec vous-même, ne vous découragez pas en cas de stagnation ou ralentissement. Le plus important est de tenir sur la durée !

 

Bon j’ai assez parlé, je laisse place à quelques photos, certes ce n’est pas extraordinaire et je reste ronde, mais ma victoire à moi c’est de pouvoir aujourd’hui être en bonne santé, pourvoir faire du sport (30 min de footing tous les 2 jours alors qu’il m’était très pénible de monter mes escaliers avant....). Mes prochains objectifs : perdre ces 5 derniers kilos et enfin m’accepter (long travail là aussi...).

 

Bon courage à tous et à toutes 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 12:30

Forum Dukan : avant a 98 5

Avant, à 98,5

Mandolinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mandolinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 12:38

Forum Dukan : toujours 72 ou 73 desolee pour les photos elles ne sont pas extras je fuyais et fuis toujours les objectifs

Toujours 72 ou 73

 

Désolée pour les photos, elles ne sont pas extras, je fuyais et fuis toujours les objectifs!

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2014 à 12:47

tu es magnifique

les rondeurs c pas une tare la c juste ce qu il faut enfin pour moi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2014 à 13:00

Bravo Mandolinetta , tu es superbe c'est dmg que tu ai une image aussi négative de toi, mais se rendre réellement compte de ce que l'on est devenu est difficile et svt long!! Meme si tu n'as pas fait Dukan, le principal est que tu ai trouvé une méthode qui TE correspond et qui te permette de tenir sur le long terme!! bravo car tenir sur 2 ans en se disant il faudrait que je perde encore c'est jamais simple!!

 

Aprés laisse moi te dire une bonne et mauvaise nouvelle, tu n'es absolument pas ronde!!! tu es MINCE (oui oui tu lis bien ce que j'écris) avec une morphologie qui t'est propre. Tu sembles avoir un ventre plat avec une taille fine, oui tu as des hanches avec des cuisses mais ça c'est du à ta morphologie !!et contre ça tu ne peux rien faire, si tu as un bassin large il restera toujours large on change pas l'espacement des os tu peux certes diminuer encore ton tour de hanche en perdant un peu de poids mais quelque soit la perte tu auras toujours un tour de hanche plus important par rapport à tes épaules ou ton ventre, c'est comme ça !! Tu as une silhouette féminine et personnellement je trouve que c'est préférable d'avoir une belle taille et un ventre plutot plat au risque d'avoir des hanches que plutot l'inverse donc réjouis toi et profite de ton corps!!

Continue vraiment le sport, je pense que si tu es tjs ds un plan alimentaire qui joue plus sur le nombre de calories, si tu tiens vraiment à perdre encore quelques kilos c'est sur le sport que tu dois jouer de plus perdre un %de masse grasse et gagner en masse maigre donc en muscle (grace au sport) te fera augmenter ton métabolisme de base, autrement dit tu consommeras plus d'énergie que quelqu'un qui est plutot sédentaire

Le footing c'est top pour aider à la perte de poids, essaie de passer à 40 minutes par séance ; tu peux toujours de caser une autre séance de sport entre tes footings 1 à 2 fois, adapte tes séances par rapport à ton envie, ta motivation, ton plaisir, et ton emploi du temps . Le sport joue énormement sur la silhouette, donc ne focalise pas trop sur la balance et fais confiance à tes activités, poursuis ton alimentation comme tu le fais et ça passera comme sur des roulettes

 

Un énorme bravo et ne lache rien !!

Utilisateur132446

Posté le 10/09/2014 à 14:32

Tu es magnifique !!!! Franchement !!!!

Tu as ce qu'il faut où il faut, mince et pulpeuse en même temps.

Bravo pour ta perte de poids c'est super .

 

Comme dit boucle d'or, ta morphologie est faite ainsi, tu as des hanches. Et pour avoir la même ( et même taille ), en ayant pesé 60 kg bah les hanches sont toujours là, alors qu'au niveau du haut c'est le squelette ^^.

Après nous on te voit et en toute honnêteté on te voit mince alors je pense que 90 % des gens te diront : non mais ohhh arrête le régime tu es parfaite . Ce qui est vrai, mais si tu penses te sentir mieux à 65 kg goooooo . Mais si tu descends plus bas ça ne sera pas trop joli à mon avis 

 

Après la perte de poids doit s' engager l'acceptation de son nouveau corps, ce qui n'est pas facile car on se trouve toujours trop grosse, alors qu'on ne l'est pas .

 

J'ai hâte d'avoir ton corps !!!!!

Continue le sport, ne lâche rien .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2014 à 14:45

Coucou Mandolinetta

 

1: tu es magnifique!

2: bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pour ta perte!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2014 à 14:54

Comme tu le dis si bien: quelque soit la méthode, on est toute logée à la même enseigne: on suit un régime pour maigrir

 

Soit parce qu'on n'accepte pas notre physique soit pour des raisons de santé.

 

Perdre du poids, je trouve ça facile, le plus dur, c'est de maintenir cette perte et ne plus le reprendre

 

Moi je te trouve belle et mince!

Tu as un ventre hyper plat et tu t'es affinée de partout.

L'un des problèmes que les anciens gros ont très souvent c'est qu'ils se voient toujours gros.

 

Par exemple, moi il y a cinq ans j'avais suivi un régime qui avait failli me rendre anorexique, où je mangeais pratiquement rien et j'avais atteint 60kg. J'avais mes os qui sortaient de partout et je portais du 36, parfois même du XS. Mais tu sais quoi? Je me trouvais toujours trop grosse! quand je me regardais dans le miroir je trouvais toujours ma taille trop épaisse, mes bras trop pendant, mes cuisses énormes, etc.

Et au final, j'ai repris tout le poids perdu avec du bonus

 

Bref tout ça pour dire, qu'il y a un réel travail sur nous même que nous devons faire pour accepter notre nouvelle image et surtout savoir quand nous arrêter de maigrir et être contente de l'image que le miroir nous renvoie.

 

Tu es bien telle que tu es, mais si tu pense encore maigrir arrange toi à garde un IMC qui est dans la norme.

 

Comme Boucledor l'a dit, tu ne peux pas changer ta morphologie ( c'est à dire la disposition ou la forme de tes os), donc va falloir que tu acceptes que à un moment tu ne devras plus tro chercher à maigrir, mais à stabiliser

 

et puis le corps est malin, plus tu diminueras ton apport calorique, plus il résistera et s'adaptera et tu ne perdras plus malgré tous tes efforts.

 

Alors je pense comme Boucledor que le sport est LA solution.

Je suis pas une adepte donc je peux pas te donner beaucoup de conseils.

 

Bref, bravo pour ta perte et du courage pour consolider cet acquis et accepter ta nouvelle image.

Utilisateur132796

Posté le 10/09/2014 à 19:43

qu'elle que sois la méthode tu est MAGNIFIQUE bravo, je t'envie !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cuerri

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 19:47

Je ne serais pas originale dans ma réponse, je te trouve superbe.

Je trouve ta silhouette très harmonieuse et féminine.

Si malgré tous tes efforts tu ne perds plus de poids peut être est ce parce que tu n'as pas vraiment plus à perdre.

On ne se voit jamais tels que l'on est, la preuve est le grand nombre de personnes qui ont eu le déclic pour commencer un régime (quel qu'il soit) aprés s'être vues en photo car même le miroir nous trompe.

Ton travail maintenant est peut être plus psychologique, tu dois "réaliser" que ton corps a changé.

Suggestion peut être sans intérêt, mais photographie toi sous toutes les coutures, tente de faire abstraction du fait que ce sont des photos de toi, et demande toi quel conseil tu donnerais à la fille en photo si elle te disais qu'elle se trouve encore trop ronde.

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, je ne peux pas m'engager à te suivre sur des mois et des mois même si mon engagement est tel que je pense être là pendant trèèèèès longtemps car si tout va bien ma stabilisation débutera dans une bonne année, et même une foisen stab le combat ne fera que débuter, mais je prendrais plaisir à t'accompagner le temps que tu le désireras car je compte poser mes valise ici pour un bon bout de temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosomotivee

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 17:26

tu es super jolie, peu importe le régime que tu as suivi, l'essentiel est de perdre du poids pour sa santé et pour se sentir bien dans sa peau.

comme les autres, je pense que tu ne te vois pas comme tu es actuellement, sûrement encore l'ancienne image de toi

il paraît que ça mets très longtemps pour se rendre compte du changement

 

bonne continuation !

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 22:07

bonsoir mandolinetta !

bravo pour ton parcours je te trouve très belle !

moi non plus je ne te trouve pas "ronde" mais avec un ventre plat et de jolies formes.

ça me dit bien moi de rester papoter avec toi

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 12:03

Merci beaucoup à toutes, vous n’imaginez pas à quel point vos messages font chauds au cœur, je vais essayer de répondre à toutes mais j’ai peur de faire encore un long pavé !

 

Boucledor, merci beaucoup pour tes mots, j’ai eu l’occasion de voir ton avant/après, tu as un parcours plus qu’impressionnant ! Je sais que tu as surement raison dans ce que tu dis, la morphologie joue pour beaucoup. En efet je n’ai pas beaucoup de ventre mais un bassin très large. Je rentre dans un 42 en bas, mais de part et d’autre je sens les os de mes hanches, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Mais je pense être encore un peu large au niveau du popotin et des cuisses. C’est pour cela que je me suis mise au sport, je vais essayer de suivre ton conseil et d’augmenter petit à petit jusqu’à 40 min pour le footing. Pour cela je suis coachée par mon chéri en réalité, il a fait du sport de haut niveau (vélo) et il me fait un suivi sportif hihi ! C’est toujours plus facile de se motiver à deux. Et en effet je n’ai pas vraiment de marche de main d’œuvre niveau alimentation, je surveille déjà tant que je peux (avec quelques plaisirs pour ne pas se couper de vie sociale, en soirée, sortie, vacances..). Donc il me faut passer par le sport, mais il faut que cela soit du plaisir, sinon je me connais, je ne m’y tiendrais pas.

 

Lilloo, je vais essayer de descendre à 68 oui, mais petit à petit, comme je dis en misant sur le sport et en prenant le temps ! Même si j’aimerais mettre une jolie petite robe pour les fêtes de fin d’année, mais bon 5 kilos d’ici là, c’’est peut être faisable. On verra !

 

Mkyrène tu as mille fois raisons ! Perdre du poids c’est le plus facile, le plus dur c’est vraiment de se maintenir et de ne jamais reprendre. La perte de poids, c’est quelques mois de surveillance, le maintien du poids c’est une surveillance à vie !

 

Cuerri merci pour ton mot ! Je suis allée lire ta présentation, bravo déjà de t’être lancée lancé dans le régime, c’est un premier pas important à franchir. Comme tu dis j’ai un travail psychologique à faire désormais pour accepter cette nouvelle image. Le shooting photo c’est une super idée, en plus j’ai un ami qui fait de la photo de très belle qualité. Je n’ai pas d’excuse pour ne pas y aller si ce n’est que... Je m’étais promis de le faire à 68 kilos ! Et oui je suis une vraie entêtée ! Je veux bien que l’on se suive, je vais aller mettre un petit mot sur ta présentation ! En tout cas bon courage et accroche toi quoiqu’il en soit !

 

Sosomotivée je vois que nous partons du même poids et que nous en sommes au même stade ! Tu es presque au bout, est ce que pour toi aussi la perte est ralentie ? Je vois que tu es en escalier, tu as suivi cette méthode depuis le début ? En tout cas bravo pour ta perte toi aussi !

 

Millie30 Merci beaucoup, tu peux rester papoter ici volontiers !

 

 

Ce soir je vais courir avec chéri, on va voir si j’arrive à repousser un peu mes 30 minutes !

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2014 à 15:36

coucou.

et bien c'est super si ton chéri te coach !

bon courage pour le footing.

ici je m'y remettrai la semaine prochaine.

en sport je fais aussi de la cardio (chez moi video sur le net) .

ce matin j'ai bien cuisiné et testé 2 recettes de desserts verdict ce soir et demain !

a plus tard !

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 15:51

Je rentre tout juste des courses, ca coute une fortune de manger êquilibré, pas étonnant qu'il y ait autant de surpoids quand on voit le prix des fruits légumes, viande poisson.

 

Ce soir pour nous ca sera tarte aux légumes, toute faite maison, pâte y compris et salade. Le top c'est que chéri me coach et.... Me suis dans l'alimentation! Bon bien sûr avec plus (beaucoup plus!) De féculents pr lui!

 

ici je cuisine beaucoup, et je voulais dire deux mots pour celles en conso et stab et... Toutes les autres qui y seront bientôt.

il existe du beurre allégé 15% de matière grasse de la marque bridelight (si vous avez un super u pres de chrz vous, il propose le mm dans sa propre marque). C'est un beurre a tartiner mais.... Je l'utilise pr faire des cookies, des béchamel, dans les gâteaux et c'est juste formidable! Le rendu est identique, les caloriea en moins 

 

Pareil pour la creme fraiche a 4% de mat grasse (moins qu'un yaourt normal!) C'est parfait pour les quiches, cremes en tt genre. Il y a une semaine j'ai mm fais une tarte poire chocolat avec une briquette (180cal!!).

 

Voila c'était ma petite astuce du jour 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 18:57

Tu as une sacré veine , tu ne peux pas trouver de meilleur soutien que ton chéri, si en plus il te coache sur le plan sportif et alimentaire c'est vraiment le top !!!  oui bien sur ça ne sert à rien de faire du sport à outrance si on le prends comme une contrainte, il faut avoir un rythme qui nous convient; mais le plaisir ne survient pas forcement tout de suite, c'est surtout lorsqu'on voit les progrés et les effets sur le corps (que ce soit transformation physique mais aussi toute la sensation de bien être, de lègéreté , de positive attittude etc) qu'on en devient de plus en plus dépendant aprés le sport, le tps et l'hydratation du corps ça fait un trés bon trio (tout en gardant une bonne alimentation ça va de soi)

 

Par contre pour tes petites astuces, le beurre bridelight à 15% n'est pas fait pour la cuisson...je parle pas en terme de gout, je parle en terme de conséquence sur la santé. Quand tu achètes un beurre il faut tjs vérifier ce pour quoi il est fait, un beurre qui supporte mal la cuisson libérerait des substances cancérigènes; c'est pourquoi ils sont tenus de préciser sur leur boite si c'est tartinable , pour la cuisson ou pour les 2 sinon pour la cuisson il en existe un Elle et Vire à 40% de MG (aprés j'ai pas regardé s'il en avait un plus maigre, j'étais ds un ptit supermarché

 

Bonne soirée

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 19:21

Ohlalalala Boucledor tu m'en apprends une là! Je vais de ce pas jeter ca, à part dans les prépas je ne consomme pas de beurre!

Surtout ne suivait pas mon conseil alors! :(

Merci Boucledor!

 

Oui pouvoir etre a deux avec Chéri c'est le top. Lui n'a pas de poids a perdre mais il fait attention a sa santé. Et comme on est à deux, le sport devient petit a petit un moment de plaisir. Cela me détend en fait!

J'avoue que je n'ai pas réussi les 40min aujourd'hui, ca a êté 34, mais petit a petit... J'y crois 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 19:47

tkt pas je l'ai appris en cours y'a qq années sinon je pense que je l'aurai jms su lol

 

Les 40 min ça viendra bien assez vite t'e fais pas pour ça, quand tu sais déjà courir 30 min arriver ensuite à 1h vient bien plus vite que de se mettre à courir et réussir à courir 30 min si ça te détends déjà tant mieux, les autres effets arriveront par la suite 

 

Bonne soirée

sosomotivee

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 20:46

mandolinetta : oui, on a les mêmes poids de départ et d'arrivée, sauf que moi, je fais 10 cm de moins que toi !!!!

et je ne fais pas de sport.du coup, j'ai encore une silhouette très enrobée. j'essaie de perdre encore quelques kilos et je consoliderai

je ne veux pas descendre trop bas car je n'arriverai pas à m'y tenir

 

pour l'escalier, je m'y suis mise il y a presque 3 semaines car je n'arrivai plus à faire des PP

là, il n'y a que 1 jour de PP par semaine alors ça va, j'ai pas réellement l'impression d'être au régime.

 

voilà de mon côté,

excellente continuation à toi pour dégommer ces derniers kilos et enchaîner avec brio conso et stabilisation à vie

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 15:16

Coucou!

 

Sosmotivee, tu as de bons résultats après ces 3 semaines d'escalier? Tu as bien fait de basculer si tu ne tenais plus le traditionnel, il vaut mieux s'adapter plutot que tout lacher!

Moi je mange "équilibré", on va dire que ca ressemble à la conso ce que je fais!

 

Boucledor, je me suis torturée toute la nuit pour le beurre, je me suis levee pour aller voir la boite! Je suis perdue, je te mets une photo, pourrais tu me dire ce que tu en penses? Ca me perturbe d'autant plus que nous fuyons ce genre d'aliments allégés, faux sucre etc. Chez nous il n'y quasi que des produits bruts (viandes. Légumes, fruits). Tout ce qui est de pres ou de loin transformé me gêne un peu....

Désolée je dois t'embêter avec ces bêtises!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 15:18

Forum Dukan : voila ce qui ce trouve a l ouverture je n avais jamais fait gaffe

Voila ce qui ce trouve à l'ouverture (je n'avais jamais fait gaffe...)

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2014 à 18:27

coucou je crois que c pas bon ya une toile et il me semble qu'il y a marque : ne convient pas au cuisson a la ppele

bizz

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2014 à 18:52

Oui j'ai vu mais je ne l'utilise pas en cuisson a la poêle, mais dans les gateaux au four. Je sais pas si ca change qqch? Pfffff je suis une nullasse :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.