Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ladysoul88

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:56

Salut tout le monde!!

 

Tout d'abord, Félicitations à tous pour être arrivé en CONSO! ^^

Pour moi c'est bientôt, et je me pose quelques petites questions car il-y-a des points sur lesquels je ne suis pas sûre!

 

La phase de CONSO 1, c'est bien un féculent + un repas de gala (pour ma part, j'associe automatiquement un repas de gala à un féculent! ^^) = 2 fois des féculents par semaine?

 

On est donc bien d'accord que le reste du temps c'est PL (sauf le jeudi PP)?

 

Voilà,

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée les Dudu!

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:05

OUi c'est ça . Tu peux un féculents par semaine. Un gala ou tu mangesce que tu veux même si il y a des féculents. Les autres jhours c'est PL + 1 fruit + 2 tranches de pain complet + 40 g de fromage (soir environ 2 vache qui rit). Et bien sur une jhournéee PP de ton choix . Pour ma part c le lundi mais l'essentiel c'est de la faire une fois dans la semaine peu importe le jour.

Voila bonne soirée

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 21:06

@LadySoul C'est ça, sauf que le gala peut être autre chose que des féculents ! D'ailleurs, fais-toi plaisir en mangeant autre chose... Type raclette, galettes bretonnes, pizza, mc do, resto entre amis, repas de famille... Car ta conso ne va pas durer longtemps et tu seras vite en conso 2 avec 2 galas et 2 féculents...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2012 à 09:06

Bonjour à tous !

Poids de ce matin : 57.9. Rien à signaler donc malgré cette impression d'être gonflée...

 

Au programme aujourd'hui :

Petit déjeuner : 2 tranches de pain complet, 2 petits suisses, ma dose de son ;

 

Déjeuner : 220g de semoule de couscous cuite, 1Cs de crème fraîche 4%, 40g de conté râpé, viande hachée 5%, 1 pomme.

 

Dîner : à déterminer. Sans doute de l'aubergine avec... ?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 10:09

Hey Tout le monde,

 

Décidemment, ces journées steak midi et soir, il y a rien à dire ca marche trop bien. Je viens de perdre 1,5kg du jour au lendemain.

 

Waw premiere fois de ma vie que je me dis : je dois reprendre un kilo!

 

J'ai appliqué la conso correctement et j'ai meme avec qq craquage sur la quantité. Je reste toujours sceptique quant au quantité.

 

J'ai perdu presque 20 kg en plus ou moins deux mois et demi, je vois mal comment un petit fromage et un minuscule pain peut faire la différence. J'hésite de passer en conso 2 directement car je ne veux pas trop maigrir...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 10:28

Ladysou,

 

Tu peux tres bien prendre des féculents pdt tes repas de gala. Donc 1 feculent avec la quantité que tu veux pdt les repas de gala et 1 féculent avec quantité limité pdt la semaine => si tu veux, 2 féculent par semaine en conso 1 et 4 féculents en conso 2.

 

Le plus chouette de tout c que c obligatoire ces féculents, pain, fromage et gala. Elle est pas belle la vie?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2012 à 11:08

@John Donnes toi un mois de conso 1 pour voir si tu continues à perdre ou non... Et passes en conso 2 si c'est la cas !

Par contre, je comprend pas ton scepticisme sur les quantités... Rien est limité sauf pain et fromage... Et je pense que le pain et le fromage sont les premiers pièges du regimeur : glucides et lipides. Et on se laisse surtout vite aller à en manger plus. Une limitation est donc nécessaire pour guider. Quant aux féculents, 220g, c'est juste énorme !

 

Je me suis préparé 220g de semoule pour ce midi... Bah quand j'aurai fini, je vais exploser !

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 12:18

Salut tout le monde

Donc après une journée de PP hier, je suis à 55.6 kg !

Donc 600 grammes de moins... Wahoo !

Pourvu que ça dure

Allez je voulais partager cette petite joie avec vous, je repasserai ce soir !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 14:02

Alexia,

 

Tout est relatif, un an avant le régime j'étais à 98 kilo donc presque 100. J'ai fait d'autre régime puis dukan à 94,6kg. Je mange comme un fou : 1,5 kg tous les deux jours.

 

Je suis sceptique sur les quantités de fromage et pain mais comme tu dis, c pour guider. En faite, faut savoir que dans les recettes dukan, qd il est écrit pour 3 personnes = 1 personne pour moi. J'ai jamais été d'accord avec sa notion de quantité. Mnt ma femme mange 3 fois moins que moi. C peut etre moi le probleme.

 

Je pense que je vais passer à un peu plus de pain mais tu as raison, je vais rester en conso 1 un petit temps, le temps d'analyser mais je suis quasi certain que pour moi, ca me suffit pas de bloquer mon amaigrissement.

 

D'un coté, je devrais être content.

 

Félcitiation Machupichu. Et au faite, tu es d'origine Péruvienne!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2012 à 15:17

Salut les Dudus !

 

Un petit coucou rapide ! Hier, petit raté : craquage sur quelques douceurs.... Tant pis. Hier soir, rien avalé car absolument aucun appétit.

Ce matin, je me suis fait un bioflan. Ce midi, des pousses de soja avec de la pulpe de tomates et de la viande haché. Ce soir, je sais pas encore...

 

J'espère que mon corps aura le temps de se remettre d'ici mardi de mon écart...

 

Bon week-end !

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 08:41

Salut à tous,

Alors ce WE ?

Pour ma part, pas eu le temps de passer vendredi soir car invitation chez des amis au dernier moment, du coup, boîte chaude (mont d'or chaud) + 2 PDT + charcuterie et une tarte grand mère en dessert !!! (j'avais pas prévu ce repas de gala là... j'étais frustrée car le dessert j'ai pas apprécié pffffffffffffffff !)

Du coup samedi matin 1 heure de jogging !

Ce matin, 1.5 galette de son d'avoine, avec 1 noisette de beurre salé 10 % + 1 thé + 1 part de cheesecake

Ce midi, je pense que ce sera salade de tomates, spaghettis complets à la bolognaise, 1 pomme

Ce soir, soupe de potiron mixée avec des dés de jambon + 2 tranches de pain complet + 1 camembert 5 %

Voiloù

Je suis à la maison aujourd'hui, mon petit bout est malade (une otite) les dents du haut qui sortent ouille !

Bisous

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 08:43

Euh, pour répondre à ta question John, non je ne suis pas péruvienne, mais c'est en revenant du pérou (et du MachuPichu) que ma moitié et moi avons décidé de concevoir notre petite deuxième :o)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 09:02

OK félicitations pour ta deuxieme.

 

Machupichu : Ma deuxieme moitié est équatorienne, c pourquoi je te pausais la question.

 

 

Pour moi le régime, j'ai pour la premiere fois de ma vie, un kilo perdu en trop, je dois reprendre un kilo, c'est chouette dans ce sens là.

 

Bon courage à tous pour le régime.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2012 à 09:42

Salut tout le monde !

 

Pas trop le temps de passer sur le fofo en ce moment. C'est le paradoxe des vacances : on a moins de temps que quand on bosse ! Hier, j'ai pris une part de tarte aux pommes. Je pense qu'en plus de mon craquage de vendredi, la balance va pas apprécier. Du coup, aujourd'hui, PP. Le prochain, c'est lundi prochain, ça laisse du temps entre les 2. Et ça va pas être facile car j'ai de la famille pendant 2 jours encore....

 

@John T'inquiètes, les kilos à reprendre, c'est pas le plus dur. Attention toutefois à pas tomber dans les excès. Gardes donc ce kilo "de marge".

Utilisateur84318

Posté le 20/02/2012 à 10:08

Bonjour tout le monde

 

Je débute ma conso aujourd'hui puis je me joindre à vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 11:00

Bienvenue Celine, biensur que tu peux nous rejoindre.

 

Courage Alexia. Les repas de famille c le plus dur. Lol pareil, c toujours entre deux dossiers au bureau que je passe sur le forum pour me détendre. En vacances, je veux plus regarder le pc.

 

Moi j'ai encore fait un repas de gala surprise, invité à une fete, j'ai mangé un kebab et j'ai bu comme un fou. Bizarrement, les memes personnes qui me disait que dukan, c pas bon pour la santé, dukan ci, dukan ca me disaient d'arreter de boire car je vais tout reprendre. En faite, j'ai l'impression que quoi qu'on

 

Bref, je sais que c pas autorisé mais bon avec mes 1,5kilo à reprendre, je me suis laché et ca m'a fait du bien. Heureusement j'ai trop trop donc je vous raconte pas la suite de la soirée... mais ca m'a permis de ne pas reprendre trop : 500 gr. Il me reste encore 1kg dans mon quota. Tu as raison alexia, je vais le garder dans mon compte épargne. On sait jamais.

 

En tout cas, pour moi je trouve que c plus facile de craquer en conso. je pense que je vais faire comme en croisiere : plus de toléré et le jour ou je craque, je craquerai sur le toléré.

 

Bon courage à tous

Utilisateur84318

Posté le 20/02/2012 à 11:43

Super merci,

 

Alors en deux mots, je me présente, Céline, passage en conso today, et je flippe un peu car à la base nous sommes des bons vivants, le sud ouest avec son foie gras, ses magrets, hummmm, le pays Basque à côté, ses fêtes, bref, je va falloir que j'apprenne tout ça !!!

De plus cette semaine, vacances, donc dur dur.

Les enfants me reclament la tarte poire chocolat, gloup, je vais leur faire et appeler mon boss, le temps de travailler pendant leur goûter (lol) .

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 13:28

Celine,

 

J'ai vécu 1 ans à Toulouse, je vois ce que tu veux dire par bons vivants, magret de canard...

Bon d'habitude, on motive les gens dans le forum mais je vais t'avouer que j'ai pris 8 kg cette année là. Mais bon, je faisais pas du tout attention.

Pour te motiver, je suis Belge et j'envie vos magasins, bcp de produit dukan n'est pas trouvable en belgique comme les yahourt 0% au chocolat ou vanille ou carré frais 0% aux fines herbes ou surtout la viande hachée 5%. On a pas tout ca.

Je fais meme des aller reours juste pour ces produits.

 

Ne t'inquietes pas la conso, c génial par rapport à la croisiere, tout dépend de ce que tu t'es mis comme idée dans la tete: si tu es conscient que tu restes en régime et que la phase la plus importante de toute, tout se passera bien.

Utilisateur84318

Posté le 20/02/2012 à 13:51

Ah Toulouse et sa place du Capitole et ses open bar , oui c'est par chez moi tout ça, non non sérieux, je ne craquerai pas ou peu ou non pas du tout.

Je ne savais pas qu'en Belgique il n'y avait pas de 0% et de viande rouge 5%

Tu as du mérites et de la volonté pour faire les allers retours, chapeaux.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 14:36

juste une précision, les aller retour c t jusqu' à la frontiere => 100km 

 

Pour etre plus exact, j'habitais Seilh mais pr 3 mois, j'ai logé à l'hotel Citadines pres de l'arret de metro Jean Jaures.

mmmm j'oublierai pas les restos de toulouse : l'entrecote, la cote de boeuf, la maison du cassoulet hummm quel bon souvenir!

 

Il y a des fromages blancs et yahourt 0% en belgique mais pas des yahourts aromatisés et autres produit.

 

Pour la viande hachée, il y a des hamburgers 5% mais ca revient à cher.

Utilisateur84318

Posté le 20/02/2012 à 16:29

Oui je connais, ma petite soeur habite pas trop loin de la station, nous, nous avons immigré sur Agen. Boulot, boulot.

Je n'ai pas craqué pour le goûter. Chouette.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2012 à 07:52

Salut tout le monde et bienvenue à Céline !

 

Conso un peu difficile ces jours-ci, j'ai constamment du monde à la maison. Du coup, j'enchaine les "petits extras" tout en essayant de ne pas déborder. Dimanche, toute la journée respect de la conso, sauf une petite part de tarte aux pommes, hier, j'ai fait pareil mais j'ai pris la moitié d'un muffin aux pépites de chocolat que j'ai fait plus tôt dans l'après-midi. Ce matin, pesée : 58.1kg. Donc par rapport à Mardi dernier : +200g. Mais je suis toujours inférieure à mon poids d'entrée en conso, qui est mon repère.

 

Aujourd'hui, ça devrait être plus facile : Féculent ce midi (spaghettis avec 1CS de crème fraiche, 40g de conté et dès de jambon), avec mon pain. Et ce soir, mini-cocottes de choux variés pour tout le monde ! Comme ça, je suis sur un pied d'égalité avec les autres. Par contre, il reste 2 muffins. J'espère qu'ils seront mangé au petit déj par tout ce monde-là avant mon retour...

 

A 8h35, prise de sang pour moi, on recherche mon immunité à la rubéole et à la toxo comme on aimerait mettre en route bb1 avec mon chéri. J'espère que pour le rubéole, ça sera positif car si je dois refaire le vaccin, c'est 3 mois d'attente avant de pouvoir arrêter ma pilule... Moi, j'avais prévu d'arrêter en Avril et ça me semble déjà interminable cette attente, alors 3 mois de plus :-(

 

Bonne journée de conso les Dudus !

Utilisateur84318

Posté le 21/02/2012 à 08:07

Bonjour Alexia et merci de m'acceuillir,

 

Bravo pour ton parcours, très belle perte. Ne t'inquiète pas pour tes résultats sanguins, ça va rouler, pour mes deux loulous et bé je n'étais pas immunisée contre la toxo, prise de sang tous les mois, et mon chéri changeait la litière du chat.Les chat sont porteurs de la toxo fais attention si tu en as un, et la viande bien cuite aussi, je me souviens d'avoir mangé après mes accouchements une entrecôte saignante, bref, pour la toxo, no stress, pour la rubéole, en effet seul le vaccin sera ton meilleur allié.

Mais il est vrai que pour bb1 nous sommes toujours très paranos, et il vaut mieux l'être trop que pas assez (à mon sens).

 

Bonjour à John075

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2012 à 15:13

Normalement, j'ai déjà eu le vaccin de la rubéole, donc logiquement, je devrais avoir encore une immunité. Mais elle préfère vérifier. Si y'a plus rien, obligé de le refaire avant, et 3 mois d'attente avant de pouvoir arrêter ma pilule. J'aurai les boules...

Pour la toxo, je ne m'inquiètes pas plus que ça, je ne connais personne qui ait été immunisé. Je vois pas pourquoi je le serai... Et j'ai pas de chat. Par contre, j'adore la viande pas trop cuite, voire même les steaks tartares !

 

Au menu de ma journée :

 

- Petit-Déj : 2 tranches de pain complet, 3 petits suisses + 2cc de cacao dégraissé + 1 muffin (non dudu) mais j'avais faim après ma prise de sang.

 

- Déjeuner : 220g de spaghettis, 1CS de crème fraiche 4%, 40g de conté rapé, champignons, dés de jambon. 1 kiwi.

 

- Diner : mini-cocotte de choux variés avec dès de jambon.

 

Voilou ! Bon, mon neveu est réveillé, on va aller se balader, ça fera du bien !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2012 à 10:41

Bonjour à tous !

 

Toutes la belle-famille étant parti, je vais pouvoir continuer ma conso plus sereinement, car trouver des trucs, que je peux manger en même temps qu'eux, pas facile.... Et surtout, ma belle-mère a voulu qu'on fasse encore un gâteau avant la balade donc on a fait, et j'en ai mangé un petit bout... Je surveille mon poids au cas où je vois que ça dérape mais pour le moment, j'ai bien tenu le cap. En même temps, même avec ces petits écarts, j'ai respecté tous les aliments de la conso, donc moins de conséquences je suppose.

 

Pour le petit-déj, j'ai pris 3 petits suisses et mes sons.

 

Ce midi, ce sera steak haché 3% et aubergine.

 

Pour ce soir, steak haché encore car ils vont se perdre sinon, et je vais préparer une soupe de légume pour l'accompagnement.

 

Le gala est prévu dimanche. Je vais préparer ce dessert pour Dimanche : http://www.recetteshanane.com/article-27821718.html

 

Ça tente quelqu'un ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.