Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon journal intime "pas si intime"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 08:31

Ohhh mince Nanice, désolé pour toi. Effectivement c'est dommage, mais peut etre que dans ton cas, un rééquilibrage alimentaire serait plus adapté. Mais comme dit Meyou, la santé avant tout, alors si tu doit refaire un régime, voit ça dabord avec ton medecin ou une dietetitienne. Bonne chance pour la suite...

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 19:57

MENU DU JOUR:

-Matin: 2 café au lait

-Midi: boeuf haché/oeuf sur le plat

-16h: 1 café au lait/cheese cake

- soir: 2 steak de cabillaud, 1 yaourt nature au sons

 

Il ne pleuvait pas aujourd'hui, alors j'ai pu allez faire une demi heure de marche rapide.

Bon allez, je file me faire un p'tit thé.

Bonne soirée !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2013 à 20:02

Ca me semble être une bonne journée ça Kimerwan

 

Moi aujourd'hui, en repos, alors aspirateur, ménage, rangement, repassage pfouiiiiiiiiouuuuu!!!!

Bonne soirée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanice

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 20:33

merci les filles.. et bien bon courage a vous.; je continuerais a vous suivre régulierement.. et vous encourager ..

Bonne chance!!

et souvenez vous les kilos c tabou on en viendra tous A BOUT 

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 10:56

Coucou les filles !!!

Eh oui Meyou, il y a toujours à faire dans une maison...

Oui Nanice, continue à venir donner de tes nouvelles.

 

Bon, j'ai rangé la balance jusqu'a lundi, car j'ai perdu que 2 kilos depuis le 20, sans aucun écart alors je suis assez déçue. bon, il faut dire aussi que c'est une balance à aiguille, alors pour les gr c'est pas top. Mais j'ai déja eu plusieurs balance électronique, et je ne faisais jamais le meme poids... alors je suis reppasé au aiguille, lol.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2013 à 19:53

Coucou les filles

Comment ça va?

 

Eh oui Kimerwan, toujours du boulot dans une maison, jamais fini...

Oui, on m'a conseillé aussi la balance à aiguilles pour ne pas voir les grammes lorsqu'ils remontent un peu mais du coup, quand ils descendent, tu ne le vois pas bien non plus... Alors suis restée à l'électronique...

Tu as raison d'attendre lundi, tu auras peut-être une belle surprise comme ça...

Moi pareil, je me pesais trop ces temps-ci, et je sais que c'est pas bon, j'y étais accro avant, je ne veux pas le redevenir, ça me met trop de pression, alors j'attends lundi aussi!!

On se donnera nos résultats hein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 22:17

Oui je vais essayer de tenir, car dur dur de ne pas se peser, lol.

 

Menu du jour

Matin: 2 café au lait

Midi: 200g de moules / 1 crepe au son.

15h: 1 café au lait.

Soir: omelette sucrée / yaourt nature

 

J'ai mis de l'arome amère dans l'omelette, hummm on aurait dit de la frangipane.

Bonne soirée.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 20:14

Bon ben je n'ai pas pu résister à l'appel de la balance ce matin, mdrrr.

Mais la c'est le week end, donc comme le mari et les enfants sont la, je vais avoir moins de temps d'y penser, lol.

Donc rendez vous avec elle lundi matin...

 

MENU DU JOUR:

- matin: 2 café au lait

-10h: 1 briochette

- midi: oeuf sur le plat / lardon de volaille

-16h: 1 café au lait / 1 briochette

- soir: filet de poulet / 1 yaourt nature au son arome pistache

 

Meyou, j'ai vu que tu été du nord aussi, tu est de ou ?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2013 à 20:57

1kg200 sur 2jours??!! Bravo Kimerwan!!! Super!!

Tu dois être contente!!

 

Oui, toi aussi tu es du Nord??

Moi à la base suis du Valenciennois, mais maintenant j'habite l'Avesnois; et toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 21:34

Oui ça va, mais je serais encore plus contente quand je les aurais tous perdu, lol.

 

Moi je suis du cambraisis

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 21:29

Coucou !!!

 

MENU DU JOUR.

Matin: 2 café au lait

Midi: haché de dinde.

16h: 2 briochettes amande.

Soir: Saumon / crevettes / oeuf dur

 

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à laisser un ptit message.

Bonne soirée !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 10:27

Un p'tit coucou à celles qui passeront

 

Bons menus pour hier kimerwan... Mais essaie de faire attention à ta dose de protéines, c'est important de "BIEN" manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 11:40

Coucou Meyou,

Oui oui pour hier ma dose de proteine est bien présente.

J'ai oublié de mettre mon yaourt nature au sons, lol.

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !!!

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 11:57

Bonjour !!!

Voila une semaine que j'ai commencé, verdict: -4kg sur la balance.

Je suis contente mais je m'attendais à un peut plus. Je n'ai pas eu de craquage, pas trop d'envie non plus. Un petit écart hier, une coupe de champagne avec ma belle mère pour la fete des mères.

Je me sens bien, pas de fatigue ou autre, Je décide donc de continuer l'attaque aujourd'hui et demain, avec uniquement viande blanche, poisson blanc et oeufs, sans aucun toléré.

Objectif: 92kg le 3 juin.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 12:49

Coucou Kimerwan,

 

Bravo pour ces 4kg perdu, c'est super!! Bah c'est pourtant déjà très bien, il ne faut pas trop en vouloir non plus tu sais

Poursuivre l'attaque n'est, à mon sens, pas du tout une bonne idée, ton organisme est en carences durant l'attaque tu sais, et à vouloir trop la pousser, tu risque d'avoir ce que Dukan appelle "l'effet rebond" par la suite, c'est-à-dire de freiner ta perte et de stagner...

Tu devrais passer en croisière, une semaine d'attaque c'est largement suffisant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 17:12

salut les filles !

 

je me permet de participer a votre discussion si vous voulez bien !

 

Meyou comment vas tu ?

tu m'as déjà bcp conseillé dans mon post de présentation mais là en voyant le sujet, il y a une chose qui m'a interpellé et je pense que j'ai ENCORE besoin de tes précieux conseils lol

et oui effectivement je viens de voir qu'il faut calculer nos besoins en protéines !!!!

je ne savais même pas et comment fait-on ça ?

 

j'ai commencé aujourd"hui mon Dukan pour info voici mon menu de la journée:

 

matin: fromage blanc 0% et café sans sucre

midi: cake au thon, jambon blanc, surimi et mayo (sans huile) et fromage blanc 0%

encas: surimi mayo

et je pense faire pour diner: des petites crèpes dukan au saumon fumé et carré frais ail/herbes et ptet des aiguillette de poulet.

 

merci pour ta réponse et bon courage à vous les filles pour la suite !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 17:39

Coucou Tinange

Biensûr que tu es la bienvenue!!

 

Déjà, ta journée me semble vraiment très bien, bravo!!

Alors, pour ce qui est des protéines, oui, effectivement, tu dois respecter une dose de protéines quotidiennement, qui est équivalente à 1.5g de ton poids, soit donc ton poids actuel (je ne le vois pas car ton p'tit samouraï est devant ) que tu pultiplies par 1.5, et tu auras ton taux de protéines à consommer chaque jour.

Pour le calcul, tu peux utiliser ce tableau:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Tu prends la colonne "protides", ce sont les protéines pour 100g d'aliments en fait.

 

N'hésites pas si tu as besoin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 19:24

re !

 

donc je viens de calculer, mon poids actuel étant de 84 kg, ça me ferais un apport de 126g de protéines par jour c'est ça ?

c'est le minimum ou la maximum ? si on dépasse c'est pas grave ?

par contre il faut calculer a chaque ingrédient pour avoir l'apport nécessaire.....ça c'est contraignant :(

 

en tout cas merci pour le renseignement une fois de plus !!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 19:49

Pas de soucis Tinange, c'est avec plaisir

 

Eh bien oui, c'est bien ça, pour ton poids, 126g de protéines. C'est le maximum, sachant qu'il faut en fait 1g à 1.5g, donc de 84g à 126g pour toi, le mieux étant de t'approcher au maximum de 126g (84g étant vraiment un minimum, mais plus tu te rapprocheras des 126g, plus tu perdras); ça ne pose pas de soucis de dépasser de 20 à 30g maximum, après, ça risque de faire beaucoup...

Effectivement, au début c'est contraignant de tout calculer, mais après, tu auras des automatismes et tu prendras l'habitude, tu sauras calculer de tête et à l'oeil

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:15

ok alors voilà par rapport a mon menu de la journée, le calcul approximatif est de 134g ! ouf !

et encore pas évident car par exemple avec le cake au thon, j'ai pris la quantité de protéine du thon et des oeufs et comme j'en ai manger à peu près la moitié j'ai divisé le tout par 2...mais c'est de l'à peu près...

 

bon je file maintenant me préparer mon repas de demain midi et des petites crèpes pour mon tpi dèj 

 

bonne soirée à bientôt et merci 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2013 à 21:03

Ah ben Nickel Tinange!!

Oui, il ne faut pas calculer au gramme prêt non plus, moi aussi je fais de l'approximatif, mais ça te donne de bonnes bases

 

Passe une bonne soirée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 18:16

Bienvenue tinange49 !!!

Bon ben moi je suis très loin des 150g de proteines depuis 2 jours, je viens d'avoir un décès et je ne peux quasi rien avaler...

Bonne soirée.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 18:47

Ohhh... Je te présente toutes mes condoléances Kimerwan... Je sais que ce n'est pas facile un décés...

Tiens bon, je t'envoie tout mon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 09:08

coucou !

 

merci Kimerwan, bon courage à toi.

 

merci aussi à toi Meyou, bonne nouvelle, je passe en phase croisière aujourd'hui en ayant perdu 1.3kg en PA en 3jours, ma courbe dukan prévoyait une perte de 1.1 kg je suis contente....pourvu que ça dure 

 

bonne journée à vous deux.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 16:44

Super Tinange, je suis super contente pour toi!!

Continues comme ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.