Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2018 à 12:08

ce midi veau griller salade pain de mie dudu 2 blanc de poulet et un cafe avec 1 carre de chocolat à 85 %...  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2018 à 13:17

6 carrés pour moi ce midi....un peu de laisser-aller .... trop bon...oupss!!

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2018 à 19:13

Oui c est vrai .. j arrive a tenir bon !!! je ne sais pas comment je fais car a coté de la machine a café il y a un des paquets du chocolatiers sablais, avec biscuit de noirmoutiers, roses des sables, mogettes au chocolat, sardines au choco ... des que je prends a cafe je salive lol .... du coup ce midi j ai pris un carré 85% sans sucre etc ... pour me faire un petit plaisir mais c est loin d etre aussi bon que les autres lol ..

 

ce soir stak de soja lentille beurrrkkkkkkkkkkk j ai manger car j avais faim mais   2 tranches de jambon blanc et 1/2 bioflan ...

 

pas eu le temps de faire du vélo  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2018 à 07:33

coucou du jour . bon jeudi ...

 

omelette cafe lait pain de mie .... je change rien !!!

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2018 à 13:35

ce midi haricot vert vapeur avec veau grille, pain de mie dudu et 1/2 bioflan

un café ave un carre de chocolat 85%

 

je vais changer ma façon de faire ...

 

Lundi PP

Mardi PL

Mercredi PP

Jeudi PL

Vendredi PP

Samedi PL

Dimanche un peu plus cool, selon mon humeur sois un PP ou un PL lol ...

 

car ayant trop de choses en tête je en sais plus ou j en suis ... et venir sur mon journal lire ce que j ai manger la veille .... bref un jours chaque phase sera plus facile pour moi .... et toujours en évitant au maximum les tolérés et avec un maximum de sport ...

 

dès que je suis à 63 ou 62 kilos je ferais la croisière pour réintroduire doucement féculent, pain, fruit etc ... et essayer de perdre encore 2 ou 3 kilos ... et après je ferais la consolidation bien correctement pendant au moins 6 mois ... ... mais bon là j vois loin mdrrrrrrrr

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2018 à 20:01

ce soir bouillon de poule riz de conjac avec un steak hache un peu de pain de mie dudu 1/2 bioflan

 

epuiser toute la journée ... je suis déjà au lit et j ai envie de dormir ... bonne nuit a demain  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 07:06

bon vendredi ...

ce matin omelette jambon café lait pain de mie

 

et 200g en plus sur la balance ...   je ne suis pas inquiète vue que j ai été sage .... ca va descendre de nouveau bientôt ...

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 07:20

pour moi 200g de plus .. pourquoi j en sais rien, je suis super sage, je ne fais aucun écart un seul toléré par semaine ... c est a se poser des questions c est sure .. mais je pense que c est normale, mon corps ne comprends pas pourquoi il est privé de son sucre qu il aime temps, privé de son beurre qu il adore ... du coup il se retient, il fait des réserves avec rien .... il a peur de manquer, peur de ne pas avoir assez pour vivre ... du coup en ce moment je suis épuiser, mollasse, bonne à rien ... mais pas rave je tiens bon ... je ne le laisserais pas gagner, il n aura pas de sucre, si il a faim il doit prendre sur les zones grasse, et je peu vous dire qu il a encore de quoi manger .... alors mon gros corps si tu passe par là et que tu me lis .. attaque ce gras et fais toi plaisir consomme le    

 

mais ce qui est sure c est que rien ne me fera lâcher, rien ne me démotivera ... au contraire chaque coup du sort (sorties, famille, réflexion, augmentation ....) me rend encore plus forte, encore plus motivé ..... le plus gros du combat est dans sa propre tête c est un combat contre sois même ....

 

courage a toutes ....  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 09:38

Bonjour SOSO, je vois que tu n'es abattue !!! C'est vrai que c'est rageant de reprendre un peu... c'est vraiment pas grand chose 200g, à mon avis, si tu ne fais pas d'écart, c'est de la rétention d'eau... paradoxalement, il faut donc boire plus...

 

Moi hier repas avec mes clients, pas de raclette ni fondue en vue... à la prise de commande, j'ai été HYPER raisonnable : salade avec émincés de poulet, cabillaud au chorizo et clafoutis de légumes, pas de dessert ni apéro ni vin. Vous dites super !!!! mais c'était sans connaitre la filouterie des lieux...! En effet, après le prise de commande sont arrivées des mises en bouche : rillettes maison et créme d'aubergine, avec des toast de pain...tous chauds !!!! 1er craquage!!! Ensuite, les clients ont commandé une bouteille de rouge, et on m'a servi un verre (un petit j'ai fait arrêter de suite) et je l'ai bu 2ème craquage. Les desserts des autres convives arrivent... et là que fait la serveuse... elle amène un plat de miniardises (rocher coco et cookies) et me dis "tenez, pour patienter" !!!! grgrgrgrgGRGRGR 3ème craquage... et j'allais oublier le pire, c'est qu'il y avait du pain aux céréales pendant le repas, tout chaud, et je vous mets dans le mille : 4ème craquage pour 2 tranches de pain en attendant mon plat...

 

Hier soir j'ai essayé de rattraper le coup avec du riz de Konjac avec des fruits de mer sauce au curry et un fromage blanc avec édulcorant.

 

Bref ce matin la balance a mauvaise mine, j'ai pas pu résister, je me suis pesée... +400 g : un truc de fou !!!mais je sais pourquoi hein !!!

 

A midi, je vais faire les courses pour le week end, je vais prendre du carpaccio pour ce midi, et des fromages blancs.

 

Bonne journée...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 13:25

Courses ce midi !! trouvailles du jour :

 

- fromage blanc de brebis : 4.5% de matières grasses : ça va changer un peu du fromage blanc standard light... le brebis devrait avoir un gout un peu plus prononcé, ça va me changer, mais en moindre quantité, car ce n'est pas du 0%

 

- Ricotta : je n'y avait pas pensé avant !!! 4% de matières grasses, donc ce n'est pas un 0% certes, mais une ou deux fois par semaine en version sucrée (édulcorant) ou salé : rillettes de saumon, de jambon, avec des poivrons mixés, des courgettes ... miam, ça va me changer aussi

 

- Buche de chèvre allégée : là on est à 11% de matières grasses, mais ça fera un toléré !!! et du gout!!!

 

Je vous donnerais des nouvelles après dégustation.

 

Ce soir, petit repas de famille du vendredi soir avec mes beaux-parents, mais cette fois, c'est moi qui reçois héhé !!! Donc dukan pour tout le monde en mode ni vu ni connu :

 

- Salade de foies de volailles, avec des dé de poivrons rouges et de branche de celeri, sauce vinaigrette ou au fromage blanc au choix

- Escalope de poulet avec sauce à la crème (ultra light) et fond de veau allégé (si si ça existe!!! Maggi) et quelques lardons dégraissé au micro-ondes pour le gout et la couleur

- Galette de julienne de légumes (juste des oeufs battus avec de la julienne décongelée, cuisson à la poele)

- Plateau de fromage allégé (avec le chèvre ci-dessus notamment)

- Oeufs en neige au sucralose et creme anglaise dukan : merci SOSO l'idée vient de toi. J'ai fait la creme hier soir, une tuerie, impossible de savoir que c'est sans sucre et sans gras !!!

 

Voilà, c'est moi qui invite donc je gère le menu en version dukan!!! faut juste pas se laisser tenter par une tranche de pain ou un verre de vin.

 

Bises

 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 13:42

ho genial tes trouvaille .. je vais demain en courses je regarde car j ai aussi envie d autres chose lol ...

super ton menu du soir ... c est sure c est au top .. comme tu le dis ni vue ni connu !!! bravo !!!!

 

ce midi ici c est veau grillé et un œuf au plat un peu de pain de mie dudu ...

 

mais là j avoue avoir envie de biscuit, je vais aller voir si il y a des recettes, j ai envie de croquant ...

 

tu nous diras ce que ta famille a dis de ton repas

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 13:45

ps : j ai valider trop vite ... lol

 

tu as raison pour l eau hier je n ai rien bu, du coup depuis ce matin je me force a boire plus .. j oublie facilement de boire j ai jamais soif ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 14:58

Tu me diras si tu arrives à faire des biscuits "croquants", j'en ai aussi marre des trucs au son "tous mouillés"... J'arrive pas à retrouver cette sensation de petit beurre ou de cookies!!! ça ne donne que des sortes de madeleines, brioche (encore ça c'est bien) ou muffins ou trucs infâmes !!!

Aux fourneaux Soso !!!

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 15:02

Mais j'y pense !!!!!!!!!!!!!!! Des Meringues !!!!! ça, ça croque !!!!! facile, des oeufs, du sucralose, éventuellement un arome... je ferais un essai samedi !!! ça me fera un PP en plus !!! 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 18:48

rien trouve qui me donne envie ... du coup je me suis fait une crêpe et un chocolat au lait van houten ...

meringue oui pourquoi pas .. tu crois que sa marche sans édulcorant ... j en ai pas et j ai du mal a franchir le pas du faux sucre ...

 

ce soir un steak hache et du jambon blanc j ai la flemme de faire autre chose ... et surtout je suis grrrrrrrr j ai ete grrrrrrrrr toute la journée .... pffffffff j aime pas quand je suis con lol ....

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 19:25

Bon demain ça ira mieux...

 

Comment tu fais les desserts sans faux sucre ?? Ile flottante, creme anglaise, crepe....???

 

N'oublie pas de boire... une bonne tisane avec le temps qu'il fait!!

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2018 à 20:44

j en met pas ... j ai supprimer le sucre ajouter depuis juillet 2016 ..

 

j en mettais juste dans mes pâtisseries en réduisant les quantités de sucre et je mettais du sucre roux.

 

mais depuis dudu janvier j ai pas manger un seul aliment avec un gout de sucre, les iles flottantes j ai fait des au sucre pour la famille et des sans sucre pour moi, je suis les recettes et je saute le sucre, du coup j ai peur de rajouter le gout du sucre et de devenir folle ... lol ...

 

 

 

je sais je ne suis pas net .... j avais essayer il y a quelques années le faux sucre ... et mon cerveau bizarre au lieu de perdre du poids avait grossi ... je stockais je ne sais pas quoi mais je stockais le faux sucre .... je suis du genre a prendre du poids en manger de la salade et du jambon ... j ai essayer les diets ou tu ne mange rien, et bien moi je prends du poids ... la nutritionniste m avait dit que je ne mangeais pas assez pour maigrir ... que je devais augmenter les doses ... et depuis que je l écoute et que je fais dudu avec pleins de protéines je perd du poids... alors que sinon je grossi .. j ai un cerveau et un corps bizarre ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 21:40

Ben moi juste en regardant un pot de nutella je prends 500g !!! Imagine moi dans l'allée central de carrouf la veille de la chandeleur!!! Les yeux fermés je te dis j'avançais au milieu des pyramides de pots !!!!  

 

Tu n'as pas l'air si dingue que ça va!!!  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2018 à 07:29

coucou mdrrrrrrrrrr

 

j ai failli écrire la même chose mais sur la tablette de chocolat ... c est fou ca .. mon mari mange que des cochonneries et ne prends pas un gramme ... moi je le regarde manger et je grossi lol ...

 

bon samedi  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 12:59

Salut!! Ce matin galette dukan avec de la ricotta, c'est pas mal.

 

A midi restes d'hier : foie de volaille, un morceau de poulet et des iles flottantes.

 

Vélo ce matin et petite balade à la plage. Y'a des dunes ici, ça fait les cuisses lol!!!

 

Pour ce soir tartare de boeuf. Je le taille moi meme au couteau c'est bien meilleur 

 

Bon aprem.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2018 à 17:25

alors ton repas d hier soir ??? u as rien dis !!! lol

 

j ai essayer les biscottes dudu (lait poudre œuf levure) ca se mange mais boff sa croque pas meme repasser au grille pain

 

je me suis acheter du sirop de fraise 0% sucre sans aspartame c est du sucralose et stevia, je me suis fait une confiture avec agar agar c est en train de prendre ...

 

j ai trouver du fromage (tu m en a donner envie lol) et des sveltesses vanille 0% sucre ajouter 0š% MG j ai gouter au gouter et cela se mange, une impression de faux sucre .. lol qui doit etre dans ma tête lol

 

j ai mis un temps fou dans le magasin a lire les étiquettes la nana qui mettait en rayon les yaourts me regardait de travers, mdrrrrr elle devait se demander si j allais en mettre un dans mon caddie lol

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 19:00

Hier soir Nickel!!! Tout le monde s'est visiblement régalé!!!  Smiley Au secours : ils ont tous reprit du poulet des galettes de legumes. Et l'entrée et le dessert impec aussi.

J'ai juste bu un verre de vin.

Quand j'ai dit que tout était sans gras et sans sucre, ils ont dit que ct bon et que y avait pas de difference.

 

C'est une super idée la confiture!!!! Tu me diras!!!

 

Pour les yaourts, les fromages blancs taillefine coco sont hyper bons.

 

Y'a un carrouf immense un peu plus loin. Je voudrais bien y aller pour trouver des truc introuvables. Sinon je suis pas loin de l'espagne et chez eux y'a beaucoup plus de choix en allégé.

Mozza allégée, fromage à tartiner aromatisé, yaourt, gelées...bref des articles pour varier un peu.

Je cuisine tout les jours et j'essaye de varier au maximum.

Bonne soiree

 

   

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2018 à 19:48

les yaourts j en ai repris un ce soir et vraiment ca passe pas ... mon mari me dis que je devrais ressortir ma yaourtiere lol ... il a raison

 

le fromage chausser au moine nickel ca fait du bien !!! miammmmmmm

 

ce soir surimi steak grille champignons pain de mie fromage   un yaourt .. purée la je me suis fait un festin ... lol ...

 

faut absolument que je continu a manger plus et pas seulement une viande grille et de la salade ...

 

ici dans mon super u il y a pas grand chose .. j ai vue des biscuits dudu, j ai hésite a les prendre mais quand j ai vue que c etait au son, .. pas la peine j ai deja la dose maxi avec le pain de mie et je ne veux pas l enlever lol ....

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2018 à 08:48

coucou bon dimanche

 

ce matin omelette mais que 2 jaune 1 blanc 1 tranche de jambon cafe pointe de lait pain de mie dudu et les 2 biscottes dudu que j ai faite hier avec un peu de confiture dudu (celle avec le sirop et l agar ager) c est mengeable, je ne dirais pas que c est aussi bon que celle que je fais avec les fruits je jardin, avec la stevia et sucralose qu il y a dedans j ai une impression de trop sucré ... mais bon avoir un gout de fraise c est bien sympa !!!

 

bon dimanche à toutes

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2018 à 12:47

Salut. Ce matin la balance enregistre une sacrée chute !!! 

 

Ca fait du bien au moral!!!! Je continue en PP aujourd'hui : porridge au son ce matin, reste de tartare de boeuf poélé et une cuissi de poulet grillé, fromage de chevre ( vais en racheter c top) et fromage blanc.

Une petite balade d'une heure dans les bois ce matin.

Pour ce soir... je sais pas encore. Il y a des filets de poisson meuniere au congel pour mon mari et mon fils... pour moi je verrais.

 

Je vais faire des meringues là. Je te dirais ce que ça donne.

 

As-tu reussis les biscuits croquants???

 

Bises 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.