Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur66404

Posté le 09/02/2012 à 21:18

Et moi mon gala je l'ai fait lundi le premier jour mdr!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 21:25

Mon premier gala, je l'ai fait également le 1er jour de conso. Je pense que c'est une sorte de récompense, un moyen de fêter notre arrivée en conso ! C'est cool en tout cas !

 

Bon courage pour la prise de sang. Moi, je panique littéralement pour ces choses. Je peux pas y aller toute seule, je deviens hystérique, je fond en larme, rien ne me calme. Même après, je mets un certain temps à m'en remettre.... Et dire que j'ai rdv chez le doc le 21/02 et que je vais lui en demander une pour vérifier que tout va bien... Je suis un peu du genre sado on dirait !

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 21:26

ludivine 80 il y a toujours des gens pour nous démotivé pendant notre régime et malheureusement il y en aura toujours

 

JOHN bienvenue alors tu as vu que ça soulage vraiment d'avoir de multiple choix sachant qu'il y aura toujours notre nouvelle taille 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66404

Posté le 09/02/2012 à 21:32

Ah moi non je suis pas douilette donc voilà!

 

Je me suis faite opérée y a bientot 3 mois des deux pieds en meme temps hallux valgus oui je suis dingue mais avec ma volonté ça s'est remis trés vite!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 21:36

Oh... c'est pas la question de la douleur. Je suis pas du genre douillette non plus. Mais les prises de sang, et piqures en générale, me font terriblement peur. Pourquoi ? Je sais pas. Je crois pas avoir tout le temps été comme ça. Mais c'est de pire en pire... Je me sens "partir" quand je vois l'infirmière, mon coeur s'emballe, je commence à hyperventiler, et si je peux pas partir (généralement, y'a mon chéri qui est là pour me tenir en place lol), je fonds en larme ou je tombe dans les pommes ! Alors qu'elle a pas piqué ! Et quand elle pique, ça fait pas spécialement mal, mais j'y peux rien... Une fois on m'a même prescrit une crème anesthésiante, donc aucun risque ! Bah je suis quand même tombé dans les pommes. Pas assez longtemps malheureusement pour qu'elle est le temps de faire ce qu'elle avait à faire...

Utilisateur66404

Posté le 09/02/2012 à 21:38

lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 08:59

Bonjour à tous !

 

Bien dormi ? En forme pour une nouvelle journée de conso !

 

Aujourd'hui, PP :

ce matin : 3 petits suisses edulcorés, mes sons et protifar.

Ce midi : escalope de dinde.

Ce soir : dos de cabillaud, petits suisses.

 

Je suis pas dans mon agence habituelle, donc je m'ennuie, je suis toute seule. Mes collègues sont en réunion...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 09:34

Merci Shana pour ton accueil.

 

Ludivine, Alexiane, courage. Moi j'évite les hopitaux car le faite d'y aller pour moi veut dire que je suis malade et du coup mon moral déscend.

Mnt si c'était ma profession bien sur, c'est différent. Je parle en tant que "victime". Je suis tres heureux d'y aller le lendemain d'un accouchement.

 

Hier PP, meme si le matin, c t pas facile de dire non au pain et à midi, pas facile de dire non à la sauce tomate et fromage. Le soir, ca m'a fait du bien de ravoir la gorge seche, l'envie constante de boire de l'eau! Le match de foot était pas facile, aucun but marqué de ma part mais j'ai tenu le coup. Ce matin, 76,6kg comme au début de la conso et cela malgré un jour féculent et un GROS repas de gala. Youpie, ca a l'air de marcher cette conso. On verra la semaine prochaine pour en etre certain.

 

Avant d'etre en phase conso, j'ai pas arreté d'entendre du mal de cette phase : la plus dure, c tres tres dur... Pour l'instant, ca m'a l'air tres facile, qu'en pensez-vous? Mais bon pour l'instant ce n'est que le 4ème jour lol mais je m'attendais à pire. C juste le moment de manger le fruit où il n'est pas facile de s'arreter. Le reste c plutot facile je trouve

Utilisateur66404

Posté le 10/02/2012 à 09:37

Combien de féculent cru pour 220 grammes cuit???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 09:45

Je pense avoir lu que c'est 70gr, pas sur à 100%

 

Alexiane a l'air de maitriser le sujet. Mais si tu regardes un peu plus tot sur ce forum; tu verras une photo de ce que ca représente. Moi je me base sur cette photo. Je me dis : si j'en met plus que mon poids reste le même c encore mieux qu'en mettre moi car mon corps s'habitue au pates...

 

Faut pas trop en mettre non plus

Utilisateur66404

Posté le 10/02/2012 à 10:16

Merci jonh je pense aussi à 70g

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 11:56

@John mon prénom c'est Alexia, même si j'aime bien Alexiane Sinon, plus couramment, c'est Alex.

 

Pour la quantité de féculent cru, je sais pas. Je fais toujours à la louche et je pèse une fois cuit pour avoir la quantité exacte. Si y'en a trop, je laisse le soin à mon homme de le manger 

Utilisateur66404

Posté le 10/02/2012 à 12:39

Et ben ça fait une bonne assiette 220g lol mais c'était bon =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 14:15

C'est bon hein ! Et c'est une belle assiette ! Moi, j'avais en plus fait une sauce carbonara avec du tofu soyeux, de la muscade, du jambon. Je vous dis pas l'assiette ! J'aurai dû la prendre en photo. Mon chéri était estomaqué. Lol

 

Dimanche, se sera riz complet, saumon et une sauce au tofu soyeux. Je me ferai peut-être une tite crème au chocolat avec le reste de tofu...

 

J'ai pu aller marcher un peu ce midi, pas beaucoup mais je referai de la marche ce soir, et peut-être encore des abdos/fessiers.

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 19:23

Bonsoir ,

 

Je voyage mardi pour une période de 3 semaines et je voulais savoirs si je pouvais faire 2 gala et 2 portion de pates par semaine donc passer en phase 2 pour a mon retour reprendre la phase 1????? Je risque de prendre du poids???

 

QU'EN PENSEZ VOUS SVP??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 19:40

Auparavent, la conso se faisait en 1 phase. Et mieux vaut passer en conso 2 pendant 3 semaines que de pas du tout pouvoir gérer... Après, ton poids ne variera pas forcément. N'oublies pas de marcher un maximum pour éliminer... Et si pendant 3 semaines tu n'as pas repris de poids, je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais à repasser en conso 1. Ton corps aura pris le rythme en 3 semaines. Limite, tu seras resté en conso 2 plus longtemps qu'en 1... A voir avec ton poids au retour !

Tu pars où (si c'est pas indiscret...) ?

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:00

merci beaucoup alexia pour tes conseil je pars au séngal j'ai hâte d'y allé mais j'ai peur de me laisser allé coté repas surtout que j'ai que ma new garde robe

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 20:33

lol donc tu pourras pas trop te laisser aller car sinon, tu vas finir toute nue.... Je sais bien qu'il fait plus chaud là-bas, mais pas à ce point...

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:40

hihihihi effectivement mais la bas la tradition est que quand on t'invite à manger c'est très mal vu de refuser et pour les protéines ça va être chaud car il n'y a pas de 5% de mat gr ni de yaourt 0% donc j’appréhende j’appréhende beaucoup et je ne suis meme pas sure qu'il y a du coca light

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 21:05

SI tu vois que le plat est gras ou convient pas, manges en petites quantités, ou prétextes que tu as mal au ventre. Les gens forcent pas si tu dis que tu te sens barbouillé. Bon faut quand même que tu manges pendant ces 3 semaines. Mais si tu manges en petites quantités et que tu ne te resserts pas, tu limiteras les dégâts à défaut de les éviter.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 14:44

Salut tout le monde !

 

Au petit-déj ce matin, je me suis fait un bioflan praliné avec mes sons. Excellent !

 

Et ce midi, j'ai mangé du riz complet avec du saumon, et une sauce tofu soyeux/aneth/ail. Mes 40g de conté et 20g de pain complet. Je me suis régalé. Et bien sûr, une pomme en dessert.

 

J'espère que votre week-end se passe bien !

Utilisateur66404

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66404

Posté le 11/02/2012 à 18:18

Moi matin 2 muffins 1 thé 1 verre de lait 2 crépes

 

Dans la matiné un muffins un yaourt une orange

 

Midi: choux de bruxelles, escalope de poulet, fromage blanc

 

Aprem café

 

Soir: asperge, thon, fromage blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 19:33

A 4h, je me suis fait du dudutella avec ma tranche de pain ! Kro bon !

 

Et ce soir, c'est soupe de légumes avec dès de jambon. Et sans doute petits suisses en dessert.

 

Côté activité, j'ai fais des abdos/fessiers/cuisses. Je trouve que y'a encore pas mal de boulot de ce côté là ! Surtout les cuisses et les fesses. Le ventre, ça va, il est plat. Mais les cuisses et les fesses, je les trouve un peu molles lol

 

Quand il fera un peu moins froid, je tenterai de me remettre à la course à pied. Y'a bien longtemps que j'en ai pas fait !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 10:57

Bonjour à tous !

 

Ce matin : galette Dudu au bioflan chocolat. Avec du Dudutella. Une tuerie ! Avec 3 petits suisses en plus.

 

Ce midi, je me refais une soupe avec un steak. Mon pain, mon fromage et ma pomme.

 

Ce soir, le menu est encore à déterminer. Peut-être de l'aubergine avec du blanc de poulet. J'avais bien aimé la dernière fois.

 

Dans 2 jours, c'est ma pesée. J'ai intérêt à être sérieuse si je veux que le gala et mon féculent n'est pas de conséquences. Surtout que je suis sur une semaine de 6 jours et pas 7 exceptionnellement. Je croise les doigts.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.