Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Mon projet d'abdominoplastie

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:22

courage winneuse, le meilleur reste a venir!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 17:34

Bon courage aux fraiches et aux futures opérées !!!

 

Oui, ce n'est que du bonheur mais le résultat est long à atteindre..... Donc pour moi aujourd'hui ça fait 4 mois et ce n'est toujours pas parfait!!

 

La cicatrice est parfaite, rien à dire.... Mais les oreilles sont toujours là... Donc je dois faire attention quand je met un slip ou un string pour bien mettre les oreilles dedans sinon c'est affreux....

On verra ce que ma chir me dira lors du prochain RDV.

 

Mon ventre fait toujours l'effet ceinture.... Bref... Pas évident d'attendre.... Je ne suis pas sûre de pouvoir mettre le 2 pièces cet été sinon, on verra trop les 2 bosses sur mes hanches :-((

 

Et toi Stéphanie?? tu en es où???

 

Et les anciennes opérées, au bout de combien de temps votre ventre a t'il été comme il faut??

 

Merci et bonen soirée!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 08:15

coucou Galloupiot !

 

Je termine mes 20 séances de LPG (destinées à décoller la cicatrice). La cicatrice est mieux, l'effet ceinture a quasi disparu sauf sur 10 cm au dessus du pubis. J'ai aussi une oreille d'un côté qui fait que je dois aussi la mettre dans les sous vetements...de l'autre côté, ma hanche n'est pas très bien dessinée et il demeure de part et d'autre de mon nombril, 2 petites boules enfin ça a plutot la forme d'une quenelle (pas facile à expliquer) et mon kiné me dit que c'était de la graisse.....Je ne peux donc pas mettre tout ce que je veux car si la chemise est moulante, ça me fait une mini bouée.....je ne me plains pas car je rentre toujours dans mes jeans en 38 et la silhouette est quand même plus harmonieuse qu'avant mais ce n'est pas miraculeux....j'ai une qualité de peau médiocre qui fait qu'elle se détend un peu donc assise il me reste un bourrelet (certe moins gros qu'avant)......ma copine avait été opérée il y a 10 ans par le même chir que le mien et elle son résultat est nickel ! Elle a repris quasi 10 kilos et son ventre est toujours aussi nickel. Il parait qu'une fois opérée on ne reprend plus de ce côté là mais j'ai des doutes !

J'ai du mal à maintenir mon poids et globalement, par rapport au plus bas que j'ai fait post opératoir, il me reste toujours 3-4 kilos à perdre ...je pense que mes kilos se remettent quand même dans mon ventre....

 

Je vois le chir ce samedi ! j'ai hâte ! en attendant j'ai essayé de redescendre à 63, 5 pour pas qu'il ne me mette ça sur le dos...disant que c'est la reprise qui fout son travail en l'air....mais je n'arrive plus à descendre en dessous de 66,5 ! pfffffffffffffffffffff !

 

ps : moi les strings, je ne peux pas, ça ne cache pas du tout la cicatrice....

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2012 à 11:38

quelques nouvelles du front après avoir vu le chir......

 

Je dois repasser sur le billard pour corriger les oreilles sur les côtés et les 10 cm au dessus du pubis qui ne sont pas terrible, ainsi que les boules de chaque côté du nombril qui vont m'être enlevé et retendu....le tout sous anesthésie generale.......à faire au plus vite !

 

et pour la modique somme de......................tadam......................1300€....mais comme c'est une reprise de cicatrice, c'est repris en charge....

 

voili voilou

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 09:10

ah oui mais il y a anesthésiste, le bloc, etc etc..... du moment que c'est pris en charge !!!

 

moi je retourne la voir le 5 avril!!!! j'espère aussi qu'elle va me dire qu'elle va corriger mes oreilles!!! je te retiendrai au courant )

 

bon week end!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 22:21

bloc, anesthesie, redons, morphine que je ne supporte pas et j'en passe........ça va être moins important que la première fois mais pfffffffff, je suis usée de devoir tout recommencer avant même de l'avoir fait ! Je pense faire ça fin juin car sur les 2 mois à venir, je suis bien occupée...

 

J'avais pas trop le moral hier ! toutes ces séances de kiné que j'ai faite pour rien en quelque sorte car il faudra recommencer........je risque de devoir retourner me faire ponctionner une fois par semaine donc je vais devoir reprendre des congés....je vais devoir aussi être en arrêt à nouveau (moins longtemps car c'est moins lourd.....)...et les douleurs et les galères enfin bref............ je ne me plains pas mais je m'en serai bien passé !

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 17:18

oui effectivement!!! pas cool tout ça!!!!!  :-((( je te dirai ce qu'il en est pour moi!! j'espère simplement une anesthésie locale me concernant....

Mais nous verrons bien!!!

Mais pour les anesthésies générales, il me semble qu'il ne faut pas faire d'anesthésie avec moins de 6 mois d'intervalle....

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 07:51

je me fais opérer le 21 juin, ça fera 7 mois après la première intervention....ça va 

 

tiens moi au courant en ce qui te concerne...

 

Je ne sais pas si ils doivent retoucher à chaque fois ou pas ? J'ai en plus une très mauvaise qualité de peau...

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 08:14

je pense que pour les "oreilles", c'est très fréquent. Donc ça ne m'inquiète pas trop, cependant, j'espère ne pas avoir d'arrêt....

 

mais vivement qu'elles soient enlevées, c'est trop moche... par contre, pas de souci avec la cicatrice pour moi, ni au nombril. Mais elle reste collée quand même cette cicatrice. On verra bien.

 

De toute façon, je te tiens au courant!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 11:41

la mienne se décollait bien de chaque côté avec les séances de LPG par contre il restait toujours 15 cm au dessus du pubis où il y avait un décalage et c'est là qu'il m'a dit que c'était une différence de graisse en fait donc il va en ré-enlever à cet endroit là et retendre un peu.

 

Ma cicatrice au nombril est belle mais on la voit fort quand même..ça fait un rond entouré de barbelés si je puis dire...

estela

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 10:32

Bonjour les filles,

 

 

et avant tout bravo pour vos efforts et votre motivation.

 

Je me suis lue dans vos commentaires et j'ai suivi vos "pérégrinations" comme un feuilleton...

Demain matin, j'ai RV avec le médecin conseil pour une prise en charge d'une abdominoplastie, éventuellement pour une intervention début juillet.

 

D'après le chir, je ne réponds pas à tous les critères (2 enf., 2 césa, une perte totale de 40 kilos), mais le ventre est fripé, vergéturé mais ne pend pas bcp si je puis dire...

Avez vous des conseils à me donner avant l'entrevue avec le médecin conseil pour arriver à faire pencher la balance en ma faveur?

 

Merci d'avance et bon courage à toutes!

 

Estel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 18:13

perso, j'ai bien senti qu'à l'entrevue avec la sécu on m'attendait au tournant ! Elle m'a posé plein de questions du genre

 

1/combien avez vous perdu et en combien de temps ? 2/vous êtes stabilisée depuis combien de temps ? 3/quel régime avez vous fait ? 4/vous voulez encore des enfants ? Cet été vous allez pouvoir acheter un super maillot de bain...5/

 

Je te mets mes réponses :

1/ 30 kilos en 1 an et demi (bah oui, pas la peine de l'affoler en disant que j'ai perdu ça en quelques mois....elle va flipper)

2/ plus d'un an que je suis stabilisée (j'allais pas lui dire que j'étais encore en croisière et que tout ce que j'arriverai encore à perdre, ça m'irait donc stabilisation de zéro jours en fait)

3/je mange équilibrée 5 fruits, légumes, prot, produits laitiers, J'ai supprimé les sucres et les graisses. Si je lui sors Dukan, elle va me sauter à la gorge avec ses idées reçues....elle avait l'air étonnée de ma perte de poids rien qu'avec un rééquilibrage alimentaire et du coup je lui ai dit que je mangeais 3 fois au mac do par semaine et 2 fois à la pizzéria donc forcément un réequilibrage a été miraculeux (ce qui est faux bien sûr)

4/bah bien sûr que non ! Je sais trop bien qu'ils ne me prendront pas en charge si je me retrouve enceinte d'ici peu. De vous à moi, mon chir m'a dit que je pourrai avoir des enfants à nouveau mais je pense perso que ce serait un vrai gâchis car la peau se redistendra encore et avoir fait tout ça pour rien, non merci ! Je pense sincèrement que cette démarche se fait quand on ne veut plus d'enfants mais ça n'engage que moi

5/je l'ai vu arriver avec son gros camion ! je lui ai dit que des maillots de bain, j'en avais jamais eu (ce qui est vrai) et que je faisais cette opération parce que j'avais des échauffements sous le ventre, des petits boutons, des odeurs désagréables (désolée de virer dans le glamour mais on defend son steack comme on peut , que je n'avais plus de vie intime avec mon mari car trop complexée bref sortez vos mouchoirs j'ai amené les violons  et donc certainement pas pour se vanter d'être supeerrrbe sur la plage. Ma démarche est en chirurgie RE-PA-RA-TR-ICE, pas esthétique

 

et le coup de grâce à été quand elle m'a dit "vous êtes toute mignonne, je ne pense pas que je vais vous prendre en charge...enfin déshabillez vous quand même " et là quand elle a vu la barbaque qui pendait complétement au dessus du pubis, elle a dit de suite "oulaaaaa ! oui ! je vous prends en charge" !

 

 

voilà, en espérant t'avoir aidé ! N'hésite surtout pas à bien relâcher la pression du ventre ce jour-là, ça pendra un peu plus

 

 

courage !

estela

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 20:42

Merci Stéphanie pour tes réponses, qui sont arrivées malheureusement un peu tard (j'ai guetté mais rien vu, alors je l'ai fait au feeling!).

 

Effectivement, le médecin m'a bien questionné sur mon poids de départ et d'arrivée... je lui ai raconté une histoire à faire pleurer et lui ai montré que je m'étais battue pdt 2 ans !

Comme j'allais voir un nutritionniste à l'époque, je lui ai dit que j'avais appris à rééquilibrer mon alimentation (en même temps, j'ai glissé que mon dossier était encore dispo chez ce médecin, mais qu'il devait y avoir aussi des traces dans mon dossier sécu...).

 

J'ai dit que je me préparais mes petits plats équilibrés toute la semaine et que je m'octroyais qlqs écarts le we, que j'étais bien organisée et que je faisais du sport régulièrement (d'ailleurs, il a testé mes abdos et ôôôôô miracle, j'ai réussi à lever les jambes) !

 

Bref, compte tenu de mes efforts et de ma motivation depuis 2 ans (et du tablier aussi, même léger par rapport à d'autres), j'ai ma prise en charge...

 

E, gros, j'ai raconté la vérité mais je l'ai "embellie" ou du moins, légèrement pourrie !!!!

 

Merci en tous cas pour ta réponse et encore bon courage...

J'arrive bientôt !

 

Estel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 18:50

Stéphanie: plei nde courage pour cette nouvelle opération. j'espère que cette fois tout se passera au mieux..... Et que tu n'aies plus besoin de repasser sur le billard.

Moi mes oreilles sont toujours prononcées mais pas de RDV avant septembre et elle va me fignoler ça sous anesthésie locale.

Donc je reste zen, par contre , pas de petit maillot de bain pour cet été car on voit trop mes bosses je trouve....

Tant pis, ce sera pour l'été prochain )

 

bizzzzzzzzzzzz et plein de courage!! je ne t'oublie pas!!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 11:35

stéphanie comment ça va????? je te trouve super courageuse d'être repassée sur le billard..... je ne sais pas si j'aurai pu.... 1 fois c'est déjà énorme.....

 

as tu mieux supporté l'anesthésie cette fois????????

 

j'espère que le résultat seron le bon cette fois!!!!!!!

 

bises et tiens nous au courant!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 13:36

coucou gallou,

 

Je suis rentrée ce matin...J'aurai dû rentrer hier mais mon drain rendait trop....j'ai mieux appréhendé cette 2ème opération. J'avais fait une séance de magnétisme avant et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé en arrivant zen...

Ils ont mieux géré mes malaises post anesthésie donc j'en ai eu que 3 (au lieu de 8 la dernière fois) et c'etait plus léger. Ils ont évité la morphine donc ça a mieux passé. Malgré tout, j'ai l'impression qu'on m'a roulé dessus ! Il m'a enlevé encore 1,2 kilos de graisse et a retiré un peu la peau et m'a refait une reprise sur le nombril et les oreilles. Là je suis hyper gonflée...j'ai du mal à fermer mon jeans qui pourtant était trop grand avant de partir ! La faute aux oedemes ! J'avoue que de repasser une seconde fois, c'est rock n roll ! Je ne m'en serai pas cru capable et puis une fois que tu y es bah t'as pas le choix ! Le résultat ne me plaisait pas donc comme j'avais encore une possibilité d'améliorer, ça aurait été bête de ne pas l'avoir fait.

 

Par contre, quand tu remontes sur la balance, tu pleures car je ne comprendrais jamais l'équation : départ à 68,7 - 1 jour de jeûne-1,2 kilos de graisse-1 jour de menu d'hosto dégueu donc pas de risque de grossir = -300 grs seulement sur la balance ce midi !

 

Ca veut dire que je suis pleine d'eau et que je vais devoir me refaire ponctionner ! Là je retourne le voir mardi pour enlever le pansement donc je n'ai pas encore vu le résultat. J'ai la gaine qui me compresse, j'ai souffert de la chaleur dans la chambre...j'ai les bas de contention bref, c'est reparti pour un tour ! L'adage "souffrir pour être belle prend tout son sens"

 

 

résultat bon ou pas, il est hors de question d'y retourner une 3eme fois ! Faut dire que je venais de loin car mon ventre recouvrait mon pubis la première fois et s'étalait sur le tour de mes hanches....y'avait du boulot ! Mais il m'a dit qu'il n'y aurait pas de 3ème fois !

 

Là les douleurs sont là quand même ...même si c'est plus léger comme intervention. Le nombril refait me fait mal et il a lipposuccer jusque sous la poitrine donc là c'est douloureux...

 

Enfin voilà, j'en ai vu d'autres

 

 

Merci Gallou d'avoir pris de mes nouvelles

 

bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 16:25

ça fait bizarre de relire tout ça.....

 

ça me fait revivre mon opération, je ne me souvenais plus de tout ça. Encore moins les douleurs.... c'est étrange.

 

Quel courage et détermination!!!!

 

Ne t'inquiète pas pour l'oedeme, tu sais que ça finira par partir tout seul et surtout ne lache pas ta gaine trop tôt. Je l'ai porté pendant 1 mois et je pense que c'est ce qui a contribué à un meilleur résultat.

Car moi aussi mon pubis était complètement recouvert par cette peau morte et mes abdos très écartés. Je rentrais dans des pantalons en 42 mais gardait des culottes en 48 pour pouvoir cacher cette bouée dedans.... Je ne regrette rien non plus.

Quand les retouches seront faites ce sera encore mieux!!!!!

 

plein de courage et surtout repose toi!!!!! c'est un ordre madame!!!! oui, oui!!!!

 

bisous

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 14:25

Coucou Steph !!!

 

Comment ça va??? je venais aux nouvelles !! Le résultat semble t'il plus satisfaisant cette fois???? je te le souhaite en tous cas!!

bisous et donne des news....

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 18:42

Ca fait peur de lire tout ça bravo pour votre parcours vous etes tres courageuses

bises

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 15:13

coucou...

 

Steph, comment ça va??????????????????????

 

Raconte !!!!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2012 à 08:55

chalut les z'amis....

 

 

Alors je ne suis plus très présente sur le site....une lassitude de dukan m'a envahit. Je n'arrive plus à m'y mettre...je me bats toujours avec mes kilos bref, c'est pas facile de stabiliser...

 

Côté opération, tout va bien, j'ai repris les séances de kiné pour à nouveau faire blanchir et assouplir la cicatrice. Mon nombril n'est pas très joli avec sa couture tout autour qui a trop cicatrisé mais je ne vais pas me plaindre...je sais d'où je viens ! Le reste ça va, avec la deuxième opération où il m'avait ré-enlevé 1,2 kgs de graisse, le résultat est meilleur.La vie continue son ptit bonhomme de chemin, je reprends le sport et le rythme de rentrée sur les chapeaux de roue...

 

Et toi quoi de neuf ?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2012 à 16:21

Salut Steph !!!

 

contente de voir que cette 2e opération soit mieux réussie que la 1e... Mais je vois que ce n'est pas facile...

Pour moi, c'est toujours la conso... Encore 6 mois de conso pour arriver à la stab. ça se passe bien, je suis assez satisfaite.

Concernant mon opération, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ma chir pour faire les retouches au niveau des hanches. Sinon tout va bien. C'est tout beau la cicatrice. Pas de souci.

Voilou!!!

Bon courage pour la guerre des kg

bizz

chadna

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:36

Forum Dukan : bonjour vous etes bien courageuse j ai ete opere le 13 septembre 2012 de mon abdominoplastie je suis vraiment contente du resultat ce que je trouve tr

Bonjour,

 

Vous êtes bien courageuse.

J'ai été opéré le 13 septembre 2012 de mon abdominoplastie. Je suis vraiment contente du résultat. Ce que je trouve très dur, c'est lla gaine. Mais ca vaut la peine.

J'ai rendez-vous demain avec mon chirurgien et je suis vraiment impatiente qu'il me dise ce qu'il pense du résultat.

Bon courage à celles qui ont été opéré et à celles qui l'envisagent.

 

PS  : je vous mets une photo de mon bidou, une semaine après l'opératiopn

Mounini

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 10:02

Bonjour, moi j'ai mon opération de programmée le 5 Février 2013 je crois que je vais avoir besoin de soutien!!

Vos témoignages m'ont beaucoup aidé pour faire les démarches.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.