Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mes trucs pour tenir... Et pour vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 09:35

ah donc c'est un monde qui t'est aussi familier la psy.... je ne suis pas soignante mais 23 ans que j'y bosse dans ce milieu donc ça laisse des traces et sensibilise beaucoup à la différence, la tolérance etc, j'adore le milieu où j'évolue professionnellement (je suis plus du coté informatique)

 

oui, nous sommes fous, fous de Dukan, on aime dukan, on mange dukan et nos kg foutent le camp lol

moi ça me va !

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:28

Bien dit, ToutiK!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:46

bon, dans le style... que faire pour me motiver pour faire du sport ?

bah je vais aller voir si je trouve une nouvelle tenue de sport, peut être que si je me trouve bien dans la tenue ça m'aidera à en faire !!!

et puis aussi me renseigner pour aller dans un club, finalement y a peut etre que ça qui marchera avec moi...

affaire à suivre ...

Utilisateur100629

Posté le 20/01/2013 à 02:28

C'est l'histoire d'un mec qui a promis depuis des semaines à sa femme de se mettre au sport.

Le soir en rentrant, sa femme lui demande: "Alors, le sport?"

Et le mari: "J'ai commencé aujourd'hui! Je suis passé en voiture devant un magasin de sport, et je me suis dit que la prochaine fois je m'arrêterai...!"

 

:-o

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 21:13

morte de rire je n'avais pas encore vu ton com !

ben finalement moi j'y suis allée achetée une tenue et j'en suis ravie, j'ai même osé prendre un pantalon de sport BLANC avec deux t shirts à meme le corps, ça doit faire 10 ans que je n'avais pas acheté ce genre de vêtements "collants" et je me supporte très bien dans la glace et pourtant je ne suis pas encore mince mais déjà tellement mieux qu'a 107 kg !

cet aprem j'ai mis ma nouvelle tenue et hop, step et vélo elliptique, pourvu que ça dure et puis je vais quand meme aller voir cette histoire de salle de sport avec ma cops !

naunita

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 23:56

Saluut les amis heureuse de vous retrouver pour moi c'est l'enfer arret total de Dukan et perte de controle durant les 15 jours des exams résultat +11Kg !! je suis dans une dépression totale je ne sais plus quoi faire j'ai chercher sur le forum et j'ai lu que la reprise de Dukan marche comme en debut ? je commencerai Dukan demain besoin de vos encouragement les amis ! est ce que vous pensez vraiment que ça va marcher donnez moi des plans des astuces et des conseils a suivre ! gros bizoux

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 00:48

Coucou Naunita, ça faisait un bail!!!

T'inquiète tous tes kilos repris n'ont pas eu le temps de tous "s'installer".

La preuve?

Et bien entre le 24 décembre (vers 19h42...!) et jusqu'à lundis dernier, à cause de mes écarts festifs et apéritifs (!), j'avais repris 7 kg...!

J'ai décidé de faire une petite phase d'attaque, et jeudi matin j'avais déjà perdu plus de 4 kg!!!

L'important est que tu réagisses, et pour cela il n'est JAMAIS trop tard.

Crois-moi; vas-y reviens au régime sérieusement et fonce!

Ok?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 15:40

Ben voilà naunita Sardi à tout dit !!!

il n'est jamais trop tard si tu le veux tu vas y arriver, viens nous voir souvent, ça aide. Moi je vis seule et je fais tout ce parcours toute seule et je ne suis pas super woman pour autant, crois moi.

Fixe toi des petits objectifs possibles dans un premier temps et au fur et à mesure tu passeras des paliers et hop les 11kg disparaitront plus vite que tu crois.

Concernant les conseils que je peux te donner, que ton frigo soit toujours plein et variés en aliments autorisés et cuisine du mieux que tu peux, que tu n'aies justement pas l'impression d'être au régime, faut que la cuisine ait du goût et soit appétissante à l'oeil. Je mange tous les midis au boulot et ma collègue hallucine quand elle voit ce que j'ai dans mon assiette, ça lui donne toujours envie !!!

Si tu veux des recettes dis nous le et nous t'en filerons avec plaisir, et puis sur le forum il y en a déjà des tonnes et des tonnes ça aide !

Bon courage et à très vite pour partager ton aventure avec nous !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 15:40

Ben voilà naunita Sardi à tout dit !!!

il n'est jamais trop tard si tu le veux tu vas y arriver, viens nous voir souvent, ça aide. Moi je vis seule et je fais tout ce parcours toute seule et je ne suis pas super woman pour autant, crois moi.

Fixe toi des petits objectifs possibles dans un premier temps et au fur et à mesure tu passeras des paliers et hop les 11kg disparaitront plus vite que tu crois.

Concernant les conseils que je peux te donner, que ton frigo soit toujours plein et variés en aliments autorisés et cuisine du mieux que tu peux, que tu n'aies justement pas l'impression d'être au régime, faut que la cuisine ait du goût et soit appétissante à l'oeil. Je mange tous les midis au boulot et ma collègue hallucine quand elle voit ce que j'ai dans mon assiette, ça lui donne toujours envie !!!

Si tu veux des recettes dis nous le et nous t'en filerons avec plaisir, et puis sur le forum il y en a déjà des tonnes et des tonnes ça aide !

Bon courage et à très vite pour partager ton aventure avec nous !

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 17:03

Petit rectificatif: en fait le jeudi matin je faisais 5,6 kg de moins...

J'étais en PA du lundi au vendredi inclus, et bizarrement j'étais à + 1,2 kg le samedi, et - 700 g ce matin (mais j'étais en PL hier...).

Je suis donc rassuré car demain après ma journée PP d'aujourd'hui, ça devrait descendre.

Par contre ça m'inquiète un peu car, bien que je prenne ma cs quotidienne de son de blé et que j'ai mangé de la compote de rhubarbe et pas mal de navets, et bien je ne visite pas les toilettes plus de 30 secondes (pour faire plus "romantique"...!).

Espérons que ça évolue, car je fais tout pour perdre au mieux!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 17:42

du son de blé ou du son d'avoine, moi je prends du son d'avoine tous les jours, 2 cs une dans chacun de mes yaourts du matin...

 

ah le coté "pipi caca" de chez dukan, ça c'est toute une histoire aussi pour chacun.

Au début j'étais aussi perturbée par le fait de ne pas aller souvent à la selle, à présent ne pas aller souvent faire son petit popo n'est pas signe de constipation, c'est aussi simplement que l'on a moins de sa***eries à éliminer. Par contre je suis devenue une vraie "pisseuse" ! Si tu continues à être constipé va voir ton pharmacien ou il y a l'huile de paraffine mais bof bof hein !

j'y cours toutes les heures, on ne me reconnait plus au boulot (bien heureusement par que pour cela !).

 

Je vois bien que tu es à fond et que tu fais tout bien.... je reste juste surprise d'une chose, mais là je crois que je ne suis pas sur le bon post, mais je t'ai lu juste avant sur "ton" forum... je reste donc surprise que tu n'aies pas réussi à diminuer les quantités, que ta satiété reste la même. Chez moi cela c'est fait tout seul et je mange deux fois moins qu'avant, pas des conneries. Je voudrais manger plus que je ne pourrais pas.

En fait, il est difficile de trouver l'équilibre entre les besoins réels de nourriture qu'a besoin notre corps et nos envies et le plaisirs que nous avons mis dans la convivialisé d'un repas, c'est toute une culture là derrière !!!!

Ceci dit, franchement tu t'en sors super bien et tu vas y arriver puisque tu en as envie, tout est là !!!

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 18:35

ToutiK, tu cernes assez bien mon parcours...

Je prends 1 cs de son de blé en plus des 2 cs de son d'avoine tous les jours, comme conseillé par le Doc pour favoriser le transit.

Mais depuis 3-4 jours c'est pas vraiment ça...

Par contre le pipi si, je n'arrête pas non plus.

Car je dois boire beaucoup (2 ou 3 l, voire plus) car je mange beaucoup de protéine pour contenter ma faim qui, bizarrement, n'a pas diminué en même temps que ma perte de poids; alors que j'aurais cru le contraire...!

Mais vu que je suis en train de mettre de côté les problèmes persos que je traîne depuis des années par rapport à mes enfants, et bien j'espère que ça ne représente que le manque affectif liés à eux...

Je pense en effet que tout va revenir dans l'ordre bientôt; enfin j'espère!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 20:35

Ah là je n'entamerais pas de concours à celui qui fait le plus pipi avec toi !

avec tes 2 à 3 litres tu me bats largement, ça m'impressionne même;

Sa satiété diminue que si on arrive à manger moins, si tu manges les mêmes quantité qu'avant Dukan, ce n'est pas le fait de changer équilibre alimentaire qui va te faire diminuer l'envie de quantité.

Tu me parles de tes enfants, je comprends mieux à présent. le lien peut également se situer là, y a que toi qui peux savoir bien évidemment.

Ceci dit, ce n'est pas important les quantités que tu manges, il est bien dit dès le début de la bible dudu qu'il faut manger à sa faim et toi tu as donc faim (peut être de tes enfants, certes), mais en aucun cas cela va t'empêcher de perdre du poids, la preuve, ton parcours jusqu'à présent 31.9 kg, tu te rends compte !!!! c'est pas rien tout de même, imagine 31.9 litre de lait les uns à coté des autres et là tu as devant toi toutes la graisses que tu déjà combattu : Yeah !!!

 

Et je vais te dire : oui, le reste va sans doute revenir dans l'ordre, patience est de mise quoi que l'on entreprenne ! (c'est une impatiente qui te parle)

naunita

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 23:24

Saluut les amis vous paroles m'ont vraiment touché j'ai repris Dudu et j'esere que ça va marcher j'ai 3 semaines de vancances je me suis inscris au Gym je ferai de mon mieux pour achever mes but et garder mon poids Smiley bonheur bn courage a vous egalement

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 01:55

Chouette Naunita! Super décision: tu ne le regretteras pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 02:06

ToutiK,

Pour moi les pauses pipi c'est toutes les 2h en moyenne, et 2 à 3 fois la nuit + au réveil...

Mais c'est ça ou avoir des problèmes rénaux vu la quantité de protéines que je m'envoie...!

Oui il faut que je diminue les volumes afin d'habituer mon estomac; qui lui ensuite rétrécira plus et m'en "demandera" moins...

Les causes étant connues et déterminées, ça devrait vite s'arranger ce problème de quantité (qui fait aussi mal au portefeuille...), car je suis à un tournant de ma vie ou je dois enfin déposer le boulet que je traîne depuis des années, afin que ça ne me mine plus le moral ni ne me détraque mon alimentation...!

Et aujourd'hui je suis également impatient que ça bouge.

Enfin!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 09:28

Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai aussi traîné une histoire pendant vingt ans et que j'ai ENFIN réglé en mai dernier et depuis, comme par hasard j'ai eu un déclic et l'envie de perdre du poids !

Ah ça me fait aussi plaisir ce que tu dis là ... Dukan, ça coûte cher, personne ne dit jamais rien à ce propos mais perso j'y vois une grande différence à la caisse du supermarché, sans compter la garde robe qui va falloir changer complètement (ok ça fera plaisir mais c'est un budget réel), j'ai un super boulot qui me plait mais suis fonctionnaire de cagétorie C, donc salaire de misère et je vis seule, donc le budget est serré parfois, du coup je fais gaffe et j'achète un max de poisson et viande en promo. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas lâcher le porc depuis de début du régime, c'est une viande beaucoup moins cher que le boeuf et le veau !!!

Je reste persuadée que tout le monde n' pas forcément les moyens de faire Dukan, certes la méthode n'est pas chère, moins de 7e le livre mais le reste ... tout se calcule !

aller, je continue, je vais justement gagner un peu ma croûte :o)

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 09:34

Une viande pas trop chère c'est le poulet / la dinde. Tu peux acheter des blancs en promo; c'est beaucoup moins gras que le porc à un prix équivalent, non?

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 10:05

oui oui bien sur, la volaille fait partie de mes repas régulier, mais sur une semaine à raison de deux repas par jour avec viande, tu ne peux pas que manger de la volaille si tu veux tenir le coup, et puis tout ça devient une alimentation qui va être à vie, une alimentation équilibrée donc variée !

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 11:04

Oui bien sûr!

Du coup moi je cuisine le poulet de plusieurs façons.

Et il y a aussi le poisson. Moi j'aime le thon blanc en boîte, froid ou chaud.

Mais le porc n'est pas si gras que ça, à condition que ce soit du filet...! Et là c'est plus cher... Mais il y a souvent des promos sur les rôtis de porc dans le filet. Piqué à l'ail, c'est trop bon! Et accompagné d'échalottes de Bretagne au four (en robe des champs: on n'épluche pas!!!).

Pour moi la croisière est synonyme de galère obligée, car c'est une période de perte de poids; et on ne veut pas qu'elle perdure trop longtemps! Du coup, je m'en fiche royalement pendant la croisière de me soucier des petits plats à varier. Non, il me faut des choses bonnes et consistantes!!! La variété et la cuisine de papa, ça sera à partir de la conso, et surtout après. Car j'adore cuisiner!

Donc pour l'instant mon objectif est de perdre du poids assez rapidement sans avoir faim... Et j'y arrive bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:16

salut

maintenant que je suis en phase de croisière ,je voudrais me joindre a vous.J'ai débuter le 15 janvier dukan, donc c'est récent.Pour l'instant(bon ce n'est que le début)je n'ai fait aucun écarts.Le principe me plait ,mais mine de rien c'est un budget tout de même!c'est le prix pour perdre.

si c'était que pour mon porte feuille, j’aurais manger que de la volaille,mais mon palet a force risque de demander du "varié".par contre la fain et les quantités, par miracle on diminuer.

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 11:23

Coucou Sylviane,

Oui le régime Dukan coûte cher, voir très cher quand on a besoin de quantité (comme moi) et qu'on est gastronome (comme moi)...!

Il y a des solutions pour un petit budget si on a un petit appétit, mais bon, c'est pas la joie.

A moins de passer son temps à cuisiner et non, moi je ne veux pas pour l'instant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:25

je suis de ton avis!

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:27

Bienvenue à toi Sylviane, n'hésite pas à venir aussi souvent que tu le veux .. et donc on se rejoint sur le coté "varié"  :o))

 

Stardi : c'est "rigolo" de voir comme on est tous différent mais je comprends ton envie de perdre vite, j'ai tellement hâte également d'être à la conso qui, tout comme toi, va être très longue... oh oui longue .....

ça doit être bon les échalotes en robe des champs ! moi j'aime bien aussi l'ail en chemise, un vrai régal !

en tout cas tout ceci ne nous empêche pas d'être gourmand en goût c'est déjà pas mal. J'aimerais perdre 3kg d'ici le 31 janvier je vais tout faire pour, malgré que j'ai du monde samedi soir à manger, là je vais résister pas le choix !

et puis le sport Karine le sport.... là faut que je me motive un max, j'ai un mal fout :o(

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:27

les oeufs,pas cher c'est bien un moment mais a force ça gave.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.