Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mes trucs pour tenir... Et pour vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 11:41

Karine de Sherwood, oui le sport aide vraiment dans ce régime, à condition de pouvoir en faire. Mal barré avec mon coude... Mais de toutes façon on m'a souvent conseillé d'attendre de descendre sous un IMC de 30 avant de me remettre progressivement au sport de manière intensive. Car au dessus ça pourrait faire des dégâts... La preuve avec mon coucoude!?

Oui l'ai en chemise aussi... J'adore. Je mangerais bien de l'ail à tous les repas tellement j'aime ça. J'étais heureux quand j'allais à Séoul car là-bas ils mangent l'ail comme des olives ici. Et comme tout le monde sans exception en mange (pour grignoter, en accompagnement, à l'apéro...), et bien ça ne gêne personne 

Adapte ton repas de samedi afin que tu puisses en profiter... en partie! C'est tout à fait faisable si tu es en PL. Tu verras après combien tu seras fière de te n'être gavée quasiment que d'autorisés!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 12:02

Adapté mon repas de samedi à mes invités n'est pas chose facile, j'ai une famille trop difficile mais ça ne me gêne pas de leur faire un repas et moi j'aurai le miens, là je serai chez moi donc je fais comme je veux et puis ma petite prise de 600g va me booster pour les reperdre le plus vite possible, faut que je me reprenne je ne supporte pas d'être "gnangnan"...

Karine de Sherwood, ça me fait rire, car le bois joli c'est bien à celui là que faisait référence ma mère quand j'étais jeune :o)

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 12:46

ToutiK, ah oui le Bois Joli...!

Récemment j'ai invité des amis et j'ai fait un super poulet basquaise. J'ai pu me régaler. Je n'ai juste pas touché au riz ou au pommes de terre (je ne sais plus) qui accompagnaient le plat...

Et à l'apéro ce fût surimi avec mayonnaise Dudu...

Quant au dessert... J'avais fait un petit écart.

Mais je te conseille de faire un encas avant le repas, ainsi tu ne craqueras pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 12:51

KduBoisJoli,merci de me souhaiter la bienvenue,que vas- tu faire samedi a tes invités?toujours bon a savoir quand moi j'en aurais.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 12:54

ça va être soirée raclette pour eux et soupe pour moi !

ils sont 15 donc je vais à la facilité, je suis en appart en plus, faut pousser les murs !

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 12:57

Fais ta raclette avec des viandes maigres et du St. Pierrelin / Gruyère super allégé fondus!!!

Par contre, pas touche aux patates mais 2 petites galettes Dudu...

Non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 13:00

non ça ne me gêne pas de ne pas manger de raclette, à Noel je n'ai rien manger comme eux et ça n'a posé aucun problème, il suffit que je sois décidée et là je le suis !

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 13:31

et bien c'est la que l'on se dit qu'on est motivé et obstiner ,a braver la bonne raclette, on en retire de la fierté.

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 18:09

Moi je ne l'avais pas bravée car c'était inutile...!

J'avais de la viande de Grisons, des tranches de blancs de poulets & jambon maigre, un mélange de St Pierrelin & Gruyère râpé Bridelight à 6% et au lieu des pommes de terre, des navets cuits dans un bouillon dégraissé et vous savez quoi?

Je m'étais Ré-Ga-Lé!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 19:08

ah mais je ne dis pas que ton idée n'est pas génial Stardiben sauf que cette semaine petite karinette du bois joli a décidé de faire sans toléré, donc pas de fromage, j'ai abusé hier soir avec les galettes de pommes de terre donc à présent je vais faire strict jusque lundi, j'ai envie et besoin de descendre rapidement en dessous de mes 83 kg de ce matin, voili voilà :o)

 

en tout cas merci de tes conseils je les apprécie vraiment et je ne dis pas qu'un jour je le ferai tel que tu me le présentes là, très bonne idée sauf que le fameux st Pierrelin je n'en trouve pas chez moi :o(

nad44600

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 21:40

coucou tout le monde,

 

je viens de lire vos 18 pages de post .... wouahhhhhhhhh.. bravo pour tous ces efforts ( malgre les craquages qui semblent inevitable si on ne cusine pas en se faisant plaisir)...pour le soutien que vous vous apporte mutuellement... puis je me joindre a vous?

nad44600

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 21:46

voici ma petite presentation... nad, maman de 3 enfants , deja essaye dukan y a quelques annees, mais il exisait pas encore une telle diversite de recettes, du coup vite lassée, degoutée et zappage des phases 3et 4

cependant le fait de manger des proteines a volonte est quelques choses qui me convient ( j'adore cuisine,manger et un palais fin gourmet)donc apres derniere grossesse, je m'y remets, mariage en vue dans 2 ans maxi .

 

Ce qui me fait tenir... le coca light, la viande (que j'adore) et ma wii fit

 

au plaisir de vous lire bientot

nad

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:21

Coucou nad44600

 

pour moi tu es la bienvenue, j'adore les échanges autant dukan que le reste, ici on se vide de tout, nos kilos, nos bonheurs, nos malheurs, nos hésitations et bla bla bla !!! et on rigole bien aussi.

Perso c'est ma première et je l'espère de tout coeur mon ultime aventure dukan... mais je sais que rien n'est gagné d'avance j'ai trop vu et lu de récits qui m'ont prouvé comme on peut vite sombré dans le coté obscur de la nourriture non dudu !

Ah tu as un wii fit ? moi aussi, qu'aimes tu faire avec comme sport, moi j'adore le step !

sinon j'ai un vélo elliptique mais j'ai un mal de chien à en faire de façon sérieuse, c'est à dire régulièrement, quotidiennement !

moi c'est Karine (KduBoisJoli) ou Toutik comme Stardi aime bien gentillement me surnommer, je suis maman d'un ado de 17 ans, maîtresse d'un chat de 15 ans lol ... célibataire et j'ai commencé dukan le 16/09/2012. Voilà pour une brève présentation.

A très vite, quand tu veux !

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 23:51

Salut Nad et, comme te l'a déjà dit notre ToutiK préférée, sois ici la bienvenue!

Pour moi, comme tu as du le remarquer si tu as tout lu, la clef pour réussir à perdre et à ne pas reprendre nos nombreux (voire très nombreux... Regarde moi!) kilos superflus, et bien c'est uniquement la motivation.

Car avec elle on peut le faire et réussir ce merveilleux challenge; à un détail près, mais qui a toute son importance, c'est qu'elle doit perdurer toute la vie!

Tu vois en fait... ça ne rigole pas, façon de parler bien sûr car on adore rigoler... et pleurer un peu parfois...

Mais ni plus ni moins que les Autres... je veux dire les "minces"!

Hâte de devenir cet obèse abstinent qui se sentira enfin bien dans sa peau...!

Car je pense qu'on ne sera plus jamais minces, du moins dans nos têtes!

Non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nad44600

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 09:05

merci de votre accueil....

 

j'aodre le step aussi le step sur la wii, ca permet de se mettre au sport doucement ( je ne suis pas du tout sportive , a part la natation)

Mon ainee a 17 ans aussi, le second 12 ans et le petit dernier 14 mois...

 

L'obesite je connais, deja le cote hereditaire, nous sommes une famille de poids lours ( un oncle a 180, et apres on avoisine tous au 140, 150)

 

J'ai deja fait psa mal de regime, le cote perte, ca marche , mais je zappe toujours les cotes stabilisations... et cette fois je tiens a tout faire correctement, car devoir me limiter sur certains plaisir de la vie a cause de ce surpoids , y en a marre!!!!

 

Etre mince , c'est un "diktat" de la societe, dns nos campagnes d'avant , etre bien portant etait signe de bonheur, de reussite de richesse, aujourd'hui, c'est tout l'inverse.... A nous de trouver le juste milieu , certes psychologiquement nous ne sserons jamais assez mince, mais tant que nous arrivons a un imc correct pour notre sante je pense que c'est deja l'essentiel... il ne faudrait pas tomber dans l' anorexie comme j'ai pu le lire sur certains post.

Utilisateur100629

Posté le 23/01/2013 à 09:12

Forum Dukan : nad tu as raison pas besoin d etre mince pour etre beau regarde moi 0 et regarde cette belle femme forte et super bien dans sa peau et dans sa tete

Nad tu as raison! Pas besoin d'être mince pour être beau regarde moi ;0))

Et regarde cette belle femme forte et super bien dans sa peau et dans sa tête...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 10:48

oui c'est vrai qu'elle est très belle!

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 10:54

je voulais vous poser une ptite question,j'ai commencer la croisière dimanche sur une alternance de 1PP/1PL.Ma balance ce beau matin m'annonce 100g de plus et cela sans tolérer ,sans craquage,est-il possible de passer a 5PP/5PL .

Peut être que cela dépend de chaque personne.

merci de vos réponse.

nad44600

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 11:23

oui tout a fait stardiben

 

Moi meme je ne me trouve pas moche ,j'ai de belles rondeurs certes, mais au regard de la societe je suis une super obese... un exemple que j'ai rencontre ... je n'ai pas pu accoucher de mon dernier enfant dans la maternite ou j'avais l'habitude d'aller (alors que toujours le meme poids de depart au debut de chaque grossesse) soit disant car pas de table d'operation pour mon poids ...du coup ca s'est termine dans un hopital public...

 

Meme si au depart on fait pratiquement tous un regime pour raisons de sante, dans tous ca il ya aussi le regard que la societe nous porte...

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 11:42

wouaahh qu'est ce que j'aimerais être aussi rayonnante que cette nana sur la photo !

je ne suis pas moche mais elle, elle est carrément belle quand même !

 

sylvianeraphael : oui, il peut arriver que la balance annonce une mini prise alors que tu n'as rien fait de mal coté régime, notre corps n'est pas figé, rien que dans le prise d'eau d'une journée à l'autre, la période menstruelle pour les femmes etc... donc pas de panique.

Bien sur que tu peux faire 5PP / 5PL, ou 2PP / 2 PL, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux, fais des essaies !

Perso je fais 1/1 je trouve ça plus simple dans mon organisation autant de cuisinière à la maison et pour pouvoir manger plus facilement avec mes potes ou ma famille.

 

Nad : je suis outrée de ce qui t'es arrivée à la maternité, commen peut on ne pas être équipé de façon à recevoir toute population même un personne en surpoids pour un accouchement ! honte à cette maternité !

 

ah ben ce soir je ferai du step et je penserai bien à toi à ce moment là, je pourrai te donner mon score comme ça on pourrai jouer ensemble tout en bougeant ;o) je cherche vraiment toutes les motivations pour faire du sport, donc ça va m'aider d'en discuter avec toi, en plus j'adore le coté ludique de la wii fit !

 

aller je retournes à mes dossiers, aux problèmes d'ordonnances etc.......

A+

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 23/01/2013 à 11:50

Ben vi... des moches y en a autant chez les minces que chez les gros!!!

Mieux vaut être "fort" et beau que mince et laid...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 12:14

nad44600,je suis choquer par ton récit,encore les dictas qui nous bouffe la vie, transférer dans un hopitale pfff...quoi que l'on se dise le regard de la sociéte un moment ou un autre est pesant,même si a la base on décide de maigrir avant tout, pour soi.

 

KduBoisJoli,je vais suivre tes conseils;faire des essaies et voir se qui me correspond le mieux,merci.

nad44600

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 12:35

kduboisjoli ... ok pour le step, mais je debute depuis une semaine, donc pour le moment c'est pas des grands scores je pense ...mais je me motive avec mon fils qui s'amuse a me battre sur mes records, du coup j'essaie de repasser devant

 

pour la mater c'est pas grave , du coup j'en ai profite pour changer de gyneco , et cette derniere me casse pas les pieds avec mon poids , elle m'a toujours dit de stabiliser au maximum, et d'eviter de grignoter... que si j'avais des envies de sucre , il etait plus simple de les mettre a la fin d'un repas, car c'est moins digerer vu qu'on se rassasie en general en se jetant sur une entree, ou un plat en sauce...

 

Sinon moi je suis une phase croisiere 4pp/4pl... pour le moment ca a l'air de tenir mais je commence , on verra dans 6 mois

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 18:33

nad44600

apparemment j'ai un peu plus d'expérience que toi en step sur la wii... aller aujourd'hui mon meilleur score est de 320 (star !)

mais ça ne m'amuse plus des masses sans doute parce que je n'ai personne pour le faire avec moi.

 

Pour en revenir de ce que te disais ta dernière gynéco, c'est drôle, mon ostéopathe lui me disais le contraire (avant dukan bien évidemment), il me conseillait de manger les fruits en premier, histoire que le sucre soit justement mieux digérer  ! enfin, aujourd'hui on s'en fout, plus de fruits, pas de sucre ... donc moins de questions !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.