Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Marre de continuer seule

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 06:49

Coucou Akina ,je vois que tu est dans la meme courbe que moi ,et je peux te dire que c est difficile mais bon les kg ne sont pas venu en 1mois donc je crois qu il faut etre raisonable et qu il repartiront peux etre en plusieurs mois comme le dit la courbe

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 06:52

Mais non juliette bejart tu n est pas seule!!!! on n est toutes dans la meme galère et non pas croisiere,mais on vas y arriver avec un peu de volonté

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 06:55

Celine bonjour Eceurée de voir ta perte!!!!Et contente pour toi, Mais comme tu le dis on a toutes un poids ou lon se sents bien,

Utilisateur42928

Posté le 16/03/2011 à 10:34

Merci Gigi, tu m'as comprise

Toi aussi tu perds bien, c'est juste que tu en es à 15j et moi à 2 fois plus

Comme tu dis, il faut du temps mais avec les beaux jours ça sera plus facile.

-100g aujourd'hui soit 9j de palier :-( C'est décidé : je saute ma journée PL car côté motivation j'ai besoin de voir un signe encourageant de ma balance. Surtout que vendredi soir sera une soirée très risquée puisque je n'aurai pas mon fils et que ça me stresse toujours ces vendredis soirs-là...

Allez ! on garde la positive attitude ! IL FAUT que ça baisse alors HAUT LE MORAL Ensemble on y arrivera 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:13

Bonjour les dudus!!!

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui très bonne surprise j'ai essayé une jupe que je n'avais pas pu remettre depuis vraiment longtemps. Ca fait du bien au moral parc que même si je stagne je dois perdre en cm.

alors que personnes ne se décourage on va y arriver!

Demain je saute mon jour PL pour faire encore un jour PP en espérant faire bouger mon pallier.

Bonne journée à toutes.

Utilisateur42928

Posté le 17/03/2011 à 20:28

Trop nerveuse hier après-m... je me suis empiffrée de protéines ! :-( Résultat : +800g ce matin !!!! Je sais que ça va redescendre mais il faut que je résiste au stress sans manger des quantités monstres...

On verra bien demain mais j'ai à nouveau trop mangé aujourd'hui, même si c'est mieux qu'hier... alors c'est pas gagné ! J'espère ne pas me démoraliser...

Les filles... j'ai besoin d'un coup de booster pour me remotiver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 20:43

Céline (c'est marrant on a le même prénom  ) ça arrive à tout le monde de faire des excès. déjà dis toi que ton excès tu l'as fait aux protéines et pas en te gavant d'aliment interdis donc c'est un peu moins pire non? et puis ça va redescendre faut pas se focaliser tout le temps sur ce que nous dit la balance!

Donc surtout te démoralise pas, on va toutes arriver à venir à bout de cette croisière et être super belle avec nos kilos en moins Smiley bonheur

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 22:02

Ce que dit Calia est juste Céline il ne faut pas t'inquiéter. Les protéines sont autorisées alors pas de soucis. Dans ce régime il n'est pas évident de ne pas avoir faim mais c'est aussi une bonne façon de nous faire changer nos anciennes habitudes (de grignotages pour ma part!!!) Penses à bore beaucoup, ca coupe la faim. Le plus dur c'est quand on reste à la maison toute la journée et qu'on voit son copain manger des biscuits à 16h. Maintenant ca ne me fait plus rien, je me dis que ce n'est pas bon pour moi et que c'est plein de gras dont je ne veux plus. Pour ma part ce qui me manque un peu plus ce sont les féculents (j'adore les pates). Alors je pense que d'ici quelques mois on prendra plaisir à en remanger un peu et on pourra savouer notre victoire!!!

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:38

bonjour les dudus!!!

Ce matin agréable surprise sur la balance -300g, ca fait vaiment du bien. Je fais quand même un jour de PP car demain c'est mon anniversaire et je pourrais manger un peu de légumes au restaurant .

Comme quoi avec la volonté le pallier va céder et la prison de kg va s'arrêter.

Belle journée à vous toute.

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 05:53

Tu sais Celine ,on peu aussi craqué sans culpabilisé,car sinon c est foutu ,on s en veux et apres on est mal!!!!!!!!Est ce que tu bois assez,car avec les proteines il faut beaucoup boire , je sais c est facile de donner des conseils ,mais moi boire de l eau ça m set difficile;bois ,bois bois ,enfin essaye !!!!! Et puis tu sais presque 6kg en un mois c est tres bien et ce serais dommage de ne pas continuer dans cette voie. Allez bonne journée

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 06:28

BONNE anniversaire Juiliette ,300gr ça doit faire plaisir n est pas . allez bonne journée va toutes ,on vas y arriver!!!!!

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:26

Merci gigi! Ce matin encore -100g. Je suis contente, petit à petit on se rapproche du but!

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 08:40

Bon anniversaire Juliette ! 100 g par jour, ça fait 700 g par semaine, alors petit à petit on va y arriver.

Moi, c'est tout doucement, et voilà, j'ai commencé le 18 mars (4 semaines tout juste) et -4kg tout rond.

Et tout ça sans aucune frustration, bien au contraire. je me prépare tous les jours des petits desserts et des trucs qui me plaisent. C'est vrai que du coup, je passe beaucoup de temps en cuisine et n'ai plus de temps pour autre chose, mais bon, avant je ne cuisinais presque jamais, alors en plus ça me change de vie.

Hier, je suis allée chez le coiffeur et j'ai changé de tête (enfin presque, juste la couleur !). Nouvelle tête, nouveau corps, je me sens bien.

Beaucoup disent que le régime les fatigue beaucoup. Pour moi, ça ne change rien, j'ai la fatigue de fin de semaine bien sûr, mais sinon, je trouve que j'ai une pêche d'enfer. Je suis toujours en activité.

Franchement, j'adore ce régime, et je pense que je n'aurai pas de mal à le continuer à vie.

Bonne journée à vous ))

Utilisateur42928

Posté le 19/03/2011 à 11:36

Bonjour à toutes et bon anniv Juliette ! 

 

Bravo pour vos pertes ! ça doit vous rebooster

Un grand merci pour vos encouragements, ça me fait un bien fou 

Hier je n'ai même pas pu allumer l'ordi tellement c'était la course...

 

Alors j'en étais à ma prise de 800g après m'être empiffrée de protéines. Et bien hier j'étais soulagée car j'avais perdu 500g ! Et aujourd'hui, grande surprise sur ma balance (je suis montée 3 fois car je n'en croyais pas mes yeux) : -1,2 kg ! Je super méga contente !

11 j de palier, j'en pouvais plus et ça y est : mon palier est enfin brisé ! 

Comme quoi, quand on craque, il faut foncer sur les protéines Heureusement que je n'ai craqué que pour des protéines car maintenant c'est tout bénéf pour ma progression 

Aujourd'hui, ça fait pile -7 kg et il me reste 3,2 kg à perdre. Je repars vers mon objectif avec un super moral  Et vous y êtes pour beaucoup

Encore un grand merci à vous.

Je sais qu'il y aura d'autres phases de stagnation mais je sais maintenant que je peux y arriver  Allez les filles ! On reste à fond motivées jusqu'à la victoire et même après ! 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42928

Posté le 20/03/2011 à 10:17

Coucou à toutes !

Vous allez bien en cette belle journée de printemps ?

Moi j'ai à nouveau la pêche ! Ce matin génial ! Super contente encore aujourd'hui ! -300g ce matin ! Je suis super méga contente ! En plus le soleil brille et cet après-m c'est rando entre amis

Il me reste 2,9 kg à perdre, je fonce vers mon objectif Génial !

 

Aujourd'hui dimanche, 2è journée PL avec ce matin dinde, courgettes, thé vert et son de blé pour le transit.

 

Bonne journée à tous et tenez bon ! ça en vaut vraiment la peine et aujourd'hui c'est le printemps ! Donc les beaux jours arrivent et on va pouvoir s'habiller plus léger et dévoiler notre nouvelle silhouette On peut tous être fiers de notre parcours alors on garde la positive attitude pour y arriver encore plus vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:12

Coucou les filles,

ça fait tout juste un mois que j'ai commencé et j'ai déjà perdu 4 kg.

J'avais fait des photos avant et je viens d'en refaire aujourd'hui. Résultat, je vois déjà bien la différence, j'ai déjà perdu une bonne partie de la bouée que j'avais autour du ventre et mes hanches et mes cuisses se sont affinées. Je suis super contente, d'autant que chez moi je n'ai pas de miroir en pied et je ne vois que de la taille à la tête. Donc je ne vois jamais ce qui cloche.

Je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir tant changé, seulement que depuis quelques jours je me sentais mieux dans mes jeans, même un peu large à la taille pour certains ! Et pour cause.

Je n'ai pas encore fait le test de remettre de vieilles fringues car j'ai pas trop le temps pour les essais en ce moment, mais je pense que je ne vais pas trop être déçue !

Un petit peu de soleil dans cette belle journée printanière.

Bonne journée à toutes.

gaellemimi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:44

bonjour,

Avec un peu de retard.Bon Anniversaire Juliette.Je vois que nous sommes nombreuses à repartir vers les -. Enfin!!!

Moi aussi je viens de perdre et de voir le nombre tant convoité "76" sur ma balance.Je reconnais m'être donné un objectif long mais je crois que je vais y arriver. Je viens de recommencer les galettes et le pain.Je pense que cela a aidé ma perte de poids.

Voilà, j'essaye de limiter les "craquages" mais avec les enfants c'est un peu compliqué.Je n'ai pas toujours la volonté.

Je me dis que je mettrai peutêtre plus de temps mais je veux arriver à mon objectif.

Bonne semaine

Gaellemimi

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 22:40

Merci gaellemimi, ce n'est jamais trop tard.

Peu importe si on met un peu plus de temps que prévu pour y arriver l'essentiel et de parvenir à notre but!

Allez, demain est une nouvelle semaine alors bon courage à toutes!

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 06:01

lC ELINE , tu vois qu il ne faut pas se démoraliser quand on prends quelque gr ,car apres c est la descente,BRAVO?BRAVO,quand je regarde vos pertes de poids je vois que je suis la moins bonne, cette semaine je suis seule et je vais me reprendre on vas bien voir ,car pour moi les week end sont mortels ,trop de monde ala maison et je craque,donc pas de perte .

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 06:17

Avez vous remarquez que dans ce forum _marre de continuer seule_on n est presque toutes dans les meme courbes.Est ce le hasard?ou un signe .En tout cas MERCI juliette de nous avoir fait communiquer.Mais par contre povez m aider car je suis la derniere de la classe ?pour la perte de poids bien surAU SECOURS

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:46

Bonjour Gigi, on n'est ni 1ere ni dernière; chacun à son rythme. Perso aujourd'hui +300g. Pourant je ne craque sur rien d'interdit ni de toléré, je bois beaucoup, je fais ds abdos-fessiers matin et soir. Et des fois je ne comprends pas comment je peux prendre des grammes!!! Et moi aussi j'aimerais bien des petites astuces. En plus je fais avec le livre alors je ne peux pas demander de conseils directement à Dukan.

 

Une dudu m'a dit une fois que pour les légumes c'était 1/3 pour 2/3 de protéines mais?!

Pour l'asparthame?

Pour les oeufs?

Pour le lait écrémé en poudre?

Autant de quantité que je ne sais pas.

 

Alors si quelqu'un sait je suis à l'écoute.

Merci.

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 17:38

Julliette , je ne comprends pas ce que tu veux dire ? c est en croisiere si tu a choisi de faire un jour pp et un jour pl, tu mange un jour proteines et un jour légumes sinon pour le reste tu vas sur aliments autorisé et tu trouve les quantités. moi les oeufs j essaie de ne pas trop en manger car j ai tendance a fabriqué le cholesterol,alors ne il ne sont pas conseillié,

gaellemimi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 18:15

bonjour,

Moi je continue sur ma lancée.Juliette, est ce que tes prises de poids ne sont pas dues au sport.Peut etre remplaces tu la graisse par le muscle (qui a son poids aussi).Tu devrais peut etre faire un calcul IMC chez un médecin. Si cela se trouve tu transformes cela en muscles et donc tu ne perds pas autant que tu le devrais.

Moi j'ai fais du vélo ce WE et je croyais avoir merdu vu la distance mais RIEN.J'attends.

En tous les cas, ce petit forum est biensympa et motivant.Je suis allée voir d'autres forums. Certains étaient chauds

A bientot

Gaelle

Utilisateur42928

Posté le 21/03/2011 à 20:54

Bonsoir les filles !

Merci pour tes encouragement Gigi

Comme dit Juliette : il n'y a ni 1er ni dernier ici. Ce qui est bien c'est que lorsqu'une prend du poids ou subit un palier les autres sont là pour la soutenir car elles elles perdent et ont donc la pêche qu'il faut pour aider les autres. ça tourne, celles qui perdent subissent un jour ou l'autre un palier avec baisse de moral etc...

Moi -100g ce matin et je suis super contente ! 

Par contre, moi aussi je n'ai que les livres de Dukan et je pense que tu fais erreur Gigi... et c'est peut être de là que viennent tes soucis. Les jours PL c'est Protéines+légumes à chaque repas et en effet il est conseillé que les légumes n'occupent pas plus du 1/3 de ton repas total. Il y a des légumes qu'il faut éviter mais ça je crois que tu le sais. Sinon dis-le moi. Pour les oeufs tu peux manger les blancs sans crainte pour ton cholestérol.

Juliette, moi je crois que tu n'as pas de règle pour l'asparthame et le lait écrémé en poudre. Pour les oeufs, la restriction concerne seulement les jaunes d'oeufs qui sont riches en cholestérol. Moi perso je fais des oeufs durs mais je ne mange que le blanc comme ça je peux en manger autant que je veux. Mon fils se régale du jaune saupoudré sur sa purée ou ses pâtes

Concernant l'alternance PP/PL, chacune choisit son rythme. Tout le monde ne fait pas 1j PP 1j Pl. On peut faire :

5 et 5,

3 et 3,

2 et 2,

ou bien choisir en fonction de son mode de vie. Par exemple, moi je fais PP quand je vais travailler, donc PL les mercredis et les week-ends.

Si le rythme que tu as choisis ne te convient pas, essaye d'en changer pendant 1 ou 2 semaines et tu verras comment ton corps et ton moral réagissent.

Juliette, tu sais, c'est normal de prendre même si on ne fait aucun écart. C'est notre corps qui résiste et puis on peut avoir des problèmes de circulation sanguine (comme moi) qui font gonfler et puis on a notre cycle aussi...

Voilou, tenez bon, il faut rester à fond, surtout que le printemps et là et qu'on sera bien contentes de s'acheter le vêtement qui nous fait tant envie

A bientôt, bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:51

Bonjour! Merci pour vos conseils gigi et celine.

Ce matin bonne nouvelle sur la balance! Me voici à 17 jours et -3kg. Ca continue de me motiver et de me dire que je fais le régime qui me convient cette fois-ci!

Je pense effectivement que je faisais trop de sport et que je prends en masse musculaire! J'ai donc décidé de faire abdos-fessiers 1 jour sur 2 et de bien faire attention à mes quantités de légumes 1/3 pour 2/3 de protéines.

 

hier soir mes adorables élèves m'avaient préparé une surprise pour mon anniversaire: elles se sont cachées et lors de mon entrée dans la salle de danse je les ai vu arriver avec un gros gateau au chocolat afin que je souffle mes bougies. elles avaient aussi apporté l'apéro avec pizza, chips, cacahuetes...et bien sur bombons, boissons sucrées! Heureuseùent pour moi il y avait du monde, elles savent que je fais attention à ma ligne(pas que je suis au régime) et du coup elles ne m'ont pas forcées. donc oufff, 17 jours sans craquage!!!meme pas une miette.

 

Aujourd'hui PP!

Allez les filles ont y crois fort et on sourit parce qu'on est sur le bon chemin!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.