Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2012 à 15:09

Hey,

 

Hier PP, étant dehors toute la journée, j'ai pas pu tenir ma journée PP. C donc aujourd'hui.

 

Comment se passe votre régime?

 

De mon coté, mon poids varie pas mais je commence de plus en plus à etre mauvais éleve. J'étais énormément discipliné pour la croisiere, j'arrive pas à l'etre pour la conso. Je me dis toujours : bon ben, je grossis qd meme pas donc pourquoi pas...

 

Je respecte les principes de base mais quasi un jour sur deux, un petit chocolat, une ou deux petites bieres casse le régime.

 

Pour compenser mes écarts, j'ai pas fait de journée gala.

 

Je sais c pas bien mais j'arrive pas à comprendre pourquoi? Si qqun connait une raison rationnel? autre que : c'est pas de la régime, ca serait le bienvenue.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 15:45

Salut !

 

Bah sans que tu es psychologiquement fatigué après la croisière. Et c'est connu, quand on ouvre les vannes, faut réussir à pas de laisser emporter par le courant. C'est pour ça que beaucoup reprennent. Au départ, le poids bouge pas malgré les quelques écarts, et puis on fait de plus en plus d'écart, et le poids varie d'1 kilo, puis 2. Et avant qu'on ait pu réagir, y'en a 10 de retour. Il faut que tu te reprennes car tu es sur la mauvaise pente... Bientôt, tu feras quand même ton gala, et tu continueras les écarts, et dans quelques temps si tu fais rien, tu remangeras comme avant. Et tu reprendras ton poids...

 

D'où l'intérêt des règles établies pour la conso. Si tu as des règles à suivre, faut les suivre, c'est un guide.

 

De mon côté, je mange un peu de chocolat, mais à part ça, je respecte les règles, et pour le moment, j'arrive à contenir. Et quand je sens que je vais dévier (comme hier, j'avais terriblement envie de sucré, mais j'ai résisté, je me reprends tout de suite, mais c'est parfois très très dur de se dire non...

Utilisateur84318

Posté le 24/02/2012 à 20:57

Alexia a raison, le chemin est tracé, il suffit de le suivre. Tu ne sauras plus faire de différences entre écarts et galas à moment donné

Regarde tout ce que tu as accompli jusqu'à maintenant, n'es tu pas fier de toi? Allez john, tu es un winner, juste un petit coup de mou, peut être qu'une cure de magnésium te ferai du bien, un petit coup de vitamines et tu vas redresser la barre.

Bonne soirée John, un coucou à alexia.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 21:56

Forum Dukan : salut tout le monde gala aujourd hui et j ai mange mon gateau pas tout bien sur et pas toute seule lol bon j ai pas mange que ca j ai pris un apero du

Salut tout le monde !

 

Gala aujourd'hui. Et j'ai mangé mon gâteau ! Pas tout bien sûr, et pas toute seule... lol Bon j'ai pas mangé que ça, j'ai pris un apéro, du pain de poisson en entrée avec de la mayo maison, du rosbeef avec des pommes dauphines, du pain blanc avec une lichette de beurre et du fromage de chèvre. Et enfin, le gâteau !

 

Demain, PP pour moi.

 

Ce soir, un kiwi et 2 tisanes détox. J'ai pas faim du tout !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 11:48

Hey,

 

Lol pas mal le gateau. Avt de lire, je me suis dit : hé ben, elle a fait pire quoi moi.

 

Hier repas de gala, j'ai complètement exagéré : resto pizza immeeeense, vin demi bouteille tout seul une fois le resto fini, je suis partit au mac do : cheese hamburger (à force de manger de la viande pur, j'avais l'impression que l'hamburger n'était que du pain) + milshake. Une fois rentré chez moi, j'ai pris un mars glacé....

 

Bon je sais j'ai exagéré mais avec mes 2 kilos sur mon compte épargne, je me suis dit : lache toi! Ce matin, 75,7 kg. A 900 grammes de moins que mon poids objectif...

 

C tout simplement génial la conso, quel plaisir de manger au gala une fois qu'on a confiance à la méthode. Se dire qu'on peut manger ce qu'on veut sans conséquence. C juste génial. Des fois je me dit que je garderai ce rythme définitivement à vie! Qu'en pensez-vous?'

Utilisateur84318

Posté le 01/03/2012 à 15:04

Salut John,

 

Hé, tu t'es laché, t'as bien fait, et puis faut jamais regretter.

Géniale la conso, je sais pas, j'ai l'impression que je me surveille sans arrêt, plus stricte qu'avant, toujours pas fait mon gala ni mon féculent. J'ai perdu 1.2 kilos depuis la conso.

Ce week end j'ai un anniv, on verra mais je sais déjà que je vais trier, bref on verra.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 15:28

j'ai également dérapé en conso au moment des fêtes....donc retour violent en phase de croisière (auto punition) ou je me sens mieux pour le moment avec des règles bien strictes. les 2 petits kilos repris sont vite repartis et nouvel objectif. mais je rêve de cette conso. je n'étais surement pas prête car après 200 jours de conso je craquais trop.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 16:04

Bonjour à tous !

 

Pour moi, tout se passe bien. Même si je dérape parfois, je surveille toujours mon poids et je redresse la barre. En même temps, ce ne sont pas de gros craquages et j'essaie d'en faire le moins possible. Ce soir, c'est gala !

 

Bon week-end !

Utilisateur84318

Posté le 04/03/2012 à 08:42

Hello tout le monde,

 

1er gala hier soir, ça y est c'est fait.

Alors pour l'apéro, coca light, batonnets de légumes, sushis

Un petit bout de foie gras

Un tounedos avec haricots et cèpes

fraises, tarte aux pommes et un beignet choco.

 

Ce matin en me levant je n'ai pas pu m'empêcher de me peser (de ttes façons, je me pèse tous les jours, je n'arrive pas à me défaire de cette balance) et le poids n'a pas bougé.

Bref, je suis contente car j'avais très peur de ce gala, tout comme le féculent que je n'ai toujours pas repris, mais je le case dans un menu pour la semaine prochaine. J'ai l'impression d'être devenu un peu parano, mais je me soigne, il faut tout simplement que je reprenne confiance.

Pour ma part, pas de craquage, je reste assez stricte, et finalement ça me va, par contre un autre fruit dans la journée serai le bienvenu mais bon, on verra en conso 2.

Bonne fin de week end à tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 16:06

Bonjour bonjour,

 

Mon gala d'hier soir était délicieux, je me suis bien régalée. Mais j'ai eu beaucoup de mal à digérer.... J'ai du mettre 6/7h à digérer. Dur dur !

Aujourd'hui, journée light, d'autant qu'avec ma gastro, ma doc m'a mis au "régime sans fibre", donc pas de légumes, et normalement, pas de fruit mais j'ai quand même mangé mon kiwi !

 

Ce soir, un steak grillé, et ça roule.

 

Demain, PP....

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 12:06

Bonjour Tout le monde,

 

Alexia, pour moi c pareil, j'ai mal au ventre apres chaque gala. Sauf celui d'hier, j'ia fait un petit déjeuner de gala : des céréales, 2 boules de berlin, un gateau aux fruits, 6 tranches de pain au nutella, fruit... Encore une fois l'abus total. Cette fois, la balance a affiché 800 gr en plus en un jour. j'ai toujours un kilo d'épargne mais, vu que ce week end, j'ai un ami d'angleterre qui vient me visiter. Ca sera la fete tout le week end => lundi prochain un bon 76kg. Ca devrait y aller...

 

Pour moi, a part les patisseries ou nourritures sucrées, tous mes galas m'ont fait mal au ventre. Je les ai meme trouvé trop gras. On est habitué au luxe...

 

Bonne chance à tous.

 

Jonathan

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:41

Bonsoir tout le monde. Pour ma part je suis en conso 2 mais je fais n'importe quoi. Depuis environ une semaine je ne fais ni conso ni gala par contre j'ai topujours envie de bouffer. Entre les bouffes entre potes et les apéro qui vont avec je ne maitrise plus? Bon je n'ai repris qu'un kilo moi aussi j'ai un solde de 2 kg mais zut faut pas car si je commence comme ça ça ça va pas le faire. Besoin de me remotiver après l'extase de la perte on se croit invinsible et bing . Bon je vais réagir ou essayer en tout cas.

a +

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 23:20

Coucou tout le monde

C'est la course... encore et toujours

La conso se passe bien... 1 mois et une semaine presque...

Moi aussi mal au bide après chaque repas de gala, on n'est plus habituée :o) Je suis toujours un peu stressée car peur de reprendre, donc je compense chaque gala avec 2 heures de sport en plus des 3 hebdo !

Résultat, - 1 kilo au bout d'un mois, c'est pas mal...

Samedi j'ai fais comme toi John, j'ai fais un petit brunch (11 h 00) pour mon repas de gala : pain complet avec du beurre 10 % / 1 pain aux raisins / 2 mini croissants / 1 tranche de jambon / 1 oeuf cocotte / 1 mug de lait + 1 bol de thé... je n'ai pas eu faim avant 20 h 00...

Sinon aujourd'hui c'était PP, et demain aussi, je pars 3 jours (vendredi) en week end à Amsterdam avec mon chéri, j'anticipe des fois que je ne peux pas manger correctement !

Allez bisous

Utilisateur84318

Posté le 09/03/2012 à 19:37

Bonsoir tout le monde,

 

Tout roule de mon côté, pesée de ce matin 54.8, je continue de perdre un peu.

Demain soir gala, ce sera salade océane et profiterolles.

Pour ma part le mal au ventre, je n'ai pas eu.

Je reste assez soft, pas d'alcool, pas de gras.

Bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 13:25

SALUT A TOUS

 

eh oui je suis de retour parmi vous après 25 jours d'absence mes vacances se sont trop bien passé je n'ai pas continué dukan et j'ai eu la chance de conservé presque le meme poids car j'ai repris que 3 kilos je m'attendai a piire je souhaite reprendre aujourd'hui ou lundi.

Vous me conseillez de reprendre en conso ou en croisière ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 10/03/2012 à 16:12

Salut Shanadebo,

 

Je serai tentée de te dire de continuer la conso, IMC normal, mais sérieux là hein, les vacances sont finies .... lol.

Pour beaucoup, on perd encore un peu en conso donc si tu fais tout dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison.

Mais ça c'est toi qui le sent, perso j'aurai du mal à repartir en croisière, fais toi de belles salades avec une grillade etc etc

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 16:37

Celine micot

 

Merci pour ta réponse finalement j'ai décidé de faire une conso "stricte" c'est a dire de suivre le programme de la croisière environ 2 semaines puis de poursuivre la conso histoire de reprendre tout doucement mais si c'est dur j'enchaine direct la conso.

 

CROIS MOI c'est très dur le retour des vacances c'est la routine + régime....... je tombe de très très haut c'est la déprime totale

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 19:21

Re-bienvenue à toi Shanadebo ! Tes vacances se sont bien passées ?

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:47

Salut Alexia : mes vacances super j'ai retrouvé mon mari j'avais la belle vie la bas mais le retour c'est dur très dur la je déprime beaucoup et j'ai repris dukan aujourdhui après un arret de 3 semaines mais la balance déconne je ne pense pas avoir pris

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 13:24

Hier pour moi journée pp type phase croisière avec 2 cs son avoine et 1cs de blé

3 steak 2 oeufs dur et deux grosse tasse de thé (edulcolorant) + deux yaourt écrémé nature 0%

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 12/03/2012 à 20:16

Tu tiens bon hein shana, mais il n'y a aucunes raisons pour que tu n'y arrives pas.

Est ce que tu fais un peu de sport?

Pour ma part, une peu de zumba, mais juste mon boulot, c'est du sport.

Gala samedi soir, et bien, finalement je me faisais une joie de manger mes profiterolles, et bien arrivées devant mon nez ouais, bof pas appréciées comme je l'aurais pensé et pas finies non plus, donc les galas, c'est encore compliqué pour moi, je culpabilise alors que je sais qu'il ne faudrait pas. Donc si occassion, je le ferai sinon ce sera un menu normal, voili voilou.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 22:17

Ca va céline aucune difficulté côté régime, je ne fais pas de sport mais j'ai entendu parlé du zumba et j'adorerai en faire

hummmmmmmmmm j'adore les profiterolles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 13/03/2012 à 16:58

Salut shana,

Mais c'est trop cool tout ça, t'es à 600g de ton objectif.

Ah tu dois être raviiiiiiiiiieeeeeeeeeeee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 19:28

Bonsoir celine micot malgré je suis presque a mon objectif je me trouve pas mince du tout l'idéal serait de pesé 60 kilos et je sais pas si le poids indiqué est le bon car la balance déconne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 14/03/2012 à 18:27

T'es grande quand même shana, mais si tu dois te sentir mieux à 60 essaye de les atteindre, ça il n'y a que toi qui puisse juger.

T'étais partie où en vacances sans indiscrétions? T'as pas fait dudu du tout?

Je fais ma curieuse là un peu, j'arrête.

Bon journée pp demain.

Ma pomme va trop me manquer ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.