Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Mon projet d'abdominoplastie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

winneuse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 10:51

bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

contente que vs vs remettez bien de cette opération, alors moi hier j'ai emmener ma feuille de prise en charge a la sécu et la il y avais un désistement avec un medecin conseil l'aprés midi alors cool, et le verdict: accord favorable pour la prise en charge au niveau de la sécu, Yesssssssssssss!! reste a ma charge les dépassements d'honoraires... rdv pris avec le chirurgien,pas de place avant le 16 janvier pour fixer la date d'intervention, mais mon tour arrive........ bisous les filles

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2011 à 10:54

yeesssss!!!!! bravo winneuse!!!!! c'est super!!!

 

moi ce matin, j'ai enlevé les fils qui restaient! et la cicatrice est magnifique!!!!! wouaouh!!! je suis très contente!! ça fait une ligne toute fine et ... c'est tout!!

Utilisateur80682

Posté le 07/12/2011 à 08:10

bjr ben c est super de lire sa !!! bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2011 à 10:04

Pivoine: alors pour résumer (me concernant):

- vendredi matin entrée à la clinique. Opération dans l'après midi.

- lundi matin: sortie

- reprise du boulot 2 semaines après

- Gaine à porter pendant 2 mois nuit et jour.

 

voilou!! je t'ai fait un tout petit résumé. J'espère que ça te suffit. bizz

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 10:34

Pivoine : me concernant

 

mercredi après midi (9/11) : entrée à la clinique

jeudi matin : opération :

samedi matin : sortie

reprise du boulot : toujours pas soit 4 semaines et demie d'arret quasiment pour l'instant

gaine enlevée depuis mardi 6 décembre donc je l'aurai portée à peine 4 semaines

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 10:56

kikou stephanie juste 4 jours a l hopital waouuuuuuuuuuuuuuuu c est rapide par compte l histoire de la gaine c est hard pour se laver lol ça va me stresser ça!!!!!ça doit etre penible

mais je veux le faire qd un jour j aurai fini car là c est mal parti j y arrive plus

au fait tu as ete prise en charge ou pas

si oui il se basent sur quoi

j aimerai faire les seins aussi car c estaffreux

bises merci pour les renseignements

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 10:58

galloupiot merci egalement pour lez renseignements je croyais que c etait bcp plus long que ça

reposez vous bien ce week end

bises

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 09:31

non pas 4 jours à l'hôpital car j'ai été opérée jeudi dans la matinée et suis ressortie le samedi matin donc 2 jours seulement !

 

La gaine je l'enlevais pour me laver et je devais la passer tous les 2 jours à la machine à 90° et au sèche linge pour qu'elle rétressisse donc le temps des machines, je ne l'avais pas....

 

J'ai été prise en charge oui car mon ventre recouvrait mon pubis...chez moi, c'est le seul critère ! Comme elle m'a dit à la sécu, que tu perdes 60 kilos ou que tu aies eu 5 enfants, si ça ne recouvre pas partiellement le pubis c'est niet !

 

Accroche toi pivoine ! Quel chemin tu as parcouru ! J'ai rencontré une dame qui avait perdu 77 kilos ! Rien n'est impossible !

 

courage

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 10:51

merci stephanie pour tes encouraagements et tes renseignements mais mon passé me rattrape en ce moment et c est dur de prendre soin d emoi et tout simplement de penser amoi je n arrive pas a m imer comme bcp du forum qui on eut une vie pas simple

je vais essayer de prendre quelquesnjours de vacances pour pouvoir souffler un peu

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 15:32

stephanie: alors cette fois, tu reprends le boulot lundi?? comment te sens tu?? toujours à fond dans ta renaissance??

moi je suis encore bien enflée quand même.. mais ma cicatrice est vraiment superbe.

Et toi ?? plus de ponction à faire sur tes hanches ??

Quand revois tu ton chir? moi je la revois le 16/01 maintenant , pour les 2 mois après l'opération.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 19:25

oui je retourne au boulot...pfffffff

 

j'ai eu entre deux un drôle d'épisode : mon genou a enflé sans raison, je ne savais plus marcher ! J'ai eu peur que ce soit mes oedemes qui soient descendus ou que la flébite me gagne... j'ai fait des radios et rien. Le médecin pense que ce sont des cristaux comme la goutte (j'ai vu que l'excès de protéines pouvait engendrer ça)....ouf, rien à voir avec l'opération !

 

Je me sens super bien ! Plus de douleur ! fini les ponctions ! Mardi il m'a montré comment masser ma cicatrice et mon nombril deux fois par jour et après je dois mettre du dexeryl (crème à base de vaseline...qui coûte moins de 5 euros). Il m'a dit de ne pas mettre de crème à je ne sais combien qui ne sont pas efficace. Je ne le revois pas avant 3 mois donc ce sera pour le 24 mars.

 

Par contre au niveau des gonflements, je suis encore un peu gonflée mais je rentre dans mon 38 sans probleme et le soir mon ventre est plus gonflé que le matin....par contre, même si c'est plat, sans la gaine, ca "bourrelette un peu" c'est à dire que le tout est un peu moumou donc je vais devoir faire du sport....en fait la peau se distend déja (enfin le mot est fort)... je ne sais pas comment expliquer

 

 

et toi tu dois faire quoi sur ta cicatrice ???

 

sinon ça reste perturbant quand même de se dire qu'on a une a une partie de soi qui a été enlevée.....

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2011 à 15:06

Bonjour ,

 

je vous lit quasiment tous les jours sans laisser de message !!!

 

je voulais savoir si vous vous étiez fait opérer dans le public ou dans le privé ?

j'ai eu mon premier rendez vous avec un chirurgien en privé , il me demande 3750 euros pour une abdominoplastie + lipoaspiration hanche, taille et ventre , et il me dit que je ne peut pas être prise en charge par la sécu , qu'en pensez vous ?

 

merci de vos réponses

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2011 à 15:31

coucou steph!!

 

oui je comprend, pas cool de reprendre le boulot hein ?!!! allez, faut bien y retourner!!! et puis c'est bientôt Noël. Tu as des vacances???

Pas cool ton histoire de genou.... tu as dû trop flipper ma pauvre!!!! du moment que tout est revenu dans l'ordre, c'est bien!

 

j'ai eu exactement le même discours pour les crèmes et je met comme toi dexeryl après la douche. Pas de massage particulier de la cicatrice à faire mais la gaine masse en permanence.

Suis toujours bien gonflée. Je rentre très bien dans mon 40 mais j'ai hate de fermer un 38 )

 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la peau molle. Elle n'est pas ferme là où il y a l'oedeme, mais il faut 9 mois pour le résultat définitif donc ... il n'y a plus qu'à laisser le temps agir.

 

Par contre, pas perturbée pour 1 sou de cette partie qu'ils m'ont enlevé. Ah non!!! au contraire!!! moi je considérais plutôt que cette partie là n'avais rien à faire sur moi donc suis soulagée qu'elle ne soit plus là )

 

 

sophy82: voici les instructions à remplir pour avoir droit à la prise en charge dans mon cas:

Indication : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : - après amaigrissement pour obésité morbide, - dans les suites de la chirurgie bariatrique, - en post opératoire ou - en post gravidique

Je me suis faite opérée dans le privé. Tout a été pris en charge sauf les dépassements d'honoraires en partie. Ma chir m'a demandé 1500€ de dépassement et ma mutuelle en prend 322€ donc pour moi environ 1200€ de ma poche.

Et ma chir a été top!!! elle est venue tous le jours vérifier mon pansement (samedi et dimanche aussi). Personne d'autre qu'elle ne touche ses pansements.

Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2011 à 11:18

alors steph?? comment s'est passé ta reprise???

 

ici ça va, je d"gonfle tranquillement... encore 4 semaines de gaine.... mais c'est gérable.

La cicatrice est vraiment très nette et propre. Je suis impressionnée d'un si beau résultat.

J'hydrate bien mon ventre après la douche et ça se passe très bien!!!

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 15:55

coucou les filles

 

je découvre votre post, j'ai survolé vite fait

 

j'essaie de maigrir pour faire cette opération, j'ai démarré d'un imc 36 il y a un mois

aujourd'hui imc 34, objectif le plus près d'imc 25 pour l'opération !

 

bon courage à toutes et JOYEUX NOEL !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2011 à 15:58

SOPHY pour etre prise en charge il faut que le ventre pende "en tablier" et recouvre au moins partiellement le pubis.

 

si vous voulez les filles je suis sur un forum réservé à l'abdo et qui est formidalble et très très documenté

si ça vous dit je vous envoie le nom du forum par mail

 

c'est une opération lourde à ne pas faire à la légère !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophy82

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur54940

Posté le 17/01/2012 à 16:21

Bonjour,

 

Je vous lis aussi etj'ai rendez vous chez un chir debut février pour une abdomino ...

J'aurais aimé savoir, meme si cela peut paraitre futile, si vous avez pu continuer "d'assurer" votre vie de tous les jours après ?

J'entend bien la gaine, les douleurs et l'arret de travail, mais moi ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai deux loulous en bas age ( 13 mois et presque 3 ans) et je me demande si je pourrais toujours assurer le quotidien ou pas ?

Genre, apres ma deuxieme cesa, cela a été difficile de rester seule avec eux deux ...

 

Merci d'avance et félicitation pour vos parcours !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 11:48

Bonjour Soalu,

 

j'ai aussi 2 enfants en bas âge : 2ans et 5 ans. Et franchement, ça n'a pas été facile. Heureusement que mon chéri a pris une semaine de vacances à ma sortie d'hopital sinon je n'y serai pas arrivée.... car il faut beaucoup se reposer....

 

Tu en es où dans ta démarche??

 

Stéphanie: comment ça se passe ta cicatrice?? la mienne est toujours rose mais toute fine. Pas contre, ça me fait des boules sur les hanches. Ma chir me dit qu'elles vont partir... mais ma cicatrice est toujours dure. Elle prévoit de me faire des injections dedans si ça ne s'assouplit pas comme il faut....

A suivre....

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 12:39

coucou Galloupiot

 

 

ma cicatrice était encore très rouge et collée ...d'ailleurs ma peau s'est déja redistendue un peumalgré un maintien du poids à + ou - 2 kilos.

Au niveau des hanches, j'ai des oreilles comme il dit et il y a des chances pour que je doive repasser sur le billard pour retoucher (anesthésie locale). Mes hanches ne sont pas bien dessinnées du tout.

 

J'ai eu un passage à vide car le résultat est certe pas mal (quand on voit avant y'a pas photo) mais c'est loin d'être parfait. Je m'étais fiée à mon amie qui l'a fait il y a 10 ans et j'avoue que mon résultat est loin d'être équivalent au sien (c'est le même chir)

Il m'a prescrit 20 séances d'endémio (cellu M6) sur la cicatrice pour bien la décoller et limiter cet effet de ventre rhhha je ne sais pas comment expliquer......mais cet effet de ventre, c'est comme si tu mettais une ceinture sur ta peau et que tu serrais très fort donc la ceinture c'est la cicatrice....et le ventre repasse au-dessus.

 

Au niveau du ventre, de chaque côté du nombril, ça bourrelette toujours un peu. Je ne peux pas mettre des trucs trop serrés. Le chir me dit que je dois faire du sport pour redessiner mes abdos.

 

Bon c'est sur qu'avant, j'avais une énorme bouée donc bon....mais c'est pas le truc miraculeux quand même ! voilà mon avis !

 

J'ai vu ta photo avec ton pantalon en cuir, tu es superbe !

 

 

bizz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 12:57

merci pour la photo avec mon cuir !! )

 

eh bien, ça me fait exactement comme toi pour l'histoire de la ceinture serrée.... mais c'est parce que la cicatrice est collée donc je ne m'inquiète pas. On verra ça au mois d'avril, si elle me fait des injections ou non dans la cicatrice pour l'aider à se décoller.

 

Pareil que toi aussi pour les oreilles. Par contre, ma chir me dit que ça va partir mais j'ai un doute.... Je ferai retoucher si besoin est.

 

Je suis d'accord, ce n'est pas miraculeux, mais il faut être patiente pour le résultat. Résultat définitif à 9 mois voire 1 an donc il faut s'armer de beaucoup de patience!!! Moi je suis toujours gonflée. Pas énormément mais quand on passe la main, on sent que c'est dur en dessous.

Et niveau sensation sur le ventre, je ne sens toujours rien entre le nombril et la cicatrice. ça fait vraiment bizarre, et j'aimerais bien retrouver des sensations quand même....

 

Par contre, au niveau du nombril, moi il est super nickel!! juste le trait rouge de la cicatrice mais c'est tout!!!

Voudrais tu mettre une photo de ton ventre pour que l'on puisse comparer? je ferai de même...

Ou on se l'envoit par mail, comme tu préfères !!

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 15:36

Si ça peut vous rassurer j ai une amie qui l a fait il y a un an au debut cetait comme vous la cicatrice lui faisait mal car c etait dur et elle la massait avec de la vaseline pour ramollir la peau et avec le temps tout est rentrer ds l ordre

hier une autre amie m aenvoyer des photos de son abdo realisée la semaine derniere et de voir le resultat je me dis que je crois que meme s il y a un ti defaut ça va pas trop me deranger vu l horreu de mon ventre si je pouvais ne plus avoir cette panse ho lala que je serai heureuse

je vous souhaite bon courage et bcp de patience je vous envie

bises

winneuse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:41

bonjour les filles!!!!

 

pour moi c'est jeudi, et j ai l envie et la peur qui se melange ds ma tete, wahouuu drole d impression mais ca va aller ca ne pourra que etre mieux de toute facon lol!!!! je rentre demain apres midi a l hopital donc la pression sera encore plus forte.

 

allez bonne journée les filles,, bisous

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 11:40

courage winneuse, c'est QUE du bonheur !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 12:55

courage winneuse !!!! moi l'opération est prévu le 26 mars et j'ai hâte !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.